Refus de promotion

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Refus de promotion

Messagede Chouchou02 » Lun Jan 24, 2011 13:12 pm

Depuis quelques saisons,je reconstruis mon équipe
Les résultats commencaient à se faire sentir en me classant en milieu de tableau ( 5 ème)
J'ésperais donc pouvoir remporter un championnat d'ici une saison ou deux
Mais à ma grande surprise pour les besoins du fonctionnenment du jeu (que je comprends tres bien)je me suis retrouvé promu en L2
Depuis j ai du mal a suivre l évolution de mes joueurs puisque le niveau est different
Je pense qu on devrait nous laisser le choix d accepter ou de refuser cette promotion
Chouchou02
Forumiste
Forumiste

Re: Refus de promotion

Messagede Empton » Lun Jan 24, 2011 15:24 pm

Ca semble compliqué parce que si tu as été "promu" en L2, c'est que ton équipe présentait un npa moyen supérieur à tous ceux qui sont en L3. C'est vrai que parfois on se retrouve dans une ligue où on n'a clairement pas le niveau (les points npa ne font une équipe...), mais si toi tu refuses ta promotion, on met qui en L2 à ta place? Une équipe qui aura forcément un niveau npa inférieur, et ça paraît encore moins cohérent, et puis tout le monde ne pourra pas choisir, on doit faire des ligues avec le même nombre d'équipes pour garder un équilibre entre "montées" et "descentes".
Mais c'est vrai que tout cela perd un peu de son sens quand on est dans une nation ou une confédé qui bouge beaucoup (parce que trop petites, ou ayant vécu trop de départ de managers (démissions ou changements de nation...)).
Quand ça arrive trop souvent, ça en devient presque ridicule: en terminant 5ème de son championnat, on peut être qualifiés pour la coupe des champions, ou promus (ou les deux!). Ou on peut se maintenir en finissant 9 ème, etc.
C'est vrai! Mais on ne peut pas demander à chacun ce qu'il préfère car il y aurait forcément des laissés pour compte. Il faudrait effectivement trouver quelquechose pour éviter que cela puisse se produire 2 saisons de suite, par exemple.
Il est clair que le jeu dépossède de plus en plus le manager de ses choix (et même du bénéfice de ses résultats, et ça c'est très très génant à la longue...)! Lutter pour pouvoir jouer les 1ers rôles et ne jamais en avoir l'occasion, alors qu'on a réussi la saison qu'il fallait pour y parvenir, est quand même vite décourageant. Jouer le maintien, même en L2, est moins stimulant que de jouer la montée en L3!
On joue dans des ligues "humaines", certes, mais trop souvent à des niveaux qui ne correspondent pas à nos résultats, et c'est vrai que c'est dommageable pour l'intérêt du jeu.
Je n'ai pas d'autre idée à proposer que d'empêcher qu'une telle situation se reproduise plus de 2 saisons de suite, mais sera-ce techniquement réalisable? Il risque d'y avoir encore des problèmes de remplissage des ligues... Je vois bien le problème, mais les solutions ne se bousculent pas... ^^
Enfin j'ajoute qu'à mon humble avis, ces situations répétées doivent finir par faire fuire...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede Chouchou02 » Lun Jan 24, 2011 19:18 pm

En tout j ai reussi a etre clair parce que je vois que tu m as tres bien compris Empton
;-) merci
Je devine que pour le bon déroulement du jeu ces promotions sont necessaires sinon les Ligues vont se trouver sans manager
mais personnellement ma tactique de formation et d evolution pour mon equipe est tombée a l eau a cause de cette promo
autres inconvenients ....
- Les finances ne sont pas suffisantes pour recruter rapidement ou pour construire les infrastructures necessaires a ce niveau puisqu il n y a pas de primes lorsqu on termine en milieu de tableau surtout lorsqu on n y est pas préparé
-Comment fait-on pour etoffer son palmarès ?
Je me laisse releguer en L3 ? ce n est pas tres sportif mais c est la seule solution a mes yeux ..... esperant qu il reste assez de managers en L2 sinon je ne serais plus releguer et là je serais dans une impasse.....
Une solution me vient a l idée
il faudrait que les revenus d une Ligue superieure soient tres motivants
je vais etre franc actuellement je prefere jouer en L3 et gagner plutot qu etre en L2 et de tenter de remporter un match pour conserver mes spectateurs et tout ce qui suit comme inconvenients en cas de defaites répétées
Je ne vais pas quitter le jeu mais c est vrai que mon attachement et ma facon de jouer a changé ...
Chouchou02
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mar Jan 25, 2011 14:21 pm

Salut,
Une profonde refonte économique est en cours de réflexion/test et je pense que ça devrait faire partie des choses à mettre en place => revenus inférieures dans les ligues inférieures. Mais on a après coup le problème des petits clubs qui gagnent moins que les gros et qui fait énormément débat !

Aussi, je pense que les fusions de confédérations ne sont pas non plus hyper fréquentes et qu'une confédération qui vient de vivre un fusion n'en revivra pas une avant quelques saisons puisqu'elle est sensée remonter près des 100% et qu'il faut qu'elle redescende en dessous des 50%.

Pour le problème te concernant, on peut imaginer une prime dans le cas où un club est promu contre son gré et qui n'a donc en principe pas les reins suffisamment solides pour subsister en dessus. Qu'en pensez-vous ? :hum:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Retourner vers Autres thèmes