Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Topics équipe ayant été archivés

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede bedal » Dim Juil 12, 2015 22:50 pm

:shock: cette défaite fait très mal roro !

comme tu l'as deviné dans les matchs de prépa, ton équipe s'écroule en 2e mi-temps à cause d'une baisse drastique de forme? :hum:

mais il faut pas se décourager ! le championnat ne fait que de débuter...même si tu joues sur 3 tableaux... (d'ailleurs j'imagine que c'est comme la saison dernière, tu joues avec l'équipe B en championnat, c'est ça?)
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
bedal
Forumiste
Forumiste

Messagede roro83 » Dim Juil 12, 2015 23:34 pm

Je ne comprends toujours pas cette baisse de forme... Lacazette a perdu 15 points et Beauvue 13 points alors qu'il n'y a rien qui dit qu'ils sont blessés en match ! :hum:
Sinon, info (qui au final n'est pas une), il y aura bien un turn-over entre Coupes et championnat (sauf pour J1-J2 où là, étant donné que le match de LDC est dans 4 jours, c'est une équipe type alignée). Ceux des Coupes ne seront pas (ou peu) alignés en championnat afin de préserver leur forme.

Ainsi, contre Paris- SG (L1 Galand J3), on sait déjà une bonne partie de l'équipe alignée :
  • en GB, Gorgelin (quel plongeon dans le grand bain pour mon jeune GB ! :mrgreen: )
  • en DF, Jenssen, Mboumbouni, Diakhaby, Ertel (ou le nouveau DF si je gagne l'enchère)
  • en MD, Tolisso
  • en MT, Malbranque
  • en MO, AT et BC, tout dépendra la forme et l'attaque que je mettrai en place.
Obligé de fonctionner ainsi si on veut jouer sur tous les tableaux de manière efficace. Comme le report de match est impossible (car sérieusement, jouer les 3 adversaires directes d'entrée de L1 alors que tu as la LDC et la WC à jouer, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied avant même de commencer...)
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede roro83 » Mar Juil 14, 2015 0:37 am

Ligue 1 Galand
J2 : Olympique Lyonnais - SC Mickavan

Image

Statistiques

Image Olympique Lyonnais - SC Mickavan Image
36 Confrontations
22 - Victoires - 9
5 - Nuls - 5
9 - Défaites - 22
74 - Buts marqués - 37
37 - Buts encaissés - 74

Les 5 derniers Olympique Lyonnais - SC Mickavan
13/06/2015 : Olympique Lyonnais 2 - 1 SC Mickavan (L1 Galand J12)
04/03/2015 : Olympique Lyonnais 3 - 0 SC Mickavan (L1 Galand J4)
13/01/2015 : Olympique Lyonnais 0 - 2 SC Mickavan (L1 Galand J9)
05/11/2014 : Olympique Lyonnais 4 - 0 SC Mickavan (L1 Galand J9)
31/08/2014 : Olympique Lyonnais 3 - 0 SC Mickavan (L1 Galand J10)

Le match
>lien du match<

Image
Nombre de spectateurs : 65776

Les autres résultats de la J2

Belleville SC 3 - 1 Bredin (53944 spectateurs)
White Star 2 - 1 ParisFC (37366 spectateurs)
LOSC the best 0 - 1 FC Peyrefitte (21969 spectateurs)
Tlse FC 0 - 0 Paris- SG (42717 spectateurs)

11 buts marqués, 4 cartons jaunes, 0 carton rouge, 221772 spectateurs cumulés

Surprise quand tu me tiens... Pour cette J2, c'était la journée des surprises !
Le combat des champions a accouché d'une souris... 2 occasions et Tlse FC laisse muet Paris- SG ! Ce n'était plus arrivé au club parisien depuis bien longtemps.
White Star continue à être la bête noire de ParisFC qui chûte à nouveau.

Classement après la J2

Image

Interview d'après-match

Réactions des deux coachs après-match, à chaud au micro de DefifootTV :

"On a lutté pour avoir cette victoire ! 12 tirs pour mettre 2 buts et en plus doublé de Cornet, vraiment surprenant !", propos de roro83, soulagé mais chanceux de récupérer ses 3 points face à cette tactique très défensive. "Comme d'hab, ça me gonfle !!!" Les propos de micka 1 sont on ne peut plus clair ! L'entraîneur du SC Mickavan est remonté de perdre une nouvelle fois contre l'Olympique Lyonnais...

Peu avant d'entrée aux vestiaires, roro83 répond aux questions de l'OL Club TV :

OLCTV : Un commentaire sur ce match ?
roro83 : La victoire a pris du temps à se dessiner. L'équipe a vraiment lutté pour gagner ses 3 points. C'est une victoire importante car elle permet à l'équipe d'être de nouveau à 100% au niveau du moral, ce qui est indispensable pour les matchs de Coupes. Par ailleurs, j'ai pu préservé certains cadres lors de ce match, notamment Lacazette qui avait pris un vilain coup de barre dès le premier match qui ce soir.

OLCTV : En écoutant bien vos propos, l'esprit est déjà tourné vers la Ligue des Champions.
roro83 : Oui, très clairement. A la différence de certains qui joueront peut-être cette Ligue des Champions à la légère, nous, nous la privilégierons au dépens du championnat. Nous sommes obligés de faire ce choix, et donc, pour ma part, de me faire violence à devoir laisser ce titre de L1 à un autre, car les Coupes, c'est le stabilisateur de comptes d'un club ! C'est aussi un honneur de défendre son pays, ou sa Confédération en World Cup ! Cela n'arrive pas tout le temps et c'est donc important de penser ainsi. Malheureusement, peu de managers ont cette vision qui est la mienne et se contentent d'enchaîner les titres en championnat. J'espère que les nouveautés du règlement pousseront les managers à privilégier les Coupes au profit du championnat et non l'inverse. Au quel cas, bon nombre de managers vont se sentir lassés d'être chez nous.

OLCTV : Avant la Ligue des Champions, prochain adversaire : Paris- SG. quel est son point fort par rapport à l'Olympique Lyonnais ?
roro83 : Son équipe n'est pas bougé depuis de nombreuses saisons. Nous, nous cherchons à nous renouveler perpétuellement afin d'éviter de tomber dans la vague creuse que de nombreux clubs connaissent. J'ai vu qu'il a acheté un nouveau GB. Cependant, je reste pessimiste sur son réel potentiel... On verra lors de notre match avec une équipe bis.

Prochain match officiel

Image

Ligue 1 Galand - J3
Image Paris- SG Image

Image

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede pierre97 » Mar Juil 14, 2015 2:03 am

aller roro, on y croit au triplé :mrgreen:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede roro83 » Mar Juil 14, 2015 14:38 pm

pierre97 a écrit:aller roro, on y croit au triplé :mrgreen:

Difficile d'y croire quand peu ne jouent le jeu de faire tourner son effectif. D'ailleurs ma présentation de J3 est déjà faite (match joué en avance... ce je déteste au plus haut point dans ce jeu! - j'attend juste les autres résultats et l'interview) et celle-ci a été quelque peu modifiée par rapport aux dernières présentations car elle mérite des explications et, comme toujours, je n'ai pas ma langue dans ma poche, que cela plaise ou pas !
Image

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede pierre97 » Mar Juil 14, 2015 19:44 pm

Tu n'aimes pas la roulette russe ? :mrgreen:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede roro83 » Mer Juil 15, 2015 0:10 am

Defi-News
Club : Cornet 1 - 0 Beauvue

Image

Lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match, roro83, accompagné de Maxwell Cornet et Claudio Beauvue, a confirmé aux journalistes la tendance remarquée lors de la publication de la feuille de match Paris- SG - Olympique Lyonnais. La hiérarchie des buteurs est désormais établie. Après de longues mois d'entraînements et une saison en championnat au sein de l'équipe bis, c'est le jeune lyonnais formé au club qui sera aux côtés d'Alexandre Lacazette lors des matchs de Coupes. Son partenaire de formation jouera par conséquent les matchs de championnat avec l'équipe bis.

Sport News : roro83, pourquoi ce choix ?
roro83 : Cornet et Beauvue sont deux excellents buteurs en devenir, ayant un profil offensif très similaire. Même si, au niveau mental, Cornet a encore de chemin à faire, je l'ai choisi pour son côté plus technique que Beauvue.

Defifoot365 : Est-ce les deux derniers buts marqués lors de la J2 en L1 Galand qui vous a amené ou conforté à intégrer Cornet dans l'équipe-type ?
roro83 : Ce n'est pas les deux buts lors d'un match qui poussent à prendre une telle décision. Celle-ci a été mûrement réfléchie et a commencé depuis la saison dernière. Leurs matchs en championnat ainsi que leur progression lors des entraînements ont été soigneusement scruté. Beauvue a fait une très bonne première saison en championnat en tant que titulaire et, compte-tenu des nombreux changements dans l'équipe bis, je pense qu'il est préférable de garder un certain équilibre afin d'apporter la meilleure progression à toute l'équipe.

OL Club TV : Est-ce que cela veut dire que Beauvue ne fait plus parti de la politique du club ?
roro83 : Bien au contraire ! Beauvue est, avec Cornet, l'avenir du club en attaque, sinon pourquoi avoir investi plus de 11 000 Mt il y a 3 saisons si ce n'est pas pour l'intégrer dans l'équipe ? Chaque joueur à l'Olympique Lyonnais a un rôle à jouer à long terme et j'ai confiance en Beauvue et en ce qu'il peut apporter au club cette saison et durant les saisons à venir.

lpc4.fr : Ces positions sont loin d'être fixes ! Vos tactiques ou les résultats du club en Coupes peuvent les faire varier.
roro83 : Pour ce qui est des tactiques, c'est très simple ! En Coupes, si un pointe, Alex; si deux pointes, Alex et Max. Et comme toujours, la même règle : ceux qui jouent en Coupes ne jouent pas en championnat. Après, je vous l'accorde, tout dépendra des parcours du club en Coupes. Mais, vous savez, nous n'en sommes pas encore là ! Laissez-nous donc le temps d'avancer un peu dans la saison et, par la suite, nous prendrons les décisions adéquates à la situation. *sourit*

Sport News : Maxwell Cornet, cela vous fait quoi d'être propulsé en second buteur, vous qui avez moins d'expérience que votre partenaire ?
M.Cornet : C'est une grande marque de confiance du coach. Claudio et moi-même travaillons dur chaque jour pour apporter le meilleur au club. Le coach me place en 2, Claudio en 3, je suis honoré et je n'espère pas décevoir. Quant à l'expérience, encore une fois, c'est un choix du coach et il a expliqué précisément pourquoi. S'il me juge apte à tenir ce poste, je vais lui montrer qu'il a fait le bon choix.

OL Club TV : Claudio Beauvue, n'est-ce pas frustrant de devoir jouer la doublure d'Alexandre Lacazette et Maxwell Cornet ?
C.Beauvue : Non, cela me rend plus combatif. Cela prouve également que je dois encore travailler pour avoir ma place dans l'équipe-type. Par ailleurs, je suis assuré de jouer 9 matchs sur les 15 matchs qui nous attendent lors de cette première partie de saison. Cela va me permettre de continuer ma progression et peut-être laisser planer le doute sur la hiérarchie ! *rires*

En tout cas, le choix de manager n’entache en rien l'excellente ambiance de l'équipe et la formidable entente entre les deux jeunes buteurs lyonnais !

Image

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede roro83 » Jeu Juil 16, 2015 0:18 am

World Cup

Image

Bonjour à tous ! C'est à Vendres, au siège du Fédération Defifootienne du Football Association, qu'a lieu le tirage au sort de la 15ème World Cup ! Tout le gratin du ballon rond est présent : getals, greg 21, Boban z, taulio, Aow, Borussia, Jose' et j'en oublie surement ! Un tirage au sort effectué par le directeur général de la Fédération nash_eddy, sous les yeux experts de son directeur adjoint, Lomax, et du président de la Fédération, stef.

Présentation des clubs
>lien du groupe<

Image

Image m@rseille (Confédération 3 - Champion de L1 Hoolantine - Vainqueur de la Coupe Hoolantine - Vainqueur de Ligue des Champions)
Image zouille's team (Confédération 14 - Champion de L1 Hoolantine - Demi-finaliste de la Coupe Hoolantine - Vainqueur de Ligue des Champions)
Image Olympique Lyonnais (Confédération 4 - Vice-champion de L1 Galand - 1/4 de finaliste de Coupe Galand - Vainqueur de Ligue des Champions - Finaliste de World Cup)
Image MF Joga Bonito (Confédération 29 - Vice-champion de L1 Hoolantine - Demi-finaliste de la Coupe Hoolantine - Vainqueur de Ligue des Champions)

Réaction après le tirage

"Le tirage est loin d'être clément. Je ne m'attendais pas à un tel niveau dès cette phase de la Compétition. [...] Cela va être dur pour les organismes d'enchaîner deux matchs à enjeu coup sur coup chaque semaine. C'est un véritable challenge et marathon qui nous attend. [...] Il y a moyen de finir dans les deux premiers, même si, pour le coup, il est clair que nous ne sommes pas favoris dans notre groupe. Il faudra viser juste et jouer bien si nous voulons nous donner les chances d'aller une nouvelle fois jusqu'au bout.", propos recueillis juste après le tirage par fdfa.com

A noter que Coudbol3, demi-finaliste de la dernière World Cup, représente également la Confédération 4. Malgré un changement d'entraîneur à l'intersaison, le club n'en reste pas moins assoiffé de titres. padbol03 jouera dans le groupe 2, considéré comme l'un des plus durs, contre 101|133 de getals' (Confédération 47), Herzé FC d'hanibal (Confédération 24) et Borussia M'Gladbach de Borussia (Confédération 20).

Image

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede roro83 » Jeu Juil 16, 2015 23:44 pm

Ligue 1 Galand
J3 : Olympique Lyonnais - SC Mickavan

Image

Statistiques

Image Olympique Lyonnais - Paris- SG Image
16 Confrontations
10 - Victoires - 3
3 - Nuls - 3
3 - Défaites - 10
46 - Buts marqués - 23
23 - Buts encaissés - 46

Les 5 derniers Paris- SG - Olympique Lyonnais
02/05/2015 : Paris- SG 1 - 3 Olympique Lyonnais (L1 Galand J1)
21/03/2015 : Paris- SG 1 - 1 Olympique Lyonnais (L1 Galand J8)
20/01/2015 : Paris- SG 2 - 3 Olympique Lyonnais (Coupe Galand 1/2 Finale)
24/12/2014 : Paris- SG 3 - 1 Olympique Lyonnais (L1 Galand J4)
28/10/2014 : Paris- SG 0 - 7 Olympique Lyonnais (Coupe Galand 1/8e de Finale)

Le match
>lien du match<

Image
Nombre de spectateurs : 73978

Les autres résultats de la J3

Belleville SC 2 - 1 White Star (60254 spectateurs)
Bredin 4 - 2 LOSC the best (43574 spectateurs)
FC Peyrefitte 4 - 2 Tlse FC (46757 spectateurs)
SC Mickavan 2 - 2 ParisFC (65382 spectateurs)

24 buts marqués, 8 cartons jaunes, 0 carton rouge, 289945 spectateurs cumulés

Soirée des records pour cette J3 avec 24 buts et près de 300 000 spectateurs cumulés pour ses 5 matchs.
Dans les autres chocs de la semaine, SC Mickavan et ParisFC se neutralisent après un match riche en occasions.
Après un match qui s'est joué sur une mi-temps, c'est Belleville SC qui remporte le 3ème choc de la journée ! Une victoire synonyme de premier ex-eaquo avec 7 points.
LOSC the best et Tlse FC subissent de lourdes défaites, les poussant déjà à jouer pour la course au maintien.

Classement après la J3

Image

Contexte et réactions

En conférence de presse de veille de match, roro83 avait lancé un message aux managers de L1 jouant des Coupes : "En espérant que les autres managers privilégieront les Coupes car j'aimerai bien ne pas être le seul à défendre les couleurs de Galand...". Le manager de l'Olympique Lyonnais reproche aux managers de Galand, mais plus généralement aux managers de Confédération 4, de lâcher trop facilement les Coupes aux profit du championnat. Pour lui, c'est comme voler une place de Coupe si le manager sait pertinemment qu'il ne va pas la jouer à fond. Ses propos nous rappellent la violente altercation de la saison dernière entre roro83 et manager76, manager de barsadrime, ce dernier ayant volontairement lâché la Ligue des Champions en Quarts de Finale sous prétexte qu'il était en danger en championnat (il a fini au final 5ème). Lors de sa conférence de presse, Nico789-2 répond aux propos de roro83 : "Vu mon élimination la saison dernière en Ligue des Champions, j'espère bien prendre ma revanche... Il ne reste qu'à roro83 de préparer ses joueurs et lancer le match pour laisser plus de repos !". Un propos loin d'être du goût de roro83 qui comprend très bien que Nico789-2 ne fera pas tourner son effectif... Au final, c'est le manager de l'Olympique Lyonnais qui se retrouve dans une situation inconfortable. Respecter les délais du match (à savoir le 16/07/15 à minuit) mais se prendre les foudres de Nico789-2 de lui avoir torpiller ses chances de Ligue des Champions ou avancer le match - ce que roro83 déteste par-dessus tout dans Defifoot - en sachant très bien que son adversaire ne jouera pas le jeu comme lui, à savoir aligner une équipe bis. C'est donc à contre-coeur et très remonté contre la position de son adversaire qu'il décide tout de même de jouer en avance le match.

A la fin du match, l'ambiance est électrique, la salutation en fin de match glacial, et même sans être proche des managers, les micros de DefifootTV captent leurs propos :

"C'est bon ? Satisfait ? Maintenant, je vais pouvoir me concentrer tranquillement sur la Ligue des Champions." roro83, fustigeant l'entraîneur adverse de n'avoir pas fait comme lui. Nico789-2 ne préfère pas répondre, ni à l'entraîneur adverse, ni aux journalistes, mais son regard en dit long sur la joie intérieure qui l'envahit après d'avoir réussi à battre son adversaire de toujours, quel qu'en soit la manière et les méthodes entreprises pour y arriver.

Dans les couloirs du Parc des Princes, les joueurs comprennent que ce n'est pas leur prestation, loin d'être mauvaise, qui met leur entraîneur hors de lui. C'est toujours aussi furieux que roro83 répond tout de même aux questions de l'OL Club TV :

OLCTV : Vous avez eu 1 occasion dangereuse contre 5 pour votre adversaire, pensez-vous que cette victoire est méritée ?
roro83 : Elle est loin de l'être !! L'adversaire est loin de mériter cette victoire !! Non seulement il a joué en offensive, mais il a mis une équipe-type alors qu'il aurait largement pu mettre une équipe bis ! Il a une partie de son équipe qu'il laisse volontairement sur le carreau et ce n'est franchement pas valorisant ni méritant pour son club de jouer ainsi...

OLCTV : Comment trouvez-vous le FC Peyrefitte?
roro83 : *prend un temps pour se calmer* Peyrefitte a beaucoup progressé en 5 saisons. Même si le club a connu une période plus dur il y a deux saisons, elle reste une des équipes les plus imprévisibles. Cette saison, elle suit le peloton de tête et ce sera à nous de réduire l'écart qui nous oppose si on ne souhaite pas être les premiers à connaitre ce qu'est de jouer les barrages.

OLCTV : Une nouvelle saison vient de débuter, mais d'après vous, où se situera votre équipe dans le classement lors de la dernière journée du championnat ?
roro83 : L'objectif est de jouer en Coupes. J'espère que l'équipe bis pourra nous décrocher une place dans le Top 4. Avec les nouvelles réglementations, le 4ème est d'office en Ligue des Champions. Compte-tenu de la saison que nous aurons à jouer, cela reste la meilleure place que nous puissions viser.

Un roro83 optimiste pour son club mais un nouvel incident qui ne fait que compliquer encore plus les relations déjà tendues depuis de nombreuses saisons entre les deux clubs...

Prochain match officiel

Image

Ligue des Champions - Groupe Match 1
Image Blackies Image

Dernière édition par roro83 le Lun Juil 20, 2015 23:05 pm, édité 1 fois.
Image

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede bedal » Ven Juil 17, 2015 5:06 am

roro, ça n'appartient qu'aux managers de jouer avec une équipe bis ou pas... j'avoue que je ne comprends pas très bien, tu aurais voulu qu'il mette aussi une équipe bis?

lui il a pas la WC à jouer, je pense qu'il peut se permettre de mettre l'équipe type en championnat surtout contre un concurrent direct !

mais c'est vrai qu'il aurait pu être fair-play
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
bedal
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipes Archivées