Maintien des coupes nationales vs retour de la Découpe : donnez votre avis

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Quelle formule a votre préférence ?

Maintien des coupes nationales
49
53%
Retour de la coupe Découpe
41
44%
Autre
3
3%

Nombre total de votes : 93

alexalexo
Forumiste
Forumiste

Re: Maintien des coupes nationales vs retour de la Découpe : donnez votre avis

Message par alexalexo »

Sy-Djiin a écrit :Je dis pas que coupe et L1 font paire mais L1 et coupe européenne devrait faire paire ensuite si une petite équipe veut l'europe soit elle monte en L1 soit elle créé l'exploit en CN et elle part en LDC.
Je souhaite pas la différenciation des petits et des grands mais c'est juste pas normal que des L3 ce retrouve en CDC et que des L1 ne joue que la CN c'est tout c'est comme si on disait à un club de national: ' c'est bien mon grand tu as finis premier de National alors l'an prochain tu vas jouer l'europa league et ton premier match sera contre Chelsea ! '

Voilà c'est juste pas normal d'un point de vu IRL j'entends bien après par rapport à défifoot pourquoi pas mais j'ai jamais bien vu de club de L2 et encore moins de L3 aller dans le dernier carré ne serait que en CDC à part les clubs qui s'amusent à avoir un gros effectif et à descendre jusqu'à la L3
Tu le dis toi-même, on est dans un jeu, pas dans la réalité. Même s'il faut un cadre relativement réaliste, il est aussi normal de récompenser les équipes championnes de L2 et L3. C'est le côté "fun" de défifoot qui veut ça.

En revanche il serait temps de corriger une petite anomalie : quand une équipe gagnant la CN finit dans les trois premiers de L1, c'est le 5ème de L2 et non le 6ème de L1 qui récupère une place en CDC. Là, ce serait plus logique que le 6ème soit repêché.
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

seryt a écrit :Le message envoyé c'est "bienvenue sur défifoot ! un jeu cool où il y a plus de coupes qu'en vrai ! par contre les coupes supplémentaires sont réservées à ceux qui les méritent vraiment, c'est à dire les L1 ! Toi tu vas garder ton championnat et ta coupe nationale tant que tu seras pas en L1 ! Tu te fais sortir au 1er tour de la coupe et en championnat t'as plu rien à jouer ? tant pis t'avais qu'à être meilleur. Sur défifoot, on fait le tri: le fun, oui, mais pour ceux qui le mérite uniquement !"
Les L2/L3 ont-elles de sérieuses chances de remporter la CDC ?... Évidemment non ! Le mec monte en L1, lutte durant 2 mois pour le maintien, il s'effondre - au mieux - en 1/4 de CDC. J'ajouterais également que la CDC ne fait même pas vivre la billetterie...
Je ne dis pas pour autant qu'il faut supprimer cette compétition.
"Sur défifoot, on fait le tri : le fun, oui, mais la victoire pour ceux qui le méritent uniquement !" Et c'est logique !
Aero'
Forumiste
Forumiste

Message par Aero' »

Oui voilà d'accord avec stand by me ou alors vous avez qu'à créer une coupe spécial pour les plus petits une sorte de mini challenge qui fait gagner que très peu de palmares sa leur permet de faire des matchs pour évoluer et de commencer par la commencement soit le petit et moyen niveau
stand by me
Forumiste
Forumiste

Sy-Djiin a écrit :Oui voilà d'accord avec stand by me ou alors vous avez qu'à créer une coupe spécial pour les plus petits une sorte de mini challenge qui fait gagner que très peu de palmares sa leur permet de faire des matchs pour évoluer et de commencer par la commencement soit le petit et moyen niveau
=> problème : les compétitions "par niveaux" ne seront pas attractives.
Aero'
Forumiste
Forumiste

Message par Aero' »

Oui mais pour donner un minimum d'interêt il n'y à pas de solution si ce n'est garder le système présent
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

stand by me a écrit :
seryt a écrit :Le message envoyé c'est "bienvenue sur défifoot ! un jeu cool où il y a plus de coupes qu'en vrai ! par contre les coupes supplémentaires sont réservées à ceux qui les méritent vraiment, c'est à dire les L1 ! Toi tu vas garder ton championnat et ta coupe nationale tant que tu seras pas en L1 ! Tu te fais sortir au 1er tour de la coupe et en championnat t'as plu rien à jouer ? tant pis t'avais qu'à être meilleur. Sur défifoot, on fait le tri: le fun, oui, mais pour ceux qui le mérite uniquement !"
Les L2/L3 ont-elles de sérieuses chances de remporter la CDC ?... Évidemment non ! Le mec monte en L1, lutte durant 2 mois pour le maintien, il s'effondre - au mieux - en 1/4 de CDC. J'ajouterais également que la CDC ne fait même pas vivre la billetterie...
Je ne dis pas pour autant qu'il faut supprimer cette compétition.
"Sur défifoot, on fait le tri : le fun, oui, mais la victoire pour ceux qui le méritent uniquement !" Et c'est logique !
Mais:
- ça permet une transversalité entre les pays, des adversaires qui ne se jouent jamais peuvent ainsi s'affronter, on sort d'un système uniquement par pays
- tout coach a une chance de sortir des groupes (à part groupes très relevés ou équipe très faible), et franchement c'est quand même assez motivant d'essayer de représenter son pays et d'aller le plus loin possible non ? Puis ça donne une autre envergure à la saison
- les managers peuvent s'aguerrir, aussi bien contre des adversaires de leur niveau que de niveau supérieur (ce qui leur donne une idée de ce sur quoi il faut travailler pour arriver au sommet)

la gestion de l'effectif n'étant pas un réel challenge pour le moment, n'importe qui peut la jouer à fond, à moins de ne vraiment avoir que 11 titulaires et aucun ou presque aucun autre joueur valable (ça m'est arrivé, c'est vrai que jouer 3 compèts avec 15 joueurs en gardant les entraînements est assez chaud)

je dois ajouter que les petits sont assez motivés à l'idée de jouer des gros..... Un manager quui vient de s'inscrire m'a proposé un amical alors que j'aligne 93 de NPA avec l'équipe-type, donc la motivation devrait bien être là ;-)
Tnzn
Forumiste
Forumiste

Message par Tnzn »

Juste pour dire, sur mon premier compte j'étais en l3 des le debut donc j'ai fini a 3 etoiles tout juste et pourtant je suis arrivé en demi finale de challenger si je ne me trompe... Donc vos arguments comme quoi une equipe qui gagne la l3 n'a aucune chance en challenger mdr
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

Sy-Djiin a écrit :Je dis pas que coupe et L1 font paire mais L1 et coupe européenne devrait faire paire ensuite si une petite équipe veut l'europe soit elle monte en L1 soit elle créé l'exploit en CN et elle part en LDC.
Si il suffit juste de monter en L1 ou gagner la CN. C'est vrai que dis comme ça c'est tellement facile :lol:
Je souhaite pas la différenciation des petits et des grands mais c'est juste pas normal que des L3 ce retrouve en CDC et que des L1 ne joue que la CN c'est tout c'est comme si on disait à un club de national: ' c'est bien mon grand tu as finis premier de National alors l'an prochain tu vas jouer l'europa league et ton premier match sera contre Chelsea ! '
JJe vois rien d'anormal la-dedans en fait...
Voilà c'est juste pas normal d'un point de vu IRL j'entends bien après par rapport à défifoot pourquoi pas mais j'ai jamais bien vu de club de L2 et encore moins de L3 aller dans le dernier carré ne serait que en CDC à part les clubs qui s'amusent à avoir un gros effectif et à descendre jusqu'à la L3
Comme ils ont aucunes chances de gagner, alors autant qu'ils viennent pas???
Si je suis un tel raisonnement j'arrête immédiatement le jeu. Je serai probablement jamais premier de L1, donc je perds mon temps, on devrait même m'interdire l'accès aux compétitions tant que j'ai pas un NPA suffisamment compétitif ?
De plus, même d'un point de vue IRL c'est normal, des équipes assez faibles sont en compétition européenne alors que de meilleures équipes n'y sont pas (je supposes que tu as du sauter la ligne où j'expliquais ça).
stand by me
Forumiste
Forumiste

Mais oui, Créteil-Lusitanos affronte la Juventus en 1/8ème de coupe d'europe, tout va bien... :souri:
Aero'
Forumiste
Forumiste

Message par Aero' »

Tnzn a écrit :Juste pour dire, sur mon premier compte j'étais en l3 des le debut donc j'ai fini a 3 etoiles tout juste et pourtant je suis arrivé en demi finale de challenger si je ne me trompe... Donc vos arguments comme quoi une equipe qui gagne la l3 n'a aucune chance en challenger mdr
Etre en demi finale n'est pas gagner la CDC donc ton post n'a pas lieu d'être ...
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »