(GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Modérateur : Modérateurs FS

Répondre

Caspsule sur les strats

Oui ce serait utile et je voudrais qu'elles soient rédigées
131
96%
Non pas du tout, je ne suis pas intéressé.
6
4%

Nombre total de votes : 137

plawa
Forumiste
Forumiste

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 Nouvelle Chronique par Aow44, en p.6 À lire!

Message par plawa »

Merci vraiment à ceux qui prennent le temps pour donner des éclaircissements techniques intéressants :D
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
coudbol
Forumiste
Forumiste

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 *** Nouvelle Chronique à lire #2***

Message par coudbol »

Une petite précision sur ce que viens de dire Aow :

Il y a une particularité ( bug ? ) dans le moteur sur les déplacements latéraux défensifs.
Si tu mets un Image à un defenseur latéral gauche ( ou un Image à un defenseur latéral droit ) il ne reviendra jamais charger un attaquant central en surnombre.
Par contre, si tu lui mets un Image il le fera. ;-)

Si tu mets un Image ou un Image à un defenseur latéral gauche proche de la zone centrale, il ira charger l' ailier droit adverse ( même si celui-ci est complètement excentré ) .
Par contre si tu ne lui mets pas de mouvements latéraux, il ne le chargera pas.

En résumé selon moi, le Image et le Image sont équivalents au Image sauf qu'ils ne permettent pas le changement de zone ( zone latérale > zone centrale )
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 Nouvelle Chronique par Aow44, en p.6 À lire!

Message par Lefou29 »

Quelle est l'influence réelle des formations "offensives" ou "défensives", comment cela se traduit-il pratiquement dans le match, c'est un paramètre supplémentaire dont il faut tenir compte.
L'apport de joueurs "frais" généralement en 2ème mi-temps est-il réellement un plus si ils sont d'un niveau légèrement inférieur aux titulaires (NPA-1 ou -2)
J'aimerais avoir vos avis.
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

plawa a écrit :Merci vraiment à ceux qui prennent le temps pour donner des éclaircissements techniques intéressants :D
:unanim1:
Image
Renardinho
Forumiste
Forumiste

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 *** Nouvelle Chronique à lire #2***

Message par Renardinho »

coudbol a écrit :Une petite précision sur ce que viens de dire Aow :

Il y a une particularité ( bug ? ) dans le moteur sur les déplacements latéraux défensifs.
Si tu mets un [ http://www.defifoot.com/img/charte/pictos/100/lateral_droite.gif ] à un defenseur latéral gauche ( ou un [ http://www.defifoot.com/img/charte/pictos/100/lateral_gauche.gif ] à un defenseur latéral droit ) il ne reviendra jamais charger un attaquant central en surnombre.
Par contre, si tu lui mets un [ http://www.defifoot.com/img/charte/pictos/100/lateral_ligne.gif ] il le fera. ;-)

Si tu mets un [ http://www.defifoot.com/img/charte/pictos/100/lateral_droite.gif ] ou un [ http://www.defifoot.com/img/charte/pictos/100/lateral_ligne.gif ] à un defenseur latéral gauche proche de la zone centrale, il ira charger l' ailier droit adverse ( même si celui-ci est complètement excentré ) .
Par contre si tu ne lui mets pas de mouvements latéraux, il ne le chargera pas.

En résumé selon moi, le [ http://www.defifoot.com/img/charte/pictos/100/lateral_droite.gif ] et le [ http://www.defifoot.com/img/charte/pictos/100/lateral_gauche.gif ] sont équivalents au [ http://www.defifoot.com/img/charte/pictos/100/lateral_ligne.gif ] sauf qu'ils ne permettent pas le changement de zone ( zone latérale > zone centrale )
Je suppose par déduction et logique :?: qu'il en va de même pour les milieux défensifs placés latéralement :hum:

En tout cas ce sujet permet de combler mes dernières lacunes au sujet des mouvements et ouvre beaucoup de piste de réflexion. Merci encore ;-)
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Message par lakaroum23 »

Lefou29 a écrit :Quelle est l'influence réelle des formations "offensives" ou "défensives", comment cela se traduit-il pratiquement dans le match, c'est un paramètre supplémentaire dont il faut tenir compte.
L'apport de joueurs "frais" généralement en 2ème mi-temps est-il réellement un plus si ils sont d'un niveau légèrement inférieur aux titulaires (NPA-1 ou -2)
J'aimerais avoir vos avis.
Offensive et défensive?

Dans le cas de très off ou très déf, c'est un malus sur l'adversaire. En jouant très déf, c'est comme fragiliser l'adversaire en contre car il va monter plus. En jouant très off, l'adversaire va être plus sous pression donc moins bon. Évidemment, on doit voir ça en restant dans le contexte de la logique de défifoot.

Dans le cas de off ou déf (sans le très), cela n'apporte pas de malus en tant que tel sauf si l'adversaire se trompe de consigne.
Jouer en off, veut dire que l'on plus de joueurs en avant et que par conséquent on a plus de chance de marquer. Il faut par contre comprendre que défifoot ne donne aucun bonus, dans ce cas-ci, c'est juste le fait qu'on ait beaucoup de joueur en avant qui change la donne.

Honnêtement, j'éviterais de jouer en off ou déf. Cela n'apporte pas grand chose même si l'adversaire se trompe de consigne ( c'est juste un malus simple et pas double) et cela deviens dangereux si l'adversaire a la bonne consigne.

Ensuite, la rentrée des joueurs.
en milieu de 2ème mi-temps, un joueur d'une endurance ''normale'' (80 environ) sera dans les bas 90 (91-93) en forme.

Prenons un npa 92. À 91% de forme, il a donc 84 de npa.

Tu rentres un joueur de 89 de npa 100% de forme à la 70ème minute et il est nettement meilleur. Cela peut faire toute la différence surtout dans les postes clés de l'attaque comme le BC ou le moindre % peut décider un but ou pas.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

Renardinho a écrit : Je suppose par déduction et logique :?: qu'il en va de même pour les milieux défensifs placés latéralement :hum:
Oui, c'est pareil avec les milieux défensifs latéraux,ils ne chargent pas un milieu offensif central sauf si celui-çi reçoit le ballon, dans ce cas le milieu déf le plus proche va le charger... mais c'est souvent trop tard.

Selon moi, il faut toujours préférer la double flêche aux flèches simples.

Le seul cas où la flèche simple peut se révéler avantageuse, c'est quand on cherche à mettre hors-jeu une attaque à 3 ( 2 BC + 1 att central ).
Vu que les def latéraux ne rentrent pas vers le centre, c'est les def centraux qui délaissent les BC et montent sur l'attaquant quand celui-ci reçoit le ballon.
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

Elle rend service a plusieurs managers ta stratégie Aow :lol:
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

stand by me a écrit :Sinon, que penses-tu de simples mouvements latéraux ( <0> sans monter) pour un MT ou pour un ATT très bon en tir et placé en décalé juste derrière un BC ?
Est-ce que ça favorise le dribble et la passe (pour le MT) et le tir au but (pour l'ATT), en gros est-ce que le joueur aura tendance à se débarrasser d'un adversaire qui le tient au marquage ?
J'attends.
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Message par lakaroum23 »

stand by me a écrit :
stand by me a écrit :Sinon, que penses-tu de simples mouvements latéraux ( <0> sans monter) pour un MT ou pour un ATT très bon en tir et placé en décalé juste derrière un BC ?
Est-ce que ça favorise le dribble et la passe (pour le MT) et le tir au but (pour l'ATT), en gros est-ce que le joueur aura tendance à se débarrasser d'un adversaire qui le tient au marquage ?
J'attends.
Essentiellement, pour un mt, j'en vois pas l'utilité dans une construction de passe made in défifoot. Un joueur ne garde jamais ou presque le ballon au milieu. Lui mettre un mouvement l'incite à garder le ballon une seconde de trop ce qui devient dangereux.

En attaque, cela va l'inciter à se décaler pour tirer ce qui réduit ses chances de marquer.

À mon avis, sous réserve d'exceptions (s'il y en a que quelqu'un en nomme svp), je ne pense pas que mettre des mouvements off en largeur à un MT ou un AT soit utile et/ou constructif.
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »