Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Etes vous favorables à cette proposition ?

oui
115
78%
non
33
22%

Nombre total de votes : 148

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede datafred » Dim Avr 14, 2013 22:47 pm

I- Les coupes confédérales

1- Ligue des Champions : La coupe réunissant les meilleures équipes de la conf :1:

2- Coupe Challengers : La coupe réunissant les seconds couteaux

Qualifiés : 5eme-6eme-7eme de L1 + 1er-2eme-3eme de L2 dans chaque pays :arrow: 24 équipes :1: mais ne faudrait-il pas laisser une petite place aux premiers (voir les deux premiers) de L3 ?

3- Coupe Découpe : La coupe ouverte à tous les manager de la conf

Qualifiés : tous les managers de la conf hormis ceux déjà qualifiés en LDC/CDC :arrow: 80 équipes Bien parce que cela va permettre aux "petits" de jouer plus souvent. Moins bien parce que tout les équipes ne peuvent y participer. Cela enlève un peu l'esprit que connaissait la Découpe d'antan => Pas d'avis tranché.

II- Coupe du monde Defifoot Ok pour une World Cup à 64 sans multi-comptes, mais pas d'accord sur le principe de qualifier plus d'équipes pour une nation par rapport à une autre dans de telles proportions (1-3).
En coupe des Champions et en coupe des Challengers, tout les pays ont le même nombre de qualifiés alros que certaines sont plus forts ou plus faibles et cela ne pose pas de problèmes.
Il y a 32 confédérations, chacune envoie 2 équipes. Pourquoi vouloir compliquer les choses et les rendre, à mon sens, injustes (1 qualifié pour 3 à d'autres, la différence est vraiment trop importante)?

Je possède trois comptes, l'un dans une conf or (la 20), l'autre dans une conf argent (la 24) et le dernier dans une conf bronze (la 5). Eh bien, il est nettement plus compliqué de s'imposer dans la 5 que dans la 24, que ce soit en coupe des Champions ou en ligue.
A un haut niveau, la 5 est nettement plus forte, et à mon sens, très proche de la 20. La preuve, Myrmy a atteint la finale de la World Cup.
Le classement des confédérations est intéressant, mais pas assez représentatif pour justifier de tels différences pour la qualification d'équipes en WC.

Pour les 2 options proposées, pas d'avis tranché. J'ai tout de même un petit faible pour l'option 2 (nostalgie de la formule Découpe peut-être).
datafred
Forumiste
Forumiste

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Messagede footeux » Lun Avr 15, 2013 9:26 am

aow44 a écrit:Je propose de :
  • Supprimer les L4 qui sont vides (au moins provisoirement jusqu’à ce que le nombre de managers inscrits augmente à nouveau)
  • Stopper les fusions de conf
  • Raccourcir la durée d’une saison à 9 semaines au lieu de 10
  • Remplacer les 4 coupes nationales par une coupe Découpe réservée uniquement aux managers non qualifiés en LDC/CDC
  • Organiser des matchs de poules en aller/retour pour les coupes confédérales afin de garantir 6 matchs minimum à chaque participant
  • Revoir l’organisation de la World Cup (élargissement à 64 participants, suppression des multi-comptes, etc…)

Supprimer toutes les L4 me semblent être ce qu'il y a de plus judicieux en effet !
Arrêtez de voir que votre nombril, la quasi totalité des L4 sont vides (2 managers max) et une bonne partie des L3 se vident (entre 5 et 8 managers en majorité).
Il faut donc boucher toutes les L3, la seule solution est alors de supprimer les L4 (actives ou non).
L'idée précédente permet également de stopper les fusions.
Je ne pense pas qu'il faille raccourcir la durée d'une saison, l'augmentation du nombre de match suffira.
Augmentation qui passe effectivement par des matchs A/R dans les coupes confédérales et l'idée de matchs de classement en Coupe Nationale (voir ci-dessous).
L'organisation que tu proposes pour la WC me semblent la plus appropriée pour éviter de nombreux bugs aussi et permettre de la rendre plus difficile.

aow44 a écrit:3- Coupe Découpe : La coupe ouverte à tous les manager de la conf

Qualifiés : tous les managers de la conf hormis ceux déjà qualifiés en LDC/CDC :arrow: 80 équipes

Organisation :
  • les 80 équipes sont réparties en 10 groupes de 8 (2 équipes de chaque pays par groupe)
  • les équipes de chaque groupe se rencontrent en matchs simples sur terrain neutre (7 matchs de poule)
  • à l'issue des matchs de poule, le premier de chaque groupe est qualifié pour les 1/8 finale (10 équipes + reversement de 6 équipes issues de la CDC)
  • les 1/8, ¼, ½ et finale se jouent en match simple sur terrain neutre avec prolongation et tab)
  • 11 matchs maxi au total

Comme dis plus haut, je ne pense pas que créer une nouvelle "coupe intraconfédérale" soit une bonne idée pour les petites équipes.
Tout le monde se qualifierait pour ce genre de compétition qui perdent alors de leurs charmes.
J'ai proposé de faire des matchs de classement en Coupe Nationale pour les éliminés afin de permettre à toutes les équipes de jouer autant de matchs, soit 6 matchs au total pour les équipes participant au Tour préliminaire.
De plus, ce concept permet de laisser plus de chance aux équipes jouant moins de match pour le championnat par exemple. Si les petites équipes jouent autant de match, la gestion de la fatigue devient encore plus compliqué pour elle et aucune chance de bien figurer en championnat.

aow44 a écrit:II- Coupe du monde Defifoot

En début de saison, on établit le classement des 32 confédérations en fonction du NPA moyen en L1 (on pourra utiliser ultérieurement le classement manager quand celui-ci sera revu). Ensuite on distingue 3 catégories :
- Les conf classées 1ere à 8eme ont le label Or :arrow: 8 conf Or
- Les conf classées 9eme à 24eme ont le label Argent :arrow: 16 conf Argent
- Les conf classées 25eme à 32eme ont le label Bronze :arrow: 8 conf Bronze

Qualifiés :
Conf Or : 3 qualifiés = le vainqueur, le finaliste et le 3eme de LDC
Conf Argent : 2 qualifiés = le vainqueur et le finaliste de LDC
Conf Bronze : 1 qualifié = Vainqueur de LDC
:arrow: 64 équipes

Ce concept est à garder pour un système pyramidal "restreint".
La proposition initial de ce système était de permettre aux managers de toujours monter.
Ma proposition serait d'intégrer un nouveau à une confédération Bronze.
A titre d'exemple, une équipe d'une confédération Bronze remportant un premier titre de Coupe Des Champions a le droit de rester dans cette confédération.
Si 2 titres d'affilé, obligation d'intégrer une conf' argent.

aow44 a écrit:En cas de multi-comptes engagés en World Cup, le manager concerné devra choisir l’équipe avec laquelle il participera. Ses autres équipes céderont alors la place à des suppléants.

Exemple :
Un manager possède un compte en conf 6 et un autre en conf 28 et se qualifie en World Cup avec ses 2 équipes. Il choisit de participer avec son équipe en conf 6, une place se libère donc en conf 28 et c’est le 3eme de LDC en conf 28 qui en bénéficie puisque c’est une conf Argent. Si ce dernier est déjà qualifié en World Cup avec un autre compte, alors la place revient au 4eme de LDC en conf 28.

Je serais plutôt parti sur l'obligation de participer avec l'équipe évoluant dans la meilleure confédération (qualifié avec l'équipe en conf' Or et non celle en Argent) !

aow44 a écrit:Organisation :
Option 1 : avec phase de groupes
  • les 64 équipes sont réparties en 16 groupes de 4 (les équipes d’une même conf seront placées dans des groupes distincts)
  • les équipes de chaque groupe se rencontrent en matchs simple sur terrain neutre (3 matchs de poule)
  • à l'issue des matchs de poule, les 2 premiers de chaque groupe (32 équipes) sont qualifiés pour les 1/16 finale
  • les 1/16, 1/8, ¼ et ½ finale se jouent en matchs aller-retour, la finale se joue en match simple sur terrain neutre avec prolongations et tab
  • 12 matchs maxi au total

Option 2 : coupe totale
  • on joue les 1/32, 1/16, 1/8, ¼ et ½ finale en matchs aller-retour, la finale se joue en match simple sur terrain neutre avec prolongations et tab
  • 11 matchs maxi au total

Pas de préférence pour moi.
footeux

Messagede Sebastiien » Lun Avr 15, 2013 10:20 am

Nous revenons comme au temps des chambre de jeu , Si vous supprimez les ligues 4 .
Dans ce cas , on peut pas dire que les ligues 4 soit une réussite .
Dernière édition par Sebastiien le Lun Avr 15, 2013 13:01 pm, édité 1 fois.
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Setlem » Lun Avr 15, 2013 12:35 pm

Bonjour à tous !

Plusieurs choses à redire.

- la Découpe n'est réservée qu'aux petites équipes : je suis contre. On n'aurait aucun match entre grosses et petites équipes dans une conf', ce qui enlève de la magie pour un L3 qui souhaiterait se mesurer à un L2 ou un L1 (les surprises sont possibles même si extrêmement difficile. Mais ce sera,; je pense, toujours appréciable). De plus, si on ne la réserve qu'aux petits, les gros auront une moins grosse gestion d'effectif à faire : c'est pas la même chose de jouer 3 matchs en 3 jours que 2 en 3 jours comme ça va m'arriver cette semaine^^.
- je pense que pas mal de managers ont une vision nombriliste. Je vais donc avoir une vision nombriliste moi aussi pour qu'on puisse comparer. Je suis en Conf 21, et dans nos L3, on a 7 managers inscrits pour 40 équipes. Je ne dis même pas que ceux-ci sont actifs, il y a juste un pseudo en face de l'équipe. Est-ce juste que certaines conf' aient des L4 occupées et que la nôtre (qui ne doit pas être la seule dans ce cas) n'aient même pas de L3 ?
- le raccourcissement de la durée de la saison me fait un peu peur. 9 semaines pour jouer 18 matchs de championnat + 11 matchs de LDC pour quelqu'un qui irait en finale. Ça implique que 2 matchs de championnat ne se suivront jamais, et que ce manager n'aura donc jamais 3 jours de repos entre 2 matchs sur toute la saison. Je suis pour des matchs aller-retour en LDC (ça participe à l'élitisme de la compétition) mais j'y voyais l'occasion d'allonger les saisons justement.

Ce que je propose :
- mettre une Découpe ancien format. Je suis d'accord que les coupes Nationales actuelles ont peu d'intérêt. Personne ne la joue vraiment à fond dans mon pays.
- ce n'est pas une proposition en soit, mais je suis pour la proposition d'Aow pour les L3/L4. Dans notre conf, un joueur qui descendra de L2 partira à coup sûr...
- pourquoi ne pas proposer aux managers qui le souhaitent de jouer une coupe comme la Gambardella ? L'inscription aurait lieu durant l'intersaison, le manager aura le choix d'y participer ou non, et la compétition sera réservée aux - de 23 ans par exemple. Cette possibilité de choix éliminerait d'office les clubs qui n'ont pas suffisamment de joueurs, et cela relancerait l'intérêt de la formation. Après, s'il n'y a pas assez d'équipes avec 11 joueurs de - de 23 ans, on peut mettre - de 28 par exemple. Un gros n'aura aucun intérêt à y jouer avec des bons joueurs car il en aura besoin dans son turnover. Mais il pourra quand même s'inscrire pour faire jouer des joueurs de NPA 70 à 75 par exemple...

Qu'en pensez-vous ?
Setlem
Forumiste
Forumiste

Messagede Salvo » Lun Avr 15, 2013 13:04 pm

Bonjour, je suis dans l'ensemble pour les propositions, sauf la decoupe qui devrait retrouvé tout simplement son format initial. Sinon on pourrait créer un championnat jeune, je suis pour a 100%!
Image

Image
Salvo
Forumiste
Forumiste

Messagede sophie13 » Lun Avr 15, 2013 13:25 pm

Voici quelques premiers retours que j'ai eu :

A noter, que ce sujet devrait étre marqué en news sur le jeu , beaucoup de managers se plaignent du manque de visibilité et d'information, concernant les réformes à venir .

The7nabla2 - a écrit:Salut Sophie,

Je viens d'arriver en CONF3 et j'avoue que l'ambiance y est très bonne. J'ai arrêté de jouer à Defifoot plusieurs fois à cause des problèmes d'ambiances, donc je souhaiterai rester en CONF3. Après je n'aurrai peut être pas mon mot à dire ...
!J'espère que les L4 de la C3 resteront car elles sont bien remplies !!!!

Christo53 - a écrit:Bonsoir,

Tout d'abord, c'est un amusement pour moi.. Cela fait 5 ans que je suis sur défifoot (certes, avec une coupure) et j'apprécie le jeu. Le truc, c'est que je suis habitué à jouer contre les managers en conf 3, j'en connais quelques uns, 'fin voilà, je descend, ben je veux remonter en L3 pour allez rebattre mes anciens amis... etc.
Après, ai-je le temps de monter cette année pour sauver ma peau en conf 3 ?

Donc oui, je suis forcément contre.. Après, me faire arrêter, je sais pas. Peut-être, oui. A voir, déjà que l'ont sois bien informé, après nous verrons bien. Il faudrait demander notre avis !

Mais bon, je me sens bien en conf 3 donc forcément, ça me gênerais de devoir partir, vraiment.

Alexmx - a écrit:Bonsoir Sophie,
Pour commencer merci de m'avoir prévenu.
C'est sur que sa me gênerais un peu, puisque je suis rentrer en conf3 parce que tu m'en as parlé et vu que tu es l'une des premières à m'avoir parler.
Et je suis ici pour une bonne ambiance et non une ambiance ou c'est a peine si on se dit bonjour.
Non je continuerai a jouer mais avec un gout d'amertume puisque j'ai choisi ma confédération.

bonne soirée Sophie et merci encore.

Freddy William - a écrit:Bonsoir Sophie!Je suis à l'aise en C3!De plus je me suis lancer des objectifs personnels dans cette conf!Mais au cas où cela se produit n'y a t-il pas moyens d'y revenir?Dans le cas contraire je m'adapterais dans ma nouvelle conf!

Mr Wallace - a écrit:Bonjour,

c'est vrai que de ma forcer a quitter une conf et des gens que j?apprécie me ferais vraiment peine et déjà que je suis pas des plus présent, cela risquerais de me faire partir. Surtout que toi, tu es présente et anime , donne des informations, relance sur des sujets et fait un boulots impeccable, donc je tiens a rester avec toi et avec les autres.

D'ailleurs c'est une chose qui manque, de la comme, mit a part les mail automatique, pas de mail pertinent sur des sujet d'évolution ou d'administration... (c'est mon avis).

Pour moi le problème évident dans ce jeu c'est que les prix sont tout le temps a nous harceler et avec la conjoncture actuel, c'est pas dans un jeux semi gratuit que les gens vont mettre de l'argents.

Enfin bref. Merci de m'avoir prévenu. Je te laisse l'argumentation et me faire un retour sur se qui va m'arriver.

Amicalement
William

Tomislav07 - a écrit:Salut Sophie,

il s'agit de ma premiere saison ici en conf 3 mais elle m'a l'air bien sympa. Si un changement est a venir ca serait embetant c'est sur.

Je te remercie,

Salutations.

Fcgb4ever - a écrit:je préférai resté en C3, il y a mon frère ...
Dans tous les cas ai je le choix? si je l'avais je resterai en C3
merci Sophie pour ton mail
fcgb4ever

Puceron311 - a écrit:Franchement je suis bien dans cette confed et me faire ejecter ailleurs ca me generait bcp d autant plus que je doit nornalement acceder a la L3 en fin de saison. Si tu peux avoir une influence pour m aider a rester avec vous je suis preneur... merci.

Luvio2001 - a écrit:Merci pour les infos. Me contentant d'expédier les affaires courantes le temps que mon équipe se forme et atteigne un niveau correcte, je n'avais pas trop fait attention aux prochaines réformes annoncées.
A titre personnel, je ne suis effectivement pas très heureux de la disparition prochaine des L4 car j'espérais pouvoir évoluer parmi vous, même si j'enbêteois la raison dans la plupart des confédérations, il est effectivement peu motivant de jouer 80% de ces matchs contre des équipes sans managers.
J'aurais préféré qu'ils conservent les L4 pour les confédérations bien actives, mais bon on fera avec quoiqu'il en soit.
Avec un peu de chance, j'aurais le temps de monter en L3 le temps que cela se fasse. (Bon, pour cette saison, c'est mal embarqué)

Bon jeu à toi
Luvio
Image
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede footeux » Lun Avr 15, 2013 13:40 pm

On peut avoir le message que tu as envoyé à ces managers sophie stp ?
footeux

Messagede lol972 » Lun Avr 15, 2013 13:49 pm

Salut,
Alors pour la LDC avec les match aller-retour en poule , je suis absolument pour. Car avec le système actuel on connait déja les 1/4 de finale alors que c'est a peine la journée 6 et puis tu as de bonne équipe qui cravachent toute une saison pour la jouer et qui au final sont éliminés au bout de 2 match...

Concernant la découpe je suis pour quelle revienne mais comme avant... Avec tout le monde qualifié dans la confédération.
Et pour les petites équipes on pourrait conserver les coupe Balonny, Galand et etc... Pour quelle puisse la jouer entre elle.

Pour la Word Cup j'ai un penchant pour l'option 1 qui me semble meilleur.

Avec ca je pense que tout le monde aura un calendrier bien garnie qui je l'espère relancera la gestion de l'effectif , voila!
Confédération 28
The Wanted
lol972
Forumiste
Forumiste

Messagede sophie13 » Lun Avr 15, 2013 13:53 pm

J'ai retranscris toutes les réponses ici, je n'ai plus le message d'origine.

Mais en gros résumé, c'était du genre " Il y a des réforme en discussion actuellement, et je comptais te prévenir que les L4 allaient peut être disparaitre, méme les plus actives ou toutes les ligues sont remplies.

Tu perdrais de vue, donc les managers avc qui tu as noué des contacts, pour aller dans une autre confédération en L3, sans certitude qu'elle soit active.

Cette réforme te génerait -elle? Te ferait-elle quitter le jeu?"

Voilà en gros.
Image
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede Kairnon » Lun Avr 15, 2013 14:02 pm

footeux a écrit:Arrêtez de voir que votre nombril, la quasi totalité des L4 sont vides (2 managers max) et une bonne partie des L3 se vident (entre 5 et 8 managers en majorité).
Il faut donc boucher toutes les L3, la seule solution est alors de supprimer les L4 (actives ou non).

Donc par exemple, un manager qui est dans une L4 active aura l'obligation de se voir changer de confédération pour remplir des L3 d'autres confédérations ? Si c'est cela, je suis radicalement contre.
Je prends un exemple : Je suis actuellement en L4 en Confédération 22 qui est une confédération très active. Dans ma L4, il y a 9 managers sur 10. Si l'on fait ce que tu proposes, cela voudrait dire que je serai obligé de changer de confédération, alors que je n'en ai absolument pas envie. Et ça, il n'en ait pas question. Vous ne pouvez pas obliger un manager à partir de sa confédération si celui-ci n'en a pas envie.

Néanmoins, ce problème de ligues fantômes est un réel problème qu'il faut régler. Mais d'une autre façon. Malheureusement j'ignore encore laquelle..
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager