les prix aow

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Re: les prix aow

Message par adndanosaur »

aow44 a écrit :Après, on peut aussi objecter le choix de changer les coefficients de calcul du profil à partir de 24 ans et non à 23 ou 22 ans (ou plus tôt encore...). A vrai dire je ne sais pas si il y a une solution meilleure qu'une autre. Dans ce cas précis, les 2 joueurs ont atteint tous leurs taquets et le mode de calcul "adulte" se justifie plus que le mode "jeune". Mais il y a aussi plein de joueurs qui n'ont pas atteint tous leurs taquets à 25 ans ou plus et, pour eux, le potentiel et la vitesse jouent encore un rôle significatif.

Effectivement, c'est la notion des taquets qui déterminerait idéalement, à mes yeux, la valeur des jeunes joueurs.
C'est pourquoi, je vois l'age de 20 ans révolus comme le moment du passage d'un mode jeune à un mode adulte car la V6 accélère la formation et on peux avoir un joueur qui n'a pratiquement plus de marge de progression dès 21 ans.
Après, je te rejoins. Réussir à intégrer ces notions de calcul "jeune", calcul "adulte", taquet atteints ou pas et évolution de la valeur en fonction des prix d'achat, c'est vraiment constituer une usine à gaz qui reposerait sur énormément de paramètres (niveau atteint dans les caractéristiques comptant pour le NPA par rapport au profil, par exemple).
Clairement, est-ce que le jeu en vaut la chandelle alors que ton système s'adapte malgré tout aux modes de transferts actuels et améliore déjà la situation?
Bah, vraiment je n'ai pas d'avis là dessus.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

aow44 a écrit : Louit ( 1 795 Mt ) à un npa de 91,85 et 3,5 étoiles en rigueur,
Costas ( 2892 Mt) a un npa de 90,39 et 4 étoiles de rigueur.
Décidemment, on ne doit pas parler des mêmes joueurs :mrgreen:

Pour moi :
Louit (1 795 Mt), NPA 87.23, profil 94/130
Costas (2892 Mt) NPA 86.69, profil 121/130

Arfff désolé Aow, j'ai pris leurs niveaux en tacle au lieu de leur NPA. :fouet:

Il est clair que ça change les données et que Costas ne mettra plus que 2 ou 3 ans à rattraper Louit...

Je comprends aussi la difficulté du bon mixage entre les paramètres du potentiel... mais je suis surtout content de voir que tu y avais pensé ! :P
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

adndanosaur a écrit :
aow44 a écrit :Après, on peut aussi objecter le choix de changer les coefficients de calcul du profil à partir de 24 ans et non à 23 ou 22 ans (ou plus tôt encore...). A vrai dire je ne sais pas si il y a une solution meilleure qu'une autre. Dans ce cas précis, les 2 joueurs ont atteint tous leurs taquets et le mode de calcul "adulte" se justifie plus que le mode "jeune". Mais il y a aussi plein de joueurs qui n'ont pas atteint tous leurs taquets à 25 ans ou plus et, pour eux, le potentiel et la vitesse jouent encore un rôle significatif.

Effectivement, c'est la notion des taquets qui déterminerait idéalement, à mes yeux, la valeur des jeunes joueurs.
C'est pourquoi, je vois l'age de 20 ans révolus comme le moment du passage d'un mode jeune à un mode adulte car la V6 accélère la formation et on peux avoir un joueur qui n'a pratiquement plus de marge de progression dès 21 ans.
Après, je te rejoins. Réussir à intégrer ces notions de calcul "jeune", calcul "adulte", taquet atteints ou pas et évolution de la valeur en fonction des prix d'achat, c'est vraiment constituer une usine à gaz qui reposerait sur énormément de paramètres (niveau atteint dans les caractéristiques comptant pour le NPA par rapport au profil, par exemple).
Clairement, est-ce que le jeu en vaut la chandelle alors que ton système s'adapte malgré tout aux modes de transferts actuels et améliore déjà la situation?
Bah, vraiment je n'ai pas d'avis là dessus.

Oui, c'est tout à fait ça. ;-)

Rom devait me faire parvenir ses propositions pour recalculer un "NPA spécial jeune" qui prendrait mieux en compte la marge de progression d'un joueur (et donc sa capacité à devenir un bon joueur une fois arrivé à l'age "adulte", c'est à dire quand il aura atteint tous ses taquets)...mais j'attends encore ^^ :mrgreen:

A vrai dire, ma crainte est que ce soit difficile à caler dans mon modèle qui comprend actuellement 3 paramètres (age, NPA, profil) sans que cela devienne trop complexe.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

adndanosaur a écrit :
Mais vraiment, je réitère ce que j'ai dit, la méthode aow est certes imparfaite et perfectible mais elle n'est pas bloquante vu que les ventes s'effectuent aux enchères et les deals sont désormais possibles dans un plafond de 4 fois la valeur du joueur.

Sinon, l'injection des joueurs, à mes yeux, est véritablement une méthode ponctuelle et donc d'ajustement temporaire (auto-régulation de l'économie) qui a besoin d'être extrêmement contrôlée et qui à l'avantage d'être totalement contrôlable.
Pour les curieux, j'ai d'ailleurs décrit les grands axes d'une méthode possible dans la topic initial "réforme des transferts" qui discutait des nouveautés dans la section "defifoot manager".
Cette mesure est vraiment une source possible d'atténuation de l'insatisfaction des équipes qui souhaitent effectuer des transferts et qui n'y arrivent pas.
En plus, elle pourrait être un premier pas dans la réforme de l'économie du jeu en produisant une auto-régulation par absorption des cagnottes dans les tranferts.

Car c'est l'évidence que le marché des transferts ne trouvera son équilibre que lorsque l'économie aura été réformée afin les équipes de tout niveau puissent accéder à une offre qui leur soit adaptée et accessible.

A mon tour d'être 1000% d'accord avec toi, surtout pour les 2 arguments colorisés. :mrgreen:

Désolé de mon erreur sur le npa de tes joueurs... mais je vais quand même refaire une projection histoire d'embêter ( ou de conforter) Aow. :P
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

aow44 a écrit :Pour moi :
Louit (1 795 Mt), NPA 87.23, profil 94/130
Costas (2892 Mt) NPA 86.69, profil 121/130

Les NPA sont assez proches (écart de 0,54) mais la différence de profil (écart de 27) est tellement importante que le prix de Costas sera retrouve plus haut.

Dans ton analyse, tu ne prends en compte que la rigueur ce qui est pertinent puisque les 2 joueurs ont atteint tous leurs taquets (ou pas loin). Mais le calcul du prix se fait suivant le score de profil que j'ai donné ci-dessus. Pour les jeunes joueurs (23 ans est à la limite supérieure de mon découpage), le profil calculé prend en compte le potentiel, la vitesse et la rigueur. Pour les joueurs "adultes", (dans mon découpage, c'est à partir de 24 ans) c'est avant tout la rigueur qui est prise en compte.

Si on fait une projection sur le prix de ces joueurs lorsqu'ils auront 24 ans, en recalculant leur profil à cet age et en admettant que le NPA reste identique (pour simplifier), cela donne :

Louit ( 1 290 Mt ), NPA 87.23, profil 91/130
Costas ( 1 777 Mt) NPA 86.69, profil 114/130

La différence ne sera plus que de 38% dans un an. Comme tu l'as dit Costas sera probablement un poil meilleur en fin de carrière et il fera également un bien meilleur staff. Sur le long terme, ce joueur peut justifier son surcout mais on voit dans cet exemple qu'il s'avère plus avantageux pour l'acheteur de l'acquérir après 24 ans.

Ca ne vous parait pas ÉNORME ces prix???
Ca correspond certes à une demande, mais attention à une chose... Cette capacité de paiement n'est pas du tout accessible à tout le monde.
Coudbol, tu me parles de minorité, de chiffres qui ne reflètent pas la réalité... Mais estimes tu sincèrement que ces prix dingues correspondent à ce que peut mettre le manager lambda dans un joueur de NPA 87 ???

Et que dire du passage de COSTAS de 2892 à 1777 mt :shock: :shock: :shock:
plus de 1000mT d'écart... Alors qu'il n'a pris qu'un an...
L'échelle de tous les prix que je constate est folle... 1000mT, vous avez vraiment une idée de ce que ca représente??? J'ai l'impression de parler avec des riches complètement ignorant des réalités du marché !

JE viens de demander à stef les montants moyens en caisse par catégorie (étoiles) et les bénéf par catégorie... On va pouvoir se projeter !
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

A mon avis cette moyenne ne représente pas grand chose, il y a des équipes inactives, mal gérées ou abandonnées...
Rang 1 : 282,568 mT
Rang 2 : 508,784 mT
Rang 3 : 1088,804 mT
Rang 4 : 1924,522 mT
Rang 5 : 4314,759 mT

Pour les bénéfs :
Rang 1 : 4,481 mT
Rang 2 : 12,473 mT
Rang 3 : 20,063 mT
Rang 4 : 24,547 mT
Rang 5 : 35,062 mT
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

Ça a le mérite de montrer le gouffre entre la capacité d'achat par niveau !

Essayez juste de voir le temps qu'il faut pour un 1 étoile pour atteindre le niveau 5 étoiles... Avec les prix aow, l'objectif n'est pas atteignable avant 2 ans MINIMUM(irl bien sûr) cf demo dans messages précédents....
Est ce le but rechercher stef? N'as tu pas peur de dégoûter les nouveaux?

On peut me dire, à la politicienne, que des réformes seront mises en place pour palier cela, mais de réformes en réformes, va t on sortir qqch de stable?
Le but des nouveaux prix n'était il pas de trouver un équilibre rapidement?
Te sens tu de tout recasser (car comme c'est parti, il va falloir tout refaire...)...???

Es tu sur qu'on peut se contenter de mieux (ce qui reste à prouver)?
footeux

Message par footeux »

Tu oublies de préciser qu'une réforme concernant les salaires des très bon joueurs et l'entretien des infrastructures de niveau 5 est en cours !
Cela va engendrer une baisse des bénéfices des clubs de rang 5, et donc très certainement une baisse du prix des joueurs !
Dans le meme temps, les équipes de rang 1 gagneront toujours la meme chose !
Encore une fois, ce n'est pas une réforme qui va révolutionner le jeu en 2 jours mais qui voit sur le long terme !
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

Je n'ai pas oublié !!!
C'est juste qu'on peut se demander à juste titre si l'ensemble de ses réformes ne va pas générer des effets de bord irrémédiables...
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

stef a écrit :A mon avis cette moyenne ne représente pas grand chose, il y a des équipes inactives, mal gérées ou abandonnées...
Rang 1 : 282,568 mT
Rang 2 : 508,784 mT
Rang 3 : 1088,804 mT
Rang 4 : 1924,522 mT
Rang 5 : 4314,759 mT

Pour les bénéfs :
Rang 1 : 4,481 mT
Rang 2 : 12,473 mT
Rang 3 : 20,063 mT
Rang 4 : 24,547 mT
Rang 5 : 35,062 mT

Bonjour à tous,

La corrélation du niveau d'équipe, du niveau d'infrastructure et de la trésorerie est effectivement évidente.
Une autre piste de la réforme des transferts, c'est donc, je vous le rappelle, l'organisation des pdm par niveau d'équipe.
En plus, c'est hyper complémentaire de l'injection des joueurs car ça permet une injection de joueurs libres qui pourrait être sélective et totalement adaptée aux équipes dans le cadre d'une concurrence loyale sur la pdm.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »