Qualification en World Cup : donnez votre avis

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Quelle formule a votre préférence ?

Nombre de qualifiés en fonction du niveau de la conf (Or=3, Argent=2, Bronze=1)
19
43%
Nombre de qualifiés identique pour toutes les conf (2 par conf)
25
57%
Autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 44

Re: Qualification en World Cup : donnez votre avis

Messagede bestof » Ven Avr 19, 2013 14:44 pm

ok footeux, le classement n'est pas parfait, je crois quand même qu'un 5* en l2 même d'une grosse confèd. aura plus facile qu'en l1 dans une "petite confed" mais bon c'est ton point de vue je te respecte donc ok.

mais c'est quand même plus juste que le NPA qui ne veut rien dire tant que l'on peut acheter à pas trop chère, des joueurs de 90 ou 91 en fin de carrière ! qui auront toujours un meilleur NPA que tes jeunes au début que tu forme semaine après semaine...et les strats que tu travaillent jours après jours

Si on veut un classement de valeur des confédérations, il faut trouver un calcul qui soit juste, sinon le fossé se creusera encore plus fort entre "petite" et "grande confèd"
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
bestof
Forumiste
Forumiste

Messagede Aion » Ven Avr 19, 2013 14:45 pm

Ah mais je suis d'accord sur le fait que le classement ne veut parfois pas dire grand chose. Mais si je me suis permis de donner cette exemple c'est qu'à l'époque on avait 3 coachs dans le top15 et ils étaient tous trois dans le même pays (Hoolantine). Si chacun se baladaient dans leurs championnats comme ça se fait dans certaines confs je ne me serais pas permis de donner cette exemple évidement :)
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede bestof » Ven Avr 19, 2013 16:41 pm

footeux a écrit:
stand by me a écrit:World Cup = compétition élitiste = vocation à réunir les meilleurs clubs du jeu.

Donc pour ceux qui évoquent l'équitable, est-il équitable qu'un club très bon-sans plus aie sa place en WC plutôt qu'une excellente équipe ?

Je suis pour une répartition selon le niveau des conf.... à condition de bien définir le niveau d'une conf... (les clubs de L3/L4 n'apportentr rien)

Actuellement, les confédérations sont classées par le NPA moyens des L1 ;-)
On pourrait même aller plus loin en ne prenant uniquement que le NPA moyen des participants à la Coupe des Champions puisque c'est elle qui offre une qualification en World cup !

Donc en 29, juan qui participera certainement a la coupe des champions, va pénaliser toute la confédération parce qu'il y arrive avec une trois étoiles donc petit npa, parce qu'il maitrise le moteur et la tactique qui va avec. Pas logique tous ça...
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
bestof
Forumiste
Forumiste

Messagede jay_dro » Ven Avr 19, 2013 16:53 pm

bestof a écrit:
footeux a écrit:
stand by me a écrit:World Cup = compétition élitiste = vocation à réunir les meilleurs clubs du jeu.

Donc pour ceux qui évoquent l'équitable, est-il équitable qu'un club très bon-sans plus aie sa place en WC plutôt qu'une excellente équipe ?

Je suis pour une répartition selon le niveau des conf.... à condition de bien définir le niveau d'une conf... (les clubs de L3/L4 n'apportentr rien)

Actuellement, les confédérations sont classées par le NPA moyens des L1 ;-)
On pourrait même aller plus loin en ne prenant uniquement que le NPA moyen des participants à la Coupe des Champions puisque c'est elle qui offre une qualification en World cup !

Donc en 29, juan qui participera certainement a la coupe des champions, va pénaliser toute la confédération parce qu'il y arrive avec une trois étoiles donc petit npa, parce qu'il maitrise le moteur et la tactique qui va avec. Pas logique tous ça...

s'il arrive en WC avec une équipe 3 étoiles, imagine ce qu'il fera quand il aura une équipe 5 étoiles :hum:
S'il était dans une confédération plus relevé, il ne serait peut être pas en WC non plus.
A manager égal, il est plus facile de se qualifier dans une confédération un peu plus faible.

Perso j'ai 3 comptes et se qualifier en Conf 8 est juste impossible pour moi (alors que c'est là que j'ai ma meilleure équipe), alors qu'en Conf 1 et en Conf 6 c'est un peu plus jouable....

Après, je suis d'accord sur le fait que le NPA n'ai pas forcément représentatif, mais c'est pour l'instant le meilleur indicateur.

En réfléchissant un peu, il est impossible de dire qu'il n'est pas plus dur de se qualifier dans une confédération remplies de 5 étoiles jusqu'au L2.

Maintenant, je trouve encore une fois que le ratio 3 pour 1 est un peu fort...
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede bestof » Ven Avr 19, 2013 17:08 pm

j'ai dis coupe des champions jay dro, pas la world cup, il doit d'abord la gagner la CC
mais avec ces 3* et son npa inférieur, si on tiens compte de l'idée de footeux, il PENALISERA la confédération en DESCENDANT son Npa et donc le classement de la confédération
bestof
Forumiste
Forumiste

Messagede alexalexo » Ven Avr 19, 2013 17:59 pm

footeux a écrit:Donc tu es pour un système dans la réalité et autre chose sur Defifoot ?

Apparemment l'objectif est de réunir 64 équipes, or il se trouve qu'on a 32 confédérations. On ne va pas faire des préliminaires pour le plaisir, surtout que c'est techniquement difficile à mettre en place. Mais si je devais décider (ce qui n'est pas le cas) et si c'était possible techniquement parlant (ce qui n'a pas l'air non plus d'être le cas), je prendrais les 32 vainqueurs des LDC et j'organiserais des préliminaires pour les finalistes perdants. Idem si j'étais président de l'UEFA : le champion de chaque pays directement en poule et les seconds en préliminaires.
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Messagede foly » Ven Avr 19, 2013 18:25 pm

J'ai voté pour la deuxième solution, c'est à dire qualification égal pour toutes les confédération. Cela me parait juste la meilleure solution et par la même la plus équitable.
foly
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Avr 20, 2013 10:24 am

Il y a de très bon arguments dans les 2 sens et les avis sont assez partagés sur cette question.

Dans la mesure où le système de qualification par niveau de conf ne suscite pas un énorme enthousiasme, je pense qu'il faut aller au plus simple, c'est à dire 2 qualifiés par conf même si je rejoins aussi l'avis de ceux qui pensent que ce n'est pas très équitable pour les grosses conf.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stand by me » Sam Avr 20, 2013 11:20 am

1) Egalité ne signifie pas équité.

A l'échelle d'une confédération, il est juste que seuls les premiers de L1 se qualifient en LDC. Mais à l'échelle de tout le jeu, il faut affiner les critères d'accession en WC, car elle est très difficile à atteindre même pour des joueurs expérimentés.
Exemple : vous devez sélectionner 15 voitures de course parmi 6 constructeurs : Renault, BMW, Ferrari, Fiat, Volkswagen, Opel. Votre choix s'orientera en priorité vers Ferrari/BMW, puis Renault, Volkswagen et enfin les 2 autres. Ce qui ne signifie pas qu'Opel et Fiat n'ont pas de véhicules compétitifs, ils sont moins réputés pour cela, donc on prendra 5 ferrari, 3 bm... etc.

2) La World Cup ne prétend pas réunir les meilleurs "managers", mais les meilleurs clubs de l'univers defifoot.

On réunit les meilleurs NPA car ne pouvant pas organiser des confrontations à grande échelle, cet indicateur est pris par défaut pour mesurer la force d'un club.
Bien entendu, il existe des contre-exemples :
- équipe à 3/4 étoiles qui réalise de très bonnes performances => la logique défifoot étant la progression à sens unique, la stabilité et la qualité des résultats entraînera attractivité, moyens financiers, transferts... (vous connaissez la chanson) et donc une progression rapide vers le 5 étoiles. Exemple : Dortmund.
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Sam Avr 20, 2013 12:05 pm

bestof a écrit:j'ai dis coupe des champions jay dro, pas la world cup, il doit d'abord la gagner la CC
mais avec ces 3* et son npa inférieur, si on tiens compte de l'idée de footeux, il PENALISERA la confédération en DESCENDANT son Npa et donc le classement de la confédération

Ce n'était pas une idée, juste une question/suggestion !
footeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager