Vers un changement de Forum ?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Vers un changement de Forum ?

Messagede roro83 » Sam Nov 26, 2016 14:05 pm

roro83 a écrit:Aller de Defifoot à FS OK. Par contre, comment tu gères de FS à Defifoot ?

stef a écrit:FS à Defifoot ? rien de particulier. Si le manager a un compte FS, c'est à lui de le rattacher à son compte defifoot (comme actuellement)

En fait, je pensais que, si tu cliques sur le bouton "Defifoot" présent sous les annonces dans le FS, cela te faisait revenir sur ton compte Defifoot. En réalité, non, tu reviens sur la page d'accueil en étant non-connecté. Rien dit du coup.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Mer Déc 14, 2016 17:22 pm

A la mise en place demain du nouveau design, le forum FS ne fonctionnera plus (problème de version).
Je migrerai donc le forum vers mybb. Une fois la migration terminée, je masquerai les forums privés le temps de remettre les droits comme il faut.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede jakomano » Mer Déc 14, 2016 17:46 pm

stef a écrit:A la mise en place demain du nouveau design, le forum FS ne fonctionnera plus (problème de version).
Je migrerai donc le forum vers mybb. Une fois la migration terminée, je masquerai les forums privés le temps de remettre les droits comme il faut.

Tu bascules le FS demain ?
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
jakomano
Administrateur
Administrateur

Messagede stef » Mer Déc 14, 2016 17:58 pm

oui je n'ai pas le choix car la version php du serveur va changer et le forum n'est pas compatible
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef

Messagede jakomano » Mer Déc 14, 2016 18:11 pm

stef a écrit:oui je n'ai pas le choix car la version php du serveur va changer et le forum n'est pas compatible

Ok, donc il faut que je pense à sauvegarder mes brouillons ce soir.

Tu sais si les MP suivent lors de la migration ?
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
jakomano
Administrateur
Administrateur

Messagede antoninio » Mer Déc 14, 2016 22:08 pm

stef a écrit:A la mise en place demain du nouveau design, le forum FS ne fonctionnera plus (problème de version).

Là, je ne suis pas content du tout.
Je m'explique, on galère énormément à avoir un nombre d'inscrits à l'interconfédération. La date de clôture est pour Vendredi soir. Un changement de forum va forcément empêcher d'éventuelles dernières inscriptions.
Alors déjà que tu n'as pas fait la news demandés à plusieurs reprises, là tu nous coupes quasi définitivement l'herbe sous le pied.
Je viens d'envoyer un MP de rapel pour les inscriptions à tous les managers. Du coup, celui-ci ne sert à rien, car ils ne pourront pas venir s'inscrire. :hum:

Je ne suis pas contre le changement, mais si cela avait pu attendre Samedi...

Là, je suis un peu désabusé.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede jakomano » Mer Déc 14, 2016 22:42 pm

:rip: :FS:
jakomano
Administrateur
Administrateur

Messagede roro83 » Mer Déc 14, 2016 22:48 pm

jakomano a écrit:
stef a écrit:oui je n'ai pas le choix car la version php du serveur va changer et le forum n'est pas compatible

Ok, donc il faut que je pense à sauvegarder mes brouillons ce soir.
Tu sais si les MP suivent lors de la migration ?

Pour avoir réalisé une grande partie des tests avec stef en privé pour des questions de confidentialité de certains sujets sensibles, je peux apporter quelques compléments d'informations :
  • Rien ne change au niveau des connexions, ce sera toujours les login que vous avez actuellement sur ce FS.
  • Le codage des messages changent : on passe de BBCode à MyCode. Attendez-vous à un déformation d'un nombre important de message et/où de signatures.
  • Les images accolés au nom des managers ne vont pas migrés.
  • Les messages envoyés, reçus et (semble-t-il) les brouillons sont gardés (Je n'avais pas de brouillon de sujet avant import donc impossible de confirmer si c'est transféré ou non).
    Conseil : @jakomano, Tu ouvres un Word et tu enregistres tout avec les balises de format de FS dans ton Word. Après la migration, un copie-colle, les ajustements si le BBCode n'est plus supporté par endroit et le tour est joué !
  • Lors de mes tests, je n'ai pas testé les créations, suppressions, edits de posts ou topics.
Antoninio, je comprends tes craintes mais je doute que stef puisse faire marche arrière à moins de 6h du Go/NoGo du projet. Là, où je te rejoins, c'est sur la com' IC via News mais là, c'est un autre sujet. Ce que je n'avais pas capté au lancement du projet, c'est que le FS changerait en même temps que Defifoot. Je pensais qu'il y aurait un décalage. A ce moment-là, j'aurai été plus réservé sur la date du 15 décembre avec stef et on aurait surement travaillé différemment car, d'un oeil extérieur, le contenu qui va arriver demain va être à 100% pour le Jeu de Noël, à 97% opérationnel côté Defifoot (vous trouverez toujours des mini-défauts - tant mieux d'ailleurs !) et à 50% exploitable côté FS :-? Cela étant, je pense qu'il est trop tard pour modifier la date de lancement du contenu d'autant que l'annonce ayant déjà été faite et que le Jeu de Noël dépendant du nouveau contenu.

Pour information, je serai disponible demain après-midi donc, si stef est présent, nous travaillerons (avec Nash et Lomax surement) en simultané pour apporter le maximum de corrections possibles afin que tout le monde puisse retrouver un espace de discussion et de partage le mieux impacté par cette vague de changement massive.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede flokk » Mer Déc 14, 2016 23:12 pm

antoninio a écrit:

Là, je ne suis pas content du tout.
Je m'explique, on galère énormément à avoir un nombre d'inscrits à l'interconfédération. La date de clôture est pour Vendredi soir. Un changement de forum va forcément empêcher d'éventuelles dernières inscriptions.
Alors déjà que tu n'as pas fait la news demandés à plusieurs reprises, là tu nous coupes quasi définitivement l'herbe sous le pied.
Je viens d'envoyer un MP de rapel pour les inscriptions à tous les managers. Du coup, celui-ci ne sert à rien, car ils ne pourront pas venir s'inscrire. :hum:

Je ne suis pas contre le changement, mais si cela avait pu attendre Samedi...

Là, je suis un peu désabusé.

roro83 a écrit:nous travaillerons (avec Nash et Lomax surement) en simultané

Lomax n'a pas été informé du changement de forum (découverte du sujet au hasard), est-ce que cette fois ci ils ont été prévenus en amont??
Sur ce coup là, je trouve anto très très modéré dans ses propos... :mrgreen:

Annoncer à 17h la migration du forum pour le lendemain aux personnes qui essaient encore de se bouger pour le jeu, et dont c'est l'outil, c'est plutôt limite...
D'autant plus si il faut fouiller dans les sujets pour s'en apercevoir (des MP ont-ils été envoyés??)...

Je viens de reparcourir le sujet, et les questions de gestion de l'IC en particulier ont été évoquées à plusieurs reprises, sans réponse.
Si le jeu de noël est plus important que ce genre de compétition qui a toujours été le plus gros succès de defifoot, le message envoyé est clair.

La prochaine fois, le plus cohérent serait d'ouvrir un sujet disant: "A telle date, je vais migrer le forum, débrouillez vous avec ça"...
On ne peut pas demander à des managers de participer à la vie et à la "gestion" du jeu et les prendre aussi peu en considération dans ces moments.

Les compétitions amicales ont toujours été un élément fort du jeu.
Le FS également, même si tout deux subissent l'agonie de defifoot actuellement.
Les "gestionnaires" de CA et du forum sont indispensables à la vie du jeu, et actuellement à sa survie.
J'avais émis des doutes en privé, j'ai bien peur qu'ils ne se renforcent encore un peu...
flokk
Forumiste
Forumiste

Messagede jakomano » Mer Déc 14, 2016 23:33 pm

Invité a écrit:Conseil : @jakomano, Tu ouvres un Word et tu enregistres tout avec les balises de format de FS dans ton Word. Après la migration, un copie-colle, les ajustements si le BBCode n'est plus supporté par endroit et le tour est joué !

Invité a écrit:Le codage des messages changent : on passe de BBCode à MyCode. Attendez-vous à un déformation d'un nombre important de message et/où de signatures.

Je les ai déjà sauvegardés, mais vu que le codage change, pas sûr que la sauvegarde s'avère utile au final.

Par contre, si il faut vérifier tous les posts, je en suis pas sûr de pouvoir faire énormément de choses avant mardi prochain (démarrage de la nouvelle saison), car en ce moment je suis sur le tableau d'honneur de la saison.
Déjà que j'avais prévu d'en faire un max demain vu que je ne bosse pas :roll:

Invité a écrit:Pour information, je serai disponible demain après-midi donc, si stef est présent, nous travaillerons (avec Nash et Lomax surement) en simultané pour apporter le maximum de corrections possibles afin que tout le monde puisse retrouver un espace de discussion et de partage le mieux impacté par cette vague de changement massive.

Ils sont au courant ? :hum:
jakomano
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager