simonpat a écrit:Il aura suffit que stroumpo le dise pour que tu sois d'accord avec ce que je dis déjà depuis un moment…
Ca va même plus loin !
J'ai crée le profil Strumpo pour pouvoir reprendre tes idées à mon compte...
J'ai toujours considéré ( comme la majorité des managers à mon avis ) que l' "occasion dangereuse" était une donnée sans grand intérêt, et trompeuse de surcroît.
De là à faire une grande campagne nationale pour sa suppression, je pense qu'il y a beaucoup plus urgent à faire.
Mais rien ne t'empêche de créer un sondage sur ce sujet majeur, je t'apporterais mes 2 voix.
stroumpo a écrit:J'ai pris un cas simple avec une équipe qui marque sur sa seule occasion et une autre qui en marque aucune (ce qui n'arrive presque jamais sur DF, généralement il y a 2-3 buts minimum..). Mais dans des cas plus compliqués avec des scores plus prolifiques et un nombre de tirs plus important la lecture des matchs serait plus difficile...Et rendrait pour la coup le PG beaucoup trop avantageux par rapport à ceux qui utilisent les temps-forts, il me semble, non?
Je pense que les temps forts ( % de réussite, oppositions ) sont mêmes plus importants que la visu pour analyser finement.
Parce que la visu ( ou le moteur ) est fortement buguée :
- c'est évident pour les hors-jeux ( visuellement il n'y a presque jamais hors-jeu ) mais ce n'est pas très grave, on a l'habitude et surtout ça ne nous induit pas en erreur.
Exemple : le N° 9 vient de faire faire sa passe : hors-jeu !

Le plus gênant c'est les oppositions.
Quand on compare la visu et les temps forts, il est très fréquent qu'un attaquant soit "chargé" par un ou plusieurs défenseurs immobiles placés très loin de lui.
Exemple :

Les temps forts :

Autre exemple ( sans temps forts, mais c'était un tir à 0 % avec opposition des n°2,3 et 4 adverses.