De la chambre de jeu au "World Tour"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Verrouillé
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: De la chambre de jeu au "World Tour"

Message par stef »

oui mais sinon on peut juste dire qu'après 7 jours ceux qui se sont inscrits peuvent partir.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef

Message par stef »

grels a écrit :j'ai plusieurs questions :
pour ceux qui ne prennent pas la carte supporter mais qui payent le pack gold... ça donne quoi ?

ils ont accès aux avantages du Pack Gold qui vont être + nombreux avec le finances qui arrivent

grels a écrit :de plus, l'intérêt des championnats actuels est de jouer des équipes de forces inégales.... c'est ce qui ressemble le plus à un championnat existant .
regrouper les équipes de même niveaux ensemble c'est aberrants....et ne serait pas possible en L1, ou un autre championnat européen.

On doit pas regarder les mêmes championnats, sur defifoot c'est comme si tu rassemblais une équipe de L1 et de CFA2
Et c'est bien ces grosses inégalités qui découragent les niveaux

grels a écrit :et pour les transferts, ça se passe comment ? qui pourra acheter à qui ?

il y aura des "chambres de transfert", c'est un autre sujet

grels a écrit :je me demande si ce changement est vraiment dans l'intérêt du jeu ou plutôt celui du porte monnaie de sporteo ...

[/quote]
Si le système fonctionnait pourquoi le changer, on est pas mazo si on le fait c'est dans l'intérêt du jeu et donc forcément de Sporteo...
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

moi j'ai monté mon équipe grâce aux "grosses écuries" de ma chambre... je suis parti de 1 étoile en L3 ... j'en ai 5 maintenant et j'ai gagné mon championnat de L1.. les matchs contre les "gros" étaient pour moi des challenges et les transferts étaient intéressants.... les petites équipes pourront elles encore acheter aux grosses ?
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Acheter ca m'étonnerait...Jouer en découpe, si j'ai bien compris oui,jusqu'a un certains niveau ?

Allez vous revoir la forme avec l'ajout d'une nouvelle compétitions ?

Si j'ai bien compris, on joue soit a un championnant normal sans ses amis, ou a un championnant VIP qui est l'un des avantages de la carte supporter ? Mais pas les 2 ensembles donc ?
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
stef

Message par stef »

On reverra la récupération si on passe à 3 matchs/semaine.
Et oui on joue soit au champ classic soit au champ VIP
camelion320
Forumiste
Forumiste

Message par camelion320 »

Ceux qui sont à la t^te de la même équipe depuis + de 2 mois, auront toujours l'avantage d'un an du mode VIP?
Image
stef

Message par stef »

oui à priori mais là dessus rien n'est arrêté
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

la question a déjà été posée mais je n'ai pas vu la réponse (si elle y est je suis dsl de la reposer) .... y a t'il moyen de tester ce nouveau défifoot dans la TZ ? et quand ?
footeux

Message par footeux »

Oui ce sera possible, je pense vers mi février mais stef confirmera !
stef

Message par stef »

Je continue à cogiter et je me rends compte que cela est trop complexe, notamment la partie "entre amis".
L'idée serait d'utiliser les nations pour les matchs officiels. Pourquoi vouloir faire une liste d'amis ou une box alors que la nation l'a déjà.

Oublions le terme "World Tour" Et parlons de "Championnat classic" et de "Championnat National"

Le Championnat classic
- championnat à 10 équipes allant de niveau L4, L3, L2, L1 à Star

Chaque joueur doit commencer par s'inscrire dans un championnat L4.
Les matchs se jouent comme actuellement en aller/retour, soit 18 matchs par championnat.

Le but est de monter dans les ligues pour arriver à gagner un championnat Star.

Si le manager termine dans les 8 premiers de la L4, il débloque le niveau L3
Si le manager termine dans les 6 premiers de la L3, il débloque le niveau L2
Si le manager termine dans les 4 premiers de la L2, il débloque le niveau L1
Si le manager termine dans les 2 premiers de L1, il débloque le niveau Star

Si le manager termine dernier du niveau L3, il perd le déblocage de ce niveau et retombe dans en L4
Si le manager termine dans les 2 derniers du niveau L2, il perd le déblocage de ce niveau et retombe dans en L3
Si le manager termine dans les 3 derniers du niveau L1, il perd le déblocage de ce niveau et retombe dans en L2
Si le manager termine dans les 4 derniers du niveau Star, il perd le déblocage de ce niveau et retombe dans en L1

Déroulement des matchs : 2 matchs sont joués par semaine, 1 le lundi et 1 le vendredi

Le Championnat National
La nation regroupe déjà des managers amis ou partageant un centre d'intérêt commun.
L'idée est donc de créer des championnats officiels au sein des nations.
Le principe est simple :
- le capitaine lance la première saison
- les participants de la nation s'inscrivent à des championnats L4,L3,L2,L1 ou Star
Au bout de 7 jours si certains championnats ne sont pas remplis, l'inscription est ouverte aux managers ne faisant pas partie de la nation. Ils viennent donc boucher les trous.
Dés que tous les championnats sont remplis la saison démarre. On débloque donc des niveaux comme dans le championnat "classic"

Au sein de la nation il peut donc avoir 2 championnats Elite et 5 L3, peu importe, l'important c'est qu'au sein du championnat les joueurs se connaissent et jouent ensemble.
La saison se déroule ensuite comme une saison classic.
Tous les managers de la nation ne pourront pas ou ne voudront pas participer au championnat national, dans ce cas ils peuvent démarrer une saison classic comme n'importe quel joueur n'appartenant pas à une nation.
Enchaînement des saisons
Une fois la première saison terminée, la saison suivante débute automatiquement 7 jours après. Defifoot fera en sorte de conserver les mêmes divisions que la saison précédente (ceux qui ne montent pas de niveau restent ensemble, ceux qui montent, montent dans la même division, idem pour ceux qui descendent.). Cela dépendra bien sûr des départs des joueurs.

Ces 2 formules de championnat sont gratuites pour tous.

Les coupes
Les coupes sont communes au mode "classic" et "national".
Toutefois, Defifoot mettra de préférence ensemble les managers jouant dans une même nation.

- La coupe Elite :
Le premier d'un championnat classic ou national est qualifié pour une coupe Elite du niveau qu'il a remporté.
On aura donc des coupes Elite L4,L3...Star.
Le principe ne change pas 16 équipes poule + A/R

- La coupe UEFA :
Le 2nd et le 3ème de chaque championnat est qualifié pour une coupe UEFA du niveau de son championnat
On aura donc des coupes UEFA L4,L3...Star.
32 équipes s'affrontent en match A/R jusqu'à la finale sur terrain neutre (à réfléchir si on met des poules comme la ligua Europa)

On ne peut donc pas faire en même temps une coupe Elite et une coupe UEFA

- La coupe Découpe :
64 équipes s'affrontent sur terrain neutre sur un match.
On distingue 2 coupes Découpe :
- celle de niveau L4,L3,L2
- celle de niveau L1 ou Star

L'inscription à ces coupes est automatique selon les résultats du manager la saison précédente. Elle se fait dés le démarrage de son championnat

La suite ici : viewtopic.php?f=211&t=39345
Je clôture ce sujet car avec toutes mes propositions on ne sait plus où on en est !
Verrouillé

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »