Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par Kairnon »

Salut DD !

Pour l'instant, sur mon compte "kairnon 04", j'ai 2 infras à 18% ! Et une autre à 6%.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par DonDiego2000 »

Ca ne répond pas à ma question, tu répares déjà tes infrastructures ?
Quand tu répares c'est à coup de 20 points d'usure, si tu répares 6 points, tu perds de l'argent.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

A mon avis Don Diego, le problème dépasse largement ce problème des 20% d'usure (même si c'est sûr qu'en réparant au fur et à mesure plutôt que d'attendre ces 20% d'usure, on est ruiné en 2 temps 3 mouvements).
Pour ma part, les calculs que j'ai fait tiennent compte du temps qu'il faut pour atteindre les 20%. L'écart entre L1 et L2 est faramineux, car ces réparations plombent beaucoup plus (65% de plus!) les comptes d'un club de L2 que ceux des clubs de L1. Et je n'évoque là que ce que je connais, c'est à dire l'écart entre la L1 et la L2... Quid pour les L3 et L4?
Kairnon, pourrais-tu dire combien tu gagnes (ou combien tu as gagné depuis le début de la saison), et surtout combien coûtent les réparations pour un club de L4? Ca peut être intéressant. Tu peux poster ça ici, STP? Merci ! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

DonDiego2000 a écrit :Ca ne répond pas à ma question, tu répares déjà tes infrastructures ?
Quand tu répares c'est à coup de 20 points d'usure, si tu répares 6 points, tu perds de l'argent.

Bah non, j'attends les 20% d'usure, sinon mes infras seraient pas à 18% d'usure actuellement.. :lol:
Mais comme le dit Empton, le problème n'est pas les 20% d'usure. je pense que pour les petits clubs, il faudrait baisser le prix des réparations.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Le prix des réparations n'est pas le même en fonction du niveau d'infra.
Personnellement je n'ai pas mes infras au niveau 5 (ça ne sert à rien a priori ?) sur aucun de mes comptes et mon coût de réparation se situe entre 10 et 14m€ pour 12.6 et 14 m€ de bénéfice hebdo (L1, 8ème et 1er) respectivement.
Evidemment je ne parle que pour un club de L1, mais je ne vois aucun problème à ce niveau là.

J'ai lâché mon compte de L4 il y a quelques jours mais je peux dire que j'avais un bon bénéfice hebdo avec des infras de bas niveau (L4 quoi).
De ce que j'en ai vu les droits TV sont plus élevés (relativement) donc le besoin d'avoir des infras de bon niveau n'existe pas et n’engendreraient que des coûts supplémentaires.

Le problème viendrait sans doute si le club est mal structuré (stade et infras mal équilibrés) ou alors d'un bug ?
Mais je n'ai plus de club en dessous de L1 donc je me trompe sans doute.

Aow monitore tout ça donc il doit savoir lui.

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

@ Don Diego
Empton a écrit :Pour ma part, je gagne 27 M€ par semaine, s'il faut 3 semaines pour atteindre 20% d'usure, ça va, il me reste 54 M€, soit 18 M€ pas semaine, soit 2.5 M€ par jour en moyenne, réparations comprises. Je suis dernier de mon championnat de L1, donc rien d'étonnant, c'est bien sûr en-dessous de ce que je gagnais avant, mais c'était le but de la réforme, donc ça ne me choque pas. Ca va, ça. ^^
En L1, ça va, c'est surtout pour les ligues en-dessous que je m'interroge: en L2, en jouant le haut du classement (je viens de passer 3ème en perdant contre le leader, avec qui j'étais à égalité de points, donc de bonnes perf'), et avec un stade "équilibré" et des infras au "maxi-L2", je gagne environ 11.5 M€ par semaine. Je vais devoir débourser 19 M€ pour la réparation de mes infras. :hum:
Même à proportion, je gagne toujours plus avec mon club de L1, puisqu'il me faut une semaine pour payer les réparations de mes infras dans mon club de L1, et 1 semaine et 4 jours pour mon club de L2. Mon club de L2 gagne donc 740 000 € par jour en moyenne, réparations comprises.
N'était-ce pas cette tendance, justement, qui devait être diminuée? De mémoire, je gagnais bien plus que ça en L2... L'écart ne va-t-il pas se creuser d'avantage? :-?

J'ai depuis refait les calculs 3 fois, et tout cela me paraît être "la vérité".

Tu as là l'exemple de clubs de L1 et d'un club de L2... Je pense que l'inutilité de "monter à fond" concerne plutôt le stade, il est vrai que le max de VIP et de places assises est moins lucratif qu'un stade "mieux équilibré", mais si tu veux le remplir, il faut avoir une attractivité maximale, pensé-je.

@ Kairnon: Je pense qu'il faudrait effectivement baisser les coûts de réparations pour les clubs de L2-3-4, et en plus augmenter les coûts pour les clubs de L1. Il faut jouer sur les 2 "sens", car les écarts paraissent supérieurs à ce qu'ils étaient avant, ne jouer que sur les clubs de L1 ou les autres permettrait de retrouver "le déséquilibre d'avant", or il était bien question de réduire cet écart...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Ben voici mes infras :

Stade, Siège social et commodités niv 1.
Boutique et centre d'entrainement niv 2.
Centre des médias et centre de soins non construits.

J'ai 7m d'euros en caisse, et j'ai 3 531 k€ de bénéfice (c'est par jour que je gagne ça je suppose (?)). Donc je ne pense pas que j'aurai assez sur le long terme, pour réparer mes infras, et pour pouvoir avoir un "reste" pour investir dans le recrutement de staffs, de jeunes.

@Empton. Oui je suis tout à fait d'accord sur ce point.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Kairnon a écrit :Ben voici mes infras :

Stade, Siège social et commodités niv 1.
Boutique et centre d'entrainement niv 2.
Centre des médias et centre de soins non construits.

J'ai 7m d'euros en caisse, et j'ai 3 531 k€ de bénéfice (c'est par jour que je gagne ça je suppose (?). Donc je ne pense pas que j'aurai assez sur le long terme, pour réparer mes infras, et pour pouvoir avoir un "reste" pour investir dans le recrutement de staff, de jeunes.

@Empton. Oui je suis tout à fait d'accord sur ce point.

Tu peux poster ça sur le topic que je t'ai donné avant, vraiment avoir un exemple d'un club de L4 serait hyper-intéressant! ;-)
A mon avis, tu gagnes plutôt ça par semaine, c'est le bénéfice hebdo qu'on a maintenant... ^^
Enfin, combien te coûtent les réparations pour ces infras "faibles"?
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

On ne pourra juger la réforme que sur une saison je pense de toute façon puisque certaines valeurs devraient changer via le monitoring de Aow.
Là on discute sur des exemples individuels mais il faudra plutôt agir en fonction des faits sur toute la population Défifoot.

Empton, je t'invite à regarder les chiffres que je t'ai donné pour mes deux clubs: avoir des infras niveau 5 paraît inutile.
Il faudrait même faire le calcul pour savoir si il ne vaut pas mieux laisser tomber une infra de niveau pour la reconstruire plutôt que de réparer !
(ça paraît kif kif a priori)
D'ailleurs ça manque dans l'aide, le coût des réparations ! :mrgreen:

Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

DonDiego2000 a écrit :Le prix des réparations n'est pas le même en fonction du niveau d'infra.
Personnellement je n'ai pas mes infras au niveau 5 (ça ne sert à rien a priori ?) sur aucun de mes comptes et mon coût de réparation se situe entre 10 et 14m€ pour 12.6 et 14 m€ de bénéfice hebdo (L1, 8ème et 1er) respectivement.
Evidemment je ne parle que pour un club de L1, mais je ne vois aucun problème à ce niveau là.

J'ai bien reçu ton invitation, DD! ;-)
Mon club de L1 engendre 27 M€ hebdo, et les réparations vont me coûter 27 M€, donc vu qu'il faut 3 semaines pour atteindre 20% d'usure, il va me rester plus d'argent que toi au bout du compte (tu va dépenser 14 M€ après avoir engrangé environ 35 M€, donc il va te rester 21 M€, quand il m'en restera plus de 40 M€), donc tout remettre à fond (sauf les places VIP et assises pour le stade) permet bel et bien de générer plus (beaucoup plus, même) de bénéfices...
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »