Au Bar Du Qatar Le journal officiel de la coupe (en direct de nos locaux climatisés)
Bonjour à tous !
Voici venu le temps des interviews d'avant compétition.
On y découvrira la personnalité des différents managers, leurs pronostics sur la suite. On y apprendra que concernant les restrictions d'alcool, certains trouvent des combines, d'autres essaient de passer sous les radars en nous faisant croire qu'ils ne boivent pas...
Groupe A
Qatar
Bonjour Jack Le Havrais. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête du Qatar ? C'est un immense honneur de coacher l'équipe du pays organisateur de cette Coupe du Monde. C'est une équipe assez solide qui pourrait bien avoir son mot à dire pour la suite de la compétition , encore faudra-t'il passer les poules.
Vous êtes le pays organisateur. Vous avez prévu un système de corruption pour faire avancer votre équipe ? La corruption est un mot inventé par les occidentaux. Chez nous , au Qatar , la corruption n'existe pas , ça se saurait !
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? Alors là , c'est très simple. Mon ami Loocky étant qualifié , il nous a donné les clés de sa buvette !!!
Vous êtes tombés, forcément, dans la poule A, en compagnie du Danemark, de la Colombie et de la Pologne. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? C'est une poule abordable où chaque équipe peut espérer se qualifier. Je pense que nous avons nos chances mais attention à l'excès de confiance.
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? Je crains mes 3 adversaires mais à nous de montrer de quoi nous sommes capables .
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? Dans l'idéal : 1er - Qatar 2ème : Colombie 3ème : Danemark et 4ème : Pologne
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? Je pense qu'avec notre équipe , il serait possible d'atteindre le dernier carré. Mais beaucoup peuvent y prétendre : Brésil , Argentine , Espagne , France ...
Il faudra réaliser quelques exploits pour prétendre à la Finale.
Danemark
Bonjour Domzam. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête du Danemark ?
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ?
Vous êtes tombés dans la poule A, en compagnie du Qatar, de la Colombie et de la Pologne. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ?
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ?
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ?
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? Bonjour
Alors mon équipe est un mélange de jeunes et anciens joueurs.
J'aime le Danemark mais étant Italien, j'aurais aimé avoir l'Italie, mais voilà je vais essayer bien représenté le Danemark.
Très bien mon équipe aime la 3 ème mi temps.
Bonne poule je me méfie de tout le monde.
Non mais je ferai le meilleur et de sortir le meilleur de mon équipe.
Non pas de chance de gagner la coupe
Colombie
Pologne
Bonjour Bane746. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête de la Pologne ? je suis honoré d'avoir été nommé à la tête de la Pologne, je ne connais pas encore très bien mes joueurs, mais on va ce faire une soirée avant de partir, histoire de faire connaissance
ensuite travailler sérieusement en vue de la compétition.
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? je comprend qu'il faut suivre les restrictions de chaque pays... mais faut savoir les contourner sans se faire prendre...
on a fait livrer des tonnes de bouteille d'eau en plastique à notre hôtel... nos assistants on remplacer l'eau par du rhum blanc et un peu de vodka... histoire de se mettre la tête bien avant et après les matchs...
Vous êtes tombés dans la poule A, en compagnie du Qatar, du Danemark et de la Colombie. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? Groupe difficile... le niveau est vraiment tres bon, ça serais un miracle de finir 3e...
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? le quatar ... le danemark et la colombie...
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? un pronostic... pas façile... mais je pense 1er Quatar, 2e Danemark, 3e Colombie et 4e Pologne
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? la france, allemagne et le brésil pour mes favoris
Bonjour Vinzmanager. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête de l'Italie ? Bonjour, mon équipe "VINZ FC NANTES" n'a qu'1an et demi d'expérience, on a tout ce temps construit l'équipe autour de la formation ou l'on revend les jeunes une fois formé et l'on rachète des joueurs plus âgés avec un haut NPA et aujourd'hui on a un très belle effectif... Perso non il n'y a qu'une équipe qu'on ne souhaitait pas représenter...Je n'ai qu'un mot "2006"!!!
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? Nous allons boycotter la question, c'est plus parlant.
Vous êtes tombés dans la poule B, en compagnie du Mexique, du Pays de Galles et du Nigéria. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? Groupe homogène ou nous avons nos chance de qualification. Je pense que tout les classements sont possible et ça devrait se jouer férocement jusqu'à la dernière journée!
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? Non c'est plutôt aux autres équipes de nous craindre ;)
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? 1er Italie 2ème Le Nigéria (Pour encourager le Football Africain!!)
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? Il y a trop de favori on ne peut faire un pronostic. Concernant nos chances , un certain torchon appelé "Journal" nous d'écrit comme un bon effectif mais trop souvent prenable tactiquement...Donc déjà faire taire les ragots, et faire en sorte que notre équipe se fasse connaître (car on a gagné notre championnat ou on était 3 en 1pt, sur un ajustement tactique en gagnant à l'extérieur chez le second, prouve qu'on est pas si limité tactiquement, on manque juste d'expérience du très haut niveau)
Mexique
Bonjour Neccio. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête du Mexique ? Nous sommes une équipe qui s'adapte à l'adversaire, qui propose souvent une stratégie différente selon l'opposition. Je ne suis pas le meilleur des stratèges mais je pense que mon équipe peut poser des problèmes à n'importe qui. En 2021, nous avions terminé à la deuxième place du Master Defifoot où de très bon managers étaient présents.
Vivant au Guatemala, je suis très content de manager le pays voisin. Je suis sûr que l'Amérique centrale sera derrière nous.
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? C'est ce qui m'a posé le plus de difficultés, j'ai dû étudier pendant des mois pour trouver une solution efficace. La préparation a été longue mais j'ai enfin trouvé LA stratégie. Je vous mets dans la confidence. Regardez ces bouteilles de jus innocent. Vous pensez bien évidemment à un jus de rhubarbe, pomme et poire et vous avez raison car ce sont bien des jus rhubarbe, pomme et poire. Mais les bouteilles de fraise, cerise, pomme, guarana et le reste on s'en fout, nous pourrions croire à une autre contenu. Et non, toujours pas. En revanche, les "orange sanguine, grenade, orange et citron vert", elles ne sont plus si innocentes que ça. J'adore la sangria mais chuttttt, ça reste entre nous.
Vous êtes tombés dans la poule B, en compagnie de l'Italie, du Pays de Galles et du Nigéria. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? L'Italie est à la coupe du monde ? Ah crotte. C'était pas de la pizza dans le carton. Ben, nous connaissons la valeur de l'Italie de part le classement de la pyramide et c'est tout. Nous aurons une belle confrontation de l'étage 4. Le nom du sélectionneur du Pays de Galles me dit quelque chose donc je vais me méfier de lui et son équipe. Et pour le Nigéria, je suis complètement perdu car ça sera une première pour nous deux. Donc, ma conclusion sur mes 3 adversaires : prudence !
Quant à nous, j'espère que nous faisons peur avec nos sombreros et tacos. On tentera de sortir de cette poule mais ça sera difficile.
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? Le Pays de Galles. Je la fais plus courte cette fois pour éviter que tu t'endormes.
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? Pays de Galles et Mexique pour les qualifiés. Dans quelle ordre, je ne sais pas, me pose pas la question. Et je ne suis même pas sûr.
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? On ne devra pas faire la moindre erreur vu le niveau des favoris, on a une petite chance. Sinon, mon favori est le Qatar avec le très bon Jack
Pays de Galles
Bonjour Roche. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête du Pays de Galles ? Bonjour ! Je ne suis pas mécontent mais j’étais à une marche du Sénégal dommage :p
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? Ah je suis pas en grand buveur hehe, tant qu’il y a du soda, ça me va !
Vous êtes tombés dans la poule B, en compagnie de l'Italie, du Mexique et du Nigéria. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? La poule est très très relevée avec que des gros managers peu importe les chapeaux. C’est la chance qui nous permettra de passer mais on est très loin d’être favoris, surtout vu notre forme actuelle :/
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? Nan aucunes que je crains plus que les autres.
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? J’en sais rien mais j’espère être parmis ces deux là
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? Haha le grand favoris c’est coudbol c’est sûr après y a tout ceux du chapeau 1 forcément, que des grands coachs. Et perso je pense n’avoir aucunes chances lol. Ça aurait été y a quelques saison pk pas 3-4% mais là
Nigéria
Bonjour F.c.n.a. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête du Nigéria ? Salut Juaj ! Malgré les difficultés du pays lors des récents matchs, c'est un honneur de participer avec les Super Eagles ! J'ai toujours été un fan d'Obi Mikel et je donnerai tout pour qu'on ne soit pas ridicule.
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? En tant que Suzeur professionnel, il me sera compliqué de faire sans et ça risque de jouer sur notre mental, mais tant pis on a déjà prévu de faire passer des pom'potes remplies de vodka !
Vous êtes tombés dans la poule B, en compagnie de l'Italie, du Mexique et du Pays de Galles. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? Groupe très serré selon moi, on est clairement les moins forts sur le papier mais nos précédentes rencontres contre Roche et Neccio étaient plutôt bonnes. En revanche ça sera une première contre Vinz. Dans tous les cas, on donnera tout et il sera bien évidemment très difficile de se qualifier.
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? On craint personne !
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? Je pense que l'Italie et le Pays de Galles sont favoris mais tout est possible.
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? Clairement ça serait du pur miracle d'arriver en finale, on se contentera déjà de sortir des poules. Pour moi le favoris c'est mon très cher Lob et son Brésil que j'ai le plaisir d'affronter 2 fois par saisons en championnat sur le jeu
Bonjour Mirko Filipovic. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête de l'Angleterre ? Yes I can !
Une équipe qui monte en puissance après avoir fini 4ème à la dernière coupe du monde et perdu en finale de l’Euro 2021.
Très heureux d’arriver ici afin, pourquoi pas, de tenter de faire mieux que lors de la dernière coupe du monde. J’ai la culture de la gagne dans mes valises !
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? On s’en sort en buvant du thé à l’anglaise ! alors autant vous dire que les joueurs risquent d’être tous quelque peu nerveux
Vous êtes tombés dans la poule C, en compagnie de la Suisse, des Etats Unis et du Chili. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? Jolie poule, assez homogène dans son ensemble !
Le premier match sera clé. J’espère pouvoir sortir de la poule mais mes adversaires ne se laisseront pas faire. Un faux pas est vite arrivé !
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? Etant donné que ce sont des matches simples en 90 minutes je crains tout le monde à sa juste valeur.
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? Complexe mais je dirai Suisse et nous-même (Angleterre)
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? Pour la victoire finale, je pense qu’on peut essayer d’être dans la bagarre.
Toutefois, je vois bien Tite et Jack en finale ! Attention à l’équipe organisatrice également !!
Suisse
Bonjour Franck40. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête de la Suisse ? l'équipe a un beau palmarès, j’essaie de la garder compétitive avec la formation et du recrutement.oui on fera tout pour représenter au mieux les couleurs de nos voisins suisse.
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? le programme de préparation pour la coupe du monde était basé sur bar le matin.filles de joie l'après midi et discothèque la nuit les joueurs sont prêt a s'abstenir 1 mois ;)
Vous êtes tombés dans la poule C, en compagnie de l'Angleterre, des Etats-Unis et du Chili. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? la poule est assez relevé, notre équipe a ces chances mais ça va être difficile.
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? toutes les équipes sont a craindre on a tous notre chance.
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? Angleterre,suisse
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? pourquoi pas avec de la chance.brésil ou Angleterre.
Etats-Unis
Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête des Etats-Unis ? j'espère simplement que les Etats-Unis sont content d'avoir un entraîneur Corse ..
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? le Qatar ne nous empêchera pas de faire la fête ... comme cette CDM est un énorme chantier, nous avions prévu et ils n'ont vu que du feu ... voila comment nous voyons les choses !!!!!
Des Citernes !!!
Désolé, je ne suis pas arrivé à recopier tes images, alors j'ai résumé...
Vous êtes tombés dans la poule C, en compagnie de l'Angleterre, la Suisse et le Chili. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? de très bons managers que je connais depuis longtemps avec des palmarès énormes ... notre équipe est le petit "poucet" ... nos chances de qualification sont difficilement envisageable ... nous prions les dieux Défifoot ...
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? nos trois adversaires sont tous très costauds, il nous faudra trouver les bonnes tactiques, jouer à 200% et avoir beaucoup de réussite pour espérer quelque chose ...
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? on va tenter Etats-Unis , Angleterre .... ( je sais, la sortie, c'est par là )
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? pour la victoire finale au Ricard peut-être !!! sinon, je pense que le sommet de la pyramide sera présent ... (je risque mon coup de coeur --le BRESIL de TITE ....
Chili
Bonjour Reynaldinhio. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête du Chili ? c'est une équipe en reconstruction après un arret depuis plus de 3 ans ou j'ai pus participer a la coupe des confédération avec de grand managers partis malheureusement (flock-borussia) , nous revoila avec une équipe qui enchaine les bons comme les mauvais résultats et qui se cherche encore par moment.
c'est un honneur déja d etre présent a cette compétition et de s'etre qualifier avec cette équipe du chili; juaj et les autres modo font un travail énorme travail .
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? Concernant l'alcool je trouve ça scandaleux , mais nous partirons avec un stock de petite bouteille de grenadine que nous remplirons de rosé afin de passer ni vu , ni connu , car j estime que la 3 mi-temps est très importantes pour les coachs et les joueurs
Vous êtes tombés dans la poule C, en compagnie de l'Angleterre, de la Suisse et des Etats-Unis. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? c'est une poule superbement relevé avec de grands managers,on essayera de faire bonne figure et pourquoi pas créer la surprise ,la qualif sera trés trés dur face a ces redoutables équipes mais ce n'est pas impossible ,nous donnerons tous .
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? l angleterre fait très peur ils sont très bien armés
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? 1 angleterre et la 2 eme place reste ouverte
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? pour la victoire finale je vois aussi l angleterre et la belgique et le quatar a domicile et attention a l espagne , nous n avons aucune chance il y a de très belle équipe et de très bon coach . et mon favoris car c'est un tchi polo5906 ou juaj.
Bonjour Polo. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête de la Belgique ? Je participe à cette compétition avec mon second compte qui vint d'atteindre (et se maintient) au sommet de la Pyramide. La Belgique, c'est parfait, en plus mon nom de famille est d'origine flamande
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? On s'en tape nous les Belges de leurs restrictions au QATA-RIEN et nous continuerons à fêter (ou enterrer) nos résultats de matchs à la DUVEL :-)
Vous êtes tombés dans la poule D, en compagnie de l'Uruguay, de la Serbie et de la Tunisie. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? L'URUGUAY va perdre 5 joueurs cadres le 19/11 (retraite) et aura du mal, si ces joueurs ne sont pas remplacés, pour la suite de la compétition, si elle sort de la poule. Je pense que la SERBIE sera l'équipe la plus difficile à manœuvrer pour nous. Mais sur des matchs "secs", tout peut arriver, selon les formes et aléas de l'instant T. Sur DF vous pouvez opposer les 2 même équipes, avec les mêmes stratégies, à deux jours d'intervalles et obtenir des résultats totalement inversés.
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? Comme les marseillais, nous en Belgique on craint DEGAIN ! :-)
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? Allez on va dire, nous et la SERBIE. Avec une méfiance sur l'URUGUAY jusqu'au 19/11 :-)
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? Le Qatar de Jack est bien armé et sera difficile à manoeuvrer également. Je pense que si nous les retrouvons plus loin dans cette compétition, nous ne pourrons les écraser que par un but à zéro :-)
Uruguay
Bonjour Tiga. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête de l'Uruguay ? C'est un bon groupe, je les vois enthousiaste à l'idée de disputer cette coupe du monde. J'ai été surpris d'être nommé à la tête de l'Uruguay, il faut savoir que c'est une équipe qui a déjà été championne du monde dans son histoire, je ne réalise toujours pas.
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? Je ne bois d'alcool qu'occasionnellement, cela n'aura donc aucun impact pour moi, mais si nous remportons la coupe, nous organiserons une petite fête avec de l'alcool ensemble avec les joueurs dans le vestiaire à l'abris des regards.
Vous êtes tombés dans la poule D, en compagnie de la Belgique, de la Serbie et de la Tunisie. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? Je n'ai pas encore eu le temps d'analyser les adversaires, je lis dans les journaux que l'on ne fait pas partie des favoris pour sortir du groupe. si on est là c'est qu'on a mérité notre place, nous allons jeté toute nos forces dans la bataille et je préviens nos adversaires ce ne sera pas facile de nous affronté, notre objectif est bien sûr de nous qualifié même ce sera difficile mais nous sommes prêts.
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? Non, nous ne craignons personne, même si on est pas favoris je pense qu'on peut tenir tête à n'importe qui.
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? Je ne suis pas le mieux placé pour faire un pronostic car je dois évidemment me mettre parmi les qualifiés.
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? Non je ne pense pas qu'on puisse ramener la coupe à la maison, qualitativement je pense qu'il y a d'autres équipes mieux placé mais rien est écrit dans le football. Pour ce qui est des Favoris je mettrais le Qatar de Jack.
Serbie
Bonjour Pejbta. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête de la Serbie ? La délégation serbe m'a contacté pour diriger l'équipe nationale , ayant regardé mes résultats en championnat il me prenne surement pour un DIEU !! j'ai un effectif assez rayonnant , en conjuguant avec un bon point tactique ça peux le faire
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? Pas de soucis avec ce point , a part mon joueur BACCHUS ROI DU VIN il faudra le contrôler
Vous êtes tombés dans la poule D, en compagnie de la Belgique, de l'Uruguay et de la Tunisie. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? je pense que toute les poules sont d'un bon niveau , il y a du lourd , mais bon dans mon championnat il y a des équipes plus costaud que nous , nous avons su déjouer certaines au moins 1 fois , donc confiant : on peux se qualifier et pourquoi créer la surprise sait t'on jamais ?
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? oh toutes , mais je pense que la BELGIQUE est favorite
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? BELGIQUE , SERBIE
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? Non je suis réaliste quand même , les Dieux et Déesses sont peux être avec moi mais NON , ensuite pour la victoire finale je suis pas assez annaliste pour le dire !
Tunisie
Bonjour Loki. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête de la Tunisie ? Bonjour,
C'est une équipe que je ne connais pas vraiment, il faut avouer. Après c'est un gros challenge car c'est une équipe qui n'avait participé qu'une fois à la phase finale et que je viens de qualifier pour la seconde fois consécutive. Bon Après j'avoue l'adaptation fut difficile, il m'a fallu faire venir clandestinement un container de whisky pour réussir les barrages
Franchement quelque soit l'équipe que j'ai pu obtenir pour ce mondial, je suis heureux d'y participer, surtout qu'au si loin que je puisse me souvenir, il ne me semble pas avoir participé à la phase finale...
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? Comment dire, j'ai bien réfléchi à ce petit souci et j'ai trouver une solution pour me faire parvenir un container de Whisky pour chaque match de poule et si je passe les poules, il y aura toujours un container à chaque match
Mais je ne vais pas vous révéler ma filaire au risque d'être incarcéré, surtout que cela risquerait d'impliquer d'autres sélectionneur.
Désolé mais là, je ne peux en dire plus, mais sachez que pour moi et d'autre la restriction du Quatar ne nous touche pas
Vous êtes tombés dans la poule D, en compagnie de la Belgique, l'Uruguay et la Serbie. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? A priori, ce n'est pas une poule facile, mais il peut y avoir des surprises. Et parmi les surprises, la Tunisie peut en faire partie, il faut y croire.
Mon équipe n'est pas favorite et cela ne sera pas facile de se qualifier. Polo (Belgique)est un coach très fort surtout s'il est fortement alimenté par de la bonne bière et sera compliqué a battre.
Ensuite il y a Tiga avec la sélection Urgonienne, c'est un coach en forme en ce moment, sera t il surmonter le climat Qatarien chaud et climatisé???????.....
Pour finir, il y a pejbta à la tête de la Serbie. C'est peut être la seule équipe que nous pouvons battre dans cette poule...
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? Oui, la Belgique et son coach son redoutable, mais nous ferons en sorte de leur poser un max de souci
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? Dans la logique, je vois :
1=> la Begique
2 => l'Uruguay
3=> la Tunisie
4=> la Serbie
Après pou être un peu chauvin:
1=> la Belgique
2=> la Tunisie
3=> l'Uruguay
4=> la Serbie
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? Pour moi, la victoire finale devrais être le Qatar .
Pour ma part, je vise de passer les poules et si j'ai la chance d'aller en 1/8 j'aurais déjà réussi ma compétition.
Ensuite pour les favoris il y en a pas mal qui se dessinent, comme comme le Qatar, Polo, weshwesh, Billus, babyluigi et bien d'autres, la liste est longue. C'est un mondial indécis
Voilà je pense avoir répondu sans filtre et que mon interview sera retranscrite sans censure
Bonjour Juaj. Peux-tu nous parler de ton équipe ? Content d'avoir été nommé à la tête de l'Espagne ? Bonjour. Déjà laisse-moi te dire que c'est un peu étrange de discuter avec toi, comme ça dans le miroir.
Ca fait deux fois que je coache l'Espagne et ça me va très bien. J'ai toujours bien aimé cette équipe, sans doute parce que mon grand-père était Espagnol. Par contre l'équipe va perdre des joueurs très bientôt, il va falloir combler les brèches rapidement sinon on va aller à la catastrophe. Et je suis un peu à la ramasse ces temps-ci en tant que coach, je fais plein d'erreurs.
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? Content que l'on parle enfin des vrais problèmes. L'esclavage moderne, l'environnement, ça va cinq minutes. Il parait que l'on va finalement pouvoir boire de la bière un petit peu, au moment des matchs, un peu avant et un peu après. Mais moi déjà la bière, même si j'en bois plein (c'est un peu pour moi comme l'eau pour certains), je suis pas vraiment fan. Rouge et whisky, c'est plus à ça qu'on tourne. Et puis l'horaire est un peu léger, il nous faut une plage plus grande, c'est clair. On va se débrouiller en douce avec les collègues, il parait que certains de mes confrères ont de bonnes filières.
Vous êtes tombés dans la poule E, en compagnie de la Croatie, du Sénégal et du Japon. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? Ca semble assez ouvert, chacun des coachs peut faire un bon résultat. Nous ne sommes sans doute pas dans la poule la plus relevée, mais le niveau semble hétérogène. Oui on a nos chances, mais ça va être compliqué. Je suis meilleur en championnat et ai beaucoup de mal avec le système des coupes où tout se joue sur quelques matchs seulement.
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? Un peu toutes, mais sans doute plus la Croatie, en raison de la force de son effectif. En ce moment j'ai bien du mal à contrer les grosses équipes, même en faisant de bons choix. Et comme en plus j'en fais plein de mauvais...
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? Le plus probable, ce serait la Croatie et nous. Mais les probabilités...
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? Beaucoup de gens voient le Qatar l'emporter, moi je pencherais plus pour le Brésil ou la France. Parce qu'ils sont du niveau des Aow ou Flokk, qui, je crois, ont décidé de ne pas participer.
Croatie
Bonjour Gab. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête de la Croatie ? J'ai passé mes vacances estivales en Croatie donc c'est un joli clin d'oeil que d'avoir hérité de la sélection "dalmate" !
On a un bel effectif. C'est une première participation pour moi, donc que du plaisir.
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? Concernant les restrictions sur l'alcool...On a tout prévu. Une bonne cure de tisane et jus de citron ! Ca va être génial !
Limoncello c'est au citron non ?! On a des solutions à tous les problèmes, mais on ne va pas tout dire
Vous êtes tombés dans la poule E, en compagnie de l'Espagne, du Sénégal et du Japon. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? Le Groupe E est homogène mais l'Espagne est légèrement favori. Derrière tout est jouable.
Arrêtons la langue de bois...on a envie d'atteindre le 2ème tour ! Ce sera difficile mais on y croit !
Et pour être honnête, je ne crois pas avoir affronté l'un des managers. Ca sera une première.
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? L'Espagne est l'équipe à battre.
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? Je me méfie du Japon. Ils peuvent en surprendre plus d'un. Je mise sur une qualification de l'Espagne et de la Croatie !
Si on ne crois pas en nous...
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? Même si je pense qu'on peut créer un exploit sur un match lors du 2ème tour, on n'a pas le niveau pour la victoire finale.
Je vois bien une finale France - Brésil. Aux bons souvenirs de 98. Un brin de nostalgie.
D'ailleurs la Croatie avait atteint les demi finales...peut-être un bon présage !
Sénégal
Bonjour Jeanbono. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête du Sénégal ? Bonjour, oui heureux de représenter le continent africain. Mes jeunes lions ont hâtes de se frotter aux plus forts
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? Ah on ne va pas révéler notre secret mais le problème est résolu approche ils ne connaissent pas le soum soum on va le faire passer pour une boisson énergisante
Vous êtes tombés dans la poule E, en compagnie de l'Espagne, dela Croatie et du Japon . Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? On a toutes nos chances, même si on ne part pas favoris on peut raisonablement penser accrocher une ou deux nations.
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? l'Espagne me semble redoutable
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? le sénégal bien sur et l'espagne
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? on ira le plus loin possible mais ça s'annonce compliqué, mes favoris Belgique - France - Brésil
Japon
Bonjour Laguillle. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête du Japon ? Bonjour a toutes et tous , et bien depuis 2006 nous notre équipe participe a de nombreuses compétitions , donc celle ci qui est une des plus importantes a mon gout !
J'ai été nommé a la tête de ce beau pays qui est le JAPON désigné comme le pays du soleil levant , ravi de ce challenge nous en ce qui concerne le lever ce serait plutôt le lever de bouteilles ! mes joueurs serons prêts a relever le défi de cette CDM au QATAR .
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? Oui pour nous c'était le principal gros problème , nous avons engagés des techniciens qui ont fabriqués des gilets réfrigérants mais ce n'est pas de l'eau qui sera a l'intérieur mais nos délicieux millésimes BOURGUIGNONS et bien sur le SAKE NATIONNAL et bien sur d'autres astuces mais la bouches cousues n'attirons pas les services secrets du QATAR !
Vous êtes tombés dans la poule E, en compagnie de l'Espagne, la Croatie et du Sénégal. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? Alors niveau poule E , ce sera pas du SUSHI !! 3 bons adversaires !! difficile d'en sortir franchement ! en plus des équipes que je n'ai pas particulièrement affrontées !
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? oui bien sur vu le niveau de la CROATIE , ESPAGNE au dessus du lot , peux être le SENEGAL du même niveau que moi ? en tout les cas je suivrais la tradition JAPONNAISE : venger notre honneur. H K ( vous savez comment je pense mais bon je dis cela sur le papier mais j'aurais repris l'avion des le dernier coup de sifflet final !)
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? Pour moi sur le papier encore une fois : CROATIE / ESPAGNE qualifiées , mais bon je pense qu'il y aura des surprises , déja on mettra un SUMO dans les buts , des GEISHA en attaque pour déstabiliser les défenseurs adverses et j'en garde en secrets !!!
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? victoire finale , ouh la ça c'est ( あまりにもハード Amarini mo hādo) , pour moi franchement je ne saurais trouver le vainqueur ? sur ce merci de votre interview , on espère faire honneur a cette compétition si la clim est trop froide , on a la solution du VIN CHAUD !! hésitez pas a venir nous voir , vous serez les bienvenues et nus
Bonjour Lobduoc. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête du Brésil ? Bonjour Juaj. Je profite de cette interview pour remercier et féliciter tous les organisateurs, c'est du beau boulot !
A propos de mon effectif, en réalité j'ai 2 équipes distinctes : une formation ne joue que le championnat avec pour objectif de finir dans les 6 premiers afin d'être qualifié pour la ligue des champions.
L'autre formation, la plus forte, ne joue que la ligue des champions et la World Cup.
Cette organisation me permet de maintenir mon effectif en forme tout en l'entrainant régulièrement.
Pour le Bresil, comment ne pas être fier : c'est la meilleure équipe del Mundo !
Seul soucis : j'ai renommé tous mes joueurs et je suis complétement perdu. Dani Alves risque de se retrouver avant-centre...
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? C'etait effectivement le principal problème. Nous avons menacé de boycotter l'événement.
Le nouveau président a prévu d'envoyer un container de cachaça par "valise diplomatique".
Donc, nous nous sommes installés dans l'ambassade du Brésil.
L'entrainement se déroulera sur le court de squash personnel de l'ambassadeur.
Nous auront aussi accès à sa baignoire à remous ainsi qu'à son vélo d'appartement.
Pour l'hydratation, le container disponible en open-bar 24/24 devrait suffire.
Vous êtes tombés dans la poule F, en compagnie du Portugal, du Maroc et de l'Ukraine. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? A part l'Ukraine, tout le monde peut se qualifier.
Je dirais 80 % de chances pour nous et 60 % pour le Portugal et le Maroc.
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? Le Portugal et le Maroc sont deux belles équipes avec des coachs expérimentés.
Les deux sont dangereux mais je ne saurais pas les départager.
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? Bresil et...et...et...j'en sais rien moi, je ne suis pas devin.
Allez on va dire le Maroc.
Et pour la victoire finale ? Que penses-tu du discours des journalistes qui vous donnent grand favori ? Quels sont tes propres favoris ? Grand favori ? certainement pas.
On fait partie des favoris au même titre que la France de Fed, l'Argentine de Billus ou le Qatar de Jack le Havrais.
Je vois bien l'une de ces équipes remporter le titre.
Portugal
Bonjour Sophie. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Contente d’avoir été nommée à la tête du Portugal ? Bonjour Juaj, notre équipe est toujours autant motivée pour participer à une grande compétition , merci aux organisateurs et à toi pour l’animation. Après l’Italie,le Ghana,le Canada,la Hongrie, nous sommes à la tête cette fois du Portugal pour notre 5eme participation aux barrages ou directement à la coupe du monde. 2008 étant notre première participation, que le temps passe vite -:)Oui c’est un challenge très intéressant le Portugal , on amène de quoi faire un peu bronzette en bikini brésilien ( clin d’œil au Brésil) pour le stage de préparation à Porto Santo à Madeira, avant le départ pour le Quatar, ou les restrictions risquent de nous en empêcher.
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? Et au niveau des restrictions en tant que femme ? Pour l’alcool, ça ne me dérange pas vu qu’un Diabolo grenadine ou une tourtel me suffira largement, donc aucune tactique je respecterai bien la loi et tant que coach je dois montrer l’exemple à mes joueurs -:)Au niveau vestimentaire je ne changerai pas mes habitudes , sur le banc de touche j’éviterai juste de croiser mes jambes , de manière à ce que le pied d’une jambe repose sur le genoux de l’autre, car c’est considéré comme une insulte.
Vous êtes tombés dans la poule F, en compagnie du Brésil, du Maroc et de l'Ukraine. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? C’est une poule très relevée et tant mieux, il n’y a que des personnes expérimentées et avec un bon effectif.La qualification semble compliquée pour nous mais on donnera tout dans la bonne humeur, Ronaldo est très revanchard de sa saison actuelle en club…Au delà du sportif , joli clin d’œil du destin d’avoir l’Ukraine avec nous, pays avec une population incroyablement digne et courageuse , et ou j’ai eu la chance de remporter le championnat il y a 3 saisons avec le club de Mariupol. Contente aussi d’avoir le Maroc car il y a des très bonnes pâtisseries j’espère que le coach m’en fera goûter lol.
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? le Brésil est bien entendu l’épouvantail du groupe , il faudra un tremblement de terre pour que la 1ere place leur échappe, mais je crains aussi les 2 autres coachs qui sont des habitués aux grandes compétitions.
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? alors je dirai 1 Brésil 2 Maroc ou Ukraine 4 Portugal.
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? Pour la victoire finale je vois bien la Colombie de twix en surprise ou sinon le Quatar du très talentueux coach Jack. Pour notre sélection, ça ne sert à rien de se projeter loin dans la compétition, déjà on va essayer de ne pas être ridicule en poule. Merci pour l’interview bonne compétition à tout le monde.
Maroc
Bonjour Babyluigi. Je peux t'appeler Ptitlouis ? Bonjour juju, oui bien sûr !
Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête du Maroc ? Le Maroc est une très bonne équipe africaine, je suis fier d'en avoir hérité. Mais je dois avouer ne pas connaitre beaucoup de joueurs.. C'est pourquoi j'ai proposé à certains joueurs de la Team Clems de se faire naturaliser afin de m'accompagner dans cette aventure ! On a par ailleurs un jeune attaquant marocain au centre de formation mais il est encore trop nul. Promis si on arrive en finale je le fais jouer.
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? Au Maroc on est plutôt Thé vert à la menthe. C'est idéal après un bon repas pour bien digérer. J'imagine que ça l'est aussi après une défaite. Nos joueurs seront donc sains de corps et d'esprit pour chaque rencontre. Après, si on se qualifie pour les 8e, je ne réponds plus de rien !
Vous êtes tombés dans la poule F, en compagnie du Brésil, du Portugal et de l'Ukraine. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? Le niveau de la poule est plutôt relevé, surtout qu'on est capable du meilleur comme du pire. Cette saison en club on a joué les barrages du maintien tout en se qualifiant pour la prochaine World Cup... Mais je pense qu'on a nos chances si on parvient à jouer sérieusement contre l'Ukraine (match piège), et qu'on arrive à battre le Portugal.
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? Le Brésil est clairement au-dessus. Je ne nous vois pas gagner face à eux mais je sais aussi qu'on est capable de pauser des problèmes à de grosses équipes. En tout cas on l'a déjà fait par le passé alors...
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? Le Brésil bien entendu. Et pour la deuxième place je vais dire nous, par simple optimisme.
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? Oyé non ! Si on arrive en 1/8e ça serait déjà pas mal, car la phase finale rassemblera que des gros poissons. Mais ça nous donne un objectif. Concernant les favoris, je citerai bien sûr le Brésil de Lobduoc, mais également l'Argentine de Billus, le Qatar de Jack ou l'Angleterre de Mirko.
Ukraine
Bonjour Jeff Turner. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête de l'Ukraine ? Bonjour Mr. Notre sélection, l'Ukraine, est une petite nation européenne, habituée à jouer les faire-valoir. Nous n'avons pas l'habitude d'aller au bout des grandes compétitions. Mais plus celle d'essayer d'embêter les grosses cylindrées. Je suis fier d'être à la tête d'une nation qui va disputer la phase finale de la coupe du monde.
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? Les restrictions d'alcool ne seront pas un problème pour nous. Nous avons réussi à trouver un filon nous permettant de nous approvisionner. Et comme je suis partageur, je vous donne l'info : on fait tout venir d'Espagne, via un journaliste sans scrupules.
Vous êtes tombés dans la poule F, en compagnie du Brésil, du Portugal et du Maroc. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? Il n'y avait, de base, aucun tirage facile pour l'Ukraine. Nous avons dû passer par les barrages et nous étions, forcément, dans le dernier chapeau. Cela veut tout dire. Avoir le manager numéro 1 en face, dès le premier match, c'est forcément très compliqué. Quand on voit l'armada offensive des Brésiliens, il y a de quoi trembler.
Ensuite, le Portugal et le Maroc, bien que moins forts sur le papier que le Brésil, nous restent bien au-dessus. Leurs sélectionneurs sont habitués des grandes compétitions. Il nous faudra donc un miracle pour réussir à finir dans les deux premiers du groupe.
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? Oui, la mienne. Car j'ai peur que mes joueurs se contentent de regarder nos adversaires, au lieu de jouer le couteau sous la dent pour faire les meilleurs résultats possibles.
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? Je pense que le Brésil devrait se qualifier sans aucune difficulté. Après, entre le Portugal et le Maroc, cela va être très serré. J'aurais presque envie de miser sur les Marocains.
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? Nous n'avons aucune chance pour la victoire finale. Il faudrait 7 miracles.
En favori, je pense que le Brésil a toutes ses chances. Mais il faudra compter sur la France, l'Angleterre, la Belgique et qui sait, le Qatar aussi.
Bonjour Federer. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête de la France ? Non, on l'a déjà compris. Tu nous en dis plus ? Je suis très content d'avoir l'honneur de coacher le tenant du titre, et un des favoris de cette épreuve.
Ce qui est vrai, c'est que j'ai quelques soucis à me familiariser aux us et coutumes de l'effectif.
La moitié de l'équipe s'appelle Hernandez ou Dembele, ce qui est une grande facilité pour les commentateurs, mais difficile pour me faire comprendre du bon joueur quand je lui demande qqch. Je pense que je vais les appeler par leur numéro (et le leur faire tatouer sur le front pour ma facilité) ...
Par ailleurs, il y en a 1 qui a l'air un peu bizarre (je le surnomme Kiki l'innocent) mais très sûr de lui: il veut être capitaine, qu'on lui passe tout le temps le ballon, qu'il tire les penalties et aussi, il ne veut pas aller en char à voile au stade (j'avoue que je n'ai pas bien saisi cet aspect-là, si qqun peut m'expliquer ...)
Bref, il y a du taf de mon côté pour me familiariser et me faire admettre par le groupe
(j'ai pourtant fait l'effort de porter un bérêt basque et de venir avec une baguette de pain français (comme on dit chez moi) au premier entrainement mais je ne suis pas certain que cela ait été perçu à sa juste valeur ...)
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? Le staff est en train de suivre un stage accéléré auprès des supporters du standard (spécialistes pour amener des feux de Bengale interdits au stade) pour apprendre comment cacher des bouteilles d'alcool à un endroit où la fouille n'a généralement pas lieu. J'avoue que ce n'est pas simple et on est devenu très attentif à la forme des bouteilles plus qu'au contenant depuis peu. D'autant que dans le cadre du réchauffement climatique, on devra ramener les vidanges au pays. Le dévouement du staff doit être particulièrement souligné.
Vous êtes tombés dans la poule G, en compagnie des Pays-Bas, du Pérou et de la Corée du Sud. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? Groupe très costaud au sein duquel notre équipe devra saisir sa chance. Malgré quelques absents de marque, surtout au milieu de terrain, l'équipe de France recèle de redoutables talents que nous allons essayer d'exploiter au mieux. J'ai confiance dans le talent de notre équipe.
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? Le groupe est très homogéne, chaque équipe aura sa chance. Je connais le manager de la Corée du Sud (Jako) et me méfierai particulièrement de lui au bar, il est capable d'encaisser.
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? Question très délicate: nous espérons être l'une des 2, mais c'est la bouteille à encre pour la deuxième. Pronostic trop difficile à émettre.
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? Le Brésil semble être le favori logique au vu de ses performances régulières depuis des mois, mais sur une épreuve comme celle-ci, où chaque match peut se jouer à un détail tactique, bien malin qui peut prédire l'issue finale. Nous ferons le maximum pour aller aussi loin que possible. En jouant un match après l'autre sans se focaliser sur les stades ultérieurs, ce qui reste l'apanage des journalistes.
En vous remerciant de nous avoir interviewé et en vous félicitant pour la qualité de votre travail journalistique.
Pays-Bas
Bonjour Chataigne. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête des Pays-Bas ? J'ai une équipe moyenne mais je connais le jeu depuis 2006 (j'ai arrêté le jeu 3 fois). J'aurai forcément préféré la France ou un pays francophone (sauf la Belgique ) mais les Pays-Bas est un beau pays quand même.
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? Je ne bois jamais d'alcool donc là-dessus, je m'en fou. Pour moi, l'alcool est un poison pour notre société et notre santé.
Vous êtes tombés dans la poule G, en compagnie de la France, du Pérou et de la Corée du Sud. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? Le niveau est assez élevé donc je suis content car je souhaite toujours affronter les plus forts. La qualification sera difficile.
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? La France sans contestation vu l'expérience et le palmarès de Federer.
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? 1. France 2. Pays-Bas 3. Pérou 4. Corée du Sud
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? Je pense que je peux viser le prochain tour mais le Brésil gagnera facilement cette compétition.
Pérou
Bonjour Poule. Je peux t'appeler Pierre ? Non, parce que vu ton nom de coach le mot "poule" risque de revenir trop souvent, et on va confondre... Bonjour juaj. Tu peux m'appeler Pierre. Si tu confonds les poules et poule, c'est sûr que tu vas vite te perdre dans la basse cour.
Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête du Pérou ? J'ai une équipe homogène avec un bon niveau technique, quelques joueurs rapides et surtout un collectif bien huilé (coucou la France). Bon, sur ce, je ne savais même pas que le Pérou participait, mais bon comme l'Espagne ne m'a pas rappelé, j'ai accepté la proposition de la fédération péruvienne, non sans quelques inquiétudes. Au final, content car je ne suis pas du tout attendu, c'est mon meilleur costume.
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? C'est simple, pas d'alcool, du sport, une alimentation saine et équilibré, sans oublier bien dormir. Voilà les clés du succès, le reste c'est le talent des joueurs, comme les choix du coach.
Vous êtes tombés dans la poule G, en compagnie de la France, des Pays-Bas et de la Corée du Sud. Que penses-tu du niveau de la poule (, Poule) ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? Je pense qu'on peut terminer 1er, bien que les français partent favori, encore fois mon groupe est motivé, nous avons les armes pour faire de belles choses, donc pourquoi pas battre tout le monde, au moins en phase de groupes.
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? On ne craint personne, mais par contre, ils feraient mieux de nous craindre
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? Y a 2 qualifiés ? Bah la France et nous, basique
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? Chaque chose en son temps, on fera le bilan quand on sera qualifié pour les phases éliminatoires, ensuite, tout est possible.
Chaque équipe présente peut prétendre à la victoire finale, difficile de trouver des favoris, mais l'Espagne, le Brésil, la France et l'Allemagne, sont des équipes solides, m'enfin ça fait pas tout...
Corée du Sud
Bonjour Jakomano. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête de la Corée du Sud ? Oui heureux, je vais pouvoir me perfectionner en Gangnam Style et lancer une nouvelle mode avec une danse basée sur un autre animal. A suivre ...
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? Je n'aime pas ça et je ne vois pas l'intérêt d'en boire, donc aucun souci avec celà. Après je ne suis jamais contre une vodka ou une tequila
Vous êtes tombés dans la poule G, en compagnie de la France, des Pays-Bas et du Pérou. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? Le niveau de Poule ? Il n'est pas au top de sa forme. Federer est toujours difficile à jouer mais je l'ai déjà battu, et Chataigne je l'ai mangé.
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? La Corée du Sud, le coach a l'air d'être capable de tout.
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? Corée du Sud et France. Poule a beau s'appeler Poule, il ne sortira pas de la Poule. Et Chataigne je l'ai mangé
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? Si on ne croit pas en nos chances, autant ne pas participer.
Bonjour Billus. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? J'imagine que tu es content d’avoir été nommé à la tête de l'Argentine ?
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ?
Vous êtes tombés dans la poule H, en compagnie de l'Allemagne, l'Iran et la Suède . Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ?
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ?
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ?
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? Bonjour à tous,
effectivement ce fut une surprise mais très très heureux de pouvoir défendre les couleurs de mon équipes fétiche a savoir l'ARGENTINE, par contre le tirage ne nous a pas épargné car l'on tombe contre 2 équipes avec une plus gros NPA que le notre et forcément la ça se complique , seul un miracle nous fera sortir de cette poule dantesque car la vraiment tout le monde a sa chance , il faudra vraiment analyser chaque adversaire et surtout compter sur la chance car ça va se jouer sur des détails.
concernant mon pronostic je suis incapable de vous le dire, pour ma part je sais que je sortirais pas de cette énorme poule, pour la victoire finale je vois bien le BRESIL ou la FRANCE bien sur...
Allemagne
Bonjour Lionel. Content d’avoir été nommé à la tête de l'Allemagne ? On avait amené la Belgique en finale de l'Euro qu'on avait perdu contre l'Espagne de Flokk, puis l'Autriche en Coupe du monde. Nous voilà avec l'Allemagne...Pour un gars qui a choisi que des noms de résistants pour composer son équipe, c'est cocasse, pour pas dire autre chose
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? On a pris le même hôtel que les anglais et les péruviens, la réputation et le penchant pour l'alcool de leurs sélectionneurs respectifs nous font dire qu'il vont trouver la parade à toutes restrictions. Cela nous paraît être un choix très judicieux.
Vous êtes tombés dans la poule H, en compagnie de l'Argentine, de l'Iran et de la Suède. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? Le groupe de la mort a priori, selon les analyses toujours très poussées de Dominique Severac et de Bertrand Latour
L'argentine de Billus semble au dessus des 3 autres. Je pensais que wesh avait arrêté le jeu comme il l'avait promis déjà 53 fois sur le forum donc on est content de le retrouver, avec une belle équipe. Tacho est très fort tactiquement. Bref, ce sera serré, forcément.
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? Je pense 1/Argentine et 2/Suède qui a mis la pression sur les organisateurs et devrait donc être arbitrer par Gaillouste et Letexier...
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? Pour moi, les favoris logiques sont Aow, Greg21 et Flokk !
Un vrai prono : le vainqueur est dans le quatuor France, Brésil, Etats Unis, Belgique
Iran
Suède
Bonjour Weshwesh. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête de la Suède ? Bonjour Weshwesh. Peux-tu d’abord nous parler de ton équipe ? Content d’avoir été nommé à la tête de la Suède ?
Bonjour juaj
Je trainais dans un bar un soir de 14 février à Goteborg après une rupture avec la chanteuse indra , quand le président de la fédération suédoise Alonso bistrot m à proposé le poste de sélectionneur après une partie de poker durement gagné.
Il faut dire le 1 er prix était soit sa femme soit le poste de sélectionneur
Le choix à été vite fait, moi qui ait le sang chaud, un pays nordique me convient très bien
Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ? Ensuite, parlons sérieusement. Quel est ta tactique concernant les restrictions par rapport à l’alcool au Qatar ? Comment tu t’en sors avec ça ?
Très très très mal. On à du payer les douaniers pour pouvoir faire passer nos remorques d alcool .
Sans alcool mes joueurs ont aucune chance de passer, je vais pas les mettre à l eau pour qu ils se ridiculisent devant le monde entier
Vous êtes tombés dans la poule H, en compagnie de l'Argentine, l'Allemagne et l'Iran. Que penses-tu du niveau de la poule ? Et ton équipe là-dedans ? Penses-tu que vous avez vos chances de vous qualifier ? Facilement, difficilement, impossible ? Poule extrêmement compliqué avec d excellents managers , après ça reste ouvert les 4 équipes peuvent se qualifier.
Y a-t-il une équipe de la poule que tu crains particulièrement ? Double wesh ne craint personne même si on respecte toutes les équipes.
L objectif est de se qualifier, on à un avantage à la buvette , nos adversaires ne sont pas habitués à l alcool , a nous d en profiter
Peux-tu tenter un pronostic pour ta poule ? Quelles seront d’après toi les deux équipes qualifiées ? Évidemment tout les journalistes prédisent l Argentine et l Allemagne , mais la Suède et l iran ont un coup à jouer.
Je me répète un groupe très compliqué avec 4 belles équipes mais on à tous nos chances de passer.
Et pour la victoire finale ? Penses-tu avoir tes chances ? Quels sont d’après toi les favoris ? On va essayer de passer la poule déjà, ce serait formidable de la gagner mais restons réaliste gagner une coupe ç est pas intéressant, il y aurait de l alcool la mes joueurs se battraient sur le terrain
Les favoris le Brésil , le Qatar, la France, et un outsider méfiance le pays de Galles de roche manager très bon tactiquement.
Merci à tous les managers pour vos réponses !
J'ajoute à l'adresse de mes camarades organisateurs que très nombreux parmi les managers ont ajouté après leur interview des compliments concernant l'organisation de la coupe.
Bonne chance à tous !