En conférence de presse de veille de match, roro83 avait lancé un message aux managers de L1 jouant des Coupes :
"En espérant que les autres managers privilégieront les Coupes car j'aimerai bien ne pas être le seul à défendre les couleurs de Galand...". Le manager de l'Olympique Lyonnais reproche aux managers de Galand, mais plus généralement aux managers de Confédération 4, de lâcher trop facilement les Coupes aux profit du championnat. Pour lui, c'est comme voler une place de Coupe si le manager sait pertinemment qu'il ne va pas la jouer à fond. Ses propos nous rappellent la violente altercation de la saison dernière entre roro83 et manager76, manager de
barsadrime, ce dernier ayant volontairement lâché la Ligue des Champions en Quarts de Finale sous prétexte qu'il était en danger en championnat (il a fini au final 5ème). Lors de sa conférence de presse, Nico789-2 répond aux propos de roro83 :
"Vu mon élimination la saison dernière en Ligue des Champions, j'espère bien prendre ma revanche... Il ne reste qu'à roro83 de préparer ses joueurs et lancer le match pour laisser plus de repos !". Un propos loin d'être du goût de roro83 qui comprend très bien que Nico789-2 ne fera pas tourner son effectif... Au final, c'est le manager de l'Olympique Lyonnais qui se retrouve dans une situation inconfortable. Respecter les délais du match (à savoir le 16/07/15 à minuit) mais se prendre les foudres de Nico789-2 de lui avoir torpiller ses chances de Ligue des Champions ou avancer le match - ce que roro83 déteste par-dessus tout dans Defifoot - en sachant très bien que son adversaire ne jouera pas le jeu comme lui, à savoir aligner une équipe bis. C'est donc à contre-coeur et très remonté contre la position de son adversaire qu'il décide tout de même de jouer en avance le match.
A la fin du match, l'ambiance est électrique, la salutation en fin de match glacial, et même sans être proche des managers, les micros de
DefifootTV captent leurs propos :
"C'est bon ? Satisfait ? Maintenant, je vais pouvoir me concentrer tranquillement sur la Ligue des Champions." roro83, fustigeant l'entraîneur adverse de n'avoir pas fait comme lui. Nico789-2 ne préfère pas répondre, ni à l'entraîneur adverse, ni aux journalistes, mais son regard en dit long sur la joie intérieure qui l'envahit après d'avoir réussi à battre son adversaire de toujours, quel qu'en soit la manière et les méthodes entreprises pour y arriver.
Dans les couloirs du Parc des Princes, les joueurs comprennent que ce n'est pas leur prestation, loin d'être mauvaise, qui met leur entraîneur hors de lui. C'est toujours aussi furieux que roro83 répond tout de même aux questions de l'
OL Club TV :
OLCTV : Vous avez eu 1 occasion dangereuse contre 5 pour votre adversaire, pensez-vous que cette victoire est méritée ?roro83 : Elle est loin de l'être !! L'adversaire est loin de mériter cette victoire !! Non seulement il a joué en offensive, mais il a mis une équipe-type alors qu'il aurait largement pu mettre une équipe bis ! Il a une partie de son équipe qu'il laisse volontairement sur le carreau et ce n'est franchement pas valorisant ni méritant pour son club de jouer ainsi...
OLCTV : Comment trouvez-vous le FC Peyrefitte?roro83 :
*prend un temps pour se calmer* Peyrefitte a beaucoup progressé en 5 saisons. Même si le club a connu une période plus dur il y a deux saisons, elle reste une des équipes les plus imprévisibles. Cette saison, elle suit le peloton de tête et ce sera à nous de réduire l'écart qui nous oppose si on ne souhaite pas être les premiers à connaitre ce qu'est de jouer les barrages.
OLCTV : Une nouvelle saison vient de débuter, mais d'après vous, où se situera votre équipe dans le classement lors de la dernière journée du championnat ?roro83 : L'objectif est de jouer en Coupes. J'espère que l'équipe bis pourra nous décrocher une place dans le Top 4. Avec les nouvelles réglementations, le 4ème est d'office en Ligue des Champions. Compte-tenu de la saison que nous aurons à jouer, cela reste la meilleure place que nous puissions viser.
Un roro83 optimiste pour son club mais un nouvel incident qui ne fait que compliquer encore plus les relations déjà tendues depuis de nombreuses saisons entre les deux clubs...