Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Répondre
stand by me
Forumiste
Forumiste

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Message par stand by me »

[Désolé s'il y a du hors-sujet, je réponds aux messages précédents]

Concernant les modes de fonctionnement, ou les politiques de clubs, je ne vois pas d'autre voie initiale que la formation.
Les petits clubs doivent former de bons joueurs pour les revendre s'ils veulent se faire beaucoup d'argent, ou bien les garder pour faire progresser l'équipe.
De la même manière, les grands clubs vont profiter de leurs infrastructures de pointe pour former vite et bien, et se faire pas mal de tune à la sortie ; ou tout simplement préparer l'avenir du club.
A l'heure actuelle, je ne vois pas d'alternative à ce mode de développement qui est simple et efficace pour tout le monde.
Une politique 70% transferts - 30% formation, c'est risqué autant sur le plan sportif que financier, et il faut avoir suffisamment d'argent pour pouvoir la lancer. Or, c'est pas des sponsors ni de la billetterie que ça peut venir.

Pour les infrastructures, c'est dommage des les enlever, il aurait peut-être fallu réfléchir au fonctionnement des boutiques, avec des stocks de maillots, d'écharpes et de vuvuzelas à distribuer !
:arrow: D'accord pour réaménager le centre d'entraînements.

Dans la continuité de tout ce qui est économie/logistique, il faudrait réfléchir à un nouveau système pour les vedettes.
Créer plus de profils vedettes (une trentaine).
Les répartir par paliers (vedette nationale, internationale, légende).
Campagnes communications dont le prix varie de cher à très très cher, contraintes par le niveau d'attractivité du club, ses performances (qualifs en coupes confédérales) et les performances personnelles du joueur (ex : un attaquant légende ne peut être créé qu'à partir de X matches joués en ayant marqué N buts...).
Une vedette garde son statut à vie (même après transferts), mais son statut peut progresser (passage de nationale à internationale possible). 8-)

Et dernier point : va falloir penser à se débarrasser de la pyramide. :P
sasuke_76
Forumiste
Forumiste

Message par sasuke_76 »

Pour les vedettes j'ai pensé à un truc cet après midi, mon idée ne me convient pas totalement mais elle permettra peut être à d'autre personne d'avoir une ouverture d'esprit plus large que moi ^^

Voilà ce à quoi j'ai pensé:

- au départ c'était pour la coupe nationale mais comme pour le moment il ni en a pas je vais adapté, toutes les saison le manager a le droit de choisir 4 vedette national ( bien évidement la campagne reste payante mais le temps s'adapte en fonction de cela)
- pour une coupe challenger le joueur a le droit a 2 vedette continentale de seconde classe
- pour une ligue des champions le joueur a le droit a 2 vedette continentale de première classe
- pour la world challenger le joueur a le droit a 1 joueur internationale de seconde classe
- pour la world cup a 1 joueur international de première classe

Et un joueurs continental de seconde classe peu par exemple passé une catégorie au dessus après 40 match en challenger, enfin voilà mon idée est un peu brouillon mais ça va peut être en donner une claire et précise à certaines personnes :)
Salvo
Forumiste
Forumiste

Message par Salvo »

C'est pas mal comme principe, très brouillon en effet :mrgreen: . Peux tu aller plus loin dans ton raisonnement ? Quelle serait l'utilité d'avoir tel ou tel vedette, qu'apporterait elle ?
Image

Image
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

@Sasuke

Tu veux dire que, par exemple, un manager qui se qualifie en Challengers aura droit à deux vedettes (continentale de seconde classe) ?
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
sasuke_76
Forumiste
Forumiste

Message par sasuke_76 »

Capture 1.PNG
Capture 1.PNG (44.19 Kio) Vu 1852 fois

Capture 2.PNG
Capture 2.PNG (50.22 Kio) Vu 1852 fois

Capture 3.PNG
Capture 3.PNG (49.4 Kio) Vu 1852 fois

Voilà je ne sais pas si cela va passer mais j'ai regardé ça un peu tantôt, et voila ce que ce la pourrait donné.

Après pour ce qui est des points d'attractivité j'ai mis au pif car je me souvenait pu des valeurs réelles, pour ce qui est des avantages j'ai proposé cela mais c'est vraiment une idée comme ça. Maintenant si d'autres personne ont des idées pour améliorer cela ou même tout changer pourquoi pas. :D
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Donc si j'ai bien compris tes schémas, ça confirme ce que je dis dans mon post précédent.

Le fait de participer à une Challengers ou LDC permet d'obtenir des vedettes de "styles" différents (nationale, continentale...) selon la compétition jouée (avec 2 classes pour chaque "styles" de vedettes). Est-ce que c'est bien ça ?

Et l'autre choix si j'ai bien compris, c'est qu'au fur et à mesure des matchs, un joueur, en atteignant X matchs joués va pouvoir devenir telle vedette ou telle vedette ?
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
sasuke_76
Forumiste
Forumiste

Message par sasuke_76 »

Oui Kairnon c'est tout à fait ca :)
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

C'est pas bête comme idée.

Mais qui dit vedettes de styles différents, dit apports différents !

Qu'est-ce qu'une vedette internationale de première classe aurait de plus qu'une vedette nationale de seconde classe ?

Comment comptes-tu procéder à ce niveau-là ? ;-)
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

sasuke_76
Forumiste
Forumiste

Message par sasuke_76 »

Regarde sur le côté tout a droite de l'image je l'ai ecris :D
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Ah oui en effet, j'avais pas vu les tableaux tout à droite. :mrgreen:

Je trouve l'idée sympa, à développer encore peut être.

Qu'en pensent les autres ?
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »