Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Rhino
Forumiste
Forumiste

Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Message par Rhino »

fructis75 a écrit :
fructis75 a écrit :Salim, je pense que les mouvements influent sur le joueur, mais sans ballon . C'est a dire que sans mouvement, celui ne s'avancera pas quand un de ses coequipier aura la balle.

Par contre, balle au pied, le joueur appliquera les solutions qui s'offrent a lui, c'est a dire si il a le champs libre il avancera, si il a un adversaire en face de lui il dribllera , indifferent aux mouvements donnés.

Et c'est logique, d'ailleurs, si mon entraineur me demande de couvrir uniquement ma zone, je la couvre, mais si on me transmet la balle et qu'il y a un champ libre devant moi, je ne ferais certainement pas la passe :mrgreen:

C'est ce principe qui marche.Quand vous aurez compris ca, vous cesserez devous étonnez a propos des mouvements...

Sauf que dans la strat de Do marcolino, plusieurs de ses MDf montent en zone offensive quand un monte... Tu reponds quoi à ca? Que c'est logique qu'ils suivent le porteur du ballon? Ok moi je te reponds qu'alors ca ne sert plus à rien de mettre des mouvements aux joueurs si de toute façon ils vont quand meme monter...

Et puisque tu parles logique, moi dans un match si je vois que les joueurs adverses jouent à la baballe dans leur 35m, mes équipiers et moi on va pas attendre comme des guignols 15m plus loin...
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

fructis75 a écrit :
fructis75 a écrit :Salim, je pense que les mouvements influent sur le joueur, mais sans ballon . C'est a dire que sans mouvement, celui ne s'avancera pas quand un de ses coequipier aura la balle.

Par contre, balle au pied, le joueur appliquera les solutions qui s'offrent a lui, c'est a dire si il a le champs libre il avancera, si il a un adversaire en face de lui il dribllera , indifferent aux mouvements donnés.

Et c'est logique, d'ailleurs, si mon entraineur me demande de couvrir uniquement ma zone, je la couvre, mais si on me transmet la balle et qu'il y a un champ libre devant moi, je ne ferais certainement pas la passe :mrgreen:

C'est ce principe qui marche.Quand vous aurez compris ca, vous cesserez devous étonnez a propos des mouvements...

Alors pourquoi nous demander de mettre des mouvements offensifs si c'est pour ne pas les respectés ? Si j'ai envie de jouer le bon vieux 0-0 des familles c'est logique que je dise a mes gars de pas montés. Mais la ils ne respectent pas mes consignes. Je leur demande de rester en défense et de balancer devant. Et la on me dit que mes milieux de terrain monte en bloc.

Sauf que la Rhino me dit que mes milieux monte en même temps que le porteur du ballon !

2eme problème : Tu explique comment le fait que 94% de mes passes longues soit réussite ? A 4 défenseurs contre 1 attaquant ... Rhino2 désolé tes défenseurs sont des buses ... Ou mon attaquant un dieu vivant 8-)
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Mais je suis d'accord avec vous sur le fait que ca ne vas pas, je dénotes simplement ce que j'a observé . Pour moi il y a quelques points principaux a reprendres :

-Les consignes de passes: Actuellement, les consignes de passe permettent de demander aux joueurs de faire des passes uniquement a partir de la zone ou ils sont.

Sauf que si par exemple jai que des milieux sur les ailes et que ces milieux monte en attaque comme ca arrive tres souvent, si je leurs demande de jouer sur les ailes ces cretins ne trouveront jamais mes bc et si je leurs demande de jouer au centre ces cretins ne trouveront jamais les autres milieu. Pareil pour la défense, et ainsi de suite.

- Les mouvement, en effet. notamment qu'un joueur ne s'eloigne pas trop de la zone ou il est consigné si il n' a aucun mouvement offensif, on en voit quelque un faire la moitié du terrain sans aucun mouvement offensifs.

-Les penalty, toujours aussi chiant, 1 sur 2 est ratés.

- Les joueurs qui se collent d'un peu trop pres, :lol: , c'est moche et ca n'arrivera jamais dans la réalité.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

- pour les passes les joueurs favorisent tel ou tel secteur ça ne veut pas dire qu'ils ne feront pas de passes ailleurs.
- être plus restrictif dans les mouvements offensifs. Ce qui a été ajouté c'est que les joueurs en mouvement offensif ne recule pas. S'ils n'ont pas de mouvement offensif peut etre devrait-on obliger le joueur à ne plus avancer et donc à faire une passe.
Avez-vous des exemples (avec minutes) de matchs où un joueur sans mouvement offensif monte beaucoup trop par rapport à sa position actuelle

- pour les penos je vais faire des stats mais à mon avis plus de 70% sont réussis

- si on empêche les joueurs d'être trop prés, on limite encore lpus les possibilités tactiques je ne pense donc pas que ce soit la bonne solution
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef

Message par stef »

pour les déplacements offensifs je viens d'être plus restrictif : éviter de faire monter un joueur s'il n'a pas les mouvements adéquats
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
stef

Message par stef »

do marcolino a écrit :http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=1109045&compet=2&onglet=0

Aucune consigne offensive. Juste un attaquant en pointe histoire de remplir la case de AT. Resultat : Je me créer autant d'opportunité (voir même +) que mon adversaire. Je ne peux regarder la Visu vu que j'ai des soucies avec mon ordi principal mais rien que les stats me font sourire. Comment je peux être aussi dangereux que mon adversaire (Qui a une équipe égal voir légèrement supérieur a la mienne)en utilisant se genre de strat ultra défensive ? A la limite j'aurais fait 2-2 en étant dominé et en ayant marqué sur mes 2 seules occasions jdit pas ... Mais la limite j'aurais pu gagner ce match.

Les test sur TZ m'avait pourtant agréablement surpris et j'étais très satisfait du travail effectuer, mais la je déchante. On dirait que le moteur TZ et le moteur defifoot normal ne sont pas les même :-?

Edit : Oups vilain menteur que je suis. Mon defenseur central Yahia a l'ordre de monté d'1 cran et mon BC de 2 :oops:

J'ai regardé un peu le match mais il faut aussi regarder que les DF n'ont aucun mouvement défensif et de ce fait les attaquants se baladent dans la défense et finissent pas marquer. Bref ça fausse pas mal le match, difficile de tirer un enseignement de ce genre de match
stef

Message par stef »

Rhino a écrit :
Et puisque tu parles logique, moi dans un match si je vois que les joueurs adverses jouent à la baballe dans leur 35m, mes équipiers et moi on va pas attendre comme des guignols 15m plus loin...

Mais bon il faut savoir, vous voulez que Defifoot joue seul et corrige certaines abbérations tactiques ? C'est toujours la même chanson : si on rend les joueurs trop "intelligents" on a le droit à : "mes joueurs ne font pas ce que je leur dit" et si on fait l'inverse c'est : "c'est irréaliste les joueurs sont idiots"....difficile de trouver le juste milieu là dedans.
stef

Message par stef »

do marcolino a écrit : que mes milieux monte en même temps que le porteur du ballon !

2eme problème : Tu explique comment le fait que 94% de mes passes longues soit réussite ? A 4 défenseurs contre 1 attaquant ... Rhino2 désolé tes défenseurs sont des buses ... Ou mon attaquant un dieu vivant 8-)

idem avant de tirer des conclusions regardez les chiffres : il faut regarder le nombre de passes effectuées, si 3 passes ont été faites ce 94% ne veut rien dire si c'est 20 passes oui là il est significatif.
Un pourcentage n'est pas à prendre brut comme cela, il faut analyser les chiffres derrière
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Voici les messages de Stef concnernant les 2 pts que vous avez évoqués :

stef a écrit :je fais les modifs sur ce que vous m'avez dit avant (corners, penos, passes en boucle). Je vais mettre en ligne aujourd'hui je vous tiens au courant.
Ensuite ce sera à vous de me dire si on peut basculer sur defifoot normal

stef a écrit :c'est en ligne.
J'ai également un peu modifié les déplacements offensifs : quand l'équipe a le ballon aucun joueur de l'équipe ne recule.
A vos tests :)

Pour le jeu en boucle, apparemment, le problème n'a pas été complètement réglé.
Pour les déplacements, la modif de Stef fait que les joueurs montent en bloc en phase offensive ce qui est quand même plus logique que d'avoir 5 DF qui campent en permanence dans la surface.
Rhino
Forumiste
Forumiste

Message par Rhino »

stef a écrit : être plus restrictif dans les mouvements offensifs. Ce qui a été ajouté c'est que les joueurs en mouvement offensif ne recule pas. S'ils n'ont pas de mouvement offensif peut etre devrait-on obliger le joueur à ne plus avancer et donc à faire une passe.
Avez-vous des exemples (avec minutes) de matchs où un joueur sans mouvement offensif monte beaucoup trop par rapport à sa position actuelle

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=4#test

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0

Ces 2matchs sont à regarder je pense... Dans le 1er, l'équipe de Do marcolino se fait des passes en boucle, mes MT ne vont pas faire de pressing car ils sont trop bas... Et dans le 2eme match, j'ai copié la strat, ca fait le meme résultat, mes joueurs font des passes en boucle, et les seuls joueurs de l'équipe adverse à essayer de recupérer sont ses 2 MO...

Pour les mouvements vers l'avant, chaque fois qu'un joueur se tape un solo... Dans le 1er lien, vers la 12eme minute c'est flagrant, et à la fin de l'action (14eme), il y a 1 Mdf en position AT (celui qui se fait le solo), un autre en MO, et un autre en MT...

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0

Sur ce match là (tjs avec la meme strat), à la 11eme on a un exemple de solo du num 9... A la 15eme c'est le 8 qui fait ca...

Mais le plus flagrant, c'est l'action à la 19eme ; le num 7 se tape un solo, centre pour le num 11, et là si on appuye sur pause (à la 22eme) on s'apercoit qu'en + du 7 qui a rien à faire là, il y a le 8 en position AT et le 10 en MO... Pas mal pour des Mdf :hum:

A la 31eme, solo du 10, le 7 est en position MO et pratiquement la meme chose pour le 9...

A la 33eme, le 9 récupère, se tape un solo, le + drole c'est que le num 10 est resté en position AT, ce qui fait qu'à la fin de l'action c'est le 10 qui centre pour le vrai BC :roll:

39eme ; solo du 7, à la fin de l'action, le 7 et 9 sont en position AT... Je rappelle que c'est tjs sensé etre des Mdf :mrgreen:

Sur l'action suivante, le 8 se la joue MO, et on a tjs le 7 en position d'AT (qui n'est pas redescendu de l'action précédente)

Et j'ai seulement fait la 1ere mi-tps :roll:
Verrouillé

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »