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Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies
Posté : mer. avr. 10, 2013 17:24 pm
par izanagi
Lemovice Pole Espoir a écrit :
Concernant ce sujet, je trouve ton idée simonpat est très intéressante et à creuser. Comme le dit dinn, il faudrait que Stef passe par là, histoire de voir ce qui est réalisable ou non.
C'est pas faux. Après tout, il fait ce qu'il veut avec son "bébé".
Lemovice Pole Espoir a écrit :
Après sur le principe de fonctionnement, cela s'avère nettement plus attractif pour composer une tactique que le faire par menus déroulants et avec un nombre de possibilités importantes, plutôt que la version actuelle. Les mouvements sont conservés donc les plus anciens et ceux qui ont effectué de nombreuses recherches sur ce domaine garderont ce petit plus qui peut faire la différence et pour les nouveaux ça sera plus abordable, plus compréhensible.
C'est pas faux non plus, mais est-ce que ça aura un effet vertueux sur le jeu et son attractivité ? Est-ce que c'est plus simple à mettre en oeuvre et réellement plus satisfaisant que l'existant par rapport à un investissement en temps (et en argent) ?
Lemovice Pole Espoir a écrit :
J'avoue ne pas comprendre les réfractaires. Un nombre important de tactiques semblent être réalisables avec ce système, les mouvements seraient conservés. Bref tout serait comme aujourd'hui mais avec une présentation différente, plus pratique à prendre en mains pour les nouveaux.
Ca permettrait de faire évoluer une partie du jeu dans le bon sens, moins élitiste car plus accessible aux non initiés, et cela permettrait de conserver pas mal de nouveaux laissant tomber leurs équipes devant la difficulté de trouver une tactique performante.
Réfractaire ? Non, je me pose simplement la question de savoir si c'est utile. S'il y a du temps et des moyens à mettre dans quelque chose, ce n'est pas là-dessus ! (euh... le moteur ? kof kof kof.. Hors sujet...). Un vrai community manager aiderait peut-être davantage (si si, il y a plein de jeunes stagiaires qui adorent le foot qui seraient ravi de mettre leur talent au service du jeu et de sa promotion !).
Par ailleurs, j'ai du mal à voir où le jeu est élitiste. On est quand-même très loin de la complexité d'un Football Manager et consorts... Les petits nouveaux qui s'inscriraient et prendraient des roustes sans savoir pourquoi, je ne les connais pas. Dans l'absolu, les nouveaux inscrits jouent entre eux en draft puis en ligue et peuvent s'appuyer sur les très bons tutos d'aow pour progresser. Le live aide aussi beaucoup ceux qui veulent s'améliorer, tout simplement parce qu'on peut y échanger des infos.
Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies
Posté : mer. avr. 10, 2013 17:52 pm
par Kairnon
Sebastiien a écrit :Kairnon a écrit :
@Sebastiien

Il est inutile de poster si c'est pour écrire ce genre de propos. Tu postes, tu critiques, mais tu ne proposes rien pour faire avancer le débat. La prochaine fois abstient toi...

Abstient toi a ne rien me dire

Arrête de poster, tu pourris le débat.
Sinon, pour répondre à Greg, il est évident que le jeu est complexe. Tu ne peux pas le nier. Si le jeu n'était pas si complexe, il y aurait un plus grand nombre de "grands" managers. Et ce n'est pas le cas..

Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies
Posté : mer. avr. 10, 2013 18:46 pm
par Sebastiien
Kairnon a écrit :Sebastiien a écrit :Kairnon a écrit :
@Sebastiien

Il est inutile de poster si c'est pour écrire ce genre de propos. Tu postes, tu critiques, mais tu ne proposes rien pour faire avancer le débat. La prochaine fois abstient toi...

Abstient toi a ne rien me dire

Arrête de poster, tu pourris le débat.
Arrête de poster pour me répondre , tu pourris ton intelligence .
Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies
Posté : mer. avr. 10, 2013 19:43 pm
par stand by me
Idée intéressante, j'ai voté contre mais c'est parce que je suis un vieux-**censurer**...
Je ne sais pas si ça va relancer l'enthousiasme sur le jeu, tu parles de limiter les tactiques farfelues, mais quand je vois sur les premières captures d'écran 3 attaquants les uns sur les autres, c'est plutôt exploiter les meilleures tactiques existantes. Le petit nouveau va choisir un 4-3-3 bien symétrique et subira une belle déconvenue face à une tactique "dans le vent" ; ça ne changera rien.
Pour que cette solution soit vraiment pertinente, ce sont les OUTILS D'ANALYSE des matches qu'il faut développer.
Après 4 années sur le jeu, sans la visu, les stats proposées ne m'intéressent pas plus que ça (la seule que je vérifie toujours, c'est l'évolution de la forme des joueurs). D'ailleurs, je me demande bien ce qu'elles signifient. Ne devrait-on pas les mettre en valeur ?
Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies
Posté : mer. avr. 10, 2013 22:58 pm
par greg 21
merci a Lefou
pour répondre à Lemovice Pole Espoir , je le fais le topic sur les mouvements, j ai commencé mais vu comme on me parle , ca donne pas envie de donner un savoir mais je le ferai quand m^me avec mon temps que j ai .
@kairnon, je repète le jeu n est pas complexe mais il demande du temps et de l investissement pour analyser et tout comprendre , je connais pleins d astuce car j ai passé pas mal de temps en test et sur le live, je connais même certaines failles dans le jeu
ce jeu est un échiquier en mode visu , il faudrait changer la visu et mettre des bonhommes qui courent , faire des nouvelles interfaces , faire des bandes annonces alléchantes sous after effects,....
mais ce n est pas le sujet ici
j ai pleins de question pour simonpat
0/ réponde à ma question sur la zone at merci d avance ?
1/ comment tu choisis les tactiques qui rentreront dans le moule ?
2/l outil strat genera t il lui même ces strats dans la banque de donnée?
3/comment faire la liste des possibilités sachant qu il y a des contraintes et limitation par palier en placement ?
Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies
Posté : jeu. avr. 11, 2013 15:24 pm
par Mirko Filipovic'
J'ai essayé de lire le maximum, d'ailleurs si un modo peut venir supprimer les querelles à deux francs qui prennent de la place font que le tout est encore plus brouillon..
Je trouve que l'idée sur le fond, je parle pas de la forme, est bonne.
Un nouveau pourra avoir comme tous les autres managers les même possibilités. C'est comme cela que cela fonctionne dans la plupart des jeux de management de foot en ligne.
Alors bien sur il y aura toujours des trucs farfelus car on ne peut pas être trop drastique mais au moins ton idée à le mérite de simplifier les débuts et de pouvoir tester beaucoup plus de chose pour un nouveau.
Le jeu reste complexe, et ça c'est dommage, car franchement même pour l'interprétation des mouvements il y a un grand nombre de possibilité, certains peuvent l'interpréter d'une certaine façon et d'autre d'une autre.
Tu as vu que tu avais du soutien simon, alors même si je sais que c'est un chantier énorme, il faudrait que tu essayes de reprendre ton idée et tenter de la pondre de A a Z.
Après faut faire attention à quoi on parle , on parle de réalisme? Mouaiii depuis quand defifoot à cette vocation.
Alors c'est sur que même avec ton idée il y aura encore des choses farfelues, comme les attaquant collés mais au moins un nouveau a le choix, il voit quoi choisir.
Très bonne idée pour changer de tactique en cours de match , ça nous donnerait pas mal de rebondissements.
Donc voila, à creuser il y a du bon et c'est sur
Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies
Posté : jeu. avr. 11, 2013 16:58 pm
par izanagi
Ca ne serait pas plus simple de mettre un tuto d'une page en ligne sur le site defifoot ? Un tuto qui explique concrètement les implications de tel ou tel positionnement, un tuto qui explique d'une manière général le fonctionnement du moteur en terme de statistique (comment améliorer ses chances de réussir un tir, quelles sont les conditions pour qu'un dribble soit réussi...).
Franchement, encore une fois, l'idée n'est pas fondamentalement mauvaise, mais je trouve qu'elle ne solutionne rien. Pire, elle infantilise/déresponsabilise les managers.
Comme disait Lao Tseu: Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toute sa vie.
Ce que je veux dire, c'est qu'il serait quand-même plus simple de publier un guide tactique officiel en rapport avec la réalité du moteur plutôt que de proposer du prémaché aux nouveaux qui ne comprendront pas davantage pourquoi telle tactique marche mieux que telle autre...
La page dédié au positionnement des joueurs dans la section tactique est franchement pauvre. On n'apprend rien. En revanche la page expliquant les mouvements est très complète (alors quand je lis ça et là qu'il y en a encore qui ne comprennent pas les mouvements, je me dis qu'il y a peut-être un problème de visibilité).
Donc oui, je suis franchement réfractaire à l'idée. C'est peut-être une posture intellectuelle de vieux c.., mais je ne pense pas être totalement à côté de la plaque : si on donne les clefs aux joueurs, il s'en sortiront très bien. Si on continue, comme on l'a toujours fait, à rester muet (au niveau officiel) sur le fonctionnement de l'IA du jeu, on continuera à perdre des joueurs.
En revanche, je maintiens que l'idée de simonpat de mettre en place la possibilité de changer de tactique en cours de match (via le scenario) est une très bonne idée !
Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies
Posté : jeu. avr. 11, 2013 17:06 pm
par simonpat
pim
Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies
Posté : jeu. avr. 11, 2013 17:20 pm
par izanagi
Je confirme. C'est un gros gros boulot. Je respecte le travail de mise en avant que tu fais, mais je dis juste qu'il me semble qu'on s'égare (voir mon com précédent).
C'est une fausse bonne idée. Bien entendu, cet avis n'engage que moi.
Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies
Posté : jeu. avr. 11, 2013 18:01 pm
par Lefou29
Attention à ton exemple, si tu proposes un 4-3-3, il ne doit pas y avoir 4 joueurs au milieu.