Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre

Ce système permet de 1) garder des nouveaux 2) Retrouver un jeu de foot 3) A mettre en place?

Oui, ça peut permettre aux nouveaux de rester
26
21%
Non, ça ne peut pas permettre aux nouveaux de rester
13
10%
Oui, ça ressemble plus à du foot
34
27%
Non, ça ne ressemble pas plus à du foot
10
8%
Oui, il faut le mettre en place
17
14%
Non, il ne faut pas le mettre en place
24
19%

Nombre total de votes : 124

greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Message par greg 21 »

petitzizou a écrit :
greg 21 a écrit :
simonpat a écrit :Salut dinn.

Le choix dans les dispositifs sera d'autant plus grand que tout le monde se creusera la tête pour trouver toutes les possibilités "valables" par secteur !
A vos neurones donc !
J aimerai bien voir ça
on verra bien si c est réalisable
Oui , on a compris que tu n'étais pas convaincu , ça doit être la douzième fois que tu le fais remarquer .
Je suis d'accord avec Boutchh pour dire qu'un peu de modestie ne te ferais pas de mal ! Venant régulièrement sur funny stadium , je ne peux m’empêcher d'être agacé par certains de tes posts . Ne t'inquiètes , nous avons compris toute l'aide que tu as apportés à de nombreux managers , qui , grâce à tes conseils avisés , sont arrivés au plus haut niveaux . Pas la peine de le répéter sur chaque sujet du forum .

Pour ce qui est de l'idée de Simonpat , je suis tout a fait d'accord parce qu'elle rentre dans l'optique d'un jeu ressemblant plus au "vrai" foot , et c'est ce que j'attends de defifoot . Pour moi , elle ne restreint que très peu la créativité des managers , car elle offre un grand nombre de possibilités .

De toute façon , les grands managers sortiront toujours du lot , cette idée permettra seulement aux managers moins expérimentés de mieux comprendre les tactiques , qui seraient plus "réelles " .
je ne vois pas dans mon post le manque d humilité ben au contraire
je n ai aucun ordre à recevoir des personnes qui ne respectent pas autrui :mrgreen: surtout à travers un ordi :!: :!: :!: dans la vie réelle , ils auraient peurs

sticks and stones can break my bones, but names can never hurt me
enfin bref
Franchement ca donne pas envie de continuer le topic sur les mouvements grâce à vous ;-)
faut arrêter de venir me prendre la tête , dans le genre un peu de modestie, certains devraient se relire et encore se relire avant de juger , à bon entendeur.
SI tu es agacé , ne les lis pas , ca ira plus vite,faut arrêter aussi de venir s acharner sur certains managers qui essayent de comprendre une idée non claire au lieu de se jeter dans la cuvette tête baissée .

bref

revenons à nos moutons

si je comprend bien ton idée avec ce que tu dis
tu as 9 possibilités de placer dans la zone gauche
tu as 9 possibilité de placer dans la zone droite
tu as 9 possibilité de placer dans la zone centrale

dis moi si c est bien ça ou pas ??????

j ai bien compris ce que tu proposes en général mais je veux bien que tu m éclaircisses sur une zone car ca sera plus parlant merci

simonpat répond à mes interrogations clairement stp merci d avance
Fichiers joints
zone at.png
zone at.png (28.88 Kio) Vu 678 fois
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

Simonpat, le problème c'est que tu nous ponds un sujet, bien présenté, apparemment très fouillé, mais en réalité quasiment vide :

Tu nous dis qu'il n'y aurait pas de "contraintes" de placement puis tu balances un ensemble de "conditions" subjectives et floues :

pas de tactiques biscornues
plus faire le décalage MD avec DEF
Les tactiques seront un peu plus équilibrées.
un compromis entre "réalistes" et "non absurdes".
éviter de mettre des milieux sur une même ligne
Les défauts du moteur doivent être pris en compte
on enlève les contraintes!!!
réalistes
PLAUSIBLE dans le football
un semblant de symétrie
"propres"
"valables"

Allez-y demerdez-vous !
Vous êtes libres de faire tout ce que vous voulez...mais dans la limite de ce qui est "valable". :hum:

Simonpat, si tu veux nous faire accepter une certaine harmonie, tu dois en définir la règle, le nombre d'or.

D'ailleurs, je remarque que tu ne parles pas des joueurs "collés".
Tu en mets dans ton exemple de 4/3/3, donc ça te parait "réaliste", "propre" et "non absurde" .
Il faudra en parler à Mourhino qui s'entête à alterner Benzema et Higuain ! Il doit les coller ensemble ! :mrgreen:

Sinon, j'aime beaucoup ta proposition de "changement de tactique" en cours de match. C'est une superbe idée.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

dinn a écrit :Le mec est contre une idée qui ne comprends pas :roll:
le mec en question n a pas encore voter :shock: :roll: :mrgreen: :rofl:

J ai compris l idée mais y a des choses à éclaircir pour tirer une vraie conclusion et finale
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Lemovice Pole Espoir
Forumiste
Forumiste

Message par Lemovice Pole Espoir »

Non mais greg arrêtes de sortir la "menace" sur ton aide pour les mouvements à chaque fois que certains ne sont pas de ton avis.
Tu n'as pas envie de le faire, le fais pas alors au lieu de chercher des issues pour ne pas le poster !!!

Concernant ce sujet, je trouve ton idée simonpat est très intéressante et à creuser. Comme le dit dinn, il faudrait que Stef passe par là, histoire de voir ce qui est réalisable ou non.

Après sur le principe de fonctionnement, cela s'avère nettement plus attractif pour composer une tactique que le faire par menus déroulants et avec un nombre de possibilités importantes, plutôt que la version actuelle. Les mouvements sont conservés donc les plus anciens et ceux qui ont effectué de nombreuses recherches sur ce domaine garderont ce petit plus qui peut faire la différence et pour les nouveaux ça sera plus abordable, plus compréhensible.

J'avoue ne pas comprendre les réfractaires. Un nombre important de tactiques semblent être réalisables avec ce système, les mouvements seraient conservés. Bref tout serait comme aujourd'hui mais avec une présentation différente, plus pratique à prendre en mains pour les nouveaux.
Ca permettrait de faire évoluer une partie du jeu dans le bon sens, moins élitiste car plus accessible aux non initiés, et cela permettrait de conserver pas mal de nouveaux laissant tomber leurs équipes devant la difficulté de trouver une tactique performante.
Image
Image
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

Arrêtons de juger les uns et les autres, il s'agit d'un débat donc nous ne sommes pas tous en accord.
Je trouve la réaction de greg constructive, il demande des preuves de la faisabilité de ce nouveau système.
Il est sans doute un peu rétif mais correct il me semble.
C'est en cherchant les failles ou les incongruités que nous améliorerons une idée qui semble intéressante.
Et je suis persuadé que si il est convaincu il sera le premier à travailler dessus.
Alors pour ou contre, l'essentiel c'est d'argumenter pour avancer.
Mais de grâce cessons les procès d'intention et respectons nous.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

Lemovice Pole Espoir a écrit : J'avoue ne pas comprendre les réfractaires. Un nombre important de tactiques semblent être réalisables avec ce système, les mouvements seraient conservés. Bref tout serait comme aujourd'hui mais avec une présentation différente, plus pratique à prendre en mains pour les nouveaux.
Plus pratique ? Je n'en suis pas si sûr et c'est ce qui me chagrine..

Rien que dans la zone défense, il y a 27 positions différentes.
Le nombre total de possibilités de placements de 4 joueurs est de : ( 27 x 26 x 24 x 23 ) / 4 x 3 x 2 x 1 = 16 146

Si on limite au tactiques équilibrées ( 2 def centraux, 1 latéral gauche et 1 latéral droit ) il reste 9 x 9 x 9 x 8 / 2 = 2 916 possibilités.

Il parait impossible de lister tous les cas, alors comment faire ?

Je ne vois pas comment on pourra se passer de contraintes comme celles qui existent actuellement.
Mais si on rétablit ces contraintes dans le système Simonpat, je ne vois plus trop ce qui change par rapport à la situation actuelle...
Salvo
Forumiste
Forumiste

Message par Salvo »

Personnellement, j'aime le principe, mais le fond reste à travailler. Je pense qu'en débatant dans les règles, on trouvera la solution . EN tout cas, il est clair que je suis pour avancer vers ce que Simonpat propose. On règlerait quelques problèmes je pense, et il est temps !

Merci SImponpat, j'attends la suite du débat pour me prononcer et donner mon avis.
Image

Image
Lemovice Pole Espoir
Forumiste
Forumiste

Message par Lemovice Pole Espoir »

Le but du sujet reste quand même de "limiter les tactiques farfelues".
Donc il faudrait restreindre le nombre de placement possibles et donc de tactiques, ne plus faire ce que l'on veut et que l'on ne verrait jamais sur un vrai terrain de foot. Avoir une liste de placements pour chaque zone, qui sont réalisés en vrai par les équipes professionnelles.
Ne pas retrouver les défenses en diagonale, les 3 attaquants collé sur 1m², la faucille ... il faut une base de tactiques réaliste.

En défense le nombre de joueurs rencontrés est 3,4 ou 5
Au milieu : 3, 4, 5 voire 6
En attaque : 1, 2, 3 voire 4

Rectifiez moi si j'en oublie mais les tactiques réalistes sont pour moi
5-4-1 / 5-3-2
4-5-1 / 4-4-2 / 4-3-3 / 4-2-4
3-6-1 / 3-5-2 / 3-4-3
Si pour chaque zone nous avons le choix sur 5/6 dispositifs cela nous laisse une palette très large de possibilités tactiques non ?

Après les plus tacticiens auront tout loisir de travailler sur les mouvements pour prendre l'avantage.
Mais il ne faut pas oublier qu'avec le problème des transferts trop coûteux, l'élaboration des tactiques est LE frein principal au maintien des nouveaux dans le jeu !!!!
Image
Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Un petit passage pour dire que je suis très pris aujourd'hui mais que je n'oublie pas de répondre rapidement ;)

Le dernier message de lemovice résumé bien mes pensées en tout cas ;)
C'est peut être que je ne suis pas si fouilli que ça :)
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

Le foot, au niveau de la tactique, c'est : Tu fais ce que tu veux et si c'est cohérent, ça fonctionne à peu près bien.

Mais on n'est pas au foot. On joue à un chouette petit jeu en ligne qui me tient rivé à mon écran au moins 30 minutes (c'est le minimum !) par jour tous les jours.

Les idées de simonpat ne sont ni bonnes, ni mauvaises. Elles n'apporteront rien de plus, à mon avis, essentiellement parce qu'au final, il y aura toujours 4-5 tactiques qui feront gagner plus que les autres (définies ou pas) et que les petits malins qui suivront les débats de près auront vite compris quelle tactique il faut aligner dans tel ou tel cas.

Je pense par ailleurs que le boulot que ça demanderait pour être mis en place n'en vaut vraiment pas la chandelle.

En revanche je retiens une idée qui me parait juste essentielle à mettre en place (bien vu bravo simonpat !), c'est la possibilité de changer de tactique en cours de match. Pas difficile à implémenter au jeu et bigrement intéressante par rapport à l'évolution d'un match !

Pour le reste de ce qui a été dit, j'ai plutôt tendance à rejoindre darkhawk et rezal sur leurs analyses et leurs remarques.
Image
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »