Reprendre les équipes 5 étoiles

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Etes-vous pour remettre l'option "Récuperer une équipe 5étoiles" ?

Oui
22
48%
Non
24
52%

Nombre total de votes : 46

Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Re: Reprendre les équipes 5 étoiles

Message par Lord casa »

Viiviic a écrit :
badri12 a écrit :On peut envisager ça, je propose une idée et à vous de voir :

Si l'équipe libre est en L1, les seuls qui peuvent la reprendre c'est les managers de L1 seulement et qui ne soient pas dans la même ligue. Et pour les autres niveaux c'est le même principe.

;-)

oui elle est pas mal cette idée j'aime bien :) :1:

Ca peut servir de limite, en effet. A garder ;-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Nico75
Forumiste
Forumiste

Message par Nico75 »

Nico75 a écrit :... ou alors permettre seulement a ceux qui ont deja former des vedettes comme pour les medailles ?

au moins ils seront capable de maintenir l'equipe au niveau et pas la laché une fois les meilleurs joueur parti a la retraite

et sinon mon avis... il compte pour du beur ??? :huh1:
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Message par chrisfan »

Nico, ton idée n'est pas mal et s'est même du bétons, mais si un manager est capable de former des vedettes alors il a peu de raison de changer de club puisque dans la grande majorité des cas il est fort probable que son équipe soit très proche des 5* assez rapidement.
La récupération de club 5* s'adresse essentiellement à ceux qui ne s'intéressent pas vraiment à la formation donc forment peu de vedette mais s'oriente plus sur l'achat, le deale et l'aspect tactique du jeu.

S'est donc bien le temps passé dans le jeu qui devrait être pris en compte dans le cadre de changement d'équipe.

Il serait aussi important que les changements ne se fasse pas en court de saison mais entre deux championnats.

Imposer de ne pas pouvoir prendre un équipe de plus de 2* de différences avec notre équipe actuelle serait aussi envisageable.
Une équipe 2* pourrait récupérer une équipe 4* max pendant au moins une saison... ;)
Nico75
Forumiste
Forumiste

Message par Nico75 »

chrisfan a écrit :Nico, ton idée n'est pas mal et s'est même du bétons, mais si un manager est capable de former des vedettes alors il a peu de raison de changer de club puisque dans la grande majorité des cas il est fort probable que son équipe soit très proche des 5* assez rapidement.
La récupération de club 5* s'adresse essentiellement à ceux qui ne s'intéressent pas vraiment à la formation donc forment peu de vedette mais s'oriente plus sur l'achat, le deale et l'aspect tactique du jeu.

peut-etre pour accelerer les chose ?

quand tu arrive sur le jeu la premiere chose a faire c'est de former tes joueur ! car ceux qu'on te donne au depart sont vraiment moyen :-? celui qui comprend vite ou qui revient sur le jeu aprés une periode d'arret n'aura qu'a former quelque joueur pour prendre une 5* au lieu de former(ou reformer) toute l'equipe

ce serait une sorte d'epreuve pour eviter ceux qui ne savent pas former de changer d'equipe a chaque fois ! que ce soit un nouveau ou un ancien !
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Message par chrisfan »

Nico75 a écrit :
chrisfan a écrit :Nico, ton idée n'est pas mal et s'est même du bétons, mais si un manager est capable de former des vedettes alors il a peu de raison de changer de club puisque dans la grande majorité des cas il est fort probable que son équipe soit très proche des 5* assez rapidement.

peut-etre pour accelerer les chose ?

quand tu arrive sur le jeu la premiere chose a faire c'est de former tes joueur ! car ceux qu'on te donne au depart sont vraiment moyen :-? celui qui comprend vite ou qui revient sur le jeu aprés une periode d'arret n'aura qu'a former quelque joueur pour prendre une 5* au lieu de former(ou reformer) toute l'equipe

ce serait une sorte d'epreuve pour eviter ceux qui ne savent pas former de changer d'equipe a chaque fois ! que ce soit un nouveau ou un ancien !

Pourquoi vouloir orienter le jeu essentiellement vers la formation? :?:

Lorsque l'on arrive sur le jeu en vrai novice, la 1er chose que l'on souhaite s'est faire des matchs et pas former, dans la grande majorité des cas il me semble...
Si j'excepte les vedettes bonus, la formation d'une vedette pour les experts prend rarement moins de 5 saisons DF :-? , dans le cas ou les infra son au top, donc en général plus ....
Je ne suis pas certain que cela permettent d'accélérer vraiment les choses... :roll:

Le 2eme problème nico avec l'approche orienté formation que tu sembles proposer est qu'elle risque de restreindre le jeu et donc l'élargissement de son intérêt au plus grand nombre, ce qui ne va pas non plus dans le sens d'endiguer le dépeuplement du jeu.

J'imaginerai plutôt tabler sur l'accès au changement de club avec plusieurs critère au choix.
Élargir le droit de changement à des critères de temps de jeu ou de classement manager me semble plus vaste et ainsi convenir au plus grand nombre... ;-)
Plutôt qu'un seul critère, on aurait donc plusieurs critères au choix à attendre pour accéder à la possibilité de changer de club.
Soit un critère nombre de vedettes, ou un critère temps, ou un critère classement du manager et autres éventuellement.
Ainsi un manager formateur pourra acquérir le droit de changer de club si il a former X vedettes même si il ne respecte pas les critères en temps et de classement, si qui n'est pas fait pour te déplaire... :P
Mais un autre manager ayant attend un niveau manager suffisant Y, pourrait lui aussi changer de club, même si il n'a pas former le nombre de vedette suffisant ou respecté les critères de temps de jeu nécessaire, ce qui est fait pour intéresser d'autres type de joueurs, donc le plus grand nombre... ;-)
Ainsi tout les managers pourraient évoluer quelques soit leurs centre d'intérêt pour le jeu, ce qui tend à « ratisser » le plus grand nombre en proposant plusieurs orientation stratégique pour y parvenir... :)
A charge à chacun ensuite de se défier sur le terrain pour montrer qui adopte la meilleur solution... ;-)
Viiviic
Forumiste
Forumiste

Message par Viiviic »

Alors on fait comment lol ? :D

Je vois que plus personne ne parle donc va falloir faire une synthaxe des bonnes idées :)
Image

" Si tu acceptes pas ça, c'est que tu es un lâche... Lèves toi et marche"
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Message par chrisfan »

Viiviic a écrit :Alors on fait comment lol ? :D

Je vois que plus personne ne parle donc va falloir faire une synthaxe des bonnes idées :)

Si plus personne ne parle s'est qu'il n'y a rien d'autre à ajouter.. :) s'est à stef je pense de constater la pertinence et les idées intéressante qu'il souhaite ou peut mettre en place...
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

Je peux vous en donner une autre de bonne idée: un manager s'en va et l'équipe disparaît. Plus de surveillance du respect des transferts avec les règles d'équité. Plus de discussions sur les reprises éventuelles.
Chacun s'occupe de son équipe sans lorgner sur celle du voisin qui s'en va. Tout le monde se concentre sur "sa" gestion sans se préoccuper de savoir comment il va brûler les étapes.
Mais ça...ce n'est que mon avis. :mrgreen:
PS: je n'imagine même pas que les joueurs de l'équipe soient vendus aux enchères, ce ne sont pas les petits clubs qui en bénéficieraient.
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Lefou29 a écrit : PS: je n'imagine même pas que les joueurs de l'équipe soient vendus aux enchères, ce ne sont pas les petits clubs qui en bénéficieraient.

C'est ce qui se passe de toutes façons. Les petits clubs étant limités, ils ne peuvent pas renchérir indéfiniment
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
badri12
Forumiste
Forumiste

Message par badri12 »

:unanim1: pour Lefou et le sujet est clos ! :lol:
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes »