Pour une meilleure compréhension des mouvements

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Pour une meilleure compréhension des mouvements

Message par aow44 »

http://beta.defifoot.com/modules/match/ ... 2&onglet=0

Au cours de ce match, j'ai voulu tester certains aspects sur les déplacements.
J'ai utilisé ma tactique habituelle en 3-5-2 mais sans mettre de déplacements latéraux. De plus, j'ai placé mes AT et mes DF le plus haut possible sans repli défensif. En face, Bichtat a joué en 4-4-2. Il n'a pas optimisé sa tactique mais elle est tout de même très cohérente.
Le résultat du match : Victoire 3-2 avec 7 occaz contre 2. Mon équipe a dominé dans la plupart des compartiments du jeu.

Voici les enseignements que j'ai pu tirer de ce match :

- Ne pas mettre de déplacements latéraux n'est pas pénalisant si les joueurs sont bien répartis sur la largeur du terrain.
- Sans mettre de repli défensif, mes AT reculent pour éviter le HJ (le correctif sur ce point n'est pas encore supprimé)
- Mes défenseurs ont bien suivi mes consignes (no move) puisqu'ils sont restés immobiles pendant tout le match à part quand le porteur du ballon passait à proximité. Pourtant, bien que mes DF aient été on ne peut plus passifs, mon équipe n'a concédé que 2 occaz durant la partie. A mon avis, l'origine du problème, c'est que les AT ont du mal a jouer dans la profondeur quand les DF restent très haut. Les défenses hautes sont donc très avantageuses.

http://beta.defifoot.com/modules/match/ ... 2&onglet=0

Dans cet autre match, j'ai placé mes AT plus bas sans leur mettre de déplacement vers l'avant.
Résultat : défaite 3-1. Mon équipe a dominé dans la plupart des secteurs du jeu mais s'est procuré bcp moins d'occasions (3)
La visu montre que les AT ne montent pas devant le but parce qu'ils n'ont pas de déplacement vers l'avant. La suppression du correctif sur les AT est donc bien effective et un mauvais choix du manager sur le placement ou le déplacement de ses AT a un impact réel sur le rendement offensif de son équipe.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

stef a écrit :merci pour vos retours on en revient donc à vos propositions initiales :
- des consignes de mouvements : soit on regroupe mouvements déf et off en une seule flèche (voir idée de aow44) : 3 flèches arrières = gros ,repli défensif, pas de montée offensive, 2 flèches arrières : repli défensif important et montée faible... Donc une consigne définit tous les mouvements off et déf
Soit on dissocie les 2 : une partie "replis défensif" et une partie "comportement offensif" (voir croquis de bichat en première page)
- pas de consignes latérales ou alors des consignes simples. Je pense cependant que chaque joueur latéralement doit couvrir la zone autour de lui. Les consignes latérales ne semblent pas importer grand chose si ce n'est de la confusion.
- des consignes pour le porteur du ballon : passe, dribble

Pour la faisabilité tout est faisable, je le ferais si je suis convaincu que ça fait avancer les choses dans le bon sens.

Il faudrait que d'autres managers puissent donner leur avis sur ces choix afin de partir sur une solution qui plaise au plus grand nombre.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 3&onglet=0

Voici le lien d'un match joué sur Défifoot normal. Je fais suivre l'info suite à un message du manager Gervino.
Son latéral gauche (joueur n°8) reste figé au milieu du terrain pendant une grande partie du match.
Stef, est-ce que tu pourrais regarder d'où viens le pb ?
bichtat
Forumiste
Forumiste

Message par bichtat »

Pour le comportement (sans ballon), je pense qu'une seule case serait le plus approprié. Elle gererait l'aspect défensif et l'aspect offensif.
Parce qu'avec 2 cases ont peut demandé à un joueur de monter à outrance et de déscendre à outrance. C'est un peu abusé à mon gout.
Dans la réalité, les latéraux (par exemple) très offensif (Alves, Grosso, etc ... ) ont forcément des lacunes de replacement défensif.Et vis et
vers çà.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

bichtat a écrit :Pour le comportement (sans ballon), je pense qu'une seule case serait le plus approprié. Elle gererait l'aspect défensif et l'aspect offensif.
Parce qu'avec 2 cases ont peut demandé à un joueur de monter à outrance et de déscendre à outrance. C'est un peu abusé à mon gout.
Dans la réalité, les latéraux (par exemple) très offensif (Alves, Grosso, etc ... ) ont forcément des lacunes de replacement défensif.Et vis et
vers çà.

:unanim1:

C'est dans cet esprit que j'avais fait ma proposition.Et aussi pour simplifier le système.
bichtat
Forumiste
Forumiste

Message par bichtat »

aow44 a écrit :
bichtat a écrit :Pour le comportement (sans ballon), je pense qu'une seule case serait le plus approprié. Elle gererait l'aspect défensif et l'aspect offensif.
vers çà.

:unanim1:

C'est dans cet esprit que j'avais fait ma proposition.Et aussi pour simplifier le système.

Je sais, c'est en te lisant que je me suis rendu compte de l'importance d'associer les 2 critères (c'est beaucoup plus réaliste)
bichtat
Forumiste
Forumiste

Message par bichtat »

1 semaine que rien ne se passe ????
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

je mets en ligne les nations demain
Ensuite je mettrais la réduction des mouvements latéraux.
Enfin, j'avancerais sur les nouvelles consignes de mouvements pour faire la tactique. Il faudra donc surement compter quelques semaines avant sa mise en ligne (vu que c'est les vacances)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
bichtat
Forumiste
Forumiste

Message par bichtat »

OK, merci
Sao Paulo FC
Forumiste
Forumiste

Message par Sao Paulo FC »

Je trouve que les mouvements lateraux ont une certaine importance, contrairement à aow. Par exemple, un milieu latéral peut avoir plusieurs types de consignes: entre elles, rester absolument tjs sur son couloir, ou, au contraire, essayer de rentrer afin de frapper.
Sao Paulo a un nom divin. J'envie sa mentalité de gagnant. Mis à part ça, son naturel me plait, et plait à tout le monde. Sa popularité sur le FS m'envie également. [...] Si je pouvais, je me marrierai avec lui, et je lui ferais un bébé.

© Lucas OM
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »