Tactique qui ne ressemble à rien

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede Taner » Ven Aoû 03, 2012 12:07 pm

Tactique de plus en plus employé par un grand nombre de managers avec de très belle performance à la clé mais comme un gout de déjà vu surtout le milieux qui me rappel étrangement une histoire que j’aurai cru révolu... Grasse au pseudo équilibre d'une tactique.

Les mouvements ne doivent pas être bien compliqué a trouver mais jouons tous avec les mêmes armes !

Pour donner un avis personnel, je trouve que les biberons défensif ou offensif avec des joueurs sans aucun mouvement planté comme des piquets devant leur défense ou le but et qui ont 7 actions sur 8, l'action couplé devrait être revu à la baisse... Juste pour dire que l'avantage est donner un peu trop souvent a des choses qui ne ressemble pas du tout a du football mais du handball !!!
J'utilise bien sur se genre de chose parce que defifoot me laisse pas le choix sinon tu prend des toises...
Fichiers joints
strateégie def.jpg
Bonus de défense et d'attaque systématique à 95% !
strateégie def.jpg (15.52 Kio) Vu 1181 fois
Très mauvais en orthographe, conjugaison. Je travaille là-dessus.
Taner
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Ven Aoû 03, 2012 13:01 pm

C'est quand même dommage de continuer, encore et toujours, à taper sur le moteur.
Ca fait environ 2 ans que tout le monde s'accorde à dire qu'il a des grosses lacunes.

Pour garder un semblant de symétrie, l'obligation de symétrie que vous connaissez aujourd'hui a été instaurée en deux temps. Puis les consignes ont été ajoutées, sur une demande assez unanimes à l'époque.

Ca serait quand même bien de laisser le moteur finir sa vie tranquillement, le nouveau est en projet, je crois que stef et aow bossent dessus (en parallèle d'autres projets comme la refonte de l'économie et des coupes officielles par exemple).
On a sans cesse les mêmes débats, les mêmes demandes, les mêmes objections, etc. et surtout, on voit sans cesse revenir les mêmes personnes
Gardez votre énergie pour bosser vos tactiques, participer aux débats sur les projets en cours. Nul doute que vous en sortirez moins frustrés et que le jeu et le forum ne s'en portera que mieux.

@ Taner, rien à voir avec la faucille ou le milieu en diagonale. Cette strat a-t-elle réellement de bons résultats ? Perso, j'ai plus trop l'habitude au moteur, mais j'ai un doute :-?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede greg 21 » Ven Aoû 03, 2012 14:05 pm

Taner a écrit:Tactique de plus en plus employé par un grand nombre de managers avec de très belle performance à la clé mais comme un gout de déjà vu surtout le milieux qui me rappel étrangement une histoire que j’aurai cru révolu... Grasse au pseudo équilibre d'une tactique.

Les mouvements ne doivent pas être bien compliqué a trouver mais jouons tous avec les mêmes armes !

Pour donner un avis personnel, je trouve que les biberons défensif ou offensif avec des joueurs sans aucun mouvement planté comme des piquets devant leur défense ou le but et qui ont 7 actions sur 8, l'action couplé devrait être revu à la baisse... Juste pour dire que l'avantage est donner un peu trop souvent a des choses qui ne ressemble pas du tout a du football mais du handball !!!
J'utilise bien sur se genre de chose parce que defifoot me laisse pas le choix sinon tu prend des toises...

cette strat n est pas top
elle est trop fébrile
une defense a 4 avec un md relayeur et voilà elle est contrée biensure en bloquant le 10 ET 8
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede Taner » Ven Aoû 03, 2012 22:36 pm

Ça fait plus d'un an que ont parle de crée un nouveau moteur.......( la tu voit je suis gentil en disant 1 an ) Alors si je veux le mettre en pièce détacher ton moteur, laisse moi m'amuser !

Greg le juste BIG problème c'est d'entendre parler de réalisme et de faire tout le contraire ! J'évite de trop réagir sur le forum puisque il y a juste un groupe de personne un peu comme un gouvernement qui décide, je suis résigné depuis longtemps à savoir que m'ont avis ne compte pas !

Un jeux se mesure a ça popularité pourquoi défifoot en perd années après années alors qu'il était promis à un belle avenir... ah oui c'est vrai la super V6 javait oublier et toute les autres décision gouvernemental prise ensuite. La France à compris qu'il fallait changer de Leader, défifoot pas encore !
Taner
Forumiste
Forumiste

Messagede Taner » Ven Aoû 03, 2012 22:41 pm

La voilà ta faucille ! quelque peu différente tu a raison lool
Fichiers joints
tactique.jpg
tactique.jpg (61.64 Kio) Vu 1151 fois
Taner
Forumiste
Forumiste

Messagede salibur » Sam Aoû 04, 2012 7:19 am

J'ai decouvert defi sur le site meilleursjeux.net il avait d'après moi une note de 18/20. Maintenant, elle a tout juste la moyenne. Vivement la v7 pour revoir se site pamis les meilleurs.
etre ou ne pas etre un leader tel est la question.Les échecs sont le debut de la victoire la victoire est la fin des echecs mais une victoire peux caché plusieurs echecs tel est ma résolution mais ceci n'est pas au gout du jungle banane FC
salibur
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Sam Aoû 04, 2012 12:05 pm

Taner a écrit:La voilà ta faucille ! quelque peu différente tu a raison lool

C'est quand même bien différent, oui :roll:

Quant à ton message d'avant, fais ce qu'il te plait, mais ça ne fera certainement pas avancer les choses...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stand by me » Sam Aoû 04, 2012 18:37 pm

Pour ceux qui parlent de réalisme... c'est un débat plus large que les tactiques à mon sens -par ailleurs un jeu trop réaliste (suffisament réaliste, je ne suis pas contre) empêcherait les formations spectaculaires de jeunes comme c'est le cas actuellement, et il faudrait complexifier énormément la partie finances/infrastructures, ce serait finalement un peu rédibitoire.

Pour revenir aux tactiques : les mouvements des joueurs sont dans la majorité des cas étranges, et le jeu se résume alors à passe-passe-dribble-centre-shoot (et seul le joueur de pointe tire au but, d'où des statistiques hors normes). Bref, il y a peu de construction, c'est très stéréotypé, et que dire des défenseurs qui passent 90 minutes devant leur ligne de but ?...

Enfin je tiens malgré tout à encourager tous ceux qui œuvrent au développement et à l'amélioration du jeu, et qu'ils sachent que de telles critiques ne peuvent qu'être bénéfiques pour la suite; je joue à défifoot depuis 2007 et ça a bien progressé depuis !
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede lakaroum23 » Sam Aoû 04, 2012 20:47 pm

Comprenez un truc.

La créativité est-elle tuée par le moteur?
Non, elle ne l'est pas. Ce sont les managers qui s'entêtent à jouer avec les mêmes strats qui tuent la créativité. Le moteur te permet de faire un paquet de strats différentes (là encore, quelqu'un pour des amicaux, je me fais un plaisir d'en sortir). Hors, les managers ont tendance à se laisser aller à la paresse. Alors on copie la strat du numéro 1 de la conf et voilà.... la machine est en route.

Le moteur est irréaliste?

Ok, c'est bien, mais on joue tous avec le même moteur. À armes égales, combat égale, alors en attendant le prochain moteur, employez celui-ci à fond. En plus, toutes les strats sont contrables. Ce n'est plus la faucille (et même elle se contrait!) qui était férocement accroché à la gagne.
Finalement, Il faut pas oublier non plus que celui-ci est conçu par stef et Aow (bénévole en plus). Il faut pas s'attendre au moteur de fifa 12 conçu par une équipe de 50 gugusses qui font que ça de leur année.

La strat de Taner

Si tu crois que c'est ce qui se rapproche le mieux de la faucille, alors faut que je te cache certaines de mes strats. Tu en ferais un sujet sur le forum si tu les voyais (greg, jean, pespro et d'autres peuvent en témoigner). :mrgreen:

Sinon, en ce qui concerne cette strat spécifiquement, comme l'a dit greg, trop fébrile défensivement. J'ai testé un truc similaire il y a quelques temps (aucune idée si je suis à l'origine de ce type de strat, probablement pas) et j'ai eu beau tout essayé, il y avait toujours la même faille en défense que tu connais surement.
De plus, en attaque, si tu bloques la passe finale avec des latéraux qui ''balaient'' large sur leur zone, elle est finit.

Personnellement, le seul conseil que je peux donner. Amusez-vous. Utilisez le moteur actuel à fond en attendant le prochain.
Vous aimez pas les strats irréalistes? Ce moteur est fait pour ça, alors il faut vous y habituer en attendant le prochain, car ces topics ne mèneront à rien si ce n'est se répéter.

:ban1: :ban1: :ban1: :ban1: :ban1: :ban1: :ban1: :ban1:
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Messagede pres9999 » Mar Aoû 07, 2012 18:00 pm

Taner a écrit:[size=150]J'évite de trop réagir sur le forum puisque il y a juste un groupe de personne un peu comme un gouvernement qui décide, je suis résigné depuis longtemps à savoir que m'ont avis ne compte pas !

J'y vais avec la même optique, je donne mon avis même si je sais qu'il ne sera pas pris en compte comme d'habitude !

Moi je crois que le moteur du jeu nécessite des changements oui, mais toujours taper sur le moteur ça devient enervant. On attend un nouveau moteur, alors soyons patient et continuons de nous amuser. Les tactiques sont tous contrable, ca c'est un fait et tout le monde le sait. Sachant donc cela, plutot que d'avoir une reaction en faveur de ca, on se met à se plaindre ??? :hum: Écoutez, la perfection n'existe pas et la volonté de chercher trop de réalisme ne fera que tuer davantage le jeu. Je dirais et continuerais de dire qu'avant même de parler du moteur comme principal source des malheurs de defifoot, moi je vous dis il y a un aspect beaucoup plus important et primordial : Les transferts. Je ne veux pas relancer de débat, loin de là, sa servira à rien. Je vous pose juste cette question : Vous êtes nouveaux, vous avez une équipe de m.e.r.d.e, qu'est-ce qui vous importe le plus ? Étant donné que vous etes nouveaux, le moteur de jeu c'est le premier que vous allez essayer, donc vous n'avez pas d'attente coté moteur du jeu, du moins ce n'est pas votre priorité. Ensuite, avant de vouloir se constituer une tactique de ouf, on veut avant tout les joueurs. Ils sont nouveaux, donc coté tactique ils n'y connaissent pas grand chose (pour le moment), s'ils perdent, ils vont remettre ca sur leur effectif pourri et non sur le fait qu'ils ont perdu face à une equipe qui utilise une tactique qui ne ressemble à rien... Je vais vous dire un autre truc : Je suis persuadé à 100000% que si defifoot change son foutu systeme de transfert, et ce en gardant la V6, il y aura plus de joueurs sur le jeux. Et vous savez tres bien que ce systeme de transfert est un gros obstacle pour les nouveaux. Si réellement votre désir c'est de relancer defifoot... svp les gars faut arreter de vous plaindre du moteur parce qu'elle n'empeche en rien le succes de votre équipe et de vous amuser, or les transferts.... si (pour un nouveau bien sur) !!
pres9999
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager