Après il faut voir ton bénéfice journalier pour vraiment se rendre compte.
Si déjà on regarde tes transferts on voit que tu as une balance de -500m€. Ces 500m€ viennent de ton bénéfice d'activité et je ne sais pas en combien de temps tu les as amassés mais c'est quand même au final une belle somme.
Certes tu n'achètes pas beaucoup de joueurs, mais tu n'en vends pas non plus.
Les clubs formateurs, comme tu l'as très bien dit, n'ont pas vraiment besoin de faire des bénéfices.
Discussion sur les niveaux des équipes en ligue
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
-
- L'Elite des membres
Re: Discussion sur les niveaux des équipes en ligue
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11
Topic Equipe
Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !
Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !
Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.
PS: Et pensez à avoir un jeune gardien
Brocoli FC Confédération 11

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !
Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !
Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.
PS: Et pensez à avoir un jeune gardien

- Lefou29
- L'Elite des membres
C'est simplement un principe que je me suis fixé, d'être autonome avec mon budget et la formation. Certes je n'aurai jamais une équipe extraordinaire, mais celle que j'ai je l'ai acquise petit à petit depuis 2007. Il ne faut pas brûler les étapes et mon plaisir c'est de la surveiller et de la gérer.
Lefou29 a écrit :Footum a écrit :boban z a écrit :J'ai l'impression que l'idée de base est mal comprise...
Adapter la masse salariale de son effectif par rapport au recette de son club sous peine de perdre de l'argent.
Je vais vous citer un exemple concret.
Le meilleur effectif de la saison passée en L1 Galand est descendu en L2 (le F91 Dudelange de mon ami Zylian)
Il se retrouve en L2 et le budget de son club est le même qu'en L1.
http://www.defifoot.com/modules/equipe/effectif.php?id=9888
Coté management il n'y a pas de soucis.
Cette idée a pour but de donner un attrait au management en lui même pour les managers expérimentés...
Je rappelle qu'une descente en L2 pour un gros club ne serait pas contraignante car il a souvent un budget d'avance de plusieurs Millions d'euros...
Mais si une relégation entamait son budget dû à sa masse salariale trop élevée, cela ne me choquerait pas, et si cela m'arrivait je ne crierais pas au loup!
Aujourd'hui les résultats sportifs négatifs n'ont pas d'impact sur le coté financier.
Mais peut être que DEFIFOOT doit rester un jeu basique abordable pour tous, et ne pas aborder la partie financière qui compliquerai le jeu à la vue de certains managers.
Bonne soirée les amis
Ca me parait être une évidence même !
Aujourd'hui, les équipes amassent de l'argent à tout va et il n'en sort que très peu du jeu !
Résultat, les prix des joueurs augmentent et tout le monde râle !
Donc, pour moi, c'est un élément essentiel de la refonte de l'économie du jeu !
C'est totalement faux, je n'amasse pas de l'argent à tout va...si je prends mon cas en exemple, je viens de racheter un joueur de NPA 93 et de 32 ans pour 3000 MT(il fera 3 saisons). Il y a tellement d'offres qu'il suffit de regarder les transactions au dernier jour pour se rendre compte que beaucoup d'entre elles ne sont pas couvertes. Il me reste 2000 MT sur mon compte transferts et si je pars du principe de footeux, je n'ai aucune chance de recruter des joueurs de haut niveau...
Je pense qu'il y a erreur car je suis sur de le faire pour épauler mes joueurs issus de mon centre de formation et assurer les transitions. J'ai toujours fonctionné comme ça et aujourd'hui comme hier, j'y arrive.
Hum de mon coté mes bénéfices hebdo sont de 516 MT soit 34 Millions d'euros.
en une saison j'engrange 4 128 Mt soit 272 Millions d'euros.
Ma cagnotte s'élève à 9 215 Mt soit 614 Millions D'euros.
Elle gonfle de semaine en semaine sans me restreindre au niveau transfert les derniers joueurs recrutés aux enchères date du 12 novembre j'ai investi 400 Millions d'euros.
Je ne suis pas en crise de ce coté là!!!

si mes résultats sportifs sont mauvais et que je descends en L2 les bénéfices seront toujours les mêmes et là c'est pas logique!!!
je trouve ce sujet très intéressant 

- aow44
- L'Elite des membres
boban z a écrit :si mes résultats sportifs sont mauvais et que je descends en L2 les bénéfices seront toujours les mêmes et là c'est pas logique!!!
Cela va changer avec la réforme de l'économie qui arrivera bientôt (saison prochaine ou au pire la suivante). Les revenus des clubs seront liés à leurs résultats mais aussi au niveau de ligue dans lequel ils se trouvent.
Par exemple, une équipe NPA 95 en L2 aura plus de difficulté à équilibrer son budget (même avec de très bons résultats) qu'une équipe NPA 85.
Il y aura aussi la création d'un nouveau poste de recettes : les droits TV (pour compenser, les postes des boutiques et des sponsors seront fusionnés). Plus un championnat sera relevé (en terme de NPA) plus les droits TV seront importants, de plus leur répartition sera faite de manière à ce qu'ils bénéficient d'avantage aux petites équipes (proportionnellement à leur masse salariale). Donc une petite équipe dans un championnat relevé pourra générer des recettes confortables grâce aux droits TV ce qui l'aidera à rattraper son retard de compétitivité sur le reste de sa ligue et compensera le fait que ses autres ressources (notamment la billetterie) seront plus faibles. Inversement une grosse équipe dans un championnat peu relevé devra trouver d'autres sources de financement (billetterie, boutiques) pour compenser sa charge salariale importante et ainsi parvenir à équilibrer son budget.
Autre point : les salaires seront revus à la hausse.
Bien sur, le but n'est pas de couler toutes les grosses équipes. La très grande majorité des équipes du jeu resteront bénéficiaires mais certaines verront leurs bénéfices fondre de manière significative si leur niveau de ligue et leurs résultats ne justifient pas la qualité de leur effectif. D'une manière générale, les écarts de bénéfices entre les équipes seront réduits (Fini les bénéfices à 4000 Mt et plus par saison).
Pour finir, je ne pense pas qu'il faille imposer aux managers de vendre tel ou tel joueur en cas de relégation, c'est à eux seuls de prendre cette décision si ils jugent que leur situation financière se dégrade trop.