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Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Posté : jeu. avr. 11, 2013 22:27 pm
par simonpat
greg 21 a écrit :En défense tu laisseras les décalages comme défifoot mais à ton sens d asymétrie?
La banque de donnée des images c est facile à monter mais le reste pour que tes contraintes soient mises en place , comment tu feras? , c est steph qui devra se taper tout le boulot?
QUELLES CONTRAINTES !!!!!!! ???????
As tu compris que tu ne placeras pas un seul joueur manuellement ?
As tu compris qu'une fois que les zones sont enregistrées, il n'y aura plus à faire réfléchir la machine?

Les zones sont PREDEFINIES à l'avance ! Et elles respectent les contraintes avant d'être enregistrées....

Donc, je me répète, AUCUNE CONTRAINTE n'est à faire comprendre à un quelconque programme ! Tout est déjà en dur !
greg 21 a écrit : La visu a besoin d être faite en javascript ou autre pour apporter un confort et retenir les managers,avec des joueurs 3D en visu 2D ,car là c est pas beau pour un nouvel arrivant.
Elle est déjà faite en javascript, et ce, depuis très longtemps...
ce qui est moche aujourd'hui, c'est la visu tactique quand on essaye de comprendre une défaite.
Le jeu a connu un grand succès avec une visu degueu.
Le problème n'est pas là.

Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Posté : jeu. avr. 11, 2013 22:30 pm
par simonpat
greg 21 a écrit :En défense tu laisseras les décalages comme défifoot mais à ton sens d asymétrie?
On m'a demandé de définir des règles pour le projet que j'exposais.
J'ai donc décidé de le présenter ainsi.

Disons que je pense qu'une tactique doit être très proche d'une symétrie axiale, l'axe étant vertical et centré.
Mais je le répète greg, ce n'est que ma petite pensée, et je peux concevoir que tu ne sois pas d'accord, pas de soucis là dessus !

Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Posté : jeu. avr. 11, 2013 22:30 pm
par stand by me
greg 21 a écrit : c est du boulot pour stef qui est énorme , faudrait qu on crée une base de donnée à enrichir donc chose impossible sans la liberté des strats pour le faire , je préfère qu on fasse un nouveau moteur avec la synthèse des philosophies qu on a pu faire

je donnerai même un coup de main pour créer les joueurs en 3D pour la visu en 2D s il le faut

faudrait que je me presse pour faire le tuto sur les mouvements et voir ce que ca donnera
t inquiète pas , je mettrai tout
Un nouveau moteur, OK. Mais ça fait pas mal de temps qu'on en parle, nombreux sont ceux à le réclamer sans savoir écrire deux lignes de code, et personne n'a le temps de s'en occuper. Sachant qu'il faudra le tester, l'affiner, le re-tester... c'est tout autant un boulot énorme.
Soit on continue sur du "Y'a'ka , faut-qu'on..", soit on agit, et l'idée proposée me paraît juste et pertinente par rapport à la problématique du sujet. Personnellement, je me sens prêt à jouer demain sous cette configuration.

Quant aux tutoriels, OK, parfait, belle initiative, mais ça ne résout pas l'enjeu : "Limiter les tactiques "farfelues" ".

Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Posté : jeu. avr. 11, 2013 22:34 pm
par greg 21
j ai compris qu on avait plus le choix manuel et j ai compris que la machine fera tout
bref en gros prend ta strat et joue même s il y a des erreurs
dommage l idée au départ était peut être bonne mais j aime pas du tout là , car adieu la réflexion , bonjour la passivité

là ça n engage que moi , mais je préfère perdre dans la réflexivité que dans la passivité, car ce n est plus un jeu de management mais de Loto

Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Posté : jeu. avr. 11, 2013 22:36 pm
par greg 21
il n y a pas de souci simonpat , mais je garde ta bonne idée de changement de strat , là j achète :mrgreen:

Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Posté : jeu. avr. 11, 2013 22:39 pm
par simonpat
Si tu as compris, explique moi cette phrase : "La banque de donnée des images c est facile à monter mais le reste pour que tes contraintes soient mises en place , comment tu feras? "

A part cela, tu oublies que la réflexion se fera de façon plus complète :
Il faudra contrer la tactique de l'adversaire : comme aujourd'hui
Il faudra mettre des mouvements en place : comme aujourd'hui
Il faudra éventuellement prévoir un changement tactique en cours de match : un plus par rapport à aujourd'hui

On ne sera plus dans le: "si je bidouille avec mon MD, je peux le transformer en plot en phase offensive et économiser un défenseur..."

Pour moi, le jeu sera plus complet et plus intéressant.

Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Posté : jeu. avr. 11, 2013 22:45 pm
par stand by me
greg 21 a écrit :j ai compris qu on avait plus le choix manuel et j ai compris que la machine fera tout
bref en gros prend ta strat et joue même s il y a des erreurs
dommage l idée au départ était peut être bonne mais j aime pas du tout là , car adieu la réflexion , bonjour la passivité

là ça n engage que moi , mais je préfère perdre dans la réflexivité que dans la passivité, car ce n est plus un jeu de management mais de Loto
Rester passifs avec des milliers de possibilités de formations tactiques..... :roll:

Ensuite, tu t'es mal exprimé car le management, ce n'est pas placer des pions sur un tapis vert, c'est gérer des contrats, des infrastructures, un budget, des hommes (ça c'est difficile), bref pour le moment défifoot c'est les vacances dans ce domaine ! !

Quant au "loto", je pense que tu penses au style "Pierre-feuille-ciseaux". Sauf qu'on aurait, faut-il le rappeler, des milliers de possibilités de tactiques. Même si la moitié d'entre elles sont bidon, ça fait un sacré paquets de bonnes formations dans le tas, qu'il faudra choisir selon l'adversaire et son propre effectif.

Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Posté : jeu. avr. 11, 2013 22:48 pm
par Roro
Superbe idée mon cher Simonpat.
La on se retrouve plus dans un coté réaliste dans le jeu, tu permets un changement tactique si celle de base ne fonctionne pas.
Tu donnes un plan et une idée du moteur de match aux nouveaux arrivants.
Franchement sa vaut le coup de creuser ton idée, de la développer, et pourquoi pas la mettre en application.
Beaucoup de monde à du mal avec ce système de moteur de match et abandonne car ils ne comprennent pas leurs échecs.

Moi je donne un gros OUI à ton idée, en plus bien soignée, présentée et argumentée, bravo à toi.
Et merci de te donner du mal pour faire évoluer le jeu au profit de tous.

Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Posté : jeu. avr. 11, 2013 22:51 pm
par greg 21
la phrase est simple à comprendre
c est les managers qui alimentent la base de donnée image en gros à partir de ce que tu as fait
et steph fera le reste pour les mettre en place dans l aspect du moteur et de la visu :arrow: énorme boulot

Ok la réfléxion pour un nouveau sera plus simple et plus rapide
mais des personnes qui savent quelle strat contre quelle strat , tu ne crois pas que tout le monde arrivera à force de contrer les strats même s il y a un changement de strat que tu verras en visu.
Moi personnellement;je vois que tu facilites beaucoup les choses pour les managers dans ta réflexion et une fois que les mouvements sont compris, la seule issue pour gagner sera le npa , adieu le petit poucet qui gagne.

Plus on avance dans ta réflexion, plus le jeu devient limité , dommage

Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Posté : jeu. avr. 11, 2013 23:01 pm
par simonpat
greg 21 a écrit :la phrase est simple à comprendre
c est les managers qui alimentent la base de donnée image en gros à partir de ce que tu as fait
et steph fera le reste pour les mettre en place dans l aspect du moteur et de la visu :arrow: énorme boulot
:shock: :shock: :shock:
Le moteur marchera comme aujourd'hui, rien de nouveau de ce côté.
Il mangera une tactique, comme aujourd'hui, et fera se petite salade, comme aujourd'hui. Rien de neuf pour lui.

Et la visu, idem, rien de changera.

Ce n'est que la mise en place tactique qui va changer.
greg 21 a écrit : mais des personnes qui savent quelle strat contre quelle strat , tu ne crois pas que tout le monde arrivera à force de contrer les strats même s il y a un changement de strat que tu verras en visu.
Impossible.
Si on arrive à avoir des milliers de tactiques possibles, je vois pas trop comment un gars pourra dire à coup sur qu'il va me contrer...
Une fois de plus, tu es dans le raccourci.
greg 21 a écrit :Plus on avance dans ta réflexion, plus le jeu devient limité , dommage
C'est marrant je me disais le contraire avant de te lire.