Discussion sur les niveaux des équipes en ligue

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Re: Discussion sur les niveaux des équipes en ligue

Message par romu le portos »

Tiens juste le niveau de ma L1 ... certes pas la plus forte du jeux mais respectable ( ne serai-ce que par les managers qui la compose )

Image
Image
Balonny
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par DonDiego2000 »

DonDiego2000 a écrit :Si tu as un contentieux à régler fais le par MP s'il te plait.

C'est valable pour toi aussi Romu.
Si tu trouves le débat intéressant essaye de ne pas le polluer avec des "c'est moi qu'a la plus grosse" ou des "c'est celui qui dit qui est".

Le débat étant clos, je l'espère, on peut continuer de discuter.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
romu le portos
Forumiste
Forumiste

DonDiego2000 a écrit :
DonDiego2000 a écrit :Si tu as un contentieux à régler fais le par MP s'il te plait.

C'est valable pour toi aussi Romu.
Si tu trouves le débat intéressant essaye de ne pas le polluer avec des "c'est moi qu'a la plus grosse" ou des "c'est celui qui dit qui est".

Le débat étant clos, je l'espère, on peut continuer de discuter.

T'inquite pas je voulais juste répondre mais je respecterai la lettre du forum ...

Donc pour en revenir au sujet comment pourrai être mise en la place l'idée ( pas si mauvaise que ça en y réfléchissant ) d' imposer ( ou du moins de generer ) des contraintes financières pour une équipe descendente ...

Par contre je ne suis pas d' accord sur le faite de sanctionner seulement les 5 * ... mais plutôt de faire quelque chose de gradué! Avec biensur des contraintes majorés avec le niveau ...
Image
Balonny
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Et admettons que je vende quelles contre parties ?
Image
Balonny
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

romu le portos a écrit :Par contre je ne suis pas d' accord sur le faite de sanctionner seulement les 5 * ... mais plutôt de faire quelque chose de gradué! Avec biensur des contraintes majorés avec le niveau ...

Je suis 100% d'accord avec ça.

Il faut tenir compte du niveau (NPA) de la ligue et pas mettre une règle générale qui restera stative et qui, dans de telles conditions posera forcément un jour problème dans une confédération. Et cela risque de remettre en question (avec raison) la règle.
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Comme quoi tout peut arriver et à force de discuter on arivera bien à construire et a faire avancer les choses :) ;-)
Image
Balonny
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

j'ai un peu mal au crâne à vous lire, je crois que je vais m'accrocher à ma L1 pour éviter les foudres célestes ... :mrgreen:

On peut également penser que tous les managers ne sont pas malhonnêtes et que ceux qui le sont pour étoffer leur palmarès ne sont pas légion. Un manager qui descend de L1 en L2 rève sans doute de revenir plus fort alors pourquoi le pénaliser par rapport aux équipes qui sont restées en L1...je ne comprends pas la démarche.

Ne nous comparons pas à la réalité, ce n'est qu'un jeu et je ne connais aucun manager qui accepterait la double peine de descendre et de se voir imposer des restrictions, ce serait trop injuste. Tout cela dans le but de favoriser les plus faibles...dont il fait parti bien malgré lui puisqu'il vient de subir un échec.

Défifoot est un jeu qui permet à tous de progresser en fonction des envies et des capacités. S'imaginer qu'en pénalisant les plus forts permettra aux autres de progresser est un leurre. Il appartient à tous les managers de faire leurs preuves et de s'affirmer tout simplement.

Taper sur les plus forts n'est pas la solution, la seule qui existe c'est de tout faire pour les égaler. Il ne faut pas mettre en avant l'injustice continuellement, l'apprendre c'est évoluer et s'armer dans la vie.

Ce n'est que mon avis.
Modifié en dernier par Lefou29 le jeu. déc. 15, 2011 1:52 am, modifié 1 fois.
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

:unanim1:
Image
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

Lefou29 a écrit :j'ai un peu mal au crâne à vous lire, je crois que je vais m'accrocher à ma L1 pour éviter les foudres célestes ... :mrgreen:

On peut également penser que tous les managers ne sont pas malhonnêtes et que ceux qui le sont pour étoffer leur palmarès ne sont pas légion. Un manager qui descend de L1 en L2 rève sans doute de revenir plus fort alors pourquoi le pénaliser par rapport aux équipes qui sont restées en L1...je ne comprends pas la démarche.

Ne nous comparons pas à la réalité, ce n'est qu'un jeu et je ne connais aucun manager qui accepterait la double peine de descendre et de se voir imposer des restrictions, ce serait trop injuste. Tout cela dans le but de favoriser les plus faibles...dont il fait parti bien malgré lui puisqu'il vient de subir un échec.

Défifoot est un jeu qui permet à tous de progresser en fonction des envies et des capacités. S'imaginer qu'en pénalisant les plus forts permettra aux autres de progresser est un leurre. Il appartient à tous les managers de faire leurs preuves et de s'affirmer tout simplement.

Taper sur les plus forts n'est pas la solution, la seule qui existe c'est de tout faire pour les égaler. Il ne faut pas mettre en avant l'injustice continuellement, l'apprendre c'est évoluer et s'armer dans la vie.

Ce n'est que mon avis.

Il ne s'agit pas de baisser le niveau des équipes plus fortes pour donner plus de chances aux équipes plus faible de les rattraper.
Il s'agit de niveler le niveau des ligues afin de ne pas dégoutter les équipes de ces ligues qui se retrouvent quasi systématiquement avec une équipe d'un niveau largement supérieur et qui domine la ligue trop facilement, de remettre du suspens dans cesligues là en d'autres termes.
Et d'autre part de mettre plus de mouvement dans les transferts.

Tu parles d'injustice. Je ne suis vraiment pas d'accord.
D'abord, parce que une équipe qui est reléguée a perdu, quand on perd, on perd, on ne gagne pas. On peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et la crêmière, j'ai un peu l'impression que beaucoup oublient ça.
Personnellement, ce que je trouve injuste c'est de voir des équipes qui ont un niveau beaucoup trop élevé par rapport aux autres, ce qui tue tous le suspens.
Une équipe qui est reléguée doit retomber, lui mettre un gros malus financier me parait entièrement logique. Si l'équipe à les finances alors elle peut ne rien changer en sachant que la saison suivante en ligue supérieure son problème financier sera résolu. Cette équipe payera donc très cher pour massacrer toutes une ligue sans problème, ce manager là ne sera pas très futé puisqu'il lui suffirait de prêté et vendre quelques bons joueurs pour diminuer son déficit budgétaire sans avoir un impact énorme sur les résultats en ligue. Au moins les équipes qui se feront massacrer par lui auront la compensation de se dire que l'équipe est en déficit budgétaire important.

Quand à l'idée de ne pas s'inspirer de la réalité, je trouve que c'est une très mauvaise idée. Les gens, il me semble, aiment bien se rattacher à des choses qu'ils connaissent (la réalité). Ce jeu est un jeu de simulation. Je pense que si defifoot ne s'inspirait pas un minimum de la réalité, le jeu serait beaucoup moins intéressant.
Ceci dit, je suis d'accord qu'il ne faut pas en faire une focalisation, mais je pense que consolider une idée avec le fait qu'elle est réaliste par rapport à la réalité, ne fait que rendre le jeu plus réaliste, donc plus logique, donc plus compréhensible des joueurs.
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Lefou29 a écrit : On peut également penser que tous les managers ne sont pas malhonnêtes et que ceux qui le sont pour étoffer leur palmarès ne sont pas légion. Un manager qui descend de L1 en L2 rève sans doute de revenir plus fort alors pourquoi le pénaliser par rapport aux équipes qui sont restées en L1...je ne comprends pas la démarche.

Quand je vois que dans ma ligue en confédération 26, une équipe qui a pourtant été très longtemps en L1 (5-6 ans d'affilée) s'est retrouvé en L2, il pensait peut-être assez vite retrouver l'élite vu son effectif. Mais c'est pourtant la 3e saison en L2 qu'il effectue car les autres s'accrochent malgré leur équipe 4* ou néo 5*. C'est donc déjà assez pénalisant de ce côté -là. Même pour moi qui me suis accrocher avec mon 3e compte en L1 et qui n'est pas réussi à rester, mon objectif est de remonter tout de suite. Mais pour l'instant, c'est pas fameux (3 matchs, 4 pts !). N'oublions donc pas que descendre à l'étage supérieur n'est pas gage de remontée immédiate !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »