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Définir une zone offensive aux joueurs

Posté : ven. juin 25, 2010 20:46 pm
par federer52
Actuellement les consignes consistent à
définir une zone de couverture défensive et
à donner des consignes de passe ou de dribble vers l'avant.

Une 3ème consigne déterminerait la zone de couverture offensive où le joueur serait autorisé à monter (avec ou sans ballon):
soit, ne pas monter, monter légèrement,monter fortement, très fortement
+ idem en largeur (comme pour la défense, donc)

Re: Définir une zone offensive aux joueurs

Posté : sam. juin 26, 2010 9:04 am
par rom
Euh :hum:
C'est ce qu'il se passe avec les consignes vers l'avant (si j'ai compris l'idée). Et si tu parles d'une zone où les joueurs bougeraient pour se démarquer alors ça me semble difficile.

Encore une fois, le problème n'est pas l'idée mais le moteur non adapté à un truc comme ça. ;-)

Re: Définir une zone offensive aux joueurs

Posté : sam. juin 26, 2010 13:55 pm
par federer52
Ca ne sert pas à grand chose de faire un appel aux idées avec vote
si c'est pour voir les modos les discuter directement sous prétexte qu'elles sont difficiles à mettre en oeuvre.
(ok toutefois si c'est vraiment impossible pour éviter de perdre son temps)

(ou les verrouiller/faire disparaître, comme l'idée de replay viewtopic.php?f=351&t=41134 sur les tactiques asymétriques (1), que j'aurais voulu soutenir, sous prétexte qu'elles sont discutées ailleurs
NB: sans sondage là, car il y a au moins 60 pages et pas une idée claire nette et précise sur laquelle dire oui ou non, au contraire de l'idée de replay qui était novatrice et facile à mettre en oeuvre, à mon sens .... (on peut être contre, mais de là à la verrouiller .... )


Pour répondre à ta question, non , ce n'est pas ce qui est le cas actuellement:
les consignes offensives ayant un impact sur la propension à passer ou dribbler en + de la zone offensive

il serait utile de garder la consigne passe ou dribble, mais la découpler de la zone offensive
(pour permettre, par exemple, à des défenseurs de monter, même si ils sont nuls en dribble, mais bons en tête, tir, passe ..).
Enfin, quand je dis utile, c'est mon idée... libre aux autres de ne pas la soutenir
(ça semble mal barré d'ailleurs 2 pour, 3 contre)

Bon, là dessus, je vais me proposer de boire une pinte: pour 1, contre 0, je la mets à exécution direct :-)

Re: Définir une zone offensive aux joueurs

Posté : sam. juin 26, 2010 14:33 pm
par SurfictFS
federer52 a écrit :Ca ne sert pas à grand chose de faire un appel aux idées avec vote
si c'est pour voir les modos les discuter directement sous prétexte qu'elles sont difficiles à mettre en oeuvre.


Tu prefere qu'on te laisse discuter sur 20 pages pour te dire que ce n'est pas possible au final ?
federer52 a écrit :(ou les verrouiller/faire disparaître, comme l'idée de replay viewtopic.php?f=351&t=41134 sur les tactiques asymétriques (1), que j'aurais voulu soutenir, sous prétexte qu'elles sont discutées ailleurs


Tu veux soutenir l'idée sur 5 topics différents, en quoi ca avancerait le débat ?


Les sondages sont la pour éviter tout les postes style +1, qui pourrissent les idées.

Re: Définir une zone offensive aux joueurs

Posté : sam. juin 26, 2010 20:18 pm
par bichtat
En gros ton idée est de séparer les dribbles du mouvement offensif.

Re: Définir une zone offensive aux joueurs

Posté : jeu. sept. 09, 2010 20:54 pm
par federer52
Oui

mais apparemment ça ne plait guère (ce qui est étonnant car actuellement on est obligé de positionner les joueurs vers l'avant, sans mouvement, sinon ils partent en dribble et perdent la ballon très bas)
ou c'est mal expliqué ...

Re: Définir une zone offensive aux joueurs

Posté : ven. janv. 07, 2011 16:25 pm
par izanagi
federer52 a écrit :Oui

mais apparemment ça ne plait guère (ce qui est étonnant car actuellement on est obligé de positionner les joueurs vers l'avant, sans mouvement, sinon ils partent en dribble et perdent la ballon très bas)
ou c'est mal expliqué ...


Et c'est bien dommage parce que c'est une très bonne idée qu'il faut conserver dans l'optique du nouveau moteur. Peut-être compliqué à mettre en place sur le moteur actuel, mais bigrement nécessaire !

En effet, j'aimerais bien pouvoir dire à mes attaquants de faire un pressing haut, de se déplacer dans une zone de 3 crans vers le haut sans ballons, et de NE PAS dribbler quand ils l'ont. Mais ce n'est pas possible parce que ces consignes ne sont pas indépendantes.

Au passage :
Le problème de la "copie" est plus un symptôme qu'une question d'éthique ou un problème de fond : les limitations du moteur qui ne favorise qu'un seul type de consigne et par conséquent la reprise systématique par tous des meilleures consignes et positionnements.

Jusqu'à présent, on s'est toujours attaché (on = les joueurs, les concepteurs) à traiter les symptôme à grand coups de sparadrap, notamment pour le moteur, sans s'attaquer aux causes profondes des problèmes qui sont aujourd'hui de plus en plus récurrents. Pourquoi ? Parce que le chantier est grand et "qu'on" a défini des priorités. Or aujourd'hui, les bonnes volontés veulent s'attaquer aux causes, et en profondeur ; essayons donc de garder les idées qui s'inscrivent dans la création d'un nouveau moteur. Celle de federer est un bout de piste de réflexion sur les carences du système actuel.