FAQ annonce 2024

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: FAQ annonce 2024

Messagede Chataigne » Ven Aoû 23, 2024 14:58 pm

robcle59 a écrit:Salut

Ou en est-on des travaux du groupe de travail qui est censé travailler avec stef depuis début 2024 ?

Le bug que j'ai remonté sur les statuts des joueurs n'est toujours pas résolu (âme du club etc).

Inutile de demander des corrections de bug ou des nouvelles fonctionnalités, ce jeu est presque mort. Stef est seul et veut surtout être seul pour programmer visiblement vu son investissement pour le jeu.

Il faut juste prendre du plaisir sur ce jeu jusqu'à la fin ;-)
Chataigne
Forumiste
Forumiste

Messagede gregpro » Dim Sep 15, 2024 11:23 am

Lord casa a écrit:
T'as vu mon discours ? C'est limite si je suis devenu politicien :mrgreen:

Les améliorations viendront au fur et à mesure. Tout ne peut être fait en 1 jour. Et vous les donnera les infos au préalable. Moi je ne vais pas t'annoncer quelque chose qui ne sera pas fait ou pour dans 6 mois.

Quelqu'un sait si ces grandes annonces sont suivies d'effet ? A priori non. Mais ce serait bien que ceux qui ont fait les annonces promettant du changement, en fasse une pour dire qu'il ne se passera rien. Faut assumer.
gregpro
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Dim Sep 15, 2024 13:09 pm

Salut Gregpro.

Alors on assume depuis janvier.

Moi-même n'étant pas revenu pour rien, j'ai réussi à motiver Stef... 3 mois. Depuis mai/juin, il nous est invisible. Certains bugs envoyé par Jack le Havrais n'ont pas eu réponse. La nouvelle équipe que nous avons formé (Lord, Jack, Tacho, Loocky, Jako) n'avons pas réussi à bouger aussi souvent que nous le souhaitions. Il est vrai que depuis des années, Stef cherche quelqu'un qui pourrait l'aider, mais là aussi c'est problématique : trouver quelqu'un ou plusieurs personnes bénévolement risque d'être impossible.
Nous avons échoué en terme de publicité, nous avons échoué sur le terrain des réseaux sociaux, échoués à trouver des partenaires... à notre échelle, nous nous sommes confrontés à un mur, parce que le jeu est has-been

Voilà le topo :
Stef est toujours créateur de jeux en ligne, qui lui rapporte de l'argent, plus que Défifoot évidemment. Il se concentre donc sur ce qui fonctionne le plus, à savoir le reste. Mais pas nous. Pendant des années, de nombreuses équipes se sont succédés pour lui filer un coup de main du mieux possible, même si seul lui avait accès aux serveurs et à la programmation. L'équipe autour d'Aow était très performante d'ailleurs.
Mais voilà, aujourd'hui, Stef n'est clairement plus intéressé par Défifoot. Mais le jeu lui rapporte encore un minimum de sous, parce que nous continuons à payer des Pack Gold. Mais pas au point de se remettre au travail pour nous. Il refuse de vendre le jeu, ce que certains ont voulu faire il y a quelques années, mais d'après Stef, l'offre n'était pas acceptable. Bref, nous ne jugerons pas cela.

Pour schématiser, nous, les joueurs et les modérateurs, continuons à faire vivre le jeu en donnant du temps et de l'argent à une personne qui n'a plus envie de se donner du mal à faire évoluer le jeu... sans pour autant le vendre parce ça lui rapporte ! C'est donc actuellement une impasse.

Pour le moment, je ne vois qu'une solution, assez drastique d'ailleurs : ARRETEZ DE PAYER les options afin que le jeu ne lui rapporte plus rien et que cela nous ramène à égalité en termes de rendement. L'idéal aujourd'hui serait d'arrêter tout cela. Aujourd'hui, l'idéal serait de vous coupez tous de Défifoot parce que vous attendez certainement du changement... mais il y en aura jamais.

SI quelqu'un ici avait les compétences de créer un jeu similaire sur le net, capable de le faire évoluer régulièrement, c'est là-bas que l'on devrait se rejoindre.

Il faut savoir qu'en 2006, quand je suis arrivé sur le jeu, il tournait à pleine balle, alors qu'il n'avait que 4 ans !!! 10 000 managers, avec 3 comptes max, 150 chambres de 120 places (aujourd'hui, c'est 8 "chambres", dont 7 sont à peine remplies à 50%), des compétitions où les gens discutaient partout.

Sur le forum, il devait y avoir entre 30 & 50 messages par jour, toutes les parties étaient vivantes, il y avait 1 admin, une dizaine de modérateurs Défifoot et du forum, ils étaient à deux doigts de créer une radio libre sur internet, le chat du forum servait régulièrement à faire des quizz ou des compéts amicales d'un soir, les topics d'équipes étaient nombreux.

A côté, quelques rassemblements IRL de managers étaient organisés... moi-même je surfais sur tout ça par la suite, en étant organisateur de compétitions amicales, modérateur FS, un topic d'équipe, orga des awards que Footeux avait crée... bref d'incroyables moments...
qui se sont arrêtés presque entre 2014 & 2016. Depuis, nous ne sommes que fantômes, croyant que quelqu'un nous ressuscitera... mais ça n'arrivera pas plus désormais.

Nous aurions aimé vous refaire vivre à nouveau. Pas parce cette fois-ci c'était nous tout en haut, ou que j'en faisais partie, mais nous tous vécu de sacrés moments que nous aurions aimé revivre, mais la réalité est telle que aujourd'hui... plus rien n'avancera.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede juaj » Dim Sep 15, 2024 17:35 pm

Tout ça n'est pas nouveau. La seule nouveauté, ce sont tes grandes annonces il y a quelques temps. Pas bien compris l'intérêt, du coup.
juaj
Forumiste
Forumiste

Messagede gregpro » Dim Sep 15, 2024 19:56 pm

Désolé Juaj, mais pour moi c'est un bel éclaircissement.
Je te remercie Lord pour la franchise.
Pourquoi ne pas faire une news à tous les managers.
gregpro
Forumiste
Forumiste

Messagede robcle59 » Dim Sep 15, 2024 21:16 pm

Petit à petit, le jeu commence à voir de plus en plus de bugs aussi, qui ne sont pas corrigés je pense.

Au moins c'est vrai que c'est un éclaircissement honnête.

Je ne sais pas si il y a besoin de faire une news à tout le monde, ça ne changera pas grand chose.
Il me semble que greg21 voulait à un moment racheter le jeu, il m'avait parlé de ce souhait en tout cas et il m'avait fait un constat de la même lucidité que le tient juste au-dessus.

Sinon, sur le fait que stef cherchait de l'aide et des développeurs pour l'aider, je sais que plusieurs se sont proposés sur le forum et je pense que stef n'a jamais donné de réponse ou de suite.. C'est un peu dommage mais bon.

Et c'est quoi du coup les autres jeux de stef par curiosité ? ^^'
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
robcle59
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Lun Sep 16, 2024 6:29 am

juaj a écrit:Tout ça n'est pas nouveau. La seule nouveauté, ce sont tes grandes annonces il y a quelques temps. Pas bien compris l'intérêt, du coup.

Pour toi oui, vu que tu faisais partie du précédent groupe. L'intérêt était qu'on avait Stef qui était bien lancé, mais il a fini par se montrer moins présent ensuite. Comme ces dernières années.

robcle59 a écrit:Il me semble que greg21 voulait à un moment racheter le jeu, il m'avait parlé de ce souhait en tout cas et il m'avait fait un constat de la même lucidité que le tient juste au-dessus.

Sinon, sur le fait que stef cherchait de l'aide et des développeurs pour l'aider, je sais que plusieurs se sont proposés sur le forum et je pense que stef n'a jamais donné de réponse ou de suite.. C'est un peu dommage mais bon.

Et c'est quoi du coup les autres jeux de stef par curiosité ? ^^'

Greg et Aow avait proposé un rachat, mais Stef avait refusé. Pourquoi ? Aucune idée, Stef m'a juste dit qu'il ne voulait pas vendre sa création.
Quant à ces autres jeux, c'est pas le biais de sa boîte, mais je n'en ai aucune idée. :roll:

Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede Max' Allegri » Mar Sep 17, 2024 12:21 pm

Bonjour à tous,

Perso j'y crois encore même si il est vrai qu'il y a de moins en moins de monde sur ce jeu.
Je l'ai déjà fait et je re- propose ici mon aide ( à ma petite échelle, je ne suis pas créateur de jeu ), pour lancer des idées, faire partie de la nouvelle équipe..
Ce sera un autre débat mais je suis certain que de petits changements peuvent faire la différence.. ( fin des enchères, retour des contrat aux joueurs, retour de la coupe Défifoot,..)

J'y crois encore et je ne souhaite pas que Défifoot meure

Max
Max' Allegri
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Mar Sep 17, 2024 21:05 pm

Max' Allegri a écrit:Bonjour à tous,

Perso j'y crois encore même si il est vrai qu'il y a de moins en moins de monde sur ce jeu.
Je l'ai déjà fait et je re- propose ici mon aide ( à ma petite échelle, je ne suis pas créateur de jeu ), pour lancer des idées, faire partie de la nouvelle équipe..
Ce sera un autre débat mais je suis certain que de petits changements peuvent faire la différence.. ( fin des enchères, retour des contrat aux joueurs, retour de la coupe Défifoot,..)

J'y crois encore et je ne souhaite pas que Défifoot meure

Max

On a bien lancé quelques idées comme toi, mais soit d'autres membres de l'équipe ou Stef lui-même n'étaient pas chaud. Au fond, Stef cherche une ou deux personne capable de bosser dessus à 100%... bénévolement. Enfin, si j'ai bien compris.

Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede Raizers » Mer Sep 18, 2024 21:06 pm

Et du coup j'imagine que le defi L1 c'est mort aussi pour cette année ? Très triste de pas donner un minimum pour le jeu de la part de Stef
Image
Raizers
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager