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Nouveau système d'évaluation

Posté : mer. janv. 05, 2011 2:14 am
par Alexdel2202
Bonsoir à tous,

Ca fait un moment que je réfléchi à l'idée. Je pense que le système de NPA et de caractéristiques n'est pas assez réaliste et véridique. En effet, j'ai vu un BC 82 npa 83 en tir et 86 en tête, être meilleur buteur de l2.

Je propose donc un nouveau système d'évaluation :

en fonction des performances à l'entrainement et en match du joueur, l'évaluation pourra varier de : "Excellent" "Très bon" "Bon" "Moyen" "Mauvais" et enfin "Médiocre". Ainsi, un at pourra réaliser un saison magnifique et être Excellent et la saison d'après sombré dans le désespoir et devenir médiocre. Certes, les jeunes ne jouant que peu de matchs officiels seront difficilement évaluables mais à ce moment là, je propose un nouveau système de caractéristiques.

Ainsi, celles-ci serait remplacées par des pourcentages. Par exemple : Alain Frost, BC, Efficacité devant le but : 82%
Et ce pour toutes les positions.

Par contre, si ce nouveau système est accepté, il faudra rénover le système de la formation car je vois mal améliorer des pourcentages.

Voilà, je trouve cela plus réaliste car dans le vrai monde du foot, on n'a pas de npa ;)

Bonne nuit


EDIT : je pense que l'on pourrait remplacer les caractéristiques en pourcentages qui pourraient augmenter en centre de formation et en entrainement et stagner/augmenter/diminuer en match

Re: Nouveau système d'évaluation

Posté : mer. janv. 05, 2011 21:31 pm
par Raizers
A mon avis non sa serait jamais a 100% devant le but et 100% de npa en npa sait pareil donc pour moi sa sera non

Re: Nouveau système d'évaluation

Posté : mer. janv. 05, 2011 21:50 pm
par Alexdel2202
Heu...?

Re: Nouveau système d'évaluation

Posté : jeu. janv. 06, 2011 13:57 pm
par rom
J'itère ton "Heu...?" à ta proposition aussi: j'ai rien compris :mrgreen:

Re: Nouveau système d'évaluation

Posté : jeu. janv. 06, 2011 15:28 pm
par Alexdel2202
Je n'pourrai pas être plus clair

Re: Nouveau système d'évaluation

Posté : jeu. janv. 06, 2011 15:44 pm
par footeux
C'est clair que ce n'est pas clair ! :mrgreen:

Re: Nouveau système d'évaluation

Posté : jeu. janv. 06, 2011 16:09 pm
par Alexdel2202
Sur la page de l'effectif, il y a une colonne "npa" et une colonne "npv", mon idée remplacerait ces deux colonnes en une seule appelée, d'ailleurs je ne sais pas comment ça pourrait s'appeler, où il y aurait "Excellent" "Très bon" "Bon" "Moyen" "Mauvais" et enfin "Médiocre". Et on remplacerait les caractéristiques par des pourcentage qui pourraient varier selon les performances du dernier match officiel joué. Par exemple, un mt a réussi 17 de ses 20 passes, il aura 85% en passe.

Capich ?

Re: Nouveau système d'évaluation

Posté : jeu. janv. 06, 2011 16:43 pm
par footeux
Et l'intéret des entrainements après ça ?
Ton idée prend beaucoup trop en compte la valeur de l'adversaire !
Si une équipe 5 étoiles joue contre 1 équipe une étoile, les joueurs vont avoir de sacrés stats pour le match suivant !
Et la fois d'après, si elle joue une 5 étoiles, les stats vont retomber !
Bref, avec ton système, un joueur peut etre bon puis mauvais en l'espace de 2 matchs !

Re: Nouveau système d'évaluation

Posté : jeu. janv. 06, 2011 17:19 pm
par Alexdel2202
ce n'est pas parce qu'une équipe perd 5 - 0 contre une autre que celle-ci a de mauvaises stats

Re: Nouveau système d'évaluation

Posté : jeu. janv. 06, 2011 17:38 pm
par vincr
Dans la situation actuelle, le NPA décrit les capacités du joueur (qui augmentent avec l'entraînement), et la note obtenue à la fin du match décrit justement les performances du joueur, qui dépendent, sauf erreur, en partie du NPA (un joueur au NPA élevé aura plus de chances de faire un bon match qu'un joueur au NPA faible). Si j'ai bien compris ta proposition, tu proposes de mélanger ces deux paramètres?
Est-ce que cela voudrait dire qu'un joueur qui fait un bon match aura plus de chances de faire un bon match au match suivant? Si c'est le cas, je pense que ton idée va rapidement aboutir à deux "classes" de joueurs, les bons et les mauvais, sans rien au milieu, et il sera extrêmement difficile pour les joueurs moins bons de s'améliorer, ce qui risque d'enlever beaucoup d'intérêt au jeu!