aow44 a écrit :Après, on peut aussi objecter le choix de changer les coefficients de calcul du profil à partir de 24 ans et non à 23 ou 22 ans (ou plus tôt encore...). A vrai dire je ne sais pas si il y a une solution meilleure qu'une autre. Dans ce cas précis, les 2 joueurs ont atteint tous leurs taquets et le mode de calcul "adulte" se justifie plus que le mode "jeune". Mais il y a aussi plein de joueurs qui n'ont pas atteint tous leurs taquets à 25 ans ou plus et, pour eux, le potentiel et la vitesse jouent encore un rôle significatif.
Effectivement, c'est la notion des taquets qui déterminerait idéalement, à mes yeux, la valeur des jeunes joueurs.
C'est pourquoi, je vois l'age de 20 ans révolus comme le moment du passage d'un mode jeune à un mode adulte car la V6 accélère la formation et on peux avoir un joueur qui n'a pratiquement plus de marge de progression dès 21 ans.
Après, je te rejoins. Réussir à intégrer ces notions de calcul "jeune", calcul "adulte", taquet atteints ou pas et évolution de la valeur en fonction des prix d'achat, c'est vraiment constituer une usine à gaz qui reposerait sur énormément de paramètres (niveau atteint dans les caractéristiques comptant pour le NPA par rapport au profil, par exemple).
Clairement, est-ce que le jeu en vaut la chandelle alors que ton système s'adapte malgré tout aux modes de transferts actuels et améliore déjà la situation?
Bah, vraiment je n'ai pas d'avis là dessus.