Salut,
Pour reprendre l'idée de "la prise de risque" liée à une mise aux enchères, avancée hier par Aow, je pense qu'une fourchette 30/60% me semble être un bon compromis.
Annonces |
---|
Bienvenue sur Funny Stadium !
![]() ![]() Si les championnats amicaux sont lancés, des coupes amicales sont également proposées. Si vous souhaitez organiser une compétition, nous vous recommandons vous adresser à loocky911 |
Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Luvio a écrit:Perso, je suis pour élargir la fenêtre un maximum, entre 30% et 150% de la valeur du joueur. Ainsi cela permettrait de trouver en liste de transfert :
. Des joueurs indésirables dont le club veut se débarrasser.
. Des joueurs utiles dans leurs clubs d'origine dont le club accepteraient le départ contre une offre conséquente.
Après, libre à chaque vendeur de faire son choix et de trouver le bon équilibre.
Luvio a écrit:Pas d'accord, la distinction entre un deal et une enchère, c'est que quand tu fais une proposition de deal, cela ne concerne que 2 clubs, et l'acceptation, le refus ou la négociation de ce deal reste à la discrétion de ces 2 clubs.
Il ne devrait y avoir en aucun cas une 'prise de risque' dans la vente du joueur sur le prix de la vente par le club vendeur. Il n'existe aucune forme de vente dans le monde du foot actuel dans laquelle le club vendeur ne peut refuser une offre qu'il juge insuffisante pour son joueur.
Une enchère, ce n'est pas sensé être une loterie.
Luvio a écrit:Pas d'accord, la distinction entre un deal et une enchère, c'est que quand tu fais une proposition de deal, cela ne concerne que 2 clubs, et l'acceptation, le refus ou la négociation de ce deal reste à la discrétion de ces 2 clubs.
Il ne devrait y avoir en aucun cas une 'prise de risque' dans la vente du joueur sur le prix de la vente par le club vendeur. Il n'existe aucune forme de vente dans le monde du foot actuel dans laquelle le club vendeur ne peut refuser une offre qu'il juge insuffisante pour son joueur.
Une enchère, ce n'est pas sensé être une loterie.
federer52 a écrit:
1) Je veux me débarrasser très vite d'un joueur (pour faire de la place car une occasion d'achat se présente et j'ai déjà 32 joueurs): je suis prêt à vendre à prix sacrifié: Plus possible (je peux toujours le licencier, mais bon, c'est pas trop fun)
2) Je veux aider un ami en lui vendant un joueur à un prix raisonnable (vous pouvez critiquer, trouver que c'est de la triche, pas moi: j'aide un gars sympa en lui vendant un joueur devenu inutile dans mon effectif; c'est une récompense à la convivialité, elle existe irl; c'est différent d'une liquidation d'équipe, on peut voir cela comme un investissement à long terme ou un simple geste gratuit, peu importe, ça ne regarde que moi; le déséquilibre créé est rarement énorme (sauf dans les liquidations) et à moi de l'assumer; on peut toutefois mettre une règle d'un minimum de valeur à 30%, mais il faudrait revoir certaines valeurs (voir point 3)
3)Ce point-ci est essentiel selon moi:
je ne peux plus proposer un deal entre un joueur mature dont je n'ai plus l'usage et un jeune de 16 ans de valeur beaucoup plus faible mais que je juge utile à mon effectif à terme.
Exemple type: je veux échanger un joueur bonus contre un jeune 20*
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=7671719 de 612,7 m€
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10002714 de 10,4 m€
Mais c'est devenu impossible, alors que, de mon point de vue, c'est tout à fait logique (je suis même prêt à rajouter de l'argent !)
(pensez-en ce que vous voulez, mais c'est ma logique, libre à moi d'agir ainsi)
Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité