stand by me a écrit:En ce qui me concerne, ça ne m'est jamais arrivé de sacrifier une compétition, sauf une fois, il n'y avait plus d'enjeu à la 18ème journée et j'ai mis l'équipe C
Je vais éclaircir un point : quand je dis "sacrifier" une compétition, c'est peut-être un peu fort. J'ai toujours jouer toutes les compétitions à fond car je trouve que, si on est inscrit à une Compétition, on se
DOIT de défendre notre peau, de mouiller le maillot, de laisser notre vie sur le terrain s'il le faut pour y rester dans la Compétition. Maintenant, il faut être réaliste, j'ai le potentiel pour aligner deux équipes différentes - cela je ne m'en plains pas ! - mais je sais très bien que l'équipe bis est bien plus faible et n'a pas, cette saison, le niveau pour rivaliser aussi bien que la saison dernière en championnat ! Quand tu amputes de une défense de 4 points en moyenne et l'attaque d'un point, difficile d'arriver tout sourire et dire
"je vais gagner la L1 ou finir 2nd !" Il faut rester dans des objectifs raisonnables. Si on attrape une qualification en LDC, je serai heureux; si c'est la Challengers, je serai satisfait

bedal a écrit:comme je fais partie des gens qui mettent l'aquipe type sans faire tourner...
mais je ne joue que le championnat aussi ...
Toi, bedal, c'est différent et je comprends tout à fait que tu mettes une équipe-type ! D'ailleurs, si tu ne la mettais pas, tu prendrais des coups de pieds aux fesses !

Dans ton cas, je te pousserai à l'aligner tout le temps (tout en prêtant tes 3 joueurs d'avenir pour qu'ils aient du temps de jeu - tout en buvant un petit verre) ! Par contre, tu dois trouver le temps long... Un match officiel de temps en temps... Je te souhaite en tout cas de gagner le championnat !

Kairnon a écrit:Oui je cautionne qu'une équipe joue avec un même 11 tous les matchs. C'est un choix comme un autre. Après c'est sur que c'est un risque que prend le manager de jouer toujours avec le même 11 de départ car ses joueurs seront fatigués bien plus tôt que l'équipe d'un manager qui fait tourner son effectif fréquemment.
Je trouve que c'est un gachis, à quoi cela sert d'avoir 25-32 joueurs si c'est pour en faire jouer 11 ? Autant avoir 14 joueurs professionnels et 7 jeunes en formation si c'est pour jouer ainsi, et non bloquer à la vente ou dans la progression (et du coup détruire la carrière) 9 joueurs ! 9 joueurs, c'est une quasi équipe-type mine de rien. Après chacun sa conviction mais je trouve que les développeurs du jeu font tout pour se rapprocher de la réalité du football, et donc à cette pensée du jeu. Encore une fois, la phase I a peu touché à la forme des joueurs mais a raccourci les délais des matchs. Tu en as un environ tous les 48h si tu n'as que le championnat, sinon, tous les jours pour ceux qui ont tout à jouer. Cela devient vraiment stratégique le coaching depuis cette nouvelle version du jeu. Franchement, je prends du plaisir à jouer

Ok, il reste des points à régler (comme la qualification automatique pour le vainqueur d'une Coupe, la coupe franche faite dans les gains de billeterie ou l'entraînement encore trop bas) mais sur le global, c'est un très bon package d'amélioration apportée.