fusion de chambres
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
fusion de chambres
Salut,
est-ce le bon endroit pour poster, je n'en suis pas sur....
ce qui m'amène c'est que la chambre est peu active, alors qu'elle a toujours été animée. et j'ai fait le compte: 29 équipes ont un manager en L1, soit 11 libres, ce qui n'est pas rien, mais en plus, un pays fonctionne encore bien, avec 10 managers, et un autre pas trop mal, avec 8 managers, ce qui ne laisse que 11 managers sur les deux derrniers pays.
et en L2/L3 c'est catastrophique. En tout, seulement 53 managers (et en comptant les inactifs) dans la chambre.
d'ou deux questionnement:
1) n'est-il pas temps de fusionner la chambre avec une autre ?
2) pourquoi les managers partent massivement ou ne restent plus ?
pour le 1 je ne sais pas. Pour le 2 j'ai deux pistes de réflexion:
* plus de challenge: les nouveaux comprennent vite qu'il y a quelques écuries indéboulonnables, et pour longtemps, des équipes fortes, jeunes, avec des npa moyen suppérieurs à 90 (voir 95), 32 joueurs, alors qu'on ne trouve aucun joueur de npa >82 sur le marché. ces équipes sont riches et si d'aventure un bon joueur est en vente (rarissime) elles l'engageront sans peine.
* dans le même ordre d'idée, le désintérêt touche aussi des manager plus anciens. Les équipes sus citées engrangent les victoires, 18 victoires dans une saison n'a plus rien de surprenant, des différence de buts qui dépassent les +40 après 14 matchs...
* les système s'auto nourri de son déséquilibre principalement de deux façons :
- les grosses équipes ont de bons joueurs. les bons joueurs deviennent de bons staff, donc les grosses écuries peuvent mieux former que les petites et rester durablement au dessus du lot
- les grosses écuries jouent loin dans les deux coupes, donc plus de thune billeterie et sponsors
pour les thunes ça parait logique, pour les staff aucune raison. et quand on voit l'état du marché staff, cette différence est d'une importance énorme pour le jeu.
Je regrette la version pyramidale quoi était envisagée et n'est pas venue, qui aurait redonné à chacun un challenge. a défaut, on s'ennuie un peu, les grosses équipes gagnent des matchs sans enjeu, les petites sont résignées à perdre sans espoir.
alors au moins svp, si on pouvait fusionner et ainsi voir débarque rune concurrence plus importante, ça relancerais peut-etre certtains.
est-ce le bon endroit pour poster, je n'en suis pas sur....
ce qui m'amène c'est que la chambre est peu active, alors qu'elle a toujours été animée. et j'ai fait le compte: 29 équipes ont un manager en L1, soit 11 libres, ce qui n'est pas rien, mais en plus, un pays fonctionne encore bien, avec 10 managers, et un autre pas trop mal, avec 8 managers, ce qui ne laisse que 11 managers sur les deux derrniers pays.
et en L2/L3 c'est catastrophique. En tout, seulement 53 managers (et en comptant les inactifs) dans la chambre.
d'ou deux questionnement:
1) n'est-il pas temps de fusionner la chambre avec une autre ?
2) pourquoi les managers partent massivement ou ne restent plus ?
pour le 1 je ne sais pas. Pour le 2 j'ai deux pistes de réflexion:
* plus de challenge: les nouveaux comprennent vite qu'il y a quelques écuries indéboulonnables, et pour longtemps, des équipes fortes, jeunes, avec des npa moyen suppérieurs à 90 (voir 95), 32 joueurs, alors qu'on ne trouve aucun joueur de npa >82 sur le marché. ces équipes sont riches et si d'aventure un bon joueur est en vente (rarissime) elles l'engageront sans peine.
* dans le même ordre d'idée, le désintérêt touche aussi des manager plus anciens. Les équipes sus citées engrangent les victoires, 18 victoires dans une saison n'a plus rien de surprenant, des différence de buts qui dépassent les +40 après 14 matchs...
* les système s'auto nourri de son déséquilibre principalement de deux façons :
- les grosses équipes ont de bons joueurs. les bons joueurs deviennent de bons staff, donc les grosses écuries peuvent mieux former que les petites et rester durablement au dessus du lot
- les grosses écuries jouent loin dans les deux coupes, donc plus de thune billeterie et sponsors
pour les thunes ça parait logique, pour les staff aucune raison. et quand on voit l'état du marché staff, cette différence est d'une importance énorme pour le jeu.
Je regrette la version pyramidale quoi était envisagée et n'est pas venue, qui aurait redonné à chacun un challenge. a défaut, on s'ennuie un peu, les grosses équipes gagnent des matchs sans enjeu, les petites sont résignées à perdre sans espoir.
alors au moins svp, si on pouvait fusionner et ainsi voir débarque rune concurrence plus importante, ça relancerais peut-etre certtains.
Re: fusion de chambres
gobolu a écrit :* les système s'auto nourri de son déséquilibre principalement de deux façons :
j'ai oublié une troisième raison, et pas la moindre: les bonus.
les grosses écuries disposent de bonus énorme, même plafonnés, ce bonus font une différence colossale, car les joueurs de ces équipes atteignent sans peine 100 en flair, expérience et pression.
les bonus en soi c'était une bonne idée, mais il y en a beaucoup trop! tous mes joueurs sauf les jeunes arrivés sont gloire du club au moins. ce status gloire du club est u ne horreur car on l'obtient très vite, quand on a une grosse équipe, et après c'est bonusland à la maison.
mais même les vedettes, car si les bonus sont limités, le nombre de vedettes lui ne l'est pas. ainsi, on peut avoir sans mal le max des bonus à chaque match. c'est le nombre de joueurs avec bonus qui permet d'avoir tout le temps ces bonus au max.
d'ailleurs, depuis l'introduction des bonus, les écarts se sont énormément creusés entre les gros et les petits. et plus l'écart se creuse plus ça empire, les petits ne peuvent truster les titres et ainsi avoir des gloires, seuls les gros continuent d'avoir des nouveaux joueurs avec status, et ainsi être surs de durablement dominer.
je n'ai jamais vu la chambre se vider, et pire, autant de managers inactifs. mais il faut bien reconaitre que avant même le début de saison, les jeux sont faits pour le titre et même pour la seconde place, au moins dans certains pays. Quand je suis arrivé sur dff c'était bien différent, les titres étaient dispusté, les coupes plus encore, là même les ocupes ne le sont plus, trusté par une ou deux équipes, trois quand tout va bien, et celà depuis un paquet de saisons.
ceci aboutit à un renforcément des maux: les managers déçus par le manque de challenge partent, laissant leurs équipes à l'abandon, et les grosses écuries restent seules, sans concurrence et ça devient rapidement ennuyeux.
j'en suis a me demander si je ne vais pas reconstruire mon équipe pour repartir de rien, afin d'avoir un challenge plus palpitant ! je vendrais bien mes bons éléments à quelques équipes pour relancer le suspens et rééquilibrer le jeu, mais je me ferait taper sur les doigts si j'osais......
parce que le pire c'est que certains managers de ces grosses écuries veillent jalousement sur leur domination au point d'aller dénoncer des accords mineurs entre managers. et évidement, les managers qui tentent par tous les moyens de faire progresser leurs équipes sont les plus motivés, les plus actifs etc... et quand ils sont agréssé pour une broutille, ils se barrent aussi.... et ça empire les choses; je ne parle pas des tricheurs, les vrais, ceux qu'il faut sanctionner, mais j'ai eu le cas d'un gars qui s'est vu sanctionné pour tricherie parce qu'il a acheté pas trop cher (mais à un prix pas scandaleux non plus) un joeur pas mauvais (mais pas de quoi faire de l'ombre aux meilleurs) à un manager qui quittait le jeu. franchement pas de quoi fouetter un chat et si ça peut redonner un peu de concurrence mieux vaut s'en réjouir que pleurer. mais non... et bilan, un bon manager, actif, qui animait, qui s'est barré alors qu'il a prius son équipe en l3 et l'avait mené 2eme de sa L1.
gachis....
-
- L'Elite des membres
gobolu a écrit :
j'en suis a me demander si je ne vais pas reconstruire mon équipe pour repartir de rien, afin d'avoir un challenge plus palpitant ! je vendrais bien mes bons éléments à quelques équipes pour relancer le suspens et rééquilibrer le jeu, mais je me ferait taper sur les doigts si j'osais......
Les joueur peuvent etre vendu au prix défifoot.
gobolu a écrit :parce que le pire c'est que certains managers de ces grosses écuries veillent jalousement sur leur domination au point d'aller dénoncer des accords mineurs entre managers. et évidement, les managers qui tentent par tous les moyens de faire progresser leurs équipes sont les plus motivés, les plus actifs etc... et quand ils sont agréssé pour une broutille, ils se barrent aussi.... et ça empire les choses; je ne parle pas des tricheurs, les vrais, ceux qu'il faut sanctionner, mais j'ai eu le cas d'un gars qui s'est vu sanctionné pour tricherie parce qu'il a acheté pas trop cher (mais à un prix pas scandaleux non plus) un joeur pas mauvais (mais pas de quoi faire de l'ombre aux meilleurs) à un manager qui quittait le jeu. franchement pas de quoi fouetter un chat et si ça peut redonner un peu de concurrence mieux vaut s'en réjouir que pleurer. mais non... et bilan, un bon manager, actif, qui animait, qui s'est barré alors qu'il a prius son équipe en l3 et l'avait mené 2eme de sa L1.
gachis....
Il a eu une annulation de transfert + une amende , pas de quoi tomber par terre. Nous avons prix les mesures a ce sujet, d'ailleurs une piqure de rappel paraitra bientôt...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
fructis75 a écrit :gobolu a écrit :
Les joueur peuvent etre vendu au prix défifoot.gobolu a écrit :parce que le pire c'est que certains managers de ces grosses écuries veillent jalousement sur leur domination au point d'aller dénoncer des accords mineurs entre managers. et évidement, les managers qui tentent par tous les moyens de faire progresser leurs équipes sont les plus motivés, les plus actifs etc... et quand ils sont agréssé pour une broutille, ils se barrent aussi.... et ça empire les choses; je ne parle pas des tricheurs, les vrais, ceux qu'il faut sanctionner, mais j'ai eu le cas d'un gars qui s'est vu sanctionné pour tricherie parce qu'il a acheté pas trop cher (mais à un prix pas scandaleux non plus) un joeur pas mauvais (mais pas de quoi faire de l'ombre aux meilleurs) à un manager qui quittait le jeu. franchement pas de quoi fouetter un chat et si ça peut redonner un peu de concurrence mieux vaut s'en réjouir que pleurer. mais non... et bilan, un bon manager, actif, qui animait, qui s'est barré alors qu'il a prius son équipe en l3 et l'avait mené 2eme de sa L1.
gachis....
Il a eu une annulation de transfert + une amende , pas de quoi tomber par terre. Nous avons prix les mesures a ce sujet, d'ailleurs une piqure de rappel paraitra bientôt...
oui t'inquiète je sais fructis, on en a parlé mais je l'ai remis aussi ici pour que les managers qui ouvrent des dossiers ai ça en tête: est-ce bien la peine ? avant de dénoncer, même si ceryains peuvent trouver ça jouissif, il est utile de se poser la question: est-ce que ça vaut la peine ? une broutille mineure ne mérite pas forcément un dossier.
en plus, il fut longtemps ou ça se pratiquait ouvertement, les managers partant annonçaient leur départ et disais: je vend mes joueurs pas cher. c'était commun et accepté et ça a permis a bien des managers de monter leur équipe; moi même je le dit sans honte, j'ai acheté à dark un joueur, lorsqu'il est parti, et je suis loin d'^tre le seul, on a même vu passer des échanges entre son équipe et d'autres qui auraient aujourd'hui droit sans l'ombre d'un demi doute à la triste appelation de transferts frauduleux.
alors un peu d'humulité chez les gendarmes ne ferait pas de mal, voila pourquoi j'ai mis ça ici, pensez bien que vous pouvez casser un joueur en le dénonçant, casser l'ambiance, son envie, son plaisir, et si c'est un des rares motivés, ça fait mal........
mon post initial ne se veut pas polémique, je pose juste quelques réflexion sur les raisons d'un réel désenchantement, en tout cas lisible dans notre chambre, surement dans d'autres. ne fcalisons pas sur ce point précis, je penses que les problèmes de déséquilibres du jeux sont bien plus importants.
-
- L'Elite des membres
Bof, je ne suis pas trop d'accord.
Je joue a un autre jeu en ligne, depuis un certain temps, qui doit avoir le meme nombre d'actif que defifoot. (a peu pres)
Tu sais ce qui se passe, des qu'il y a multicompte ? Tu est banni a vie. Touts les comptes sont bannis a vie, si tu a une seul ip commune avec un autre compte et que tu l'a pas déclaré avant. Pas de questions, pas de dossier , pas de juges, rien. Pour les juges, ca serait plus simple, des qu'on voit un multi non déclaré, on le désinscrit....ca prendrait 5 minute. Ben non, on a la patience de vérifier si oui ou non il y a eu triche, si la sanction en vaut la peine etc...
Si des joueurs quittent le jeu a cause d'une amende et d'une annulation de transfert, c'est qu'ils n'en ont pas grand chose a battre....
Concernant un désenchantement, j'ai l'impression de lire ca tout les mois depuis que je suis sur ce jeu...J'ai un peu réfléchi; c'est logique finalement. Les anciens partent a cause d'un récente nouveauté ? Mais c'est tout a fait normal , ils finissent simplement par se lasser du jeu. Ca arrive forcement, ce genre de jeu n'a pas une durée de vie infinie... Le jeu évolue tout de meme, et il est toujours en place non ? A en entendre les dires de ceux qui se plaignent, il y a :
-Trop de nouveautés
-Pas assez de nouveautés
-L'ancien moteur était mieux mais quand on était sur l'ancien il fallait absolument en changer
-Il faut favoriser les petits pour qu'ils deviennent tout de suite ou presque a l'égal de ceux qui y sont depuis 3 ans (Ca n'a jamaisz été le cas, quand je suis arrivé c'était EXACTEMENT pareil, les grosses équipe remportaient tout, et il fallait un certain temps sinon un temps certain pour se mettre a leur niveau , le marché libre était beaucoup plus vivant mais ca s'arretai la )
Je joue a un autre jeu en ligne, depuis un certain temps, qui doit avoir le meme nombre d'actif que defifoot. (a peu pres)
Tu sais ce qui se passe, des qu'il y a multicompte ? Tu est banni a vie. Touts les comptes sont bannis a vie, si tu a une seul ip commune avec un autre compte et que tu l'a pas déclaré avant. Pas de questions, pas de dossier , pas de juges, rien. Pour les juges, ca serait plus simple, des qu'on voit un multi non déclaré, on le désinscrit....ca prendrait 5 minute. Ben non, on a la patience de vérifier si oui ou non il y a eu triche, si la sanction en vaut la peine etc...
Si des joueurs quittent le jeu a cause d'une amende et d'une annulation de transfert, c'est qu'ils n'en ont pas grand chose a battre....
Concernant un désenchantement, j'ai l'impression de lire ca tout les mois depuis que je suis sur ce jeu...J'ai un peu réfléchi; c'est logique finalement. Les anciens partent a cause d'un récente nouveauté ? Mais c'est tout a fait normal , ils finissent simplement par se lasser du jeu. Ca arrive forcement, ce genre de jeu n'a pas une durée de vie infinie... Le jeu évolue tout de meme, et il est toujours en place non ? A en entendre les dires de ceux qui se plaignent, il y a :
-Trop de nouveautés
-Pas assez de nouveautés
-L'ancien moteur était mieux mais quand on était sur l'ancien il fallait absolument en changer
-Il faut favoriser les petits pour qu'ils deviennent tout de suite ou presque a l'égal de ceux qui y sont depuis 3 ans (Ca n'a jamaisz été le cas, quand je suis arrivé c'était EXACTEMENT pareil, les grosses équipe remportaient tout, et il fallait un certain temps sinon un temps certain pour se mettre a leur niveau , le marché libre était beaucoup plus vivant mais ca s'arretai la )
fructis75 a écrit :Bof, je ne suis pas trop d'accord.
-Trop de nouveautés
-Pas assez de nouveautés
tu énonce quelques généralités là fructis. et surtout tu énumère des choses dont je n'ai pas parlé, je n'ai pas déplorer les innovations ou le new moteur, juste pointé les imperfection d'une seule innovation: les gloire du club.
le danger de ce truc à été très tôt pointé par pas mal de managers mais ça a été laissé quand même en l'état, on mesure maintenant les dégats, car nos petits bonus font une sacré différence sur le niveaux de nos joueurs. Il a fallkut quelques saison pour que ça produise son effet, mais c'est fait, mes joueurs atteingent 100 en mental sans peine, contre bien moins pour les autres équipes. en terme de npa ça met une diffférence énorme.
pour les tricheries, je n'ai bien entendu pas parlé des multicomptes, ça va de soi.
pour le reste, les bonus, les staffs etc... ce sont des points précis, et ta réponses ne donne aucun avis là dessus. bien sur que le jeu n'est pas infini, mais quand on voit des L1 a 5 managers, c'est nouveau, dont 3 inactifs, c'est alarmant, alors on peut dire ce qu'on veut, n'empêche que le phénomène est bien réel, et si en effet certains le disent depuis des mois, ben je trouve qu'ils n'ont pas tort. j'avais quitté le jeu par lassitude (entre autre par manque de challenge) et à mon retour dans le jeu, je constate une énorme différence. avant, on avait quelques place libres en L3, un peu en L2, et assez rarement en L1. Là deux pays n'ont même pas la moitié des équipe avec managers, sans parler des inactifs qui sont nombreux. on peut vouloir ne pas le voir, mais ça crève les yeux.
ce qui crève en même temps les yeux, c'est que quand je suis arrivé, c'était open, on pouvait monter une équipe compétitive en moins d'un an, soit 6 saisons en gros, une équipe capable de lutter pour le titre je veux dire, pas forcément l'avoir mais lutter pour. On voyais en coupe des équipes pas forcément surpuissante gagner des coupes, rien n'était joué d'avance. On ne voyait jamais une équipe faire 4 doublé de rangs, ou gagner 18 matchs sur 18 en championnat, ou se trimbaler des différence de buts de l'ordre de +50. bref, ça jouait, et ça jouait sérré. maintenant je peut te donner les noms des champions avant le début dans deux pays sur 4 avec 0% de chance de me tromper, et dans les deux autres pays ça joue encore un peu mais seulement en L1 et on comence a voir pointer aussi des équipes qui vont prendre le dessus pour longtemps.
divers managers sont partis pour cette raison, et j'en connais 2 qui envisagent de faire de même, lassé parce que tout est vérouillé, impossible de faire évoluer leur équipe.
j'ai mis les choses qui me paraissent criantes mais ça fait un an qu'il n'y a plus aucun formateur GB dans la chambre, même mauvais y'en a pas, 0 exactement. comment les nouveaux peuvent espérer créer des équipes compétitives ? Les autres formateurs y'en a un peu, pas terribles, seules les équipes anciennes en ont de bons car elles les engagent parmis leurs bons joueurs, bardés de titres, gros npa, ceux là sont bons formateurs..... les autres ils regardent passer le train.
PS : tu peut écrire EXACTEMENT en gros, ça ne rend pas la chose plus vraie. il y a rois ans, les jeux étaient bien plus ouverts que maintenant, y'a pas photo. D'ailleurs j'avais une petite équipe mais je luttais pour le titre, à l'époque, alors que maintenant personne ne me fait d'ombre, en entamant le champ à la J7 je suis en tête largement avec 13 victoires et un nuls, pour 6 matchs non joué et 8 joués, c'est dire l'écart entre mon équipe et les autres. même une saison, sans jouer un seul match, j'ai put terminer second du championnat. hallucinant, mais pas surprenant, vu que je suis le seul a afficher un niveau moyen de plus de 90, exactement 93.4 conte 88.2 à mon principal challenger. Comment veut tu que ça fonctionne ? Et tout ça alors que je viens de passer 4 saison sans jouer (2 en jouant très peu, 2 sans jouer du tout), sans former mes jeunes etc..... sinon l'écart serait encore plus important, il s'auto entretient de toute façon.
Mais si on veut pas le voir, on le verra pas.
-
- L'Elite des membres
Justement, tu n'y est pas assez, dans la généralité, tu ne parle que de ta chambre...Certaine chambre sont active et deviennent inactive, ca change, c'est pas parce que la chambre untel était active il y a 6 mois et qu'elle ne l'est plus maintenant que ca concerne tout le jeu...
Tout le reste, (staff, transferts, compétitivité a un niveau minimum) , ca entre dans le cadre d'une réforme qui est a venir et qui changera globalement les transferts...Donc de ce coté la moi j'attends de voir...
Si les équipes sont aussi difficiles a battre, c'est aussi a mon avis parce que pas mal de ce genre de manager s'amusent a copier les meilleurs stratégies existante, alors un npa moyen de 95 + une des meilleurs strats c'est effectivement imbattable.
Pour donner le nom du vainqueur avant le début de la saison, ca ne me parait pas plus choquant que ca, dans n'importe quel championat il y a un ou des favoris au début (lyon 7 fois champion de france ) , j'ai jamais vu un championnat ou il y avait 10 favoris...
Les l2 et les l3 sont dégarnies a cause des transferts inexistants en libre et effectivement du manque de staff, mais ca fait quelques mois que stef et lolo taffent dessus, donc rien n'est fait ? Et ba si, quelque chose est fait, ca ne sert a rien de se plaindre en attendant puisque ca a déja été pris en compte
Tout le reste, (staff, transferts, compétitivité a un niveau minimum) , ca entre dans le cadre d'une réforme qui est a venir et qui changera globalement les transferts...Donc de ce coté la moi j'attends de voir...
Si les équipes sont aussi difficiles a battre, c'est aussi a mon avis parce que pas mal de ce genre de manager s'amusent a copier les meilleurs stratégies existante, alors un npa moyen de 95 + une des meilleurs strats c'est effectivement imbattable.
Pour donner le nom du vainqueur avant le début de la saison, ca ne me parait pas plus choquant que ca, dans n'importe quel championat il y a un ou des favoris au début (lyon 7 fois champion de france ) , j'ai jamais vu un championnat ou il y avait 10 favoris...
Les l2 et les l3 sont dégarnies a cause des transferts inexistants en libre et effectivement du manque de staff, mais ca fait quelques mois que stef et lolo taffent dessus, donc rien n'est fait ? Et ba si, quelque chose est fait, ca ne sert a rien de se plaindre en attendant puisque ca a déja été pris en compte

fructis75 a écrit :Justement, tu n'y est pas assez, dans la généralité, tu ne parle que de ta chambre...Certaine chambre sont active et deviennent inactive, ca change, c'est pas parce que la chambre untel était active il y a 6 mois et qu'elle ne l'est plus maintenant que ca concerne tout le jeu...
ah ? pointer des problèmes c'est se plaindre ? funny stadium aussi à bien changé ! je suis en train de souligner des problèmes du jeu et qui ne touchent pas que ma chambre, mais toute celles ou deux ou trois équipes dominent. ces chambres sont mortes car leur domination s'auto entretient, rien ne peut les faire redescendre. c'est un biais majeur. mais si ta réponse est de me balancer que ça sert à rien de se plaindre, c'est un peu comme répondre que ça sert à rien de venir sur FS, et quand je dis un peu, c'est gentil, parce que c'est carrément ça.
le manque de staff, ça fait des mois que j'en parle. il n'y a aucune raison pour que le niveau en staff des joueurs qui partent en retraite soit calculé d'après leur npa de joueur, en quelques minutes la question pouvait être résolue.
les bonus surdimensionné surtout à cause des gloires du club, ça a été mentionné dès l'introduction de cette règle. mais tant mieux pour moi, je me traine +5 de npa par rapport à n'importe quel manager qui s'applique a former ces joueur mais ne truste pas de titres.
que veux tu que je te dise ? c'est une réalité, pas un délire personel.
-
- L'Elite des membres
La 119 ets loin d'être morte, pourtant je la domine depuis a peu pres 2 ans....
Je connais pleins de chambres très vivantes, (24. 43. 46.41 .40)
Comme ce que tu as dit a déja été répété pas mal de fois par d'autres forumiste (tu ne l'a sans doute pas lu) et que la solution va venir, je pense qu'effectivement ca sert a rien de se plaindre a ce sujet.Sinon tu serais le premier a m'entendre
Mais je ne suis qu'un simple modérateur, et ca n'est rien de plus que mon avis...
Comme ce que tu as dit a déja été répété pas mal de fois par d'autres forumiste (tu ne l'a sans doute pas lu) et que la solution va venir, je pense qu'effectivement ca sert a rien de se plaindre a ce sujet.Sinon tu serais le premier a m'entendre

Mais je ne suis qu'un simple modérateur, et ca n'est rien de plus que mon avis...
fructis75 a écrit :La 119 ets loin d'être morte, pourtant je la domine depuis a peu pres 2 ans....
non j'ai pas tout lu, mais j'ai lu pas mal de posts, et j'ai en effet vu que c'était dit pas mal de fois.
mais fructis, mes jeunes sont gloire du club en 3 saison, parfois en moins, il suffit que je choppe une coupe. ces jeunes n'ont jamais foulé la pelous eque déjà ce sont des gloires.....
j'ai des formateurs et encore, j'ai laissé filé des bons quand j'était parti, alors que mes challenger n'en ont aucun.
rien que ces deux choses là c'est +5 de npa à l'aise... et supprimer les gloire du club ça aurait pris 10minutes, on l'a dit y'a un an, mais ça n'est toujours pas fait. sachant que les déséquilibres introduit portent sur la formation, les effet s'en feront sentir encore pour une grosse 10aines de saison, soit encore une autre année à venir, un peu plus le temps que les réformes viennent.
l'absence de formateurs, ça a aussi été dit y'a un an. un an plus tard, on en est toujours au même point, alors que balancer une fournée de formateur de temps en temps dans les chambres en forte pénurie, c'était pas sorcier et ça permettait de passer le cap jusqu'a des modifs plus importantes.
Après, tu peut dire ce que tu veux, le fait est que je connais plusieurs managers qui ont laché tout à cause de ça, et que j'en connait deux qui sont sur le point de le faire à leur tour, que moi même j'ai laché le jeu pour la même raison etc....
en plus les solutions retenues visent à corriger ces biais (j'ai rien vu sur les gloires du club dit dit en passant) mais est-ce bien la bonne soluce ? ça veut dire qu'on va permettre aux nouveaux managers de rivaliser avec des équipes montées depuis 3 ou 4 ans ? difficile a croire, et pas forcément souhaitable. Plus attrayant pour ces grosse écuries de se retrouver ensemble via le fameux système pyramidal qui a été abandonné à tort à mon avis. bien plus attrayant de lutter contre d'autres managers de niveaux comparable, et laissé aussi les nouveaux managers jouer contre des équipes de leur niveau. une progression dans le jeu plus passionnantes à long terme que d'enquiller saison après saison des titres écrit d'avance en gagnant 18 matchs sur 18 et en encaissant des buts que lorsqu'on fait jouer quelques jeunes dans un matchs plié archi plié d'avance ou l'on peut se permettre ce qu'on veut. pas la peine de se creuser le ciboulot pour gérer l'effectif, faire jouer les gamins ne pose plus aucune difficulté, aucune prise de risque, on est certain de gagner quand même le match.