Cyclisme
Modérateur : Lord casa
- petitzizou
- Forumiste
Re: Cyclisme
Si les français peuvent suivre c'est parce que les "grands" ne peuvent plus se doper ...
-
- L'Elite des membres
petitzizou a écrit :Si les français peuvent suivre c'est parce que les "grands" ne peuvent plus se doper ...

- petitzizou
- Forumiste
Les français ont toujours été très suivi pour le Tour de France au niveau du dopage , c'est moins vrai pour les coureurs comme Contador . Étant donné qu'il est déjà concerné par une affaire de dopage , ca m'étonnerait qu'il prenne le risque , et a mon avis , sa baisse de forme c'est pas juste due a sa sois-disant blessure ...
-
- L'Elite des membres
petitzizou a écrit :Les français ont toujours été très suivi pour le Tour de France au niveau du dopage , c'est moins vrai pour les coureurs comme Contador .
Faux ! Désormais les 900 coureurs pros participant à une course du calendrier mondial possèdent un passeport biologique, quelque soit leur nationalité.
Pour Contador, il a tout simplement était blanchi par la Fédération Espagnole qui a accepté la thèse de l'intoxication alimentaire.
petitzizou a écrit :Étant donné qu'il est déjà concerné par une affaire de dopage , ca m'étonnerait qu'il prenne le risque , et a mon avis , sa baisse de forme c'est pas juste due a sa sois-disant blessure ...

Armstrong : Contrôlé (non-officiel) à l'EPO sur le tour 99

Virenque : Affaire Festina 1998

Di Luca : Affaire Oil for drugs 2004

Basso : Affaire Puerto 2006/07

Riis : Monsieur 60% (1996)

Vinokourov : Transfusion sanguine 2007

Millar : Aveux 2004

Merckx : Contrôlé 3 ou 4 dans sa carrière. A ton avis il a pris un risque ?
Enlèves les oeillères Judoka ! Tu sais très bien que les tricheurs auront toujours une longueur d'avance sur les contrôles !
Il est certain que tous les coureurs que tu citent ne se sont pas re-dopés ensuite mais on peut tout de même en douter !
D'ailleurs, beaucoup n'avait plus le même niveau par la suite ! Après l'affaire Festina, les Moreau, Virenque, etc étaient beaucoup moins bons...
Vino n'a jamais été capable de lutter pour le maillot jaune à Paris après son affaire...
Il y a du dopage dans le sport, dans tous les sports, et même au niveau universitaire, ça ne changera pas...
Il y en a cependant de moins en moins car la lutte s'intensifie, surtout dans le cyclisme, c'est d'ailleurs pour cela que les écarts se resserrent et qu'on a le droit de voir des coureurs à des niveaux plus ou moins équivalents...
Il est certain que tous les coureurs que tu citent ne se sont pas re-dopés ensuite mais on peut tout de même en douter !
D'ailleurs, beaucoup n'avait plus le même niveau par la suite ! Après l'affaire Festina, les Moreau, Virenque, etc étaient beaucoup moins bons...
Vino n'a jamais été capable de lutter pour le maillot jaune à Paris après son affaire...
Il y a du dopage dans le sport, dans tous les sports, et même au niveau universitaire, ça ne changera pas...
Il y en a cependant de moins en moins car la lutte s'intensifie, surtout dans le cyclisme, c'est d'ailleurs pour cela que les écarts se resserrent et qu'on a le droit de voir des coureurs à des niveaux plus ou moins équivalents...
-
- L'Elite des membres
Je le sais très bien Footeux !
Ce que j'essaie de dire à Petitzizou c'est que le dopage est toujours présent quelque soit le sport et le niveau.
Il faut bien comprendre qu'il y a plusieurs échelles dans le dopage.
Le dopage haut de gamme : Les champions intouchables
Le dopage ciblé : Les champions qui ciblent 1 à 2 évènements annuels
Le dopage occasionnel : Les athlètes qui l'utilise selon la forme, la période, les perf' actuelles.
Sinon pour info, Moreau a obtenu ses meilleurs résultats après l'affaire Festina.
Vino avait 34ans en 2007, c'est normal qu'après sa suspension en 2009 (36ans) il soit moins performant.
Ce que j'essaie de dire à Petitzizou c'est que le dopage est toujours présent quelque soit le sport et le niveau.
Il faut bien comprendre qu'il y a plusieurs échelles dans le dopage.
Le dopage haut de gamme : Les champions intouchables
Le dopage ciblé : Les champions qui ciblent 1 à 2 évènements annuels
Le dopage occasionnel : Les athlètes qui l'utilise selon la forme, la période, les perf' actuelles.
Sinon pour info, Moreau a obtenu ses meilleurs résultats après l'affaire Festina.
Vino avait 34ans en 2007, c'est normal qu'après sa suspension en 2009 (36ans) il soit moins performant.
- petitzizou
- Forumiste
Oui , mais il y a une énorme différence entre le dopage haute gamme ( Contador 2009 , voir 2010 ) , et le dopage occasionel , voir presque inexistant ( Contador 2011 ) !
-
- L'Elite des membres
Oui mais il y a dopage quand même !
D'ou ma réflexion sur
D'ou ma réflexion sur
petitzizou a écrit :ca m'étonnerait qu'il prenne le risque
- petitzizou
- Forumiste
Oui , mais en tous cas il est clair que ça baisse de performance est due au fait qu'il se dope moins !
- petitzizou
- Forumiste
Ils en prennent moins -- Ce qui est cool c'est que t'argumentes vachement , c'est simpa .
Vous savez quoi , vous avez cas parler entre vous , moi ça me saoule de parler avec des gens comme ça .
Vous savez quoi , vous avez cas parler entre vous , moi ça me saoule de parler avec des gens comme ça .