ou sont passé les formateurs milieu de terrain ???

Historique Forum d'entraide

Modérateurs : Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Empton
Forumiste
Forumiste

Re: ou sont passé les formateurs milieu de terrain ???

Message par Empton »

blub76 a écrit :Voilà une idée qui me séduit.
C'est vrai qu'un bon joueur ne sera pas forcément un bon manager, même si ses dispositions été bonnes...

Et puis, ca permet de laisser une chance aux nouveaux de construire leur team tranquillement...

Je dirais même qu'on voit régulièrement que les meilleurs joueurs deviennent de piètres managers, entraîneurs, bref, de piètres staffs. Sans aller jusqu'à créer des staffs inversement proportionnels à la qualité du joueur, le fait de le rendre aléatoire est intéressant! J'ajoute qu'il faudrait que ce soit "la surprise": on ne devrait être averti de la qualité potentielle du staff au moment où il peut passer staff; donc il faut qu'il soit déjà dans l'effectif et aie déjà 33 ans pour savoir quel staff il deviendra.
Et au moins les petits clubs pourraient former de gros staffs sans dépenser une fortune dans un vieux joueur...
Excellente idée, en effet!
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Je vous propose d'ouvrir un topic soumis aux votes, du style " La valeur d'un staff doit-elle être aléatoire ? " --> "oui/non".
Comme l'idée n'est pas de moi, je vous laisse le soin de le réaliser, à mon avis cette idée pourrait être "l'idée de l'année", en terme de réduction d'écart entre gros et petits clubs! A mon avis, c'est la meilleurs idée lue à ce jour qui va dans ce sens (et il est plus que temps, d'aller dans ce sens...)! Encore un grand bravo à Chris23!
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
tophe042
Forumiste
Forumiste

Message par tophe042 »

je suis pas forcément pour un niveau aléatoire du niveau des staff , car meme les petit club seront aussi pénalisé car tous n auront pas droit a de super staff vu que ça sera de l aléatoire.
Par contre si on a un super joueur auquel on compte sur lui pour former les futur jeunes , ben franchement ça me foutrai les boules d avoir un super jeune et me retrouvé avec un formateur pourri , ça serai du gachi tout simplement.
Si a un moment ont a prit la peine de former un joueur bien etoiler pour qui devienne un futur bon staff ,je trouve logique qu il le devienne, car c est miser sur l avenir et la progression , avec le systeme de l aléatoire ont va pas forcément dans la progression .
Et comme beaucoup de managers qui ont commencé dans la V5 de défifoot ou il y avait des formateur de niveau 85 , j ai formé de tres bon jeunes .
Moi je suis pour l injection occasionnel de staff libre de niveau maxi 90 ,et ça comprend les recruteurs, je suis pour bloquer le niveau des staff que l on a formé a 85 de NPA se qui est déja bien et qui permettra aussi d inciter les managers a vendre et ainsi relancer la vente des joueurs de plus de 30 ans se qui permettra aussi au petit club de les acheter , se qui leur feront de bon joeurs confirmé et ainsi de futur staff .
Je suis contre l idée aussi de racourcir la duré de formation staff , car elle permet de décider si ont souhaite que le joueur reste le plus longtemps en temps que joueur et donc le signer a la fin de ces 33 ans et donc le joueur partira a ces 36 ans, ou bien de le former dès ces 33 ans et ainsi prévilégier le joueur a vite devenir staff et donc 1 seul saison a attendre pour qu il soit staff , tout dépend des priorité de chacun .
Image

Image
chris26
Forumiste
Forumiste

Message par chris26 »

tophe042 a écrit :je suis pas forcément pour un niveau aléatoire du niveau des staff , car meme les petit club seront aussi pénalisé car tous n auront pas droit a de super staff vu que ça sera de l aléatoire.
Par contre si on a un super joueur auquel on compte sur lui pour former les futur jeunes .

Généralement si on a un super joueur c'est pour qu'il nous fasse gagner des matchs et non pour penser à sa 2eme vie lorsuqu'il devient staff.
Mais bon ce n'est que mon avis.

et je rebondis sur ce que tu dis un nouveau manager et pratiquement oblige d'attendre plusieurs saisons pour enfin avoir un formateur digne de ce nom. Car bon formateur = tres bon joueurs ce qui est dur d"avoir actuelement lorsqu'on est nouveau.

Ce qui me gene enormement c'est que je vois des dizaines et des dizaines de trentenairres cirées les bancs de grosses equipes alors que de toutes petites equipes seraient contents de les faire jouer. Et en même temps un nouveau ne peux meme pas former correctement et à largement le temps de renoncer au jeu avant d'avoir un formateur de bon calibre
tophe042
Forumiste
Forumiste

Message par tophe042 »

je suis daccord avec toi quand ont forme un super joueur c est avant tout pour qu il nous fasse gagner des match , mais a leur actuel les joueurs peuvent etre staff en fin de carriere ,et c est une donne a prendre en compte .
mais dans mon message d avant je dis que les staff formé ne devrai pas dépasser 85 de npa et les staff libres devrai etre aussi voir meilleur histoire que tout le monde y trouve sont compte , et ça relancerai la vente des joueurs en fin de carriere qui peuvent etre staff.
avant tout je forme des joueurs , pas des staff .
Les petites equipes n ont pas toujours les moyen d avoir de bon joueur qui peuvent faire de bon staff , car il son chers et les managers se les gardent, d ou l injection de staff libre serait la solution la plus simple.
Image

Image
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

tophe042 a écrit :je suis daccord avec toi quand ont forme un super joueur c est avant tout pour qu il nous fasse gagner des match , mais a leur actuel les joueurs peuvent etre staff en fin de carriere ,et c est une donne a prendre en compte .
mais dans mon message d avant je dis que les staff formé ne devrai pas dépasser 85 de npa et les staff libres devrai etre aussi voir meilleur histoire que tout le monde y trouve sont compte , et ça relancerai la vente des joueurs en fin de carriere qui peuvent etre staff.
avant tout je forme des joueurs , pas des staff .
Les petites equipes n ont pas toujours les moyen d avoir de bon joueur qui peuvent faire de bon staff , car il son chers et les managers se les gardent, d ou l injection de staff libre serait la solution la plus simple.

Justement, si on part d'un système aléatoire, alors même les petites équipes pourront former des gros staffs! Et ce, sans avoir à les acheter sur le marché des transferts! ;-)
tophe042
Forumiste
Forumiste

Message par tophe042 »

empton lit mon message précédent celui de chris26, juste apres ton avant dernier message , je dit tout dedans ;-)
Mais ne me dit pas que lacher 30 000kt en moyenne pour un staff ,si je me trompe pas,c est pas la mer a boire, et au moin personne serait pénalisé .
et beaucoup de petit club n ont meme pas de joueur qui peuvent devenir staff donc comment veux tu qui fasse si ya pas de bon staff libre.
Moi par exemple j ai actuellement besoin de 2 formateurs milieu de terrain , j ai 2 joueur qui vont etre staff dans 2 et 3 mois , mais moi c est maintenant qui faut que je commence a former pour que la releve se fasse dans les temps .
Donc avec les staff formé ,ont a moin de marge de manoeuvre qu avec les staffs libres.
je vai donc devoir recruter un joueur pour palier a ça , se qui me laisserale temps de former un jeune avec mes futur formateur qui ont un bon niveau , car ya pas moyen que je forme un super jeune avec les breles qui en en staff libre pour le moment
Image

Image
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

tophe042 a écrit :Beaucoup de petits clubs n'ont même pas de joueurs qui peuvent devenir staff donc comment veux tu qu'ils fassent s'il n'y a pas de bon staff libre?

C'est sur ce point qu'il faudrait changer les choses! N'importe quel joueur devrait pouvoir être formable "staff", et si on ne se contente pas des meilleurs joueurs, au moins certains staffs seront formés dès leur 32 ans et le seront pour devenir staff uniquement, pas pour prolonger leur carrière (car qui veut prolonger la carrière d'un mauvais joueur? ^^).
Il est évident que si on part d'un système aléatoire, il faudrait revoir les conditions pour passer un joueur en staff, sinon ça n'a plus d'intérêt! ^^ Exemple, comme dit fort justement Blub: les meilleurs staffs ne sont pas forcément ceux qui étaient les meilleurs joueurs, alors qu'ici, si! Ce qui entraîne un déséquilibre: les meilleurs joueurs dans les meilleurs clubs, qui deviennent les meilleurs staffs dans les meilleurs clubs, donc les meilleurs clubs forment les meilleurs jeunes, qui deviendront les meilleurs joueurs, puis les meilleurs staffs, etc... c'est ce cercle qu'on tente d'éradiquer par cette proposition de faire des staffs indépendants du niveau des joueurs...
chris26
Forumiste
Forumiste

Message par chris26 »

On avance un peu dans ce debat mais j'ai l'impression q u'on discute entre nous. J'aimerais avoir l'avis d'un responsable pour savoir si cette idée est faisable; s"ils pensent en parler, si l'idée est bonne ...

chris
tophe042
Forumiste
Forumiste

Message par tophe042 »

si les meilleur joueurs qui deviennet de tres bon staff , c est que il y a eu du boulot d accompli depuis des saisons ,est je trouve ça logique et gratifiant , c est la logique de progression .
ont a tous commencer en bas de l echelle , mais faut pas non plus griller les étapes , se que je propose de limiter les staff formé par les club a 85 NPA se qui est déja bien .
Pour les staff libre 90 NPA , au moin ça relancerai les vente des joueurs de plus de 30 ans pouvant etre staff , et au passage les petits club pourront se renforcer avec de bon joueurs , et plus tard de bon staff .
Tout le monde y trouvera sont compte , personne sera désavantagé , alors qu avec le systeme aléatoire les petits club aussi seront a un moment désavantagé , pareil pour les gros mais je me fait pas de souci pour eux .
Mais je le repete former un super jeune et au finale tu te retrouve avec des staff pourri , c est régresser tout simplement mais tu y sera pour rien, et tu ne pourra rien faire car tu aura eu droit a un staff défini aléatoirement , t aura plus que tes yeux pour pleuré :D
et que tout les joueurs puissent etre staff , franchement déja qu ont a une liste interminable de staff nul , franchement ça va quoi , les liste seront interminable.
Image

Image
Verrouillé

Retourner vers « Forum d'entraide - Historique »