aow44 a écrit:Footytom a écrit:Je viens de découvrir à l'instant se sujet et mon avis à chaud est :
1 - Prix d'achat d'un joueur trouver par notre recruteur : 50Mt pour tous (A nous de deviner le potentiel du joueur)
Je ne vois pas l'intérêt de prendre un recruteur (coût du recruteur pour le club) si on ne voit pas le potentiel du joueur. En fait ça revient a acheter les yeux fermer. (Heureusement que dans la réalité ce n'est pas le cas, lol)
Pas d'accord du tout. Je pense que beaucoup de manager ne prendront plus de recruteur...
Sans doute que j'ai du mal m'exprimer car ce que tu dis est différent de ce que j'ai proposé. Sur sa fiche apparaitra toujours les niveaux du jeune dans les différentes caractéristiques ainsi que son profil de progression (étoiles) et c'est sur cette base que le manager devra évaluer le potentiel du joueur (donc sa valeur réelle) et non pas sur la base du prix Defifoot puisqu'il n'apparaitra pas. ça me parait plus interessant que de délivrer directement la valeur defifoot et dans ce cas, la manager n'a plus qu'à se borner à choisr le plus cher tout en sachant qu'il ne le paiera que 50 Mt puisque c'est le forfait unique que je propose pour les jeunes trouvés par nos recruteurs.Footytom a écrit:2 - La revente est disponible au bout de 60 jours
Je pense qu'il faut améliorer voire de supprimer cette option car certains clubs petits, renflouent leur caisse de cette manière. C'est peut-être un moyen de leur couper l'herbe sous le pied, si j'ose dire...
Pas d'accord car c'est un peu trop facile de recruter pour 50 Mt un jeune dont la valeur réelle est par exemple de 350 Mt, de le revendre dans la foulée et d'empocher la différence (300 Mt) sans aucun effort. Le but est de permettre à tout un chacun de recruter des jeunes à un prix modéré, pas d'en faire commerce. Si un manager trouve un bon jeune, il le recrute pour le former. Si finalement le jeune ne fait pas l'affaire et qu'il ne souhaite pas le garder, libre à lui de le licencier. Sinon il patiente 60 jours avant de le revendre.Footytom a écrit:3 - Possibilité de licencier (Pack Gold : Une indemnité est touchée)
Incitation à prendre le Pack Gold...ça ce comprend mais je pense que ça va grincer des dents...
La possibilité de licencier n'a rien à voir avec le Pack Gold, à la base c'est pour faciliter la gestion des managers qui se retrouveraient dans l'impossibilité de recruter ayant atteint limite maximum de 32 joueurs dans leur effectif et qui auraient besoin de faire de la place.Footytom a écrit:4 - Les joueurs qui n'ont pas été achetés par leur manager avant le délai imparti seront envoyés dans un pot commun où tous les coachs de la même confédération pourrons acheter les jeunes non achetés.
Mon avis sur ce point 4 rejoint le point 1. Et je rajouterai que certains managers ne vont pas prendre de recruteur car ils attendrons que les joueurs aillent dans le pot et comme l'on ne verra pas le potentiel, un manager sans recruteur pourra avoir un très bon joueur et un manager avec un recruteur pourra avoir un mauvais joueur qui ne pourra pas revendre, voire licencier.
Encore une fois, les infos sur la fiche du joueur seront les mêmes (niveaux des caractéristiques et profil de progression) qu'on pioche son jeune dans le pot commun ou qu'on l'obtienne par son recruteur. La différence, c'est que lorsque on achète son jeune dans le pot commun, on le paie à sa valeur Defifoot, c'est à dire beaucoup plus cher que le forfait de 50 Mt. C'est donc plus avantageux d'acheter ses jeunes en passant par le recruteur, il garde toute son utilité.Footytom a écrit:Résumé :
Je pense qu'il va y avoir un part de chance dans le jeu. C'est un jeu de stratégie avant tout et de gestion. Toutes fois, j'avoue que j'ai lu rapidement mais je rappelle que c'est mon avis à chaud...Merci de me reprendre si j'ai sauté des lignes ou mal compris certaines idées...
Ce que tu appelles "chance", c'est plutôt de l'expertise en fait. C'est à dire que les managers devront juger de la valeur d'un jeune sur la base des informations mises à leur disposition (niveaux des caractéristiques et profil de progression).
Merci pour ces précisions aow44.
A propos du point 2 et de ta réponse :
Invité a écrit:Invité a écrit:Footytom a écrit:2 - La revente est disponible au bout de 60 jours
Je pense qu'il faut améliorer voire de supprimer cette option car certains clubs petits, renflouent leur caisse de cette manière. C'est peut-être un moyen de leur couper l'herbe sous le pied, si j'ose dire...
Pas d'accord car c'est un peu trop facile de recruter pour 50 Mt un jeune dont la valeur réelle est par exemple de 350 Mt, de le revendre dans la foulée et d'empocher la différence (300 Mt) sans aucun effort. Le but est de permettre à tout un chacun de recruter des jeunes à un prix modéré, pas d'en faire commerce. Si un manager trouve un bon jeune, il le recrute pour le former. Si finalement le jeune ne fait pas l'affaire et qu'il ne souhaite pas le garder, libre à lui de le licencier. Sinon il patiente 60 jours avant de le revendre.
Oui, tu as raison sur ce point mais je pense que 60 jours c'est un peu trop. On pourrait mettre max 30 jours avec une taxe, par exemple...ou alors juste une taxe en fonction du temps...