Pour une meilleure compréhension des mouvements
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
- stef
- Représentant du jeu Defifoot Manager
Re: Pour une meilleure compréhension des mouvements
pas de règlement de compte sur le forum merci. Je vais essayer de mettre en ligne sur TZ la modif sur le porteur du ballon dans la journée, je vous tiens au courant.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
- stef
Voilà c'est en ligne sur TZ, voici les nouvelles règles en place :
- si le porteur du ballon a atteint le maximum de déplacement vers l'avant, il favorise la passe à 80% et le dribble à 20%
Amplitude = amplitude maximale de mouvements vers l'avant = différence entre le position initiale et la position maximale
Exemple : joueur au milieu du terrain (disons longueur = 5) avec 2 flèches vers l'avant, son amplitude est (5+2) - 5 soit 2 cases.
- si amplitude = 0 (pas de mouvement offensif vers l'avant) alors 80% de passes et 20% de dribbles
- si amplitude = 1 alors 60% de passes et 40% de dribbles
- si amplitude = 2 alors 40% de passes et 60% de dribbles
- si amplitude = 3 alors 20% de passes et 80% de dribbles
Voilà dites moi ce que vous en pensez et surtout n'hésitez pas à faire des matchs
- si le porteur du ballon a atteint le maximum de déplacement vers l'avant, il favorise la passe à 80% et le dribble à 20%
Amplitude = amplitude maximale de mouvements vers l'avant = différence entre le position initiale et la position maximale
Exemple : joueur au milieu du terrain (disons longueur = 5) avec 2 flèches vers l'avant, son amplitude est (5+2) - 5 soit 2 cases.
- si amplitude = 0 (pas de mouvement offensif vers l'avant) alors 80% de passes et 20% de dribbles
- si amplitude = 1 alors 60% de passes et 40% de dribbles
- si amplitude = 2 alors 40% de passes et 60% de dribbles
- si amplitude = 3 alors 20% de passes et 80% de dribbles
Voilà dites moi ce que vous en pensez et surtout n'hésitez pas à faire des matchs
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
- do-marcolino
- L'Elite des membres
Je serais dispo en fin d'après midi ou dans la soirée pour des test sur TZ. N'hesitez pas a m'en proposés 

Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
stef a écrit :pour salim > tout message hors sujet de n'importe qui sera supprimé, je préférerais des retours sur les modifs que je viens de faire....
Message à supprimer...merci de ne pas y répondre
Merci stef. Donc pour en revenir au sujet des mouvements et de leur compréhension, pourrais-tu, comme je l'avais demandé hier, nous donner la liste de tous les correctifs appliqués par le moteur, et les grandes lignes sur lesquelles ils agissent? Merci d'avance.
- stef
tu parles de quels correctifs depuis quand ?
salim a écrit :stef a écrit :pour salim > tout message hors sujet de n'importe qui sera supprimé, je préférerais des retours sur les modifs que je viens de faire....
Message à supprimer...merci de ne pas y répondre
Merci stef. Donc pour en revenir au sujet des mouvements et de leur compréhension, pourrais-tu, comme je l'avais demandé hier, nous donner la liste de tous les correctifs appliqués par le moteur, et les grandes lignes sur lesquelles ils agissent? Merci d'avance.
La question posée autrement: est ce que le problème des no-move est réglé !?

En gros, pour résumer, les joueurs se baladent moins sur le terrain ! Ce qui implique des tactiques encore plus cohérente car si tu mets tous tes joueurs dans l'axe sans mouvements, il n'iront pas forcément défendre sur les ailes !
stef a écrit :tu parles de quels correctifs depuis quand ?
Depuis quand, je ne sais pas. La question était peut-être mal posée et ne concerne pas que les no move. Pour formuler la question autrement, je pourrais dire quelles sont les "incohérences" que le moteur est programmé pour rectifier? Par exemple pour les no move, de combien de cases peuvent ils se déplacer aussi bien latéralement que dans l'axe? Récemment, j'ai lu sur le forum que tu avais mis un correctif en ligne pour que les joueurs soutiennent mieux le porteur du ballon. Là, la question serait par exemple quel(s) joueur(s) et jusqu'où peuvent-ils aller? Pour les DF, y a t il un correctif pour mieux marquer les AT, si ils ont été mal positionnés au départ? Etc...... Je me doute que la question est un peu compliquée, mais la réponse peut-être utile à la compréhension de certaines situations, merci.
- aow44
- L'Elite des membres
Je ne connais pas les détails de la programmation du moteur mais voici quelques éléments de réponse que j'ai déduit par mes observations:
- Le no move n'est plus un problème. Ça fait un bon moment que je n'ai pas rencontré une équipe jouant en no move. A ma connaissance, il n'y a pas de tactique no move réellement efficace en ce moment.
- Les défenseurs sont programmés pour exercer un pressing sur le porteur du ballon --> Dès que le porteur du ballon est à portée d'un déplacement, ils vont au contact.
- Ce n'est pas le cas des MT. Si tu ne mets pas de mouvement latéral à ton MT, le porteur du ballon peut le déborder sur le coté sans que celui-ci ne réagisse.
- Le soutien a été supprimé par Stef = si tu ne mets pas de mouvement vers l'avant, ton joueur ne monte pas.
PS : Stef, corriges moi si j'ai dit des bétises
- Le no move n'est plus un problème. Ça fait un bon moment que je n'ai pas rencontré une équipe jouant en no move. A ma connaissance, il n'y a pas de tactique no move réellement efficace en ce moment.
- Les défenseurs sont programmés pour exercer un pressing sur le porteur du ballon --> Dès que le porteur du ballon est à portée d'un déplacement, ils vont au contact.
- Ce n'est pas le cas des MT. Si tu ne mets pas de mouvement latéral à ton MT, le porteur du ballon peut le déborder sur le coté sans que celui-ci ne réagisse.
- Le soutien a été supprimé par Stef = si tu ne mets pas de mouvement vers l'avant, ton joueur ne monte pas.

aow44 a écrit :Je ne connais pas les détails de la programmation du moteur mais voici quelques éléments de réponse que j'ai déduit par mes observations:
Ok merci pour ces premières infos. 2 petites précisions. Sur les DF, "à portée d'un déplacement", je pense que ça veut dire d'une case? Ca veut dire que s'ils sont programmés pour une case, ils peuvent se déplacer de 2 pour aller au contact, pour 2 cases ils peuvent se déplacer de 3, pour 3 cases ils peuvent se déplacer de 4, et en no move ils peuvent se déplacer d'une case? C'est bien ça?
Et pour les no move, ligne par ligne, quelle est l'amplitude de déplacement programmée maintenant? Je ne pense pas que ça soit devenu des piquets puisque la position piquet était considérée comme incohérente par le simulateur. Donc c'est combien? 1 cases dans chaque sens? Plusieurs? Ca varie en fonction du poste?
Dernière question (pour le moment) qui me semble importante. Dans la gestion de la fatigue, quelle valeur est retenue? Celle engendrée par le positionnement et les mouvements initiaux demandés par le manager, ou celle des déplacements réellement effectués après les correctifs?