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Moteur et économie du jeu ?
Posté : sam. sept. 03, 2011 9:44 am
par adndanosaur
Bonjour Stef et les autres;
Le moteur, c'est passionnant mais l'économie du jeu, c'est crucial.
La reformera t-on avant que le développement du moteur n'accapare toutes les pensées et l'énergie de la team "développement" pendant de longs mois???
Re: Moteur et économie du jeu ?
Posté : sam. sept. 03, 2011 11:54 am
par footeux
adndanosaur a écrit :Bonjour Stef et les autres;
Le moteur, c'est passionnant mais l'économie du jeu, c'est crucial.
La reformera t-on avant que le développement du moteur n'accapare toutes les pensées et l'énergie de la team "développement" pendant de longs mois???
Je pense qu'il peut y avoir plusieurs équipes qui travaillent en parallèle.
On peut avoir une équipe de managers qui travaillent sur le développement d'un nouveau moteur de match qui devrait durer à certain moment et un autre groupe, constitué de managers différents au premier, qui travaille sur la refonte de l'économie du jeu.
Certains managers se sentiront certainement plus intéressés et donc plus impliqués par un de ces deux sujets.
Après, à stef de juger si, pour lui, il est possible de chapeauter ces deux projets en même temps, tout en sachant que la refonte de l'économie devrait prendre moins de temps.
Re: Moteur et économie du jeu ?
Posté : sam. sept. 03, 2011 19:27 pm
par stef
je confirme que je bosse avec aow sur l'économie du jeu et notamment 2 points : son rééquilibrage + le vieillissement des joueurs
Re: Moteur et économie du jeu ?
Posté : mer. sept. 07, 2011 15:27 pm
par Empton
Salut,
Je trouve qu'il y a tout de même une priorité à mettre sur le moteur, et plus de parcimonie en ce qui concerne les éventuelles modif' sur l'économie du jeu. On le dit et le répète, le prix des joueurs est l'essentiel de l'économie du jeu (puisque ce sont les seules valeurs qui peuvent fluctuer, toutes les autres étant fixes): devant la réforme, il s'agit de ne pas s'affoler, je l'ai déjà dit 1000 fois (au moins...

), il va falloir du temps avant qu'on ne puisse mesurer l'impact de cette réforme. De même, la formation a été réformée, et elle va aussi avoir un impact sur le prix des joueurs (et sur le moteur de jeu!), donc sur l'économie. Donc penser à refondre l'économie est important, car on pourra réagir quand il y aura besoin, mais à le faire trop tôt, on peut tout foutre par terre aussi...
Améliorer, ou changer (même si à mon avis "améliorer" est la meilleure option) le moteur de jeu est plus urgent, et si on ne veut pas commettre d'incohérence, il s'agit aussi de ne pas trop changer le profil des joueurs, et leur vieillissement, car ils vont avoir un impact évident sur le jeu et son moteur, puisque ce sont les acteurs du moteur de jeu...
Tous les paramètres, ou presque, étant imbriqués, il faut faire attention à ne pas trop en modifier en même temps, car ça pourrait vite devenir incontrôlable...Bref, allons-y mollo sur le destroy, quand même...Enfin, moi j'dis ça j'dis rien, mais j'le dis, quoi!

Re: Moteur et économie du jeu ?
Posté : ven. déc. 30, 2011 12:31 pm
par aow44
stef a écrit :je confirme que je bosse avec aow sur l'économie du jeu et notamment 2 points : son rééquilibrage + le vieillissement des joueurs
J'ai terminé la réforme de l'économie, à présent stef va réaliser le développement informatique.
La priorité sera désormais le moteur de jeu

Re: Moteur et économie du jeu ?
Posté : mer. mai 02, 2012 12:09 pm
par Empton
4 mois plus tard... Ca y est! L'économie a été réformée (il y aura sans doute des modif à apporter, mais ça sera à voir après quelques temps d'utilisation), on se met au moteur (enfin, vous vous mettez au moteur? Parce que de mon côté je ne développe que dalle de chez que dalle, je ne vais pas être très utile, sauf sur les idées, quoi...)?
Ca devient urgent, 4330 managers résistent encore et toujours (sans tenir compte des afficionados qui ont plusieurs comptes depuis x temps...), mais on était 6000 en janvier 2011! C'est LA priorité, il faut s'y mettre!!

Re: Moteur et économie du jeu ?
Posté : lun. juin 04, 2012 18:37 pm
par plawa
Bonjour à tous !
Je reviens un petit peu pour rajouter une pierre à l'esprit du prochain moteur (une couche diront certains mais ce n’est pas bien grave !)
Je compte beaucoup sur le prochain moteur pour retrouver le plaisir footballistique du jeu. Voici mes 3 derniers matches contre le grand mickazev. Avant toute chose, que ce soit clair : IL EST PLUS FORT !
MAIS, d’un point de vue « logique footballistique », ça bloque de plus en plus pour moi…
1er match :
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0
Je mets un 334 avec une consigne offensive et micka un 433 classique avec une consigne défensive : je perds 6-3 :
comment une équipe qui joue défensif peut marquer 6 buts ?????...
2è match :
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0
Je mets un 343 offensif avec consigne défensive et micka un 442 normal avec consigne défensive :
Je perds 2-0 et :
3è match :
http://www.defifoot.com/modules/tactiqu ... im=0&pos=2
Micka met le même 442 avec la même consigne et moi je change pour un 532 très défensif avec consigne défensive et j’en prends 4 !!!!
Avec 3 DF et consigne offensive, je prends 2 buts et avec 5 DF et consigne défensive, j’en prends 4 !!?? très illogique footballistiquement parlant…..
Alors, oui je le redis encore en encore comme dirait Francis (mais je loin d’être le seul) mais que le nouveau moteur évite au maxi ces illogismes quand même….
Oui il y a les mouvements, oui il joue à la maison au retour, etc, mais c’est trop illogique quand même…
Merki beaucoup et à bientôt !
Plawa, l’homme qui rêve du nouveau moteur !!!!

Re: Moteur et économie du jeu ?
Posté : sam. avr. 27, 2013 17:53 pm
par plawa
une pierre de plus pour que le futur moteur arrête ce type de résultat, j'en peux plus..................... comment perdre 3-0 avec ces stats et les tactiques mises ????? deux 334 face à face et je mets une consigne offensive, 6 occasions dangereuses à 3 pour moi, et je perds 3-0 ???? pfff........
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 3&onglet=0
Re: Moteur et économie du jeu ?
Posté : sam. avr. 27, 2013 23:25 pm
par stand by me
Mais en fait, il est fait comment, le "moteur" ? Vous le savez, vous ?

Re: Moteur et économie du jeu ?
Posté : mar. avr. 29, 2014 15:48 pm
par Mirko Filipovic'
stand by me a écrit :Mais en fait, il est fait comment, le "moteur" ? Vous le savez, vous ?

Non

c'est vraiment dur de s'accrocher sans copier bêtement..
du coup je me prend roustes sur roustes
