ça s'appelle la solidarité.stand by me a écrit : En ce qui concerne la santé du monde... pas pire pas meilleur qu'hier ni que demain.
Le seul truc qui me dérange dans cette affaire, c'est ce moutonnage grégaire (pléonasme), exacerbé, sinon provoqué par l'ultra-médiatisation, les réseaux (cas)sociaux et leur crétineries hashtaguées. "Je suis Charlie" par-ci, "je suis Charlie" par-là... eh bien non, moi, je ne suis pas Charlie ! Dans des situations pareilles, garder son sang-froid et son intégrité est primordial.
Que tous ensemble nous fêtions un évènement positif comme l'équipe de France en Coupe du Monde, désintéressés et rassemblés sous les mêmes couleurs, il n'y a aucun problème. Dans des situations comme celles des dernières heures, c'est différent. D'aucuns se lamentant aujourd'hui au nom de la liberté d'expression seront demain davantage fliqués et encadrés au nom de la sécurité. Voilà de quoi faire réfléchir.

N'oublions pas que les gens de Charlie Hebdo défendaient la liberté d'expression, NOTRE liberté d'expression, et qu'ils sont morts pour ça. ç'aurait été triste si personne n'avait réagi ou manifesté face à des actes aussi monstrueux.
Maintenant, c'est sur que passé la période d'émotion, les clivages sociaux, politiques, communautaires ou religieux reprendront certainement "une activité nomale" selon une expression chère aux gignols...