Bonjour,
Dans la refonte de l'organisation des championnats, beaucoup ont indiqué la difficulté d'avoir des championnats actifs dans les niveaux inférieurs. La solution de fusion permanente des nations et la création des équipes "bot", qui a été développée au travers de la nouvelle organisation des compétitions, devrait éviter une inactivité trop grande dans les petits niveaux.
Par contre, ça ne résout pas le problème central de Defifoot qui est, à mon avis, le manque de revenu qui permettrait de plus nombreux et plus rapides développement. En effet, plus de revenu, c'est une capacité à financer des développements plus techniques et couteux que de faire évoluer l'interface du site, comme la mise en place d'un nouveau moteur, par exemple...
Or plus de revenus, c'est plus de joueurs qui payent. Plus de joueurs qui payent, ça veut dire plus de joueurs tout court déjà. Ça passe donc par plus de nouveaux joueurs et des nouveaux joueurs qui restent. Également, plus de joueurs c'est un chouia en plus de revenu apporté par les partenaires présents sur le site.
Toutefois, pour avoir un gain de revenu conséquent, il paraît plus efficace de viser sur plus de dépenses des joueurs. Donc, il faut des nouveaux qui restent, qui dépensent plus que les joueurs actuels et dont les dépenses soient contagieuses pour les anciens joueurs.
Il faut donc motiver les nouveaux pour qu'ils restent et dépensent.
Pour cela, beaucoup affirment que les nouveaux se découragent car la progression est trop longue sur le jeux. Je partage cette analyse. Je pense qu'il y a un certain nombre de nouveaux qui deviennent inactifs au bout de quelques jours puis disparaissent. Ceux là ne peuvent pas être une cible.
Par contre, il y a ceux qui restent davantage (1/2 voire 1 ou 2 saisons). Ceux là, ils partent car ils se découragent mais ils ont été intéressés par le jeu au début. Voilà notre cible!
Que faire pour que notre cible dépense plus?
Il faut déjà qu'ils restent. Pour cela, il faut les motiver.
Je crois, en fait, à la viabilité d'un système de motivation récompensée par des avantages donnés aux nouveaux joueurs.
Je m'explique:
On pourrait mettre sur pied, un système qui permette d'accélérer la progression des nouveaux pendant leur 3 premières saisons sur defifoot.
Exemples:
3 premiers matchs gagnés en championnat lors de la première saison= x KT gagnés (utilisables pour développer ses infrastructures)
9 matchs gagnés dans une saison = xx KT gagnés (utilisables pour développer ses infrastructures)
1 montée = xxx KT gagnés (utilisables pour développer ses infrastructures)
Etre champion = xxxx KT gagnés (utilisables pour développer ses infrastructures)
etc...
Pour moi, ces avantages en KT ne devrait pas être utilisable pour les transferts car, au début, mieux vaut développer ses infrastructures que d'acheter à un prix déraisonnable un vieux joueur d'un niveau somme tout assez moyen mais qui passe pour un phénomène dans une équipe nouvellement créée.
Pour finir, l'astuce pour qu'ils dépensent plus, ce serait que la possession du pack gold sur au moins une saison, permettrait de multiplier la somme de KT récoltés (somme x2, somme x3, somme x4???) sous la forme d'un bonus de fin de saison.
Et, je crois que le même type de raisonnement (des performances qui donnent des avantages financiers et des avantages financiers multipliés par la possession du pack gold) seraient efficaces aussi avec des joueurs présents depuis plus de 3 saisons sur defifoot.
Mais clairement, les avantages ne devraient pas être aussi incitatifs que pour les nouveaux et devrait être basés sur davantage de critères (performance dans les coupes, par exemple).
Au final, mon idée c'est la mise en place d'un système de récompense de la performance dont les avantages sont multipliés par la possession du pack gold et qui serait particulièrement profitable aux nouveaux sans complétement dénaturer le jeu ( enfin pas moins que l'épreuve bonus qui est l'exemple type d'un avantage donné aux possesseurs du pack gold...).
Qu'en pensez-vous et pardon pour ce pavé!
FIDELISER LES NOUVEAUX MANAGERS
Modérateur : Conseillers Defifoot
Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !
- adndanosaur
- Forumiste

Re: FIDELISER LES NOUVEAUX MANAGERS
Pour la premier place, il ya deja un gain de KT je crois !
Pour la montée egalement, En tous cas dans la V5 ^^
Pour les series, sa serai desaventageux car certain vont ce retrouver avec une equipe 3 4 etoile, contre des 2 etoile et il vont faire de ces series de ouf !
D'autres, vont ce retrouver dans le sens inverse
Donc, moi je suis contre, mais y'a pas de sondage
Pour la montée egalement, En tous cas dans la V5 ^^
Pour les series, sa serai desaventageux car certain vont ce retrouver avec une equipe 3 4 etoile, contre des 2 etoile et il vont faire de ces series de ouf !
D'autres, vont ce retrouver dans le sens inverse
Donc, moi je suis contre, mais y'a pas de sondage
Tu as des actions dans Sporteo ?
Il faudrait un sondage aussi
Je précise aussi que cette idée ne passera pas par les votes. Si elle aboutit à quelque chose, elle permettra aux développeurs de s'appuyer dessus dans un projet de meilleur accueil des nouveaux justement qui est actuellement plus ou moins en cours.
Après, pour réagir à ton idée, je ne suis pas certain que tu sois sur le bon combat. Le Pack Gold vise, à mon avis, plutôt les joueurs aguerris qui sont vraiment capables d'en mesurer l'intérêt. Et comme tu le dis si bien, plus on saura des joueurs et plus on aura de joueurs qui paient.
Defifoot doit, pour moi, rester gratuit et là, clairement, on a énormément plus de chances de bien figurer avec que sans (encore plus que maintenant). Enfin, ça dépend des coefficients qu'on met en place, s'ils sont respectables (1.5 grand max) ou non (plus de 1.5 ou 2).
Les bonus financiers après X victoires me semblent très intéressants parce que ça récompense la performance et incite à continuer pour toucher le prochain bonus.
Aussi, une petite précision qui me semble importante. Tu proposes de multiplier les gains via un bonus en fin de saison. Mais est-ce que pour les obtenir il faut qu'on ait eu le Pack Gold toute la saison ? Ou juste en fin de saison ? Ou on ne touche le bonus que pour les jours où on a eu le Pack Gold, même si on ne l'a plus ?
Il faudrait un sondage aussi
Je précise aussi que cette idée ne passera pas par les votes. Si elle aboutit à quelque chose, elle permettra aux développeurs de s'appuyer dessus dans un projet de meilleur accueil des nouveaux justement qui est actuellement plus ou moins en cours.
Après, pour réagir à ton idée, je ne suis pas certain que tu sois sur le bon combat. Le Pack Gold vise, à mon avis, plutôt les joueurs aguerris qui sont vraiment capables d'en mesurer l'intérêt. Et comme tu le dis si bien, plus on saura des joueurs et plus on aura de joueurs qui paient.
Defifoot doit, pour moi, rester gratuit et là, clairement, on a énormément plus de chances de bien figurer avec que sans (encore plus que maintenant). Enfin, ça dépend des coefficients qu'on met en place, s'ils sont respectables (1.5 grand max) ou non (plus de 1.5 ou 2).
Les bonus financiers après X victoires me semblent très intéressants parce que ça récompense la performance et incite à continuer pour toucher le prochain bonus.
Aussi, une petite précision qui me semble importante. Tu proposes de multiplier les gains via un bonus en fin de saison. Mais est-ce que pour les obtenir il faut qu'on ait eu le Pack Gold toute la saison ? Ou juste en fin de saison ? Ou on ne touche le bonus que pour les jours où on a eu le Pack Gold, même si on ne l'a plus ?
- adndanosaur
- Forumiste

Rom, je te confirme que je n'ai aucune action dans sporteo.
Par contre, j'apprécie defifoot v5 comme v6, je travaille dans l informatique proche de développeurs, et même si je n'ai pas de grosses compétences en développement, je pense que j'ai une idée précise de la difficulté et de la somme de travail que représenterait la conception et la mise au point d'un nouveau moteur de jeu. Tout comme la création d une visualisation qui donne vraiment l impression de voir un match et pas du flipper.... Voilà des choses qui rendraient defifoot plus attractif mais tout ça, ca demande des compétences fines et du temps qui ont un coût important.
C'est pourquoi, je crois qu'un développement de defifoot passe par des rentrées financières plus importantes.
Au final, je suis persuadé que donner des avantages financiers basés sur la performance qui seraient réservés aux nouveaux et qui leur permettraient de progresser plus vite les inciteraient à rester.
Je suis aussi convaincu que donner un certains nombre d avantages financiers aux anciens (pas les mêmes que pour les nouveaux toutefois) et toujours basés sur la performance rendraient le jeu plus motivant.
Pour finir, si le pack gold multipliait les avantages obtenus, cela lui donnerait un plus grand attrait et plus de chance de faire dépenser les joueurs.
Par contre, tu l'as bien compris. Je n'ai pas poussé bien loin la réflexion sur les avantages eux-même.
C'est pourquoi, je ne soumets rien au vote.
Si l'idée apparaît intéressante à creuser, libre à chacun de nourrir la réflexion et de suggérer différents avantages.
Par contre, le bonus en fin de saison devrait, à mes yeux, être soumis à une somme minimale dépensée pour le pack gold (donc à une certaine durée de possession du pack gold pendant la saison) et pas seulement au fait de posséder le pack gold en fin de saison. Sinon, il suffit de gratter 20 crédits offerts par les partenaires en fin de saison et le tour serait joué...
Par contre, j'apprécie defifoot v5 comme v6, je travaille dans l informatique proche de développeurs, et même si je n'ai pas de grosses compétences en développement, je pense que j'ai une idée précise de la difficulté et de la somme de travail que représenterait la conception et la mise au point d'un nouveau moteur de jeu. Tout comme la création d une visualisation qui donne vraiment l impression de voir un match et pas du flipper.... Voilà des choses qui rendraient defifoot plus attractif mais tout ça, ca demande des compétences fines et du temps qui ont un coût important.
C'est pourquoi, je crois qu'un développement de defifoot passe par des rentrées financières plus importantes.
Au final, je suis persuadé que donner des avantages financiers basés sur la performance qui seraient réservés aux nouveaux et qui leur permettraient de progresser plus vite les inciteraient à rester.
Je suis aussi convaincu que donner un certains nombre d avantages financiers aux anciens (pas les mêmes que pour les nouveaux toutefois) et toujours basés sur la performance rendraient le jeu plus motivant.
Pour finir, si le pack gold multipliait les avantages obtenus, cela lui donnerait un plus grand attrait et plus de chance de faire dépenser les joueurs.
Par contre, tu l'as bien compris. Je n'ai pas poussé bien loin la réflexion sur les avantages eux-même.
C'est pourquoi, je ne soumets rien au vote.
Si l'idée apparaît intéressante à creuser, libre à chacun de nourrir la réflexion et de suggérer différents avantages.
Par contre, le bonus en fin de saison devrait, à mes yeux, être soumis à une somme minimale dépensée pour le pack gold (donc à une certaine durée de possession du pack gold pendant la saison) et pas seulement au fait de posséder le pack gold en fin de saison. Sinon, il suffit de gratter 20 crédits offerts par les partenaires en fin de saison et le tour serait joué...