Confédération inactive

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Re: Confédération inactive

Messagede boban z » Ven Fév 03, 2012 19:34 pm

Bonjour à tous

c'est une discussion forte intéressante mais à laquelle seul des gens bien informés peuvent se permettre de débattre!
En ce qui me concerne allier la gratuité et la haute performance n'est plus très compatible de nos jours...

Bonnes soirée
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Ven Fév 03, 2012 19:54 pm

ça me manquait presque ce genre de topics....ça faisait longtemps qu'on t'avait pas entendu !

Bon j'avoue j'ai bien ri, surtout le passage sur mes vacances, ha c'est sûr j'aimerais bien me balader dans les îles toute l'année !
Pour info ça fait 5 ans que je suis pas sorti de nos frontières, tu n'as pas l'air si bien informé que ça.
J'ai bien aimé aussi le coup des + 1350%, c'est sur qu'avec un CA de 10 euros faire +1350% en plus c'est facile (au passage ce chiffre est totalement faux, malheureusement).
Pour être transparent d'ailleurs le CA est en baisse depuis 3 ans et nous sommes à l’équilibre financier (et même en perte cette année mais rien de grave), je suis seul à gérer Sporteo et pour boucler les fins de mois je fais des prestations pour diverses sociétés.
Et oui Defifoot ne peut pas me payer à 100% mais reste heureusement ma principale source de revenus.
L'image du gros businessman qui s'en met plein les poches et qui regarde tomber les euros c'est dépassé et ça n'existe pas.

Au niveau des embauches sache pour info que j'ai du licencier une personne car je n'avais plus les moyens de la payer tout simplement (merci l'état qui voulait rendre le travail moins cher en France...), je fais donc désormais appel à des prestataires externes pour réaliser des projets sur le jeu, ben oui ça coûte moins cher...

J'aimerais bien être une grosse multinationale mais ce n'est pas le cas et ça ne le sera probablement jamais mais je ne me plains pas je vis de ma passion, c'est un luxe rare de nos jours.
Dernière chose, je passe également du temps sur le crédit impôt recherche qui permettrait de récupérer des sous et donc d'investir pour defifoot (publicité notamment) mais c'est un lourd dossier à porter qui prend du temps et sans aucune garantie de résultats...

Voilà, de toute façon je n'ai pas à me justifier et encore moins pour toi, je n'en rajouterais pas sur ce sujet, si vous voulez les infos financières de la société allez sur societe.com et commandez les comptes de résultats, vous pourrez vous faire une idée objective des choses, c'est mieux que de se fonder sur des rumeurs.

Pour les modos ==> chacun a dit sa "vérité, pas la peine d'en rajouter, si le sujet continue à dévier merci de verrouiller.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede banni » Ven Fév 03, 2012 20:06 pm

Merci pour ta réponse Stef. Mais c'est justement sur société.com qu'on peut voir que Sporteo est passé d'un chiffre d'affaires de 8 800€ à fin 2004, à 129 000€ à fin 2008. On n'est pas loin des 1350% il me semble ! Ce ne sont pas des rumeurs, ce sont des documents officiels transmis par Sporteo.

Et pour ce qui est de l'étranger, là encore je n'invente rien, c'est toi même qui le dit. Au passage, j'avais oublié l'Espagne. A quel endroit j'ai vu ça? Sur un site dont le nom commence par V et finit par O. Je n'en dis pas plus, je n'ai pas à diffuser d'informations personnelles sur toi. Ceci dit je le répète, je suis content pour toi si tu as pu profiter grâce à Défifoot. L'excellent travail que tu as fait dans les premières années le méritait.. Mais il ne faudrait pas tout lui mettre sur le dos. Le virage purement commercial que vous avez voulu prendre était dangereux. Parce qu'il n'était plus dans l'esprit du jeu, cet esprit fun qui avait fidélisé tant de managers. Et qui dit moins de managers dit moins de sponsors, donc moins de moyens, donc moins de managers etc....... Et quand tu dis que tu fais appel à des prestataires extérieurs pour réaliser des projets sur le jeu, je veux bien te croire mais ça m'inquiète un peu, parce que sur le jeu, on ne voit pas grand chose de nouveau actuellement, en tout cas rien qui nécessite l'intervention de prestataires extérieurs.

Le chiffre d'affaires est en baisse depuis 3 ans? Curieusement, ça ne me surprend malheureusement pas. Mais bizarrement, 3 ans c'est juste après le début des réformes ratées, juste après que vous ayez commencé de faire un peu n'importe quoi à la va vite avec n'importe qui. Tu ne crois pas qu'il y a un lien direct de cause à effet? Alors qu'est ce qu'on fait? On se dit que c'est inéluctable et on laisse le site décliner jusqu'à s'éteindre? Ou on sauve ce qui peut l'être en prenant le temps de la réflexion?

Après tout, c'est toi qui décides, c'est ta société, c'est ton jeu. Nous, nous ne sommes que d'anciens petits artisans de ce qui a fait son succès il y a quelques années.
Dernière édition par banni le Ven Fév 03, 2012 20:28 pm, édité 1 fois.
banni
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Ven Fév 03, 2012 20:17 pm

c'est bien ce que je disais tu prends les extrêmes pour faire un pourcentage qui n'a donc aucune valeur....
Regarde plutôt les bénéfices et tu comprendras mieux mes remarques du dessus, faire des millions de CA et 10 euros de bénéf ça sert à rien autant en faire 10 fois moins mais faire 10 fois plus de bénéf (dans ta logique capitalistique bien sûr).
Ca me fait penser aux chiffres qu'on nous sort en ce moment en politique, il est facile de faire mentir les chiffres, ou du moins déformer leur réalité
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
stef

Messagede banni » Ven Fév 03, 2012 20:31 pm

Excuse moi j'ai édité mon message précédent pour le compléter, en même temps que tu répondais. Oui justement je prends les extrêmes, le premier et le dernier chiffre, c'est jusqu'à maintenant la meilleure façon d'avoir une vue globale. Et désolé de ne pas avoir pu affiner un peu plus mais ce n'est pas de ma faute s'il n'y a plus rien de publié depuis 2009.
banni
Forumiste
Forumiste

Messagede Lefou29 » Ven Fév 03, 2012 20:47 pm

C'est vrai que ça tourne au règlement de compte ce qui est proprement inadmissible. banni, tu ne trouveras personne pour te suivre sur ce terrain là. Nous nous foutons complètement de tes arguments concernant la société et de ta rancune envers son dirigeant.
J'espère de tout coeur que l'entreprise sera de plus en plus rentable pour qu'elle se développe. Que stef en vive serait même l'idéal, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Je constate également que tu participes à d'autres rubriques et toujours négativement. Tu peux sans doute argumenter que c'est pour faire avancer le jeu, je n'ai pas ce sentiment.
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Ven Fév 03, 2012 20:58 pm

Je veux bien débattre mais quand ça devient mensonger je ne tolère plus. Bientôt tu seras mieux que moi où je suis allé en vacances, c'est la meilleure celle là !
Je ne sais pas où tu as trouvé des infos personnelles (ça en dit long sur ta sournoiserie) en tout cas ces fameux voyages datent de l'époque où j'étais encore avec mes parents (et c'est eux qui payaient :)). Au passage je n'ai pas trouvé ton site mystère.
De toute façon depuis quand les dirigeants d'entreprise n'aurait pas droit aux vacances ? D'ailleurs j'économise pour partir au Costa Rica avec ma famille dans 2 ans si tu veux tout savoir, j'espère qu'on se croisera pas !
Dernière chose, tu crois sincèrement qu'avec 8000 euros tu fais tourner une société et vivre ne serais-ce qu'une personne pendant un an ? ça doit représenter 300 euros de salaire (d'ailleurs c'est même pas un salaire à ce niveau) si on imagine qu'il n'y a pas d'autres charges (locaux, hébergement, comptable...)

Bref comme je l'attendais ça tourne toujours aux attaques personnelles mensongères, dommage il y aurait eu matière à avoir un débat intéressant, c'est moi donc qui verrouille, le crapuleux chef d’entreprise.
stef

Précédente

Retourner vers Forum d'entraide - Historique