Tennis

Vous voulez partager votre passion sur d'autres sports, profitez en, ces rubriques sont là pour ça

Modérateur : Lord casa

Qui remportera l'Open d’Australie ?

Novak Djokovic
4
20%
David Ferer
0
Aucun vote
Roger Federer
6
30%
Andy Murray
3
15%
Un français
5
25%
Autre joueur
2
10%

Nombre total de votes : 20

lailex78
Entraîneur
Entraîneur

Re: Tennis 2011

Message par lailex78 »

Gasquet ca rime avec je ne veux meme pas en entendre parler, je ne croirais jamais en ce joueur, aucun mental et à ce niveau là le coup droit de ma grand mère :mrgreen: :vert:
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

Moi je l aime bien et je trouve qu' il a vachement amélioré son mental !
Je kiff son revers !
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par ThePepito »

On ne parlera jamais assez de Gasquet.
Ce qui est rageant à son sujet c'est qu'il fait partie des joueurs les plus talentueux qu'il y ait eu. EN TENNIS PUR il fait partie du top 5 mondial indéniablement. Son revers est une des 7 merveilles du tennis et je m'attends à ce qu'il y ait beaucoup de réactions mais Gasquet a plus de talent que Nadal. Et je rejoins lailex sur son mental. Il en est dépourvu, il est bien trop fragile. Et le physique ne suit pas. Sa nonchalance aussi lui vaut beaucoup de critiques et donne raison à ses détracteurs. Il devrait être dans le top 10 depuis 3 ou 4 ans déjà.
Quand je pense que chez les jeunes il battait souvent Nadal...et il a remporté les Petis AS à 12 ans alors qu'il s'agit du tournoi le plus prestigieux des 13-14 ans. Champion du monde juniors en 2002 il avait tout pour devenir un très grand. Mais à sa décharge sa précocité lui a valu d'être mis sur le devant de la scène très vite trop vite. Gérer autant de pression si jeune est très lourd.
Mais depuis le temps il aurait dû redresser la barre. Malgré quelques coups d'éclat il ne parvient pas à trouver cette régularité qui le propulserait et le maintiendrai dans le top 10. Certes il été 7ème en 2007 mais on attend toujours son retour à cette place qui devrait être la sienne.
Mais malheureusement c'est trop tard je pense.
Oui il a effectué un parcours magnifique à Indian Wells et oui ses entames de set face au Djoker étaient de qualité. Il s'incline logiquement contre un Serbe qui joue sur un nuage depuis le début de saison. Mais quid après ??? J'attends de voir.
Image
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Judoka »

1/2 Indian Wells
Et de 3 ! Comme à Melbourne et Dubaï, Djokovic a pris pour la 3e fois de la saison le dessus sur Roger Federer (6-3, 3-6, 6-2) à Indian Wells. Le Serbe qui demeure invaincu en 2011 après 17 matches tentera dimanche d'empocher déjà son 3e titre de l'année. Pour cela, il devra se défaire du n°1 mondial Rafael Nadal tombeur de Juan Martin Del Potro (6-4, 6-4).

A noter que la française Bartoli jouera contre la n°1 mondiale Wozniacki en finale de ce même tournoi.
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

Djokovic est également assuré de reprendre la 2ème place mondiale lundi
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Et Djoko prend la place de numéros 2 à Federer ;-)
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Il avait cette place psychologiquement depuis quelques semaines déjà.
Comme le dit Judoka, à quelques semaines, nous avons quelques enseignements. Del Potro a enfin soigné son épaule, il revient au meilleur niveau. Nadal reste le meilleur joueur au mnde jusqu'à sa prochaine blessure sérieuse, Djoko est le nouveau numéro 2 et seul Gasquet semble en forme du coté Français. Esperons que Monfils revienne un peu avant Monte Carlos et que Tsonga puisse faire un jour deux mois de compèt sans se blesser !!!
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par ThePepito »

Je tire déjà un enseignement de ce tournoi avant même qu'il ne soit terminé. Je pense, et ça me fend le coeur de le dire, mais je pense que l'on assiste à un réel passage de témoin. On savait Federer sur le déclin et malgré quelques coups d'éclat, et malgré sa régularité, à savoir être le plus clair de son temps en quarts ou dans le dernier carré, il semble marquer le pas face aux gros bras. Certes Djokovic est en état de grâce depuis la finale de la Coupe Davis, mais cela semble inexorable la "chute" de Federer au classement.
Et s'il ne retrouve pas d'ici la fin de la saison ou milieu de la saison prochaine une place de N°2 ou de N°1, la retraite est peut être proche. Alors je ne souhaite pas précipiter sa retraite bien au contraire, il a tellement donné au tennis, il est tellement mythique ce joueur que je veux encore croire en lui mais depuis 2 saisons maintenant il n'a plus son lustre d'antan. Vous me direz il tellement été archi dominateur pendant 5 ans que le voir perdre plus qu'à l'accoutumée pour lui n'est pas anodin et révélateur d'une perte de vitesse dans son jeu.
Je suis curieux de voir comment ce grand champion, le plus grand de tous les temps à mes yeux, va réagir.
Et dire qu'il été numéro pendant 285 semaines et Sampras 286....
Image
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

ThePepito a écrit : Et dire qu'il été numéro pendant 285 semaines et Sampras 286....
Numéro 1 tu veux dire non ? :mrgreen:
C'est vrai que je pense qu'il est sur la fin (logique) mais il peut encore reprendre pour quelques mois la place de numéro 1 si il parvient à se concentrer et à tout donner dans un ou 2 grands tournois.
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par ThePepito »

okeyeur a écrit :
ThePepito a écrit : Et dire qu'il été numéro pendant 285 semaines et Sampras 286....
Numéro 1 tu veux dire non ? :mrgreen:
C'est vrai que je pense qu'il est sur la fin (logique) mais il peut encore reprendre pour quelques mois la place de numéro 1 si il parvient à se concentrer et à tout donner dans un ou 2 grands tournois.
Il lui faudra bien plus qu'un ou deux grands tournois pour remonter sur le trône. Mais s'il y arrivait ce serait magnifique pour lui et pour le tennis !
Image
Verrouillé

Retourner vers « Autres sports »