Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

PJerem
Forumiste
Forumiste

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par PJerem »

dylan_36 a écrit :PJerem, le problème ne serait-il pas lié à une trop grande masse salariale par hasard ? ;-)

Peut être, et très certainement, et pourtant je n'ai que 31 joueurs, dont 2 sont en prêts. Et puis jusqu'à hier, j'en avais 3 joueurs en pret, donc une masse sur ces 7 derniers jours que de 28 joueurs.

Je joue les 3 tableaux, donc je peux difficilement avoir moins.

Et je ne vais pas former des bouzes sous prétexte que former des stars me coute trop cher dans le futur.^^
PJerem
Forumiste
Forumiste

Message par PJerem »

J'ajoute que j'ai 10 jeunes sur tout mon effectif.
tophe042
Forumiste
Forumiste

Message par tophe042 »

merci pjerem ! mais j ai l impression qu il va falloir consacré plus d argent pour la tresorie du club (rénovation des infras) qu a la cagnotte des transferts , car je fais pour le moment , 257000kt de bénéfice par semaine en moyenne .
La rénovation des infras par semaine ça représente 451000kt,je vais finir ruiné a se rythme .
Mais j avais mal ajusté le prix de mes places de stades , j attend de voir se que ça va donner avec se nouvel ajustement de prix !mais je doute que ça va compenser les 200000kt qui manque , donc je peux d or et déja oublier de mettre des tunes de coté pour d éventuels achats aux encheres .lol
Mais une chose est sure, fini de s en foutre plein les fouilles . mdr
normale c est la crise ,restriction budgétaire oblige !!! lol
Modifié en dernier par tophe042 le lun. avr. 23, 2012 22:26 pm, modifié 2 fois.
Image

Image
tophe042
Forumiste
Forumiste

Message par tophe042 »

moi je crois que j ai un effectif trop nombreux et homogene , les salaires représente une tres grosses part dans mon budget .
Mais j ai toujours fonctionné comme ça , j aime avoir un gros effectif pour jouer sur plusieurs tableaux , et aussi en cas de blessure.
Bon il ne faut pas oublier que c est le début de saison et les recettes commencent toujours doucement , une fois qu il y aura les coupes en cour ça fera plus de billeterie .
Mais est ce que si ont a un stade avec plus de place VIP ça coute plus chers en frais de fonctionnement des infra ?
Image

Image
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

@tophe, je ne suis pas en mesure de te répondre pour les places VIP, mais de toute façon je ne pense pas qu'il faille s'en priver parce qu'elle rapporte de l'argent, tout comme les 2 autres catégories !

Par contre, à te lire, on dirait que tu rénoves tes infras chaque lundi.. Il faut attendre qu'elles soient usées à plus de 20% hein, sinon tu perds 14% de rénovation ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

PJerem a écrit :
dylan_36 a écrit :PJerem, le problème ne serait-il pas lié à une trop grande masse salariale par hasard ? ;-)

Peut être, et très certainement, et pourtant je n'ai que 31 joueurs, dont 2 sont en prêts. Et puis jusqu'à hier, j'en avais 3 joueurs en pret, donc une masse sur ces 7 derniers jours que de 28 joueurs.

Je joue les 3 tableaux, donc je peux difficilement avoir moins.

Et je ne vais pas former des bouzes sous prétexte que former des stars me coute trop cher dans le futur.^^

Actuellement, les coupes des champions/challenger n'ont pas encore débuté. Ton bénéfice va donc augmenter au cours de la saison.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

PJerem a écrit :
tophe042 a écrit :
PJerem a écrit :Ah oui une chose après les quelques matchs joués et le début de la saison:
MON GAIN NET N EST PAS SUFFISANT POUR PAYER L USURE DES INFRASTRUCTURES (paiement que je n'ai pas encore fait puisque j'attends une usure supérieur à 20%) OU ALORS TOUT JUSTE.

Et pourtant une jauge de perf à 100% et une attractivité de 41000.
Suis je le seul dans ce cas? Car là je trouve le changement un peu trop radical. Si j'osais je dirais que depuis la reforme, je n'ai pas ma tréso progresser plus que ca.

est ce que tu as pensé a baisser le taux de transfert automatique des gains pour la cagnotte des transferts ?

Aucun impact, je parle de mes gains tout court. Le transfert est un simple + - d'un compte à l'autre.
Le constat dressé est celui de gain affreusement faible. Et ce particulièrement quand on les mets en balance face à l'usure: pour information réparer une usure à 12% coute dans mon cas 51MT à 123MT par infrastructure. Soit un total de 331MT depuis le début de la saison pour un gain net de 400MT xD (enfin selon les chiffres car j'ai l'impression d'avoir gagné moins mais c'est un autre probleme lol)

Si j'en crois les chiffres de ton tableau de bord, ton bénéfice des 7 derniers jours est de 415 Mt
Les frais de réparation s'élèvent à 394 Mt pour une usure de 20%
L'usure augmente de 6% par semaine donc 20% équivaut à 3.33 semaines = 23.33 jours d'usure
En moyenne, les réparations coutent donc environ 118 Mt sur 7 jours ce qui est largement inférieur à ton bénéfice de 415 Mt.

Pas d'inquiétude à avoir en ce qui te concerne à mon avis ;-)
tophe042
Forumiste
Forumiste

Message par tophe042 »

dylan_36 a écrit :@tophe, je ne suis pas en mesure de te répondre pour les places VIP, mais de toute façon je ne pense pas qu'il faille s'en priver parce qu'elle rapporte de l'argent, tout comme les 2 autres catégories !

Par contre, à te lire, on dirait que tu rénoves tes infras chaque lundi.. Il faut attendre qu'elles soient usées à plus de 20% hein, sinon tu perds 14% de rénovation ;-)

a bon et comment tu as fais le calcul ,comme quoi en faisant comme je fais j y perd .Moi je pensais que plus on attendais que taux d usure augmente plus les coutS de réparations augmentaient.
D ou le faites que toutes les semaine je rénove.
Mais pour ma part mon bénéfice de la semaine est de 257000kt et les couts de réparation 451000kt par semaine , ya donc un gros probleme , je peux meme pas mettre de la tunes de coté pour les transferts.
Image

Image
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

En fait, à chaque fois que tu rénoves tu paies pour réparer 20% d'usure. Si tu rénoves alors que l'usure n'est que de 6%, tu perds 14% de la réparation ;-)

C'est comme les jeunes : si tu mets un formateur qui donne 4 points sur une caractéristique à 99, tu perds 3 points de la formation :mrgreen:

Aow a fait le calcul juste au dessus de ce que ça va te coûter ;)
Ludemu
Forumiste
Forumiste

Message par Ludemu »

Hello,

Je voulais juste savoir si ce qui m'arrive est normal. Avant la réforme, je gagnait environ 1.5-2 millions d'euros par jour, notamment grâce à mon sponsor. Aujourd'hui, je gagne 0.5 millions par jour et 1 ou 1,5 million d'euros les jours de match.. Par ailleurs, étant donné que le prix des infrastructures a augmenté et que mes recettes sont minables, je me retrouve à devoir attendre plus de deux semaines pour augmenter mon stade au niveau 2.. N'est-ce pas exagéré ?

Par ailleurs j'ai l'impression que la réforme n'aide pas vraiment les petits clubs : les transferts de joueurs à environ 80 de NPA (les potables, quoi) sont à plusieurs dizaines de millions d'euros (aux dernières nouvelles je n'ai rien vu partir sous les 30-40 millions s'ils ont moins de 32 ans) et je n'ai donc clairement pas l'argent pour m'en payer (vu que d'une part tout part en infrastructure et d'autre part j'ai clairement pas le temps d'attendre environ 40-50 jours pour me payer un joueur très moyen).

Je me retrouve donc doublement bloqué : d'une part mes recettes sont très faibles et ne me permettent pas de progresser à la vitesse à laquelle j'allais avant (qui n'étais déjà pas bien élevée, je vous assure), d'autre part mon effectif vieillit très rapidement, n'est pas terrible et mes finances ne me permettront pas de le renouveler (l'idée de faire des jeunes m'a évidemment traversé l'esprit, j'en ai 6 ou 8, je ne sais plus, mais leur maturation n'aura pas lieu avant 4 ou 5 saisons, d'ici là j'aurai plus aucun joueurs).

Que dois-je faire ? J'ai l'impression de mal gérer mon club, mais je ne vois pas où... (je précise que mon message n'est pas du tout une critique de la réforme, mais bien une demande de conseil/d'aide car pour le moment ça se passe assez mal au niveau des finances ^^)
Manager de la Stylus Team - L1 Hoolantine Ch.82 -
"Faire la guerre au nom d'une religion, ça revient à se battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire"
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »