FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Modérateur : Modérateurs FS

LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Message par LeCartel15 »

La côte d'usure

Quelques heures à peine après le non match des Girondins à Angers, le départ de Tigana était entériné par la presse. Les uns évoquaient Courbis, les autres Baup. Et si la presse s’agitait, ce n’est pas tout à fait le fruit du hasard. Le capitaine Alou Diarra en appelait même à du changement. Les observateurs attentionnés, que nous sommes, comprenons ce que le Capitaine voulait signifier à demi mot. Le reste de la semaine allait nous réserver encore bien des surprises. L’Equipe, relayé par le 10Sports et France Football détenait de source proche du club (dans le jargon un peu obscure et dorénavant classique de la presse) des informations mettant en cause Michel Pavon et sa relation à l’entraineur principal. Vous avez noté avec quelle prudence nous traitons ce sujet dont nous ne connaissons ni les tenants, ni les aboutissants. Il n’en reste pas moins que de telles rumeurs témoignent d’un manque de sérénité flagrant à tous les étages du club. Triaud a certes gagné du temps en expédiant Maazou hors du Haillan. On pourra d’ailleurs s’étonner qu’un entraineur « qui l’appelle tous les jours au téléphone » ne saute pas sur l’occasion de leur reprendre en préférant lui faire préparer ses bagages pour la principauté sans passer par la case Moscou. Mais pour avoir plus de temps, Triaud et Tigana n’ont qu’un chemin … gagner !!!

Quelle attaque ?

En décembre, M6 et le président Triaud promettaient de faire les efforts nécessaires pour améliorer de façon significative l’équipe. On pourrait avoir l’esprit mal placé. Dans les faits, ce n’est pas complètement faux. Le départ, à lui seul, de Maazou peut être considéré comme un plus indéniable pour l’équipe. Mais le contexte ne se prête guère à ses badineries. Après les départs successifs de Saivet (Angers) et de Bellion (Nice), le feuilleton Gameiro et son dénouement peu glorieux, les promesses de Noel semblent bien loin. Les rumeurs les plus folles continuent de courir (ce sont bien les seuls …), Footmercato évoque même la piste d’une crédibilité pour le moins douteuse de Miroslav Klose et le nom de Bobo revient en dernière semaine comme à chaque Mercato depuis quelques années. Le secteur offensif a bien évidemment besoin de renfort. Modeste peine à trouver ses marques et Diabaté revient d’une blessure longue durée. Contre Nice, souffrant d’une gastro, Modeste est annoncé absent. Il ne reste donc plus que le malien à la pointe de l’attaque.

Une nouvelle animation ?

Planus a repris la compétition ce samedi contre Agen. Malgré la lourde défaite, nous pouvons espérer que le joueur le plus emblématique du club a retrouvé quelques sensations. Le prochain retour de Planus et le retour de Chalmé ont probablement incité Tigana à replacer Fernando au milieu de terrain. Le trio Diarra – Fernando / Plasil dans l’entre jeu est quasi expérimentale. La maitrise du milieu passe par plus de justesse technique. C’est la voie suivie par Tigana. En attendant le retour de Planus, Ciani et Sané occuperont l’axe défensif. Chalmé, opéré et soigné, signe son grand retour. Après des performances que nous qualifierons d’inquiétantes, celui qui était annoncé en bleu, douze mois en arrière, a la pression. Contre Nice, il doit saisir sa chance de revenir dans le 11.

L’équipe probable : Carasso – Chalmé Ciani Sané Tremoulinas – Diarra – Plasil Fernando - Ben Khalfallah Wendel ou Gouffran – Diabaté (ou Modeste).

Des Niçois en verve

Eric Roy l’a fait savoir. Il ignorait les conditions de prêt de Bellion et les juge scandaleuse. Pour rappel, Triaud avait ajouté comme clause au prêt l’interdiction de le faire jouer contre le club auquel il est lié contractuellement. C’est une pratique courante à l’étranger mais peu utilisé en France. Si l’entraineur des Aiglons est chafouin, c’est surtout parce que son secteur offensif est considérablement touché. Bamogo, Ben Saada et Mouloungui sont absents. La pénurie est telle que le staff technique a du se résoudre à faire appel à Bagayoko en conflit et sur le départ et à un jeune attaquant Portugais de 17 ans, habitué à la réserve, Esmaël Gonçalves.

Malgré les petites contrariétés offensives, les Aiglons arrive en gironde avec le plein de confiance suite à leur victoire pleine de courage contre Lyon en Coupe de France. D’un point de vue individuel, Nice a des motifs d’espoirs. Mounier semble faire la saison la plus pleine de sa jeune carrière et la défense, qui semblait en chantier en aout, tient parfaitement la comparaison.

Ce dimanche à 17h se tient à Chaban un nouvel épisode que nous espérons tous moins navrant que les précédents… Qu’on se le dise … seule la victoire soigne.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

Au passage, Henri Saivet a marqué son 1er but avec le sco cet aprem lors du match nul contre Grenoble 2-2 a Jean Bouin. Il a fait un très bon match. ;-)
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

L'attaquant sera André :
André Felipe Ribeiro de Souza, dit André. Ce jeune joueur de 20 ans, pré-sélectionné pour France-Brésil amical du 9 février, arrive en Gironde en provenance du Dynamo Kiev (Ukraine).[...] les deux clubs se sont entendus sur un prêt de six mois avec option d'achat.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Oui, un profil intéressant. Je l'ai déjà vu jouer sur Sport + quand il était au Brésil.
J'attends de voir ce qu'il donne mais logiquement il est bon.
Clandestino
SEE
Top XIV
boubaloo
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par boubaloo »

Il n'a pas l'air de participer au jeu, pas vraiment le profil qu'il nous faut. Après, en profil pur n°9, c'est un pari très intéressant.
Supporter du Warta Poznan ! Vive la nouvelle présidence !

Image
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Si si.
C'est un joueur intéressant ...
Tiens je te mets un CC d'un message que j'ai laissé sur Webgigi

On verra effectivement.
Pour répondre à Lecter sur son délit de faciès comme il l'appelle lui même. Ben sur ce que j'ai vu sur Sport +, c'est exactement ça. Il jouait un peu à la starlette avant, pendant et après le match. Son départ vers l'Europe avait fait jaser à l'époque.

Par contre, sur le terrain moi je le trouvais bon. Il percutait, il dribblait, il avait une vision du jeu intéressante et surtout ... il manquait d'efficacité ... Diabolo pour WGLT09.gif

Mais les défenses brésiliennes sont plus décousues, ce n'est pas qu'une caricature, c'est la réalité !! Alors contre des défenses plus rugueuses, je ne sais pas ce que ça va donner.
Clandestino
SEE
Top XIV
océano
Forumiste
Forumiste

Message par océano »

Une victoire de Bordeaux, c'est une bonne nouvelle car ça fait 1 semaine que j'ai plus de signe de vie de mon cousin supporter des gigis et vu que je lui dois un peu de chambrage :mrgreen:
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Nous, on savoure. On sait pas quand arrivera la prochaine !!! :lol:
Clandestino
SEE
Top XIV
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

Brésilien ? Attaquant ? Bordeaux ? Deivid ? Christian ? :mrgreen:

Je le connait pas du tout perso. Sa serait pour évoluer au coté de Modeste ou pour mettre Modeste sur le banc et démarrer avec le brésilien titulaire a sa place a ton avis ?
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Oui je pense que Modeste est un bon joueur de complèment. Mais je ne serai pas surpris de voir un truc dans le genre plutot

---André--------------------------------BenK---
--------------Modeste (Diabaté)----------------
Clandestino
SEE
Top XIV
Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Sportive »