Prêter / Emprunter un joueur

Modérateur : Modérateurs FS

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Message par SurfictFS »

Ah bon parce que les regles ne sont pas les meme pour tous ?
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
fredyrick
Forumiste
Forumiste

Message par fredyrick »

coach le sphinx a écrit :Les prêts formateurs sont très réalistes, certains clubs prêtent leurs jeunes à des clubs de ligue inférieures pour qu'il prenne du temps de jeu, ils sont donc formés par le club qui les accueillent.

Faux, c'est complétement irréaliste, c'est même le contraire qui se passe, les grands clubs recrutent des jeunes qui sortent de petites équipes pour qu'ils puissent bénéficier de leur infrastructure beaucoup plus importantes, pour pouvoir les former eux même, ils les recrutent d'ailleurs de plus en plus jeunes.
Ce que tu crois être des prêts formateurs ce ne sont que des prêts de joueurs ayant finis leur formation et qui trouvent plus de temps de jeux dans des petits clubs dans lesquels ils rendent service.

datafred a écrit :
coach le sphinx a écrit :Les prêts formateurs sont très réalistes, certains clubs prêtent leurs jeunes à des clubs de ligue inférieures pour qu'il prenne du temps de jeu, ils sont donc formés par le club qui les accueillent.

D'accord, dans la réalité, le club qui accueille le jeune, lui donne du temps de jeu et le forme, ne le forme pas aux dépends de ses propres jeunes. C'est là le problème.

Bien résumé

océano a écrit :C'est pourtant si simple de former ces propres joueurs... Et c'est surtout tellement plus réaliste par rapport à ce que certains font...

:unanim1:

Quand à la proposition de Fructis je n'enlève rien à sa valeur, mais ce que toute le monde semble oublier c'est qu'elle rajoute encore plus d'écart entre les gros manager (ayant des Kt) et les petits/moyens
Alors que la nouvelle version donne déjà beaucoup d'avantages aux gros managers et comme bien sur il n'y a pratiquement que les gros managers qui post sur le forum ça ne semble déranger personne.
Étudiez de plus près la nouvelle version vous verrez qu'elle prend en compte bon nombre de vos doléances (plus de formateurs pour les plus riches), alors s'il vous plait n'en rajoutez pas avec des règles complexes qui n'ont au final qu'un seul but donner encore plus de formateurs aux plus riches de manière irréaliste "encore plus toujours plus", à force de vouloir tout le temps accentuer l'écart entre petit/moyen et gros manager vous risquez de tuer le jeu, pourquoi les petits/moyen continueraient à jouer si c'est pour faire de la figuration ?????
fredyrick
Forumiste
Forumiste

Message par fredyrick »

greg 21 a écrit :pour eviter les prets formateurs augmentons simplement les formateurs a 8 avec la baisse de l age c est si simple
je sais par avance qu on restera a 6 formateurs niveaux 5
ensuite les anciens seront avantagés et seront avantagés pour mettre directement la formation au 5eme niveaux dès la sortie du jeu
comme je dis la formation des joueurs est l AVENIR DE DEFIFOOT
forcons les managers a former par un guide de bonne pratique de la formation

Bonne proposition, je pense que c'est plus réaliste de jouer sur le nombre de formateurs que de rajouter des formateurs de manière irréaliste (en utilisant ceux des autres).
Le débat devrait plutôt porter sur le nombre de formateurs que sur les prêts formateurs.
soupOchoux
Forumiste
Forumiste

Message par soupOchoux »

Bon je crois que les reflexions autour de votre sentiments à l'egard de l'avis de certaines personne est Hors sujet
Maintenant qu'on sait qu'il y a des pour et des contre et en 30 pages on a bien fait le tour et on a bien compris que ce debat merite reflexion

FAUDRAIT commencer à BOSSER!

BASE DE RÉFLEXION
fructis75 a écrit :Voila ma proposition :

Clubs cherchant un club formateur :

Une page sur laquelle et sur laquelle il peut faire une offre. Les managers seraient listé par numéro, donc aucune chance de savoir de qui il sagit pour éviter les multi. Le manager clique sur un numéro puis il fait son offre , il remplit une espece de fiche :

Je souhaite faire former le joueur " " pour " " saisons avec " " formateurs.

En échange, je propose :

Des somme minimales sont obligatoire via les criteres au dessus, plus il y a de saison plus le prix de départ est gros et évidemment plus il y a de formateurs plus le prix est conséquent.

On peut partir de 250 000 par formations et par saison meme si il faudra revoir ce chiffre étant donné que l'argent va changer de valeur dans le jeux.

disons que je demande une formation pour 2 saisons avec 2 formateurs, je paye : 4 * 250 000 soit 1 000 000 kt.

Ensuite j'ai des possibillités supplémentaire mais pas obligatoire pour convaincre celui qui veut former :

Je souhaite également préter le joueur " " pendant " " jours en échange de ce pret formateur

Je souhaite également vendre le joueur " " en échange de ce pret formateur.

Concernant le manager qui voudrait former :

Il se rend sur une page qu'il aura a valider en tout premier afin de se rendre sur les propositions disponible ; le mettant au courant de l'importance de la formation et de ce qu'il va faire.

Ensuite il peut regarder les proposition, et accépter/refuser.

REACTIONS IDEES
Ob4m4 a écrit :Je suis contre les pret formateur dans l'etat mais j'aimerai que le debat s'oriente sur la proposition de Fructis
Si ca peut contenter tout le monde faisons le, ca eviterai les prise de tete.
La seule facon de rendre cette pratique au dessus de toute polémique c'est de l'intégrer au jeu et de l'encadrer
La rendre interessante financierement et sportivement pour les formateurs
Et surtout eviter les abus en la limitant a un joueur ou a un tour unique de formation par saison et par joueur, histoire de compenser avec les ajouts de formateurs

aow44 a écrit :Ta proposition est intéressante. Il y a tout de même certains problèmes que tu n'as pas abordés : par exemple, que se passe t-il si un manager formateur arrête Defifoot en cours de route ou si il ne respecte pas les demandes du manager prêteur ? Je pense qu'il faudrait des garanties pour le prêteur en cas de non respect du contrat.

Pour ma part je partirais sur une formule unique pour tous : prêt d'un joueur pour la durée d'une formation avec un formateur.
D'ailleurs, avec cette formule il n'y aurait plus de pb de contrat non respecté car, une fois la formation lancée, on pourrait considérer que le gain des points de formation est acquis. Une fois la formation terminée, le jeune revient automatiquement dans son club d'origine. Il faudrait aussi bloquer les entrainements définis par le prêteur pour que le formateur ne puisse pas les modifier.

Ta proposition est une bonne base de discussion, attendons de connaitre l'avis de Stef avant d'aller plus loin. ;-)

Bon c'est une tres bonne base de travail. Contre les prets formateurs je serais ravis qu'ils disparraissent mais cela ne serait pas democratique et si comme dit plus haut cela contente tout le monde alors OK

Du moment que l'ont ne passe pas à 8 formateurs mais à 6 cette idée est pas mal du tout, 6 formateurs avec les paliers successifs à passer (les niveau) ca reste viable
Et il faut mettre l'accent sur les astreintes financiere afin que cela aide et enrichissent les plus petit, et que cela soit réfléchit au niveau du demandeur, là le jeu prendra dans ce domaine une autre dimension et là on aura réellement une nouvelle option ludique qui verra le jour dans ce jeu
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
fredyrick
Forumiste
Forumiste

Message par fredyrick »

soupOchoux a écrit :
Bon c'est une tres bonne base de travail. Contre les prets formateurs je serais ravis qu'ils disparraissent mais cela ne serait pas democratique et si comme dit plus haut cela contente tout le monde alors OK

Stef à déjà pondu la règle c'est cette propositions qui va être retenu et elle semble équitable, les discussions qui restent c'est juste pour débattre pas pour proposer quelque chose.

stef a écrit :
Je voulais aussi revenir sur les formateurs de jeunes pour vous ire ce qui est finalement retenu (le topic est un peu fouillis) :

Niveau 1
Nombre de formateurs : 3
Age maximum de formation : 18 ans inclus

Niveau 2
Nombre de formateurs : 4
Age maximum de formation : 18 ans inclus

Niveau 3
Nombre de formateurs : 4
Age maximum de formation : 19 ans inclus

Niveau 4
Nombre de formateurs : 5

Niveau 5
Nombre de formateurs : 6

Chaque staff peut former 2 jeunes simultanément. Mais dans ce cas la progression est divisée par 2 pour les 2 jeunes qu'il forme.
soupOchoux
Forumiste
Forumiste

Message par soupOchoux »

oui oui ... mais là en debat de fond on parle de prêt formateur.... le nombre de formateur je sais qu'il est deja arreté... je demande juste a ceux qui demande plus de formateur alors qu'on parle des pret formateur ici dans le sujet Prêter / Emprunter un joueur, arrete
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

fredyrick a écrit :Quand à la proposition de Fructis je n'enlève rien à sa valeur, mais ce que toute le monde semble oublier c'est qu'elle rajoute encore plus d'écart entre les gros manager (ayant des Kt) et les petits/moyens
Alors que la nouvelle version donne déjà beaucoup d'avantages aux gros managers et comme bien sur il n'y a pratiquement que les gros managers qui post sur le forum ça ne semble déranger personne.
Étudiez de plus près la nouvelle version vous verrez qu'elle prend en compte bon nombre de vos doléances (plus de formateurs pour les plus riches), alors s'il vous plait n'en rajoutez pas avec des règles complexes qui n'ont au final qu'un seul but donner encore plus de formateurs aux plus riches de manière irréaliste "encore plus toujours plus", à force de vouloir tout le temps accentuer l'écart entre petit/moyen et gros manager vous risquez de tuer le jeu, pourquoi les petits/moyen continueraient à jouer si c'est pour faire de la figuration ?????

Là je ne suis pas d'accord avec toi. Si le prêt formateur devient intéressant financièrement pour le club formateur, ça va l'aider à développer ses infrastructures et notamment...son centre de formation !!! Il pourra donc par la suite avoir plus de formateurs, c'est à dire plus de possibilités pour se hisser au niveau des meilleurs plus rapidement.

Si on fixe un prix "plancher" assez élevé, ça peut même devenir intéressant pour des équipes moyennes voire certaines équipes 5 étoiles en manque de trésorerie. ça permettra aussi au gros club de remettre dans le circuit l'argent qu'ils ont gagné. Par exemple, j'ai actuellement 4 500 000 KT (certains ont bien plus encore) et je ne sais franchement pas quoi faire avec, je ne trouve pas ça normal d'amasser des sommes astronomiques et de ne rien pouvoir en faire...
fredyrick
Forumiste
Forumiste

Message par fredyrick »

aow44 a écrit :Là je ne suis pas d'accord avec toi. Si le prêt formateur devient intéressant financièrement pour le club formateur, ça va l'aider à développer ses infrastructures et notamment...son centre de formation !!! Il pourra donc par la suite avoir plus de formateurs, c'est à dire plus de possibilités pour se hisser au niveau des meilleurs plus rapidement.

Si on fixe un prix "plancher" assez élevé, ça peut même devenir intéressant pour des équipes moyennes voire certaines équipes 5 étoiles en manque de trésorerie. ça permettra aussi au gros club de remettre dans le circuit l'argent qu'ils ont gagné. Par exemple, j'ai actuellement 4 500 000 KT (certains ont bien plus encore) et je ne sais franchement pas quoi faire avec, je ne trouve pas ça normal d'amasser des sommes astronomiques et de ne rien pouvoir en faire...

En fait j'y ai bien réfléchis effectivement ça va aider les petits managers à développer leurs infrastructures, mais d’un autre côté ceux qui vont financer ça et donc faire ces prêts formateurs, auront un gros avantages (suivant les propositions ça peut largement doubler le nombre de leur formateurs).
En gros un nivellement par le bas et une élite intouchable qui finance les petits au détriments des équipes moyennes qui forment leurs propres joueurs et qui n’ont pas les moyens de les faire former, enfin c'est dur de se faire une idée mais j'ai peur que ça soit ça.

Enfin ce qu'a retenu Stef ce n'est pas l'abolition des prêts formateurs mais leur limitation, 1 an de formation et 3 par club si j'ai bien compris.
Par contre pour aller dans ton sens fixer des prix pour les prêts formateurs (3 par clubs et 1 an) me semble effectivement pas mal.

soupOchoux a écrit :oui oui ... mais là en debat de fond on parle de prêt formateur.... le nombre de formateur je sais qu'il est deja arreté... je demande juste a ceux qui demande plus de formateur alors qu'on parle des pret formateur ici dans le sujet Prêter / Emprunter un joueur, arrete

Oki
Modifié en dernier par fredyrick le dim. mars 28, 2010 16:31 pm, modifié 1 fois.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Mon pauvre, t'est loin du compte...ya que toi qui n'a toujours pas capté que je défend un point de vue, meme si je sais pour l'instant que ca ne sera pas réalisable .

"Mais il y a un camp qui en veut toujours plus et qui aimerait que les seules limites imposées soient les leurs"

Ah mais si tu as mieux, propose. J'ai une impression de déja vue, celui qui critique le plus et qui ne propose rien...

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

aow44 a écrit :
fructis75 a écrit :Voila ma proposition :

Clubs cherchant un club formateur :

Une page sur laquelle et sur laquelle il peut faire une offre. Les managers seraient listé par numéro, donc aucune chance de savoir de qui il sagit pour éviter les multi. Le manager clique sur un numéro puis il fait son offre , il remplit une espece de fiche :

Je souhaite faire former le joueur " " pour " " saisons avec " " formateurs.

En échange, je propose :

Des somme minimales sont obligatoire via les criteres au dessus, plus il y a de saison plus le prix de départ est gros et évidemment plus il y a de formateurs plus le prix est conséquent.

On peut partir de 250 000 par formations et par saison meme si il faudra revoir ce chiffre étant donné que l'argent va changer de valeur dans le jeux.

disons que je demande une formation pour 2 saisons avec 2 formateurs, je paye : 4 * 250 000 soit 1 000 000 kt.

Ensuite j'ai des possibillités supplémentaire mais pas obligatoire pour convaincre celui qui veut former :

Je souhaite également préter le joueur " " pendant " " jours en échange de ce pret formateur

Je souhaite également vendre le joueur " " en échange de ce pret formateur.

Concernant le manager qui voudrait former :

Il se rend sur une page qu'il aura a valider en tout premier afin de se rendre sur les propositions disponible ; le mettant au courant de l'importance de la formation et de ce qu'il va faire.

Ensuite il peut regarder les proposition, et accépter/refuser.

Ta proposition est intéressante. Il y a tout de même certains problèmes que tu n'as pas abordés : par exemple, que se passe t-il si un manager formateur arrête Defifoot en cours de route ou si il ne respecte pas les demandes du manager prêteur ? Je pense qu'il faudrait des garanties pour le prêteur en cas de non respect du contrat.

Pour ma part je partirais sur une formule unique pour tous : prêt d'un joueur pour la durée d'une formation avec un formateur.
D'ailleurs, avec cette formule il n'y aurait plus de pb de contrat non respecté car, une fois la formation lancée, on pourrait considérer que le gain des points de formation est acquis. Une fois la formation terminée, le jeune revient automatiquement dans son club d'origine. Il faudrait aussi bloquer les entrainements définis par le prêteur pour que le formateur ne puisse pas les modifier.

Ta proposition est une bonne base de discussion, attendons de connaitre l'avis de Stef avant d'aller plus loin. ;-)

Oui il y a pas mal de parametre qu'il reste a définir , j'attend également que Stef nous donne son point de vue.

Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »