roro83 a écrit :
coudbol a écrit :Le capitanat ne peut pas se résumer à l'envoi de la liste des managers, procédure anecdotique.
D'autant plus que l'oubli de cet envoi n'est même pas sanctionné.
Le non-envoi est sanctionné d'une liste classé au plus faible au plus fort NPA. Si tu as d'autres axes d'amélioration sur ce point, je pense que la communauté serait ravi de la connaître, moi le premier. Cela a toujours été un point que je considérais problématique car cela revenait de la responsabilité des organisateurs de faire les listes pour les autres (donc du temps "perdu" à faire le boulot des autres).
Je dis que c'est une procédure anecdotique parce qu'elle n'apporte rien stratégiquement.
Ne connaissant pas l'ordre de la liste adverse, on se retrouve dans l'aléatoire total.
Une liste classée du plus faible au plus fort ( ou inversement ) n'est donc nullement une sanction et donne du boulot aux orgas de surcroît.
Perso, je fais un tirage au sort avec un dé ( c'est pratique, il y a 1 face par manager

).
D'autres possibilités...
La plus simple :
1) Enlever le choix de composition des listes :
On classerait d'emblée les managers par NPA, ce qui entraînerait les oppositions des plus forts avec les plus forts ( et quand il y a 2 matchs on inverse ( le plus fort contre le plus faible )
Chaque capitaine publierait sa liste directement sur le topic de la rencontre. En cas d'oubli les managers les plus faibles en npa de l'équipe ( y compris remplaçants bien entendu ) seraient directement choisis.
La plus "équitable" :
2) Donner le choix des oppositions à l'équipe la plus faible en npa cumulé ( sauf pour la finale ).
Le capitaine de l'équipe la plus forte donnerait sa liste de titulaires sur le topic, puis le capitaine de l'équipe la plus faible choisirait les adversaires de chacun, sans oppositions identiques si il y a 2 matchs.
Ce donnerait un vrai possibilité stratégique au capitaine.
J'avais aussi fait une proposition
http://www.funny-stadium.com/forum/view ... 7#p1526777
de refonte de la compétition ( suppression des concepts équipe A, B,C... , suppression du concept titulaires/remplaçants ) et choix total des compositions d'équipe avec pour seule obligation : harmonisation du nombre de matchs de tous les managers de la conf.
Proposition qui donnerait une importance énorme à la stratégie, tout en égalisant les chances de réussite pour toutes les confs.