Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
Pas du tout, juste 2 bonus mais des joueurs empruntés qui doivent biaiser la comparaison.
- AJ Auxerre en Confédération 17
- 3ème de l'InterConf 2013, 5ème en 2012, capitaine en 2011
- Toulouse 31 en Confédération 21
- Lord casa
- Modérateur FS
Ah d'accord, moi aussi je m'apprête à avoir des joueurs qui arrivent sous forme de prêts, je devrais donc être comme toi...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
- lakaroum23
- Forumiste
J'ai pris 1h pour écrire un avis et pour une raison inexpliquée, quand j'ai cliqué sur envoyer, cela m'a demander de me connecter alors que j'étais déjà connecté.....
C'est vraiment frustrant et dommage, j'y avais mis de l'effort ....
C'est vraiment frustrant et dommage, j'y avais mis de l'effort ....
aow44 a écrit :Defifoot est un jeu de long terme (même si on essaie d'accélérer la progression des nouveaux) et, crois moi, il est préférable de monter en puissance de façon homogène et progressive si on veut éviter de vite redescendre ensuite.
Un jeu de management doit, en effet, donner une envie de progresser dans celui ci.
AUjourd'hui, on fait un constat net et sans contestation possible : les nouveaux ne restent pas !
Peut être faut il revoir certaines "vérités" afin de changer la donne...
Pour ce qui est de gagner rapidement des supers joueurs, si on prend en compte le fait qu'on donne bop d'argent au nouveau, la gestion des salaires ne sera pas un problème.
Il faut pour cela éviter qu'il puisse tout dépenser d'un coup dans n'importe quoi (infra) et enlever les % si l'enchère n'est pas gagnée...
Dans mon cas, et je pense que c'est le cas pour d'autres, c'est assez démotivant d'être coincé au niveau du dev et de l'obtention des joueurs bonus...
Je vais avoir du mal à monter en L3...
C'est un frein qui peut démotiver les plus acharnés !
Si on pouvait se constituer une belle petite équipe plus vite, ce serait sans doute moins décourageant.
- aow44
- L'Elite des membres
C'est bien beau de me citer mais que fais tu de ça ?
aow44 a écrit :Defifoot est un jeu de long terme (même si on essaie d'accélérer la progression des nouveaux) et, crois moi, il est préférable de monter en puissance de façon homogène et progressive si on veut éviter de vite redescendre ensuite.
Bah je t'explique que "ça" c'est bon que pour les mecs qui sont là pour une progression sur le long terme...
La philosophie que tu surlignes en jaune est une bonne philo, mais ne permets pas de garder les nouveaux...
Les gens restaient, avant, parce qu'ils avaient des effectifs récupérés des départs...
Parce que le jeu était bien plus épuré qu'il ne l'est aujourd'hui aussi.
Je crois que c'est rare les managers qui veulent partir de 0 et construire une team pendant 2 ans..
D'ailleurs la plupart des anciens qui viennent ici ont profité de cette règle et donnent la leçon de la "patience"...
Et on les écoute. Je crois que c'est aussi et surtout une peur de perdre des titres.
La philosophie que tu surlignes en jaune est une bonne philo, mais ne permets pas de garder les nouveaux...
Les gens restaient, avant, parce qu'ils avaient des effectifs récupérés des départs...
Parce que le jeu était bien plus épuré qu'il ne l'est aujourd'hui aussi.
Je crois que c'est rare les managers qui veulent partir de 0 et construire une team pendant 2 ans..
D'ailleurs la plupart des anciens qui viennent ici ont profité de cette règle et donnent la leçon de la "patience"...
Et on les écoute. Je crois que c'est aussi et surtout une peur de perdre des titres.
- aow44
- L'Elite des membres
Je ne suis pas contre le fait de pouvoir reprendre une équipe inactive, j'ai même lancé une discussion à ce sujet malheureusement l'idée n'avait pas suscité beaucoup d'enthousiasme : viewtopic.php?f=436&t=47136
Le problème aow, c'est que ce sont les anciens qui s'expriment et non les nouveaux.
Ca ne change pas la vie d'un ancien, qui a eu le droit à la même "fleur" avant...
Pensons plutôt à l'avis du nouveau, qu'on n'a jamais s'il décide de ne pas se reconnecter (et de ne pas venir sur le FS)...
Je pense que l'aval des anciens n'est pas forcément nécessaire pour ce genre de décisions.
Ca ne change pas la vie d'un ancien, qui a eu le droit à la même "fleur" avant...
Pensons plutôt à l'avis du nouveau, qu'on n'a jamais s'il décide de ne pas se reconnecter (et de ne pas venir sur le FS)...
Je pense que l'aval des anciens n'est pas forcément nécessaire pour ce genre de décisions.
Moi je suis d'accord avec aow sur le sujet d'évoluer de manière homogène. On va pas donner des NPA 99 à tous après un mois de jeu sous prétexte qu'il faut évoluer !!!
L'évolution existe et est bien perceptible. Si tu n'évolues pas simonpat c'est que tu gères mal, à toi de remettre en question tes choix sportifs et financiers.
Par contre, pour revenir au bonus 5, je pense que c'est assez anecdotique pour ne pas le considérer dans la progression homogène. Mon idée n'est pas de l'avoir tout de suite, mais je suggère juste de fournir ce bonus à tous et pas seulement à ceux qui évoluent dans des confédérations plus facile. Surtout que ceux qui en ont le plus besoin c'est ceux qui sont dans les confédérations difficiles !
Je vois un paradoxe dans tes propos aow c'est que pour les Droits TV ça dépend de chaque ligue mais pas pour les bonus puisque ceux-ci sont extrêmement difficile à avoir dans les confédérations les plus difficiles. A vrai dire je fais une croix dessus tant que les choses restent tel quel. Il y a donc une inégalité flagrante en fonction de la confédération où l'on va. Je suggère donc de modifier l'accès aux bonus afin d'homogénéisé ça à tous le monde.
Il y a avait l'idée que j'ai soumises de faire des difficultés progressives, ça ne te plait pas. Trouvons-en d'autres alors qui te permettront de garder le principe d'une évolution homogène.
- Un à chaque saison
- Un tous les mois
- Un par étoile
- Un par titre
- ...
L'évolution existe et est bien perceptible. Si tu n'évolues pas simonpat c'est que tu gères mal, à toi de remettre en question tes choix sportifs et financiers.
Par contre, pour revenir au bonus 5, je pense que c'est assez anecdotique pour ne pas le considérer dans la progression homogène. Mon idée n'est pas de l'avoir tout de suite, mais je suggère juste de fournir ce bonus à tous et pas seulement à ceux qui évoluent dans des confédérations plus facile. Surtout que ceux qui en ont le plus besoin c'est ceux qui sont dans les confédérations difficiles !
Je vois un paradoxe dans tes propos aow c'est que pour les Droits TV ça dépend de chaque ligue mais pas pour les bonus puisque ceux-ci sont extrêmement difficile à avoir dans les confédérations les plus difficiles. A vrai dire je fais une croix dessus tant que les choses restent tel quel. Il y a donc une inégalité flagrante en fonction de la confédération où l'on va. Je suggère donc de modifier l'accès aux bonus afin d'homogénéisé ça à tous le monde.
Il y a avait l'idée que j'ai soumises de faire des difficultés progressives, ça ne te plait pas. Trouvons-en d'autres alors qui te permettront de garder le principe d'une évolution homogène.
- Un à chaque saison
- Un tous les mois
- Un par étoile
- Un par titre
- ...
krom a écrit :L'évolution existe et est bien perceptible. Si tu n'évolues pas simonpat c'est que tu gères mal, à toi de remettre en question tes choix sportifs et financiers.
Merci pour ce conseil avisé.
Mon club évolue bien, j'ai un benef de 1600mT pour ma première saison en L4 et plus de 1000mt en caisse.
Mais je ne peux rien en faire.....
J'ai aussi un petit jeune correct de 19 ans, et d'autres qui progressent tranquillement..
Mais bon, c'est simple, je connais le jeu...
J'espère que tu es rassuré pour ma petite équipe...
Tu sais krom, tu n'aimes pas cela, mais je parle pour les nouveaux, pas pour mon petit nombril, dans la majorité des choses que j'expose.
Un problème que je rencontre peut être un soucis pour les nouveaux.
Un soucis qui les auraient poussés à ne pas se reconnecter...
krom a écrit :Moi je suis d'accord avec aow sur le sujet d'évoluer de manière homogène. On va pas donner des NPA 99 à tous après un mois de jeu sous prétexte qu'il faut évoluer !!!
Alors un nouveau devra changer de conf si elle est trop dur pour lui ! Ca donne envie pour lui ;)
Si une L4 est bouchée par des 4/5 étoiles, bah le nouveau va se barrer.... Avant de comprendre qu'il peut changer de conf...
Si on lui donne une petite équipe sympa via les bonus déblocables plus facilement, il en sera peut être pas ainsi...
Le coup du "on va pas donner une team à 99 NPA quand meme" est vraiment extreme... D'ailleurs je trouve ça stupide.
Il y a un écart entre 99 de NPA et être assez compétitif en L4...