Selection nationale

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Soutenez-vous cette idée ?

Oui
54
72%
Non
21
28%

Nombre total de votes : 75

Re: Selection nationale

Messagede chrisfan » Sam Nov 20, 2010 16:49 pm

Oui l'idée de désigner la meilleur ligue me plait.
On peut dans un premier limiter à la ligue 1 et l'étendre par la suite si une demande est émise par les managers dans ce sens.
Il est important de comprendre qu'il s'agit d'une nouvelle approche du jeu. Il ne s'agit pas de gérer ca propre équipe, mais une sélection. :mrgreen:

-De donner au sélectionneur volontaire/désigner, des primes de match supplémentaire et une tout nouvelle notoriété.
-De permettre au manager de joueurs sélectionnés de toucher également des primes, et donner une notoriété de joueur nationaux au delà de celle de vedette actuellement par exemple. ;-)

Par soucis de réalisme, je serais plutôt favorable à voire les caractéristiques des joueurs évoluer, cela ne pose pas forcement un gros problème, tout dépend de l'intérêt que l'on donnera à un manager de voir son joueur sélectionnée puisqu'il donnerait son accord....

Il faut être vigilant en mettant des limites sur les nombres de sélectionnable par club et des primes de sélection pour motiver les managers à jouer le jeu.
Dans mes messages précédant, je vous proposai quelques idées pour répondre à ses problèmes.
Pour que cela marche, tout l'art consistera à bien dimensionner les primes et avantage liés à cette compétition, la c'est aux décideurs de DEFIFOOT de dimensionner tout ca... ;-)
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Sam Nov 20, 2010 18:08 pm

Pourquoi donner des primes et des bonus ?
Je concevais très bien l'idée de désigner un représentant du pays ou de la confrontation et ensuite de l'envoyer jouer face à d'autres représentants d'autres pays/confédérations. Ceci dans le but d'assurer le prestige du pays/confédération.
Bien entendu, le représentant devrait aller piocher dans les différentes équipes pour constituer sa sélection.

Mais pourquoi mettre une dimension financière et des bonus dans tout ça ? Le prestige ne suffit-il pas ? N'est-ce pas le meilleur moyen de tuer dès son lancement tout le charme du truc en introduisant du lobbying et du copinage en promettant des bonus ?
Si on pousse le raisonnement plus loin, pourquoi les challenges nation ne rapporteraient-ils pas d'argent ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede matpit » Sam Nov 20, 2010 20:19 pm

chrisfan a écrit:Oui l'idée de désigner la meilleur ligue me plait.
On peut dans un premier limiter à la ligue 1 et l'étendre par la suite si une demande est émise par les managers dans ce sens.
Il est important de comprendre qu'il s'agit d'une nouvelle approche du jeu. Il ne s'agit pas de gérer ca propre équipe, mais une sélection. :mrgreen:

-De donner au sélectionneur volontaire/désigner, des primes de match supplémentaire et une tout nouvelle notoriété.
-De permettre au manager de joueurs sélectionnés de toucher également des primes, et donner une notoriété de joueur nationaux au delà de celle de vedette actuellement par exemple. ;-)

Par soucis de réalisme, je serais plutôt favorable à voire les caractéristiques des joueurs évoluer, cela ne pose pas forcement un gros problème, tout dépend de l'intérêt que l'on donnera à un manager de voir son joueur sélectionnée puisqu'il donnerait son accord....

Il faut être vigilant en mettant des limites sur les nombres de sélectionnable par club et des primes de sélection pour motiver les managers à jouer le jeu.
Dans mes messages précédant, je vous proposai quelques idées pour répondre à ses problèmes.
Pour que cela marche, tout l'art consistera à bien dimensionner les primes et avantage liés à cette compétition, la c'est aux décideurs de DEFIFOOT de dimensionner tout ca... ;-)

je suis dacord faut mettre de l argent en jeu:
prime
mais il faut aussi qu il y est un malus
un joueurs international aurait un hausse de salaire asser forte pour faire reflechir le manager avant de l envoyer en equipe national!! faut aussi qu il perde de points de forme comme sa aucun manager ne se risquerait a engager beaucoup de joueurs en equipe nationale
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede champste » Sam Nov 20, 2010 20:31 pm

ce qui serait sympa c'est une selection de confederation voir 2, une ligue 1 et une Ligue 2 pour se confronté entre confederation. c'etre peut etre plus simple a mettre en place que des nationalités pour tous les joueurs et ca donnerait moins de boulot au selectionneur car les nation ca doit prendre enormement de temps ! avec un forum ou tout les managers donneraient leur opinion sur la tactique et les choix etc ca permettrais aussi de tisser des liens entre les mangers de la confederation ce qui serait pas mal aussi !
champste
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Dim Nov 21, 2010 3:39 am

Sans primes ni bonus, ma crainte est que cette compétition n'intéresse en fin de compte peu de monde.
Leurs intérêts est de donner une motivation supplémentaire aux managers à voir sélectionner leurs joueurs dans cette sélection, ce qui donnerai en plus une notion un peu plus « officiel » à cette compétition.

Comme le suggère matpit, cette notion ajouté à l'augmentation de salaire et la fatigue des joueurs apportent une nouvelle dimension stratégique aux managers et sélectionneur car ils ont le choix de refuser cette sélection, et la commence le dialogue que suggère champste entre membre des confédérations.
La notion de sélection confédéral me semble pas mal non plus.

Le sélectionneur devra être également bon négociateur pour motiver les managers à lâcher leurs joueurs pour la sélection.

S'est très au delà que de ce limite au piochage dans une liste de joueurs triés par NPA décroissant :lol:

Mais je peux me tromper... se que j'espère d'ailleurs... s'est peut être trop ambitieux...émettre une idée et beaucoup plus simple que de la mettre en place... ;-)

Le graal serait de voir apparaître dans les profiles les notions de sélectionneur et joueurs nationaux, cela apporte cette notion de prestige qui nous est chère.. ;-)

Le problème de copinage est difficile à gérer, mais en limitant le nombre de joueur sélectionné par club cela devrai limiter la casse....
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede champste » Dim Nov 21, 2010 12:24 pm

tu met 2 ou 3 joueurs maxi selectionnable dans une meme equipe et impossibilité de refuser la selection comme ca moins de soucis et ca implique plus de monde a cette selection ce qui est bon pour les liens entre managers ! par contre je reste plus pour la selection de confederation pour ma part
champste
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Lun Nov 22, 2010 1:42 am

Bonsoir,
Je pense que la limitation du nombre de sélectionné par club est indispensable, comme le souligne champste.
Je reste plus réserve en revanche sur l'impossibilité de refuser une sélection car cela impliquerait de ne pas faire évoluer les caractéristiques des joueurs par respect pour la stratégie du manager, et retirerait du coup la notion de négociation devenu inutile avec celui-ci puisque nous lui imposons.

Maintenant pour faire un galop d'essai, on peu commencer à mettre en place cette compétition en inter-saison et sans impact sur les caractéristiques des joueurs afin de la tester, et donc sans validation préalable des managers .... la proposer en test sous cette forme deux ou trois saisons et voir éventuellement à la faire évoluer ensuite si nécessaire.
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede lakaroum23 » Dim Déc 12, 2010 16:05 pm

Si cela peut ajouter du piquant au débat voici ce que j'avais écrit dans mon topic avant de le voir vérouiller.

Peut-être, on l'a pensé avant moi mais bon.
Si l'on faisait comme dans la réalité. Une équipe de la nation de son équivalent équipe nationale.
Comme dans le mon réel il y aurait 23 joueurs convoqués.
Ces équipes pourraient s'affronter dans des tournois inter-nations.
Si cette idée peut se développer, on pourrait faire comme par exemple, une équipe -23 ans de la nation, etc...
Il y aurait un manager de la nation qui serait désigné pour gérer cette équipe.
On convocquerait des joueurs à des matchs et le manager en possesion du joueur serait en droit de refuser ou d'accepter la convacation.

Aussi il faudrait ajouter du mental ou de l'expérience aux joueurs convocqués.
Finalement, on pourrait se la jouer à l'inter saison pour régler le fait que l'inter saison manque de match...
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Messagede champste » Dim Déc 12, 2010 21:41 pm

combien y'a t'il de conféderation dans le jeu ?
champste
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Mer Déc 15, 2010 17:56 pm

Oui lakaroum s'est l'idée général....
Je suis en confédération 46, il y en a peut être une soixantaine.
Apparemment les administrateurs n'ont pas l'aire très chaud pour mettre en place cette compétition.... ou alors ils y réfléchissent.... ;-)
S'est claire que cette approche totalement nouvelle de sélection dans tout les clubs doit représenter une sérieuse reprogrammation du jeux.... alors soyons patient....
chrisfan
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...