Recruter des nouveaux joueurs

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede Kairnon » Mer Avr 03, 2013 16:44 pm

Je pense comprendre ce que tu veux dire. Mais je ne vois pas l'intérêt !
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede greg 21 » Mer Avr 03, 2013 16:52 pm

Kairnon a écrit:Je pense comprendre ce que tu veux dire. Mais je ne vois pas l'intérêt !

l interêt est de donner les cléfs pour montrer aux nouveaux qu une équipe faut la faire évoluer et ainsi donner un engouement pour la formation
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede Kairnon » Mer Avr 03, 2013 16:57 pm

greg 21 a écrit:
Kairnon a écrit:Je pense comprendre ce que tu veux dire. Mais je ne vois pas l'intérêt !

l interêt est de donner les cléfs pour montrer aux nouveaux qu une équipe faut la faire évoluer et ainsi donner un engouement pour la formation

Mouais. :mrgreen: Je reste sceptique concernant cette idée..

Je pense que la formation pourrait être mise en avant, dans un tutoriel expliquant clairement les choses à faire pour le nouveau venu. Un tutoriel simple expliquant le plus simplement possible tous les "trucs" à faire, et mettant en avant la formation de jeunes joueurs.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede bestof » Mer Avr 03, 2013 18:07 pm

Bonjour,

Personnellement, quand j'ai commencé défifoot, j'ai mis presque un an a comprendre la formation, les mouvements, et les aspects tactiques, c'est uniquement en jouant en live et sur les conseils avisés de GREG21 et Lakaroum que j'ai pu progresser et évoluer, le live, reste pour moi la meilleur école et l'aspect le plus ludique de ce jeu. Je vous conseille de lire les topics de ces deux managers qui font un boulot énorme pour nous faire comprendre ce jeu qui reconnaissont le est compliqué a maitriser pour les nouveaux.

Hélas, les managers que j'ai fait venir sur défifoot ont eux tous abandonné....... Leurs principales reproches étais : équipes trop faible pour commencer, tactique rocambolesque trop difficile a maitriser, transfert beaucoup trop chère pour évoluer.

Créez une page facebook officiel, chaque manager en cliquant sur j'aime fera connaitre a l'ensemble de ces amis ce jeu, ceux ci feront connaitre a leurs amis etc. etc. mais avant de vouloir de nouveau managers, penchez vous sur comment les garder ! car avec le système actuel, vous ferez plus de mal que de bien.
et s'il vous plait pour la visualisation des matchs, ce qui reste l'aspect le plus interactif du jeu ne serait il pas possible d'avoir un rendu plus moderne, on se croirais au bon vieux temps du comodore 64 ou de l'atari (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre lol) inspirez vous du jeu footmanager en vente pour avoir le résumé du match avec de vrai joueur et de vrai action et pas des pions qui se déplacent.

Voila, je continuerais a promouvoir défifoot, et surtout l'ambiance du live a mes connaissances, mais sans réforme structurel de simplicité du jeu et la sortie de l'élitisme que certain crée je ne crois pas pouvoir garantir qu'il resteront

je vous souhaite a tous de très bon matchs sur défifoot
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
bestof
Forumiste
Forumiste

Messagede laulau02 » Mer Avr 03, 2013 21:41 pm

Bonjour,

Cela fait près de trois ans que j'ai découvert ce jeu par mon fils, je pense en effet qu'il est regrettable de constater que sans le pack Gold ou la carte il est pratiquement impossible d'atteindre le sommet, je suis conscient par ailleurs que toutes les applications qui sont derrière ont un coût et en effet sans cet apport il serait difficile d'entretenir ces bases de données alors voilà pourquoi ne pas faire des championnats avec des managers qui ont souscrits des options et un autre qui permettrai à tous les autres de s'affronter sur les mêmes bases. Pour cela il faudrait bien entendu revoir les temps d'engagements afin qu'ils soit cohérents avec les saisons. Une idée peut-être....
laulau02
Forumiste
Forumiste

Messagede adndanosaur » Mer Avr 03, 2013 22:10 pm

Il y avait près de 11 000 managers à mes débuts sur le jeu en 2009 et la baisse est régulière et continue depuis cette date si bien qu'il n'y a plus que 3 500 équipes sur le jeu désormais.
De plus, il ne faut pas oublier que beaucoup de managers possèdent la carte "supporter" et gèrent 3 équipes. Quel est le nombre de joueurs réel alors,1000 voire 1500?
Or, il y a 289 managers novices, c'est à dire possédant le niveau d'expérience qualifié de "novice", aujourd'hui sur le jeu.
Ce n'est pas négligeable au vu du nombre total de joueurs et plutôt constant depuis 1 an.

Pourquoi diable vouloir attirer des nouveaux alors que tout a concouru depuis 2009 à mettre en place à un jeu élitiste ?

Certes, rien n'interdit de vouloir attirer les nouveaux mais la vraie problématique de defifoot est que de moins en moins de joueurs y jouent tandis d'autres jeux "online" du même genre connaissent de spectaculaires réussites.
Bref, on en parlé souvent sur le forum; mon point de vue n'a pas varié d'un iota...
viewtopic.php?f=443&p=1405948#p1405948
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede Lefou29 » Mer Avr 03, 2013 22:57 pm

Invité a écrit:Il y avait près de 11 000 managers à mes débuts sur le jeu en 2009 et la baisse est régulière et continue depuis cette date si bien qu'il n'y a plus que 3 500 équipes sur le jeu désormais.
De plus, il ne faut pas oublier que beaucoup de managers possèdent la carte "supporter" et gèrent 3 équipes. Quel est le nombre de joueurs réel alors,1000 voire 1500?

Je tiens à apporter une précision concernant ce que tu viens de dire.
Depuis 2009 nous avons plus d'armes pour contrer les tricheurs, à cette époque j'ai vu un manager posséder 16 comptes dans la même nation.
Désormais nous passons les comptes en revue un par un et nous avons encore beaucoup de travail, les multis dans la même confédérations, les multis sans CS sans compter les tricheurs patentés.
Je ne suis pas absolument sûr que la baisse de l'effectif dépende uniquement d'un désintérêt du jeu.
Je suis même persuadé que si nous suspendons nos enquêtes, l'effectif augmentera fortement cette année. ;-)
C'était une petite parenthèse en passant.
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Sebastiien » Jeu Avr 04, 2013 0:40 am

stef a écrit:Non non je vous assure c'est pas un poisson !

Dans ce cas ... je retire ce que , j'ai dis :lol:

stef a écrit:Il y a de bonnes idées dans tout cela, je retiendrais :
- un parrainage sous forme de défi avec des récompenses (chaque semaine ? chaque mois ?)
- une appli facebook qui interagit avec le jeu
- un buzz avec une personnalité
- un partenariat avec un gros site de sport

Meme si , je suis une grosse mer.de en écriture et a formulé des phrases..
Une application Facebook?
Pour ma part , je reçois pas mal d'application pour différentes choses et je ne prend vraiment pas la peine de les lire , ou les consulter et vu que la plupart des notifications ne servent à rien ... , es-ce qu'une application pour défifoot via facebook verra succes ? :hum: .
Je penserais plutôt à faire de la pub sur les murs ... :roll: .

Pour les trois autres tirets , comme l'ont proposées les autres utilisateurs du forum , je trouve que ce sont des idées intéressantes surtout le partenariat et le buzz ;-) .

stef a écrit:Ensuite il faut faire rester les joueurs :
- mode de jeu simplifié ?
- meilleurs équipes ?
- reprise d'équipes ?

Je l'avais lu vite fait dans un message , rendre plus complet le diplôme du manager serait pas mal..
Augmente un peu le NPA de l'équipe de bases serait aussi un plus , car les équipes lorsqu'on débute sont pour moi très faibles et ça peux décourager un nouveau.
Pour la reprise des équipes , je rejoins lefou et dinn(me semble) .. ayant la possibilité de les reprendre avec des conditions bien défini ;-) .
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Mirko Filipovic' » Jeu Avr 04, 2013 0:49 am

Lefou29 a écrit:
Invité a écrit:Il y avait près de 11 000 managers à mes débuts sur le jeu en 2009 et la baisse est régulière et continue depuis cette date si bien qu'il n'y a plus que 3 500 équipes sur le jeu désormais.

Je tiens à apporter une précision concernant ce que tu viens de dire.
Depuis 2009 nous avons plus d'armes pour contrer les tricheurs, à cette époque j'ai vu un manager posséder 16 comptes dans la même nation.
Désormais nous passons les comptes en revue un par un et nous avons encore beaucoup de travail, les multis dans la même confédérations, les multis sans CS sans compter les tricheurs patentés.
Je ne suis pas absolument sûr que la baisse de l'effectif dépende uniquement d'un désintérêt du jeu.
Je suis même persuadé que si nous suspendons nos enquêtes, l'effectif augmentera fortement cette année. ;-)
C'était une petite parenthèse en passant.

D'accord avec toi dans le sens où oui cela ne dépend pas que de la démotivation ou autre.
Mais je suis aussi du même avis que l'autre manager, on n'explique pas des milliers de comptes en moins uniquement via la triche. Il y a une réelle perte de vitesse pour bons nombre de manager et les nouveaux accrochent que de plus en plus rarement..
Enfin, le débat ici n'est pas sur la démotivation des joueurs.

Personnellement, 5 amis ont voulu créer un compte: résultat ils ont tous lacher car c'est trop long pour progresser et aussi trop compliquer dès le début. Donc oui pour les idées se rapprochant du tutorat intensifié.Bon nombre de managers restent aujourd'hui grâce aux relations qu'ils se sont crées. En revanche, un nouveau se sent souvent seul et lorsqu'il arrive dans un championnat de l4 fantomatique il quitte souvent le jeu.
C'est vraiment très dur pour un nouveau tous mes amis m'ont énormément poser de question , le jeu est complexe a saisir, il y a énormément de paramètres à connaître.

Sinon, je pense que l'idée la plus efficace pour faire arriver un grand nombre de nouveaux serait le buzz via des vedettes ou des gens connus, après dans quels budgets je ne sais pas. En même temps que faire le buzz il faudrait tenter de pouvoir garder les nouveaux et donc par exemple (parmis tant d'autres), insister sur le tutorat, pourquoi pas la création automatique d'un compte FS pour qu'il puisse avoir plus d'aide sous la main et une rubrique sur le FS du genre Nouveau? Besoin d'aide avec un message lui précisant qu'un compte lui a été créer et que cette partie est disponible sur le FS. Il aura connaissance de où aller pour toutes ses questions très facilement.
United Red Army - - Mirko Filipovic
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'

Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
Mirko Filipovic'
Forumiste
Forumiste

Messagede Salvo » Jeu Avr 04, 2013 2:16 am

Le tutorat est pour moi la solution idéale pour aider les jeunes. Ils devraient limite être obligatoirement mis sous tutelle. De façon simple, le manager s'inscrit et atterit en draft automatiquement. De là, les capitaines ou recruteurs des confédérations iront à la rencontre de ces coachs et se "battraient" en quelque sorte pour les faire venir dans leur confédération. Premier point positif à cette histoire, le nouveau se sentira important et sentira qu'il a sa place dans le jeu. Ensuite, ayant intégré la confédération du dit recruteur, ce dernier se verra être le tuteur du nouveau. Il lui enverra donc des tuto d'explications, fait à sa guise. En gros, c'est un peu une "guilde". Evidemment, ça demande de l'implication et du sérieux, mais ça peut être un point non négligeable à étudier.

Après, on dit que le jeu est compliqué à comprendre, et je l'affirme également ! Plus d'une fois, j'ai conseillé un ami à venir sur le jeu en lui disant qu'il ne regrettera pas, que ce jeu est super. Au final, mon pote décroche et me dit que je n'y connais rien, a t'il tort ? Pour régler éventuellement ce problème, on pourrait établir des règles, simples. Il démarre en L4 avec un noyau faible (entre 65 et 75 NPA) a fort potentiel. On lui file un jeune de 16 a fort potentiel, et un formateur niveau 90. Le recruteur lui file le tuto sur la formation, en lui expliquant qu'il doit passer par là, et que ce joueur est un peu son essai. On limite également les stratégies, en ne mettant que quelques unes prédéfinies, une fois de plus en lui expliquant les premiers mouvements, etc.

Il joue et se plait bien, et monte en L3. Récompense pour lui ? Un joueur de niveau suppérieur (qui remplace donc les gains joueurs) et une somme d'argent à investir. On lui libère d'autres possibilités de tactiques, en lui expliquant à nouveau. Il continue et monte maintenant en L2 ! Bravo coach, voila un nouveau joueur et une autre somme d'argent. ON lui libère également toutes les tactiques possibles, en lui expliquant à nouveau et pour la dernière fois. Après quoi, le coach sera seul à jouer, avec l'aide que lui aura apporté son tuteur.

Ca fait fort maternelle et assisté, mais force est de constater que tous nouveaux managers ne restent pas, car pas aidés. J'apporte mon point de vue, ça semble sans doute dur à mettre en place, mais une mauvaise idée vaut mieux qu'aucune idée.
Image

Image
Salvo
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager