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Re: Équilibrer l'économie du jeu

Posté : lun. févr. 27, 2012 22:22 pm
par dylan1993
Pour en revenir aux observations de la réforme sur tz...

J'ai des frais de rénovation assez importants pour la semaine passée, alors que je n'ai touché à rien (j'ai juste agrandis le stade, mais les montants ne correspondent pas) et qu'ils me semblaient qu'ils devaient être supprimés :roll:

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Posté : mar. févr. 28, 2012 1:41 am
par aow44
Oui, nous sommes en train de corriger les différents bugs...c'était justement l’intérêt de tester la réforme sur TZ avant de la mettre en ligne pour de bon :mrgreen:
Les chiffres devraient être corrects à partir de maintenant ;)

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Posté : mar. févr. 28, 2012 12:31 pm
par dylan1993
Je me disais bien aussi (j'ai bien fait de le poster !)

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Posté : ven. mars 02, 2012 12:02 pm
par CaptainCanari
Je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic (42 !!) mais j'ai une question :

Est-il prévu que les joueurs aient des contrats comme c'était le cas à une époque ?
Oui je sais, c'est vieux mais ça me paraissait bien plus réaliste comme ça.

Un joueur devient fort, son NPA augmente ... et ses prétentions salariales augmentent.
Ainsi, ça éviterai des équipes avec que des joueurs NPA 90+ jusqu'à leur retraite.
Car merci le renouvellement des effectifs de certains ...

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Posté : ven. mars 02, 2012 12:19 pm
par dedaziel
CaptainCanari a écrit :Un joueur devient fort, son NPA augmente ... et ses prétentions salariales augmentent.
Ainsi, ça éviterai des équipes avec que des joueurs NPA 90+ jusqu'à leur retraite.
Car merci le renouvellement des effectifs de certains ...


Ce n'est pas déjà le cas? Je croyais.

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Posté : ven. mars 02, 2012 13:03 pm
par aow44
CaptainCanari a écrit :Un joueur devient fort, son NPA augmente ... et ses prétentions salariales augmentent.

C'est déjà le cas : le salaire augmente exponentiellement en fonction du NPA

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Posté : ven. mars 02, 2012 19:45 pm
par Lefou29
CaptainCanari a écrit :Je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic (42 !!) mais j'ai une question :

Est-il prévu que les joueurs aient des contrats comme c'était le cas à une époque ?
Oui je sais, c'est vieux mais ça me paraissait bien plus réaliste comme ça.

Un joueur devient fort, son NPA augmente ... et ses prétentions salariales augmentent.
Ainsi, ça éviterai des équipes avec que des joueurs NPA 90+ jusqu'à leur retraite.
Car merci le renouvellement des effectifs de certains ...

Je trouvais ce système de renégociation sympa moi aussi, ça mettait un peu de piment en fin de saison...c'était une action à faire pendant l'intersaison ou il ne se passe pas grand chose. D'autre part ça collait plus à la réalité comme le dit CaptainCanari.

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Posté : ven. mars 02, 2012 20:10 pm
par sophie13
Lefou29 a écrit :
CaptainCanari a écrit :Je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic (42 !!) mais j'ai une question :

Est-il prévu que les joueurs aient des contrats comme c'était le cas à une époque ?
Oui je sais, c'est vieux mais ça me paraissait bien plus réaliste comme ça.

Un joueur devient fort, son NPA augmente ... et ses prétentions salariales augmentent.
Ainsi, ça éviterai des équipes avec que des joueurs NPA 90+ jusqu'à leur retraite.
Car merci le renouvellement des effectifs de certains ...

Je trouvais ce système de renégociation sympa moi aussi, ça mettait un peu de piment en fin de saison...c'était une action à faire pendant l'intersaison ou il ne se passe pas grand chose. D'autre part ça collait plus à la réalité comme le dit CaptainCanari.


Oui c'était sympa, mais comme le dit bien Stef, il y avait beaucoup de plaintes, j'ai vécu cette période je m'en souviens bien.

Et Quid du manager qui part en vacances ou s'absente longuement ( pour urgence dans la vie privée pas prévue ) sans mettre le mode, il revenait en ayant perdu des joueurs essentiels , donc une grosse démotivation qui pouvait conduire à avoir des envies d'arréter.

Et je me souviens que pour reconduire le contrat, on avait droit à 3 essais limités dans le temps, le joueur pouvait refuser le 3ème et là le joueur partait en libre. ( j'avoue que j'ai pas mal profité à l'époque de cette situation, car je zieutée les date de contrats de mes adversaires, et les dates limites étaient en rouge, donc je savais quand en libre, allait arriver ces joueurs, au cas ou le manager oublie de les reconduire) .

Aprés ,c'est sure que les managers les plus assidues, ça ne leur arrivait pas en général.

Concernant le marché libre, je le trouve très pauvre depuis 1 saison au moins, en effet j'ai rarement vu des joueurs d'un niveau de + de 84, et méme en début de saison, qui est la période censée apporter pas mal de joueurs, j'ai lu.

De plus des managers de la conf X ont quitté le jeu, et leurs joueurs sont censés aller en libre en conf X il me semble? ben je n'ai jamais vu leurs joueurs en libres aprés leur départ!

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Posté : ven. mars 02, 2012 22:48 pm
par bad-boy94
Bonjour,

je n'ai pas tous relus mais ayant un œil nouveau par rapport à l'ancienne version je peux dire quelques mots sur les finances.

Un manager qui arrive dans une équipe, de par les dépenses il est déjà amené à faire des choix. Les joueurs qu'il a à sa disposition sont certes suffisant pour évoluer dans le jeu mais la progression est vite limitée des joueurs. Devant les artilleries lourdes des autres "grosses équipes" il y a 2 solutions :

:arrow: Soit il a une connaissance tactique hors pair et il peut " rivaliser " mais face aux grosses écuries 3/4 du temps le résultat est couru par avance.
:arrow: Soit il décide de faire grandir le club via l'autofinancement à savoir avec des jeunes pouces du centre de formations, développant des infrastructures.

Il faut également rappeler que lors de la prise du poste par un manager, il a pas beaucoup de possibilités pour investir du fait des moyens limités qui est une bonne chose. Il ne faut pas donner trop de pouvoir économique aux nouveaux arrivants au risque de faire exploser le marché des transfert à tord en réinvestissant sur des joueurs.
Toutefois l'autofinancement a aussi des limites, si le club souhaite grandir et atteindre un niveau convenable à savoir le rang 2 il lui faut acheter des crédits. Tous n'ont pas la possibilité de le faire et donc risque de voir des managers abandonner leur projet.
Actuellement, un jeune joueur du centre de formation " moyen" a un prix compris entre 5m€ et 8 m€ grosso modo. Je ne sais pas si on ne peut appliquer un tarif dégressif sur les jeunes joueurs en fonction du rang de l'équipe.

Exemple : rang 1 jeune joueur négociable pour max 2m€, plus le rang sera élevé plus les jeunes seront chère.
Les équipes de rang 1 peuvent plus facilement former et également investir dans des infrastructures.
Pour les équipes dont les rang sont élevés un max de 15m€ par jeune ?Je ne pense pas que les clubs de jeunes quand ils voient que le Real Madrid cherche à recruter un de leur joueur va le vendre au même tarif que quand il s'agit de le céder à un autre club moins médiatisé. Ceci n'est qu'un exemple ;-)

Sur le point des contrats, des salaires, je partage l'avis que parfois avec les contrats on avait une mauvaise surprise. Toutefois j'aimerais avoir la possibilité de maitriser les couts, ce qui amène à poser la question des salaires de joueurs. Je préfère gérer les salaires et "éviter"une inflation non maitrisé de mes charges. Le barème du salaire est une alternative à condition que le manager puisse avoir la main dessus et proposer soit une revalorisation ou alors une baisse du salaire du joueur en fonction de son niveau ( à condition que une fois la maturité du joueur atteinte le niveau de celui-ci va régresser de façon automatique ).

On peut toujours prévoir pour les équipes ayant atteint le rang max des dépenses supplémentaires que peut etre la couverture du stade ( désolé si c'est deja le cas moi mon stade est au niveau 2 :oops: ).

Par ailleurs si le club génère des bénéfices très important il faut aussi imposer que les actionnaires demandent des dividendes plus élevés. Sur ces dividendes ont peu également appliquer comme il se fait dans la pratique des taxes comme la CRDS ( cette somme sera perdu pour le club) etc... Ce qui va créer des charges supplémentaires.
Tout actionnaire souhaite un jour récupérer sa mise à part certains :lol:

On peut également lors des matches à l'extérieur prendre en charge une partie du cout du déplacement des supporters à travers des subventions que le manager peut décider. Somme perdue ;-)

PS : si certaines idées avaient deja été évoqués sorry mais pas eu le courage de tout relire.

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Posté : sam. mars 03, 2012 0:49 am
par CaptainCanari
sophie13 a écrit :Et Quid du manager qui part en vacances ou s'absente longuement ( pour urgence dans la vie privée pas prévue ) sans mettre le mode, il revenait en ayant perdu des joueurs essentiels , donc une grosse démotivation qui pouvait conduire à avoir des envies d'arréter.

Dans ce cas, on peux très bien imaginer que l'on peux proposer un nouveau contrat N'IMPORTE QUAND à un de ses joueurs sans avoir à attendre la fin de l'échéance de son contrat.
Comme dans la réalité ou les contrats sont parfois augmentés bien avant d'être arrivés à terme.
On peux aussi ajouter à cela que plus on renégocie tôt le contrat, plus le % d'acceptation du contrat par le joueur est fort.


    Exemple :
    Un joueur X à un contrat le liant à son club jusqu’au 2 Mars 2012
    Si on renégocie avec lui le contrat entre le 15 Février et le 1er Mars, le % d'acceptation du contrat sera de 80% de chance.
    Si on renégocie le contrat entre le 1er Février et le 14 Février, le % sera de 90%
    Etc...