Match par périodes / coaching / live

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Match par périodes / coaching / live

Messagede claudio_cacapa » Mer Nov 04, 2009 18:49 pm

Ce que viens de dire Aow44 est une très bonne nouvelle, n'ayant pas le temps de me consacrer à TZ, je n'était pas au courant. C'est sur que si cela est déjà en place sur TZ, que cela fonctionne et que les managers en sont content, je pense qu'il faudrait l'introduire dans les scénarios sur le vrai défifoot
Comme ça les managers qui n'ont pas le courage o pas le temps de donner de nouvelles consignes à la mi-temps pourront tout de même réaliser des changements sans être contraint de faire sortir leurs meilleurs joueurs.
Moi je dois avouer qu'après avoir vu que c'était toujours mes meilleurs joueurs qui sortaient, j'ai prévu tout mes remplacement à la 90ème minutes, afin de faire rentrer trois jeunes et qu'ils obtiennent les bonus du match.
Mais si cela est introduit sur le vrai défifoot, cela peut également satisfaire ceux qui veulent coacher à la mi-temps. Car si l'on prévoit de découper le match en deux, le coaching souvent très important dans la réalité (de la 65ème minutes) pourras être fait à la mi-temps et avec beaucoup plus de précision.
Autrement dit cela donne la possibilité à un manager de resserrer les lignes, ou bien de jouer l'attaque à fond, si ses modifications apportées à la mi-temps n'ont pas données d'effets.

A réflechir, en tout cas c'est une excellente nouvelle de savoir que cela est testé actuellement sur TZ
claudio_cacapa
Forumiste
Forumiste

Messagede thusandù » Mer Nov 04, 2009 23:32 pm

aow44 a écrit:Le gros désavantage que je vois au match en live, c'est qu'on est obligé d'avoir les 2 managers connectés en même temps et de rester bloqué pendant 30 mn ou plus devant son PC...ce qui est quand même assez contraignant.

Alors qu'avec le match par périodes, chaque manager fait ses changements de joueurs/tactique au moment où il est dispo puis envoie ses joueur sur le terrain. ça prend 2 minutes, pas la peine que les 2 managers soient connectés au même moment. En plus, ceux qui ne veulent pas coacher ne sont pas obligés de le faire (pas de pénalité pour tactique non faite).
C'est vraiment la formule la plus souple et qui permet à chacun de jouer suivant ses gouts et ses dispo.

Après le live est un bon complément pour ceux qui veulent pousser le jeu à un niveau supérieur. Encore faut-il pouvoir faire un live digne de ce nom ce qui pour moi n'est pas forcément évident.

:shock: Attention aow ce n'est pas plus de 30 minutes qui a été défini mais 10 , 15, 20 ou 30 minutes max. le choix se ferait entre les manager s'ils sont connecté au moment de passer au match.

stef a écrit:Intervenir durant le match :
Chaque manager peut définir son planning = les heures pour chaque jour de la semaine où il est susceptible d'être là.

Si pour un prochain match les 2 managers sont connectés en même temps, on les incite à passer en mode "live". Ils se mettent juste d'accord sur une période de temps 10,15,20 ou 30 minutes et le match démarre ou se poursuit avec 3 minutes entre chaque période.
Sinon c'est le choix fait au démarrage qui est appliqué

Le live serait vraiment mis en avant pour permettre aux managers de discuter en live (buvette)

Pour moi la problématique n'est pas là. On en est à comment géré les matchs sous formes de coaching et faut il imposer une méthode en lieu et place de la formule que l'on connait pour les matchs officiels ? Etant entendu que les match amicaux, ou coupes manager proposeraient un vrai choix: défifoot actuel, coaching par période (2 ou 3) coaching durant le match (2 manager connecté en même temps)

Moi je suis de l'avis de fructis (pour démarrer vite) mais je comprends aussi trés bien l'avantage de faire en sorte que les managers soient tous concernés par du coaching pendant le match (donc sous forme de période de jeu). Je reste sur ma position d'un coaching sur 2 périodes (donc 2 scénarios) => je suis pour le plus de réalisme possible.

voilà en résumé POUR LES MATCHS OFFICIELS ce ne serait pas une question de coaching par période ou durant le match, mais bien coaching par période ou coaching comme aujourd'hui (scénario + visu rapide une fois le match terminé) et surtout combien de période ?

voilà ce que j'ai compris
L1 en Galand (Ch. n° 46)
Apéro virtuel, apéro quand même... Commandez, débouchez, à votre santé !!
thusandù
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Mar Nov 10, 2009 12:18 pm

Bon pour ne pas interférer avec la prochaine version de defifoot qui sortira en février, je vais faire simple pour le live.
J'abandonne pour le moment ce qu'on a dit (pour le moment bien sûr) et je vais faire ceci :
- une partie "live" sur le site où on trouvera tous les managers connectés et où ils pourront se défier
- comme les matchs amicaux on pourra choisir ses options de match et le temps des périodes
- dés l'accord entre les joueurs le match démarre 3 minutes, juste le temps de faire sa tactique et de la valider. Ensuite on passe au coaching live. Ou alors comme pour les défis on utilise une tactique type pour faire la première période du match, comme cela le match démarre tout de suite sans attendre les 3 minutes.
- cela remplacera les matchs amicaux classiques qui à mon avis n'ont plus d'intérêt actuellement, du moins le principe du match programmé.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede stef » Jeu Nov 12, 2009 21:50 pm

Pour préciser un peu ma pensée, voilà une image :
Image

Ce serait donc une seule page où l'on verrait les managers connectés et acceptant de jouer des matchs en live, li suffit de les défier.
La page ne se recharge pas elle est mise à jour toutes les 5 secondes environ ce qui donne une impression de "direct". Vous voyez donc immédiatement les demandes de match reçu et les joueurs qui viennent de se connecter.
A droite une buvette permet de discuter et de s'arranger des matchs
Le niveau Live n'est pas encore implémenté mais il s'agira d'un calcul ELO ( = une valeur qui donne la force d'un joueur pour les live, plus je joue contre des forts plus je monte vite et inversement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo)

Dés qu'un match démarre il apparaît sur la page et un lien vous permet de le coacher

Image
Le 2ème onglet permet de régler ses options de match, c'est à dire que tout match proposé aura les caractéristiques choisies sur cet onglet.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
stef

Messagede stef » Ven Nov 13, 2009 17:56 pm

c'est en test sur TZ, dans le menu "compétitions"==>"match live"
stef

Messagede rom » Ven Nov 13, 2009 19:26 pm

Petites questions:
Si on a des paramètres différents de ceux de notre adversaire ça se passe comment ?
La première période de jeu du live démarre automatiquement avec la tactique par défaut ou bien on peut la modifier ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Ven Nov 13, 2009 19:37 pm

c'est les paramètres de celui qui lance l'invit qui sont pris en compte
On ne pet pas parametrer pour la première période, on utilise une tactique type (à la limite ce serait facilement faisable en laissant un peu de temps avant le début du match)
stef

Messagede SurfictFS » Ven Nov 13, 2009 19:38 pm

Je suis dispo pour tester pour ceux que ca tente
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Ven Nov 13, 2009 19:47 pm

Peut-être mieux de laisser un moment coaching dès le début effectivement.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede bichtat » Lun Nov 16, 2009 8:46 am

Les premiers essais sont assez concluant, il faudrait que j'analyse un peu plus dans le détail les matchs joués.
Par exemple, je suis passé en cour de match d'un 4-4-2 à un 3-3-4 (gros changement volontaire). Mais dans ce cas, comment sont distribué les rôles des joueurs ?
Qui passe en attaque ?

Un avis personnel : je pense qu'un match joué en deux mi-temps est plus réel qu'en trois tiers temps. C'est un peu le discours du coach au vestiaire .

Au niveau du compte rendu du match, lors de l'analyse des tactiques (perso et adverse) seul la dernière utilisé apparait, or il serait beaucoup mieux de voir les deux utiliser, pour pouvoir tirer des conclusions de nos matchs.

Voilà pour le moment, mais le concept à l'air très bon.
bichtat
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager