de stef » Dim Déc 13, 2009 17:30 pm
Voilà où en est ma reflexion, n'hésitez pas à réagir, je créerais ensuite un nouveau sujet pour + de clarté :
Le World Tour :
Mode de jeu "classic" accessible à tous :
- championnat à 10 équipes comme aujourd'hui de difficulté allant de 1 à Star (1,2,3,4 et Star)
Chaque joueur doit commencer par s'inscrire dans un championnat de difficulté 1.
Les matchs se jouent comme actuellement en aller/retour, soit 18 matchs par championnat.
Le but est de monter dans la difficulté pour arriver à gagner un championnat de niveau Star.
Si le manager termine dans les 8 premiers du niveau 1, il débloque le niveau 2
Si le manager termine dans les 6 premiers du niveau 2, il débloque le niveau 3
Si le manager termine dans les 4 premiers du niveau 3, il débloque le niveau 4
Si le manager termine dans les 2 premiers du niveau 4, il débloque le niveau Star
Si le manager termine dernier du niveau 2, il perd le déblocage de ce niveau
Si le manager termine dans les 2 derniers du niveau 3, il perd le déblocage de ce niveau
Si le manager termine dans les 3 derniers du niveau 4, il perd le déblocage de ce niveau
Si le manager termine dans les 4 derniers du niveau Star, il perd le déblocage de ce niveau
Déroulement des matchs : 3 matchs sont joués par semaine, 1 le mardi, 1 le jeudi et 1 le samedi (ou ce sera 2 si avec le coupe je n'arrive pas à faire un calendrier cohérent)
Mode de jeu "VIP" accessible à tous les supporters ou ceux payant 20 crédits :
Ce mode de jeu a pour but :
- de jouer entre amis
- de structurer des championnats ensemble pour faire un système de montée/descente comme un vrai championnat
Un manager supporter peut créer un ou plusieurs championnats entre amis. Pour cela c'est très simple, il peut inviter ses amis à rejoindre un championnat qu'il crée.
Pour créer le ou les championnats, le manager a plusieurs possibilités :
- il choisit le nombre de participants (multiple de 10)
- Un championnat fait obligatoirement 10 équipes.
- il choisit la structure des championnats qu'il souhaite c'est à dire :
--> la ou les divisions de niveau le + haut
--> le nombre de descente dans chacune de cette ou ces divisions
--> il définit ensuite le ou les divisions de niveau immédiatement inférieur avec le nombre de montées et descentes (s'il y a une ou plusieurs divisions de niveau inférieur). Bien entendu le nombre de montées du niveau immédiatement inférieur doit être égal au nombre de descentes du niveau immédiatement supérieur
Rien n'empêche par exemple donc de faire 1 championnat "tout en haut" et 5 championnats "juste en dessous". En championnat "tout en haut" il dit "5 descentes" et donc 1 montée pour chaque championnat de difficulté "juste en dessous".
Attention : selon le niveau moyen du championnat, Defifoot définira la difficulté du championnat.
Par exemple si le créateur fait 2 championnats, le championnat le + haut se verra attribuer la difficulté 2 et celui en dessous la difficulté 1 ou 2
--> Comme pour le classic, les résultats permettent de débloquer les niveaux. Comme cela si un manager joue en VIP il progresse de la même façon que pour un championnat Classic
Il peut donc jouer en VIP dans un championnat qu'il n'a pas débloqué. Pour le débloquer il doit terminer 1er du championnat (et donc il débloque aussi le niveau supérieur).
Par exemple : je joue dans un championnat VIP de difficulté 3 mais je n'ai pas débloqué la difficulté 3. Si je termine 1er je débloque le niveau de difficulté 3 et 4, sinon je ne débloque rien et si je retourne en mode classic je ne pourrais accèder qu'à un championnat de difficulté 2.
Par contre si en VIP j'ai déjà débloqué le niveau où je joue, les règles du mode classic s'appliquent.
- les équipes sont ensuite réparties par Defifoot selon leur NPA (les meilleures dans le championnat de plus haut niveau, les un peu moins bons dans le championnat de niveau immédiatement en dessous...)
- Le manager créateur a 10 jours pour remplir son ou ses championnats, au delà le championnat est annulé.
Enchainement des saisons :
- le championnat se déroule et entre la 14ème et la 18ème journée les managers doivent renouveler ou non leur inscription.
A la fin de la J18 :
- si toutes les places sont renouvelées, pas de soucis la saison suivante reprend 3 jours après, en tenant compte des montées/descentes.
- sinon il dispose de 7 jours pour remplir les trous des managers qui sont partis.
Une page permettra à tous les managers supporters ou ayant payé 20 crédits de se proposer pour remplacer une équipe partie. C'est le créateur qui accepte ou non la proposition.
Cas particuliers :
- Il peut supprimer des championnats :
--> exemple : il a 5 divisions de difficulté 3 avec dans chacune 3 places libres (donc 15 places). il peut supprimer une division ==> il reste 5 places à boucher et les équipes sont redyspatchées dans les 4 divisions restantes
- il peut ajouter des championnats mais il doit ensuite réussir à les remplir et redéfinir toutes les montées/descentes.
- il peut redéfinir le nombre de montées/descentes de chaque championnat
Si au bout de 7 jours il reste au moins un trou, le championnat est annulé.
Les coupes (pour les 2 modes de jeu)
- La coupe Elite :
Le premier d'un championnat est qualifié pour une coupe Elite du niveau qu'il a remporté.
On aura donc des coupes Elite de difficulté 1 à Star.
Le principe ne change pas 16 équipes poule + A/R
A confirmer toutefois selon le calendrier, peut-être devra-t-on supprimer un tour (ex : ne qualifier que le 1er de chaque groupe) pour que ça rentre sur la durée de la saison.
- La coupe UEFA :
Le 2nd, 3ème et 4ème de chaque championnat est qualifié pour une coupe UEFA du niveau de son championnat
On aura donc des coupes UEFA de difficulté 1 à Star.
32 équipes s'affrontent en match A/R jusqu'à la finale sur terrain neutre
On ne peut donc pas faire en même temps une coupe Elite et une coupe UEFA
- La coupe Découpe :
64 équipes s'affrontent sur terrain neutre sur un match.
On distingue 2 coupes Découpe :
- celle de niveau 1,2 ou 3
- celle de niveau 3,4 ou Star
L'inscription à ces coupes est automatique selon les résultats su manager la saison précédente. Elle se fait dés que le démarrage de son championnat
Pour le mode VIP, Defifoot mettra de préférence ensemble les managers jouant dans un même groupe de championnat ( = championnats liés entre eux)