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Re: Cartons rouges directs

Posté : jeu. mai 10, 2012 11:10 am
par Lord casa
dylan_36 a écrit :Ca a déjà été évoqué plus haut, mais combler le trou dépendra à chaque fois de la situation et deviendra un véritable casse tête !

A quel moment tombe le rouge, sur quel poste, qui va le remplacer, le score actuel, ....

Ce serait sympa de pouvoir résoudre ce problème en créant une base un scénario en cas d'exclusion, non ? Dès que ton joueur prend un rouge, tu as la possibilité d'avoir le changement immédiatement. On peut y voir en faisant cela : Si ton LB est exclu, le prochain remplacement est un ... (le poste du joueur qui va sortir) contre un ... (poste à pourvoir). Garder le même schéma tactique OUI/NON ?

Par exemple, si tu as un LB exclu, ton scénario fait automatiquement le changement d'un BC contre un DF/LB dans la seconde. Et de mouvoir ta tactique si besoin

Re: Cartons rouges directs

Posté : dim. mai 13, 2012 19:55 pm
par CaptainCanari
J'avais vu ce topic ... sans y prêter spécialement attention ...

Et puis tout à l'heure, j'ai joué un match en compétition manager contre notre ami Wesh Wesh
Défaite 5-0.
(http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=4#test)

Logique tant sa supériorité était évidente.

Cependant, bien que l'agressivité de mes joueurs était normale, j'ai eu 15 fautes sifflées contre moi, et je me prend 2 cartons rouges (et 2 pénaltys tant qu'à faire !)
Ma tactique se trouve donc complètement trouée.
En effet, les 2 expulsés étaient mon DF gauche et mon latéral gauche.

Résultat : un boulevard pour ses ailiers, et mes abr*tis de défenseurs qui restent tous à leur poste sans bouger.

Alors je sais que les footballeurs ne sont pas réputés pour leur intelligence (qui a crié Ribéry ? :) ), mais ils le sont déjà plus pour leur sens tactique en match.
Le moteur du jeu actuel sera-t-il capable d'évoluer dans ce sens ?

Re: Cartons rouges directs

Posté : lun. mai 14, 2012 12:42 pm
par chrisfan
Le simple ajout de la possibilité de changement dans le scénario n'est pas suffisant, car si tout les changements sont déjà réalisés, on ne résout pas la problématique du trou laisser par la sortie du rouge.. :hum:
Il faut bien pouvoir intégrer la possibilité de repositionnement des joueurs, d'où ma proposition de décalage des joueurs vers l'attaque ou vers la défense, au choix dans le scénario, jusqu'au bouchage du trou laissé.
S'est loin d'être idéale, car des latéraux se retrouveraient centraux.. s'est certain, mais on pourrait au moin l'anticiper et limiter d'avantage les dégâts qu'à l'heure actuelle... ;-)