Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Quelle solution(s) vous semble(nt) intéressantes ?

1) renforcement des contraintes
79
22%
2) tactiques prédéfinies
67
19%
3) impossibilité de voir les tactiques des adversaires
50
14%
4) retour des consignes
124
35%
5) aucune
37
10%

Nombre total de votes : 357

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede izanagi » Mer Jan 12, 2011 17:42 pm

footeux a écrit:C'est pour cela que je propose un mix avec le retour des consignes afin d'apporter un autre facteur dans le résultat des matchs !

Voilà, footeux a bien résumé il me semble. Il s'agit d'apporter un autre facteur que la contrainte pure et dure. Encore une fois, quitte à gérer la transition, je préfère que ce soit en ajoutant au jeu une notion de "surprise" avec les consignes plutôt que de limiter le jeu à des tactiques prédéfinies. La première solution me parait plus "fun" que la seconde... En tout cas, elle permettrait peut-être de réduire l'impact du strat "irréelle" sur le résultat final et de limiter l'intérêt de la copie ; il me semble qu'il s'agit surtout de bien "doser" le bonus/malus afin qu'il ne prévale pas complètement sur le schéma tactique mais qu'il permette néanmoins d'influencer le résultat.
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Mer Jan 12, 2011 17:47 pm

Je sens que l'on va voir fleurir un tas de 3-3-4 avec la réforme annoncée... :-?
footeux

Messagede stef » Mer Jan 12, 2011 17:58 pm

les tactiques prédéfinies effectivement permettraient de masquer les failles du moteur mais il est clair qu'il faudrait mettre à disposition beaucoup de tactiques possibles.
Personnellement ce qui m'intéresse c'est de me dire il va mettre ses 2 AT là, et bien je vais mettre 3 DF au même endroit pour le bloquer.
S'il faut s'amuser à chercher entre 30 tactiques pour pouvoir contrer ainsi une tactique adverse on perd en ergonomie et en liberté.

Comme le dit Coudbol, on ne fera pas de ce moteur une rolls mais essayons de l'améliorer un peu pour gommer certaines incohérences sans pour autant tuer le plaisir du jeu.
J'espère donc que les consignes permettront de limiter ou du moins contrer + facilement certaines tactiques farfelues.
L'idéal c'est un nouveau moteur bien sûr mais c'est sûr que ça prendra du temps. Ces modifs sont faciles à faire et prennent peu de temps, l'idée est de faire patienter.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede LeCartel15 » Mer Jan 12, 2011 18:18 pm

footeux a écrit:Je sens que l'on va voir fleurir un tas de 3-3-4 avec la réforme annoncée... :-?

Ben ils vont perdre un paquet de match alors.
Je mets une ultra défensive avec "Jouer le contre"
et je lui met un double malus contre un double bonus pour moi.

Avec les consignes, tu ne peux pas garder la même tactique.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede greg 21 » Mer Jan 12, 2011 18:30 pm

4 4 2 contre bien la 3 3 4
retour des 3 5 2
5 3 2
4 3 3
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede carbonitro » Mer Jan 12, 2011 18:54 pm

Bon en ce qui concerne les décisions, je suis assez satisfait! En tout cas, en attendant mieux comme l'on si bien dis pas mal de managers (nouveaux moteur futur!)
Pour la symetrie prolongée à la ligne des BC, tant mieux, disons que sa va peut être faire réagir mais on s'approche un peu plus du réalisme, et sa, c'est tant mieux!
Pour les consignes, même chose, on s'approche du réalisme et du petit mot du coach dans les vestiaires d'avant-match! Concernant ce point, je pense qu'il faudrait faire un petit topo, lisible de tous, pour tout décrypter avant Lundi car je pense aux managers recemment inscrits ou ceux qui n'ont pas encore connu les consignes et qui pourrait vite être perdu parmi ces consignes et les bonus/malus qui en découlent. Mais en tout cas, c'est une bonne chose, qui va permettre aux managers de se creuser un peu pluset d'etudier la tactique de l'adversaire avant de cliquer sur "envoyer mes joueurs s'echauffer", tout en sachant qu'ils seront forcé de gagner ce match! Cela va sûrement créer quelques surprises, et c'est pas plus mal, aprés tout, c'est la beauté du sport et donc du football!
Pour la 3eme décision, celle qui va favoriser la défense contre les joueurs offensifs isolés, je suis un peu perplexe et il va falloir eclaircir mon doute: Admettons que je joue en 451, 541 ou en 343 (2 AT excentrés et un BC en pointe central), etc... mon joueur en pointe va donc être isolé, comment sa va se passer? Plus clairement, je vais marquer 1 fois sur 5 buts marqués actuellement, 1 fois sur 2, 1 fois sur 10? Cela dependra du niveau des défenseurs adverses? De notre BC ou AT isolé par rapport au niveau des défenseurs adverses? L'idée est sympa car cela evitera les scores de baby-foot ou de tennis mais je pense qu'il ne faudrait pas non plus être trop strict à ce niveau selon moi! Et surtout merci de préciser un minimum ;-) !

Je ne veux pas avoir le rôle d'allumeur de méche, ou du parfait troublion mais j'aime Defifoot, j'aime le principe, et je m'interesse donc au futur du jeu! Merci!
Image
carbonitro
Forumiste
Forumiste

Messagede FamousFrench » Mer Jan 12, 2011 19:00 pm

ca c'est de la news :bravo:
sinon si y a encore des mecontents aprés ces mesures pour poursuivre l'idée a l'extreme on pourrait penser à supprimer le moteur completement , on aura plus de copies et rien a copier
:woo:
c'est bon je sors :lol:
FamousFrench
Forumiste
Forumiste

Messagede carbonitro » Mer Jan 12, 2011 19:10 pm

Je demande juste de plus amples informations pour eviter de fausser les premiers matchs officiels. Pour reprendre mon cas, je n'ai pas connu les consignes, et j'aimerais avoir des détails car j'ai pas envie de perdre mes prochains matchs de championnat ou de Découpe par exemple! Et je pense ne pas être le seul dans ce cas!
De même pour le rapport joueurs isolés/défenseurs.
Ok, le sujet est abordé dans la news, et il y a déjà des informations mais si il est possible de completer un petit peu, sa ne serais peut être pas négatif! Il ne faut pas tout dire, pour eviter de fausser l'effet découverte, mais un minimum d'infos est toujours appréciable! ;-)
Image
carbonitro
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Mer Jan 12, 2011 19:15 pm

Pour le moteur quelques précisions. Actuellement en gros qu'il y ait un ou 3 joueurs autour de l'attaquant de pointe, le duel se fera avec le DF qui est exactement sur la même case que l'AT. Les DF pourtant jusqu'à côté n'ont pas d'influence.
C'est ce qui va changer si il y a des DF proches ils interviendront dans le duel ce qui forcément baissera la réussite de l'AT. Cependant si l'AT à des coéquipiers aussi juste à côté ils seront également pris en compte.
Par exemple si j'ai 2 AT et 2DF de niveau similaire, ils se compenseront et cela reviendra à un duel 1 contre 1. Mais si j'ai 2 DF pour 1 AT alors la chance de réussir pour l'AT baissera du fait du DF supplémentaire qui va le gêner.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
stef

Messagede stef » Mer Jan 12, 2011 19:22 pm

Pour les consignes voici le barème que je publierais sur le site :
- si je joue le pressing et que
--> mon adversaire a une tactique très défensive : bonus ++ en récupération
--> mon adversaire a une tactique défensive : bonus + en récupération
--> mon adversaire a une tactique offensive : malus - en récupération
--> mon adversaire a une tactique très offensive : malus -- en récupération

- si je joue le contre et que
--> mon adversaire a une tactique très défensive : malus -- en passe et récupération
--> mon adversaire a une tactique défensive : malus - en passe et récupération
--> mon adversaire a une tactique offensive : bonus + en passe et récupération
--> mon adversaire a une tactique très offensive : bonus ++ en passe et récupération

- si je joue en normal et que
--> mon adversaire a une tactique très défensive : malus - en passe et récupération
--> mon adversaire a une tactique très offensive : malus - en passe et récupération
stef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées réalisées