Je ne suis pas un adepte de la prochaine formule pour plusieurs raisons:
_ je trouve que la 1ère phase perd grandement de l intérêt, les 2 mois de compets ne servent plus vraiment à grand chose, il faut juste etre quasiment ds les 8 premiers.
Si je prends l exemple de la saison exeptionnelle que je viens de faire, je joue contre le 7ème ou le 8ème en fonction de ma place et si je perds, y a deux mois de compets de travail, de tactique qui sautent....c'est dur à encaisser...
_ ce fonctionnement est basé sur le système de Nfl, Nba voir top14 pour les 4 premiers, mais jouer toute une saison sur un match c'est à mon gout difficile...et ça ne ressemblera plus à un chpt permanent je trouve.
Tout est possible jusqu à la fin, et c'est ça qui me dérange même si je comprends qu on veut garder une sorte de sprint final pour tout le monde, mais pour cela y a les coupes, et là c est un chpt si je m investis de mon temps pour à la fin toute perdre sur un match de playoff c'est dur dur encore une fois ....
_ avant quand je jouais une place comme objectif ds un championnat, y avait une sorte de mano à mano avec les autres, de pression car c est tellement serré que chaque week end il ne faut pas lacher de pt (c'etait mon ressenti, je me prenais au jeu), là je trouve que la premiere phase va manquer de sens, d'intérêt, je ne m attarderais plus à aussi bien faire, juste assurer une place ds les 8 pour se qualifier et ça c'est dommage.
_ de plus c etait un des rares chpts ou les 3 derniers 'sautaient', ça donnait de l enjeu ds le bas du classement jusqu à la fin, quitte à revenir deux saisons plus tard, alors oui c etait difficile pour les 3 derniers je reconnais mais ça motivé à ne rien lacher dans le chpt.
Enfin voilà , attention ce n est pas une critique car je sais que Pescalune organise à merveille ses compets sur defifoot et j etais le premier à faire le forcing pour intégrer le chpt. De plus son idée, et donc cette formule marque le fait d essayer de créer quelque chose de nouveau, de dynamiser, de chercher un plus. Et je sais que c est dans le bon sens Pesca
C'est juste mon ressenti personnel à ce que je prefere ds les chpts permanents, je vais reflechir si je continue ou pas, etant limité au grand maxi à 4 chpts, je prefere jouer 3 chpts sur les 4 où il n y a pas de systeme de playoffs.